hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'ai fumé le kirin alpha first try. J'ai aussi fini toutes les quêtes libres.
Maintenant je suis sensé farmer les dragons alpha jusqu'au rc99 c'est ça ?
Un peu la flemme. Je pense que je vais sagement attendre le deviljho

Terry Masters
CouronnePerlée a écrit :

What the FUCK le Xeno' Jiva super facile smiley115

Super long et chiant surtout. Omg.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui, sa seule difficulte c'est de ne pas s'endormir pendant le combat et faire une connerie.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Long ? Je l'ai poutré en 23 min smiley85

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 04 Mar 2018

C'est long quand tu fumes val haazak en 4 minutes.

Le coq volant

hichanbis - 03 Mar 2018

C'est vrai qu'il y a pas grand chose à faire si tu veux pas développer ton stuff ou ton bestiaire.

Ils auraient dû peut-être mettre la quête finale au rang 75

Sinon 25 minutes sur le Xeno'Jiiva c'est trop long quand tu passes 10 minutes sur les autres dragons anciens

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bande de frimeurs

Blow J.
hobbs

MH ça vaut le coup en solo ?

Vermine
Fourmi

hobbs - 21 Mar 2018

C'est jouable sans problème, mais ça perd pas mal d'intérêt je trouve. C'est à plusieurs que le jeu prend toute sa saveur.

Blow J.
hobbs

Fourmi - 21 Mar 2018

ok merci, je vais le choper en occase

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 21 Mar 2018

Contrairement au sexe c'est bien mieux en solo.

Edit par Cheftrottoir (21 Mar 2018)

Le coq volant

Le Deviljho de la 2.0 :

- Fait 15 mètres, même quand il est petit smiley16
- Même avec une grande épée tu peux difficilement toucher autre chose que ses pattes
- Quand il est enragé : bouge comme un fou, te débuff ou gagne une super résistance
- Met 20 minutes avant d'être battu

Assez puissant comme nouveau monstre même si c'est surtout parce qu'il bouge vite quand il est vnr et qu'il enchaine les attaques

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 24 Mar 2018

Rien de nouveau donc. Mais 20 minutes ? pepe_stress encore un nivellement par le bas ? feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 24 Mar 2018

C'est un monstre 7*, les joueurs sont stuffs end game c'est déjà pas mal qu'il tienne 15/20 minutes. On est dans la même catégorie que depuis le tri ça me choque pas. La quête événement où il est en forme alpha est assez velue par contre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 24 Mar 2018

Je viens de le faire pour la 1ere fois. Il est pas tres en forme. feelsbad Il est superbe a regarder mais tape pas bien fort et va pas bien vite.

Je vais voir pour la quete alpha, meme si la par contre je dois pas avoir le stuff.

Le coq volant

http://www.monsterhunterworld.com/fr/topics/update/

Nouveau monstre et nouvelle zone jeudi smiley24

img01.jpg

Edit par Le coq volant (17 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

smiley80

Le coq volant

Monster Hunter Generations Ultimate annoncé sur Switch

Pour ceux qui n'ont pas peur de toujours jouer avec le gameplay old old old gen

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coq volant - 10 May 2018

La sortie  pile au moment où le online devient payant smiley70

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jviens de finir God of War (GOTY) et jme tate à prendre MHW.
Ma seule experience de MH c'était un des premiers sur PSP. J'ai joué une heure et j'ai arrete, je trouvais le jeu trop hermetique j'arrivais pas à rentrer dedans (cp). Ça vaut vraiment le coup si on est un novice dans le genre?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 31 May 2018

C'est le mh le plus grand public et accessible. Rien à voir avec les anciens de ce côté là. Ça vaut le coup de lui laisser sa chance.

Le coq volant

Melkor - 31 May 2018

Comme dit au dessus c'est le plus accessible.

C'est enfin l'évolution de Monster Hunter depuis les épisodes PS2/PSP. Tout le gameplay de MH mais avec les défauts relous (animations répétitives notamment) en moins.

D'ailleurs j'en profite pour dire qu'aujourd'hui le Lunastra devrait être ajouté

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, j'avais bien accroché au gameplay mais on est d'accord qu'avec cet épisode aussi on est pas sur un univers intéressant avec un scénario développé ? Le but est vraiment de s'approprier trois (ou plus) grandes cartes pour chasser du monstre de plus en plus gros et basta ?

Question idiote mais pour être sûr de ne pas l'acheter un jour par faiblesse.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 31 May 2018

Scenario ? smiley58

Gameplay, monstres et environnements, c'est tout ce qui compte dans MH.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 31 May 2018

Note que ce n'est pas une critique, mais je sais ce qui me motive aussi à avancer dans un jeu. Je me souviens que la promo avait légèrement mis en avant une histoire, d'où ma question.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jme tate aussi, c'est vrai que l'absence de scénar ça motive beaucoup moins à perseverer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 31 May 2018

Non, c'est de la merde sans intérêt. Et au final il n'y a pas plus d'histoire que dans les anciens, juste plus de mise en scène et elle est inutile même si pas forcément désagréable.

On va dire que c'est comme Diablo ou autres hns, l'intérêt n'est pas la.

Edit par Cheftrottoir (31 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

Moi j'ai bien aimé l'histoire, y a un gros non-sens si on réfléchit au truc (étudier les monstres = les tuer LOL) mais ça fait le taf et ça donne envie d'en voir plus smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 31 May 2018

En fait c'est surtout que c'est exactement la même que tout les mh précédents, à quelques nuances pret. smiley13

C'est pour ça qu'osef totalement, l'intérêt est ailleurs.

nous montre son minou
Ebichu

9 Aout sur PC. Plus tôt que ce à quoi je m'attendais.
L'été qui va être partagé entre Yakuza 0/la farniente/Monster Hunter/piscine/barbecue... smiley48

je transpire en 60 fps

Ebichu - 09 Jul 2018

plutot cool vu que tout le monde parlait de fin d'annee. A voir la qualite du portage.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Crapcom a écrit :

Recommended:
Graphics: NVIDIA® GeForce® GTX 1060 (VRAM 3GB) or AMD Radeon™ RX 570X (VRAM 4GB)
Storage: 20 GB available space
Additional Notes: 1080p/30fps when graphics settings are set to "High"

smiley116

nous montre son minou
Ebichu

Y'a pourtant bien le 60fps (et sans doute plus, idem pour les résolutions) de dispo. Bizarre de prévoir le 30fps par défaut.

L'IA de l'antimatière

Bon j'ai profité de la version PC pour me lancer, j'aime beaucoup pour l'instant. Je suis légèrement paumé cependant, et une question me taraude pour qui souhaiterait éclairer ma lanterne charlie : en tant que débutant quel devrait être mon premier objectif ? Etant arrivé à la mission de l'Anjanath il paraît assez clair qu'on ne peut pas se contenter d'enchaîner les missions principales sans réfléchir, faut un minimum s'occuper de son personnage et de son équipement. Avec un pote on s'est amusé à le tuer assez de fois pour se faire le set anja complet (le skin est cool!) et je me suis fait une arme à 403 d'attaque, mais la différence avant/après n'est pas non plus fulgurante, je me demandais donc si je passais pas à côté de certaines choses ou si le jeu était simplement fait comme ça. Ayant un petit passif mmorpg c'est un peu perturbant (et très rafraîchissant en fait) de pas avoir de moyen fiable pour évaluer les perfs et donc les progrès de mon perso. Devrais-je donc me concentrer sur le craft, les missions secondaires, l'histoire principale jusqu'à un point précis ?

Sinon, parmi toutes les armes dispo j'ai jeté mon dévolu sur l'insect glaive qui est vraiment très jouissif à manier (enfin compris le "je suis monte!" du titre !) mais là encore le doute m'assaille :
- la classe est-elle vraiment pertinente en solo ou à 2 ? Je trouve son dps relativement faible (quand je vois le double lames à côté...) et si le fait de pouvoir renverser les monstres est utile je sais pas si c'est rentable quand il y a peu de joueurs
- pas vraiment certain de le jouer comme il faut. J'essaye systématiquement d'avoir les 3 couleurs actives en permanence (ces moments où je perds 5m à viser la bonne partie du corps pour la dernière essence feelsbad ) et si j'ai bien compris que sauter partout n'était pas nécessairement la meilleure méthode pour dps j'avoue avoir tendance à ne faire... quasiment que ça. Parce que je trouve ça drôle mais aussi plutôt safe contre beaucoup de monstres. Et puis quand je reste au sol mon arme rebondit un peu trop à mon goût. Des conseils sur l'approche que je devrais avoir ?

J'ai aussi cru deviner qu'il y avait pas de vraie méta, que chaque classe se valait pas selon le groupe joué et surtout le monstre chassé mais si vous aviez quelques commentaires à ce sujet, s'il y avait une classe/combinaison qui sortait particulièrement du lot, ou une arme qui serait particulièrement fun à jouer lorsque maîtrisée, ou n'importe quoi en fait ! je suis preneur. Ça fait un petit moment que j'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un jeu, son monde et son système. J'y joue avec quelques amis et on s'amuse beaucoup.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 12 Aug 2018

Tu choisis un set pour ses passifs pas parce qu'il est le dernier de la liste. Le set Anja ne sert a rien si tu n'as pas une arme avec l'element feu.

Joue comme tu veux, pense pas a des combinaisons et tout ca pour l'instant, c'est une perte de temps. Apprends a utiliser ton arme correctement et a gerer tes consommables et avance dans le jeu jusqu'a etre bloque, ensuite tu reviens sur les missions que t'as pas fait pour debloquer de quoi augmenter ton armure et tes armes.

L'important est surtout de prendre le temps de faire avancer son arbre d'arme. A deux, meme debutants, ca devrait etre une promenade de sante.

Quand a l'insectoglaive, les combinaisons de couleurs sont situationelles. Charge en attaque quand tu sais que c'est le moment de bourriner, charge en sante quand t'en a besoin etc.

Edit par Cheftrottoir (12 Aug 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Jojo - 12 Aug 2018

L'insecto-glaive revient de loin, il était complètement craqué sur les opus précédents avec des améliorations possibles pour faire durer les buffs deux fois plus longtemps. Sur cet opus l'arme est "juste" équilibrée. Il faut juste faire attention à bien taper les points faibles (dégâts orange) et faire le combo optimisé (triangle rond rond ad vitam aeternam, oublie les combos aériens). Le placement va venir avec l'expérience pour éviter de rebondir.

Les armures ça se change quand tu commences à avoir des difficultés à rester en vie et les armes dès que possible. Après la "meta" du jeu franchement tu peux t'en passer, c'est vraiment histoire d'optimiser des mnutes en end game mais rien d'obligatoire. Encore une fois la saga s'est vraiment simplifiée, vous prenez pas la tête et faites vous plaisir.

L'IA de l'antimatière

smiley130 merci !
Et rassurez-vous je me prends pas la tête, essayer de comprendre le système fait partie du plaisir même quand c'est pas absolument nécessaire !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 12 Aug 2018

Bah en fait, contrairement a la plupart des MMO, y'a pas de systemes en equipe sur MH vu qu'il n'y a pas de synergie entre les armes. Tout au plus avoir forcement un cor de chasse et tel ou tel autres armes selon l'episode te permettra d'aller un peu plus vite a tres haut niveau mais rien de plus, y'a pas de combinaisons qui changent le jeu ni qui sont obligatoires.

nous montre son minou
Ebichu

Je trouve dommage que le tuto/entrainement n'explique pas plus les subtilités du système combat, genre les principes de jauges etc c'est censé être abordé quelque part ou j'ai loupé un truc ?

Edit par Ebichu (12 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 12 Aug 2018

Quand tu sélectionnes ton arme à l'entraînement tu peux lire une brève vidéo qui t'explique les bases de son fonctionnement en appuyant sur triangle/espace. A part ça je sais pas.

Edit par Jojo (12 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

J'ai survolé la page 9 j'ai quasiment rien compris au jargon smiley11 vous minimisez un peu la complexité du système je pense, vous êtes trop habitués à la série ! Tiens deux questions en passant :
- l'intérêt de capturer des monstres ? J'ai essayé de choper le raptor à plumes pour une quête et je m'y suis mal pris, après l'avoir affaibli puis étourdi avec un piège électrique j'ai spammé les bombes tranq sans résultat smiley4
- quel équilibre rechercher entre les éléments et les dégâts de l'arme ? Genre j'ai une arme eau 340~ il me semble et une autre à 400~ sans aucun élément, laquelle devrais-je prendre si je veux m'attaquer à un anjanath qui est vulnérable à l'eau (3 étoiles je crois ?)

nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 12 Aug 2018

Oui c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fais un peu le tri parmi ce que je voulais essayer. Mais ça reste très basique, itou pour les combos/monter un monstre.

Le coq volant

Jojo - 12 Aug 2018

Capturer un monstre = gain de temps et de récompenses
Tu peux le capturer dès qu'il est faible (icône crâne de mort sur la minimap si barre de recherche à fond je crois). Donc tu "finis" le monstre plus tôt.
Et tu obtiens plus de récompenses, dont les récompenses rares (plaque rathian, rubis rathalos par exemple).

Quant à l'équilibre entre élément ou raw (puissance brute) je dirais essaye les deux sinon, perso si ton épée fait 340 brut et 340 eau je dirais de prendre celle-ci contre les monstres qui ont la plus grande faiblesse dans cet élément (3 étoiles).

Pour capturer un monstre il faut le faire tomber dans un piège (fosse ou électrique) et balancer 2/3 bombes tranquillisantes au corps à corps avec le monstre. Au moment de faiblesse dont je parle plus haut

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 12 Aug 2018

Monstre qui boite = capturable. Tete de mort sur la carte = capturable.
Capture = Piege + bombes tranquillisantes.
Capture monstre = plus de recompenses.
Arme elementaire contre monstre faible cet element = mieux que degats bruts.

Ca va niveau jargon ? smiley21

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 12 Aug 2018

Yup j'avais attendu de l'affaiblir mais ça n'a pas fonctionné, je m'y suis sûrement mal pris.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 12 Aug 2018

Oui car c'est du 100% garantie donc t'as du merder.
Il faut savoir que les pièges deviennent de moins en moins efficace a chaque utilisation sur le monstre, ils durent moins longtemps a chaque fois.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Putain cette purge l'investigation pour trouver la Rathian Sakura smiley71

Edit par Grey-Che (14 Aug 2018)

nous montre son minou
Ebichu

P'tain le temps que je perds à explorer l'environnement...  J'en suis toujours qu'à la première region, histoire de bien me familiariser avec les contrôles, et je commence seulement à capter les pieges naturels qu'il y a dans le décor : les insectes/graines qui stun, qui piègent, les wall-jump.

Chouettos le level-design.