Nouveau GK : Failkult.com
Lulu le rebelle
8 776 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Après, dès le début de GOW II, Athéna demande gentiment à Kratos d'arrêter de faire la guerre non-stop et de foutre le bordel. Il envoie chier tout le monde smiley12

J'aime bien le premier et le passé de Kratos mais le Kratos présent est tellement inintéressant pepe_stress

étron
1 898 posts
depuis le 7/08/2013
turon
Jojo a écrit :

Parce que (encore une fois) c'est bien joli de vouloir dresser le portrait d'un père un peu rustre, mais si les joueurs arrivent pas à s'identifier ou à ressentir un minimum d'empathie pour ton héros parce que son comportement sonne faux ou que t'as écrit un personnage trop froid par souci de réalisme... bah t'as raté ton objectif.

Mais je ne comprends pas à quel moment je dois m'identifier à un héro de jeux vidéo. Aidez moi à comprendre...

A quel moment je m'identifie à un marsupial dans crash bandicoot, à un plombier moustachu dans mario, à une aventurière en short dans tomb raider?

J'arrive à m'identifier à Kratos quand il découpe des monstres à la force de ses bras ou qu'il tabasse des hydres à 3 tètes, mais je ne me retrouve pas dans sa façon d'éduquer son fils.

@cheftrottoir, le père dans la route (le livre en tous cas) me fait plus pensé à Joël dans TLOU. Je dirais même qu'il en est totalement pompé.

privileged shitlord
1 634 posts
depuis le 3/06/2010
munky

Réponse au message de turon posté 24/04/2018 11h44

S'identifier c'est pas se retrouver dans tout ce qu'il fait, c'est ce que je te disais hier. C'est peut-être simplement se retrouver dans les non-dits entre père et fils, quand Kratos est injustement dur avec son fils, qu'il le sait mais qu'il ne peut faire machine arrière pour diverses raisons. Alors ouais je n'arrache pas de tête, je ne trucide pas d'hydre mais je me retrouve assez facilement dans cette relation père/fils que dans celle de TLOU.

Probablement une question de sensibilité.

social jojostice
11 694 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de turon posté 24/04/2018 11h44

N'aurait-tu pas remarqué, à la suite du passage que tu as très judicieusement surligné, la conjonction de coordination "ou", visant précisément à introduire une alternative au besoin d'identification ? Tu sais quand je parle d'empathie là xzibit_yo

@DrizztDaermon   

qui  a atteint le rang de divinité grâce à sa force et s'en voit dépossédé dans l'intro suite à une trahison.

Justement ça fait très gamin capricieux pas content car privé de son joujou, à ce stade il devenait un peu difficile de comprendre son obsession. C'est là que le 3 vient introduire de la nuance au personnage avec Pandore, arrivé à la fin tu sens Kratos complètement las, désabusé, comme s'il avait oublié l'origine de sa rage (un peu comme le joueur).

Et puis je te rappelle que GoW3 commence immédiatement là où le 2 se finit, si tu comprends ses motivations dans le 2 mais pas dans le 3 c'est qu'il y a un problème.

Edit par Jojo (24/04/2018 12h05)

étron
1 898 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Mais personne n'est visé par mon questionnement en fait. Pas plus toi Jojo (que je ne fais que citer) que n'importe qui d'autre. J'arrive pas à comprendre comment je peux avoir des problèmes d'identification ou d'empathie envers un personnage de jeu vidéo au point ou ça devrait me poser un problème.

Par exemple Munky, à la rigueur que tu ressentes quelque chose pour la relation père/fils dans un jeu : ok. Normal même j'ai envie de te dire. A quel moment ça te pose problème par rapport à toi? C'est pas ton histoire, mais celle d'un personnage de fiction. Du coup je comprends pas comment on ne peut pas s'en détacher au point de lâcher des tweets mongole à la Gautoz ou d'indiquer ça comme un point noir du jeu. C'est un peu comme dire qu'un film est naze parce qu'il ne fini pas comme toi tu l'aurais voulu. Je trouve ça con et très bizarre surtout.

social jojostice
11 694 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de turon posté 24/04/2018 12h16

Pour faire simple : quand t'en as rien à foutre du personnage principal ou des épreuves qu'il traverse tu risques pas d'accorder un grand intérêt à l'histoire et à ce qu'elle essaye de véhiculer. Probablement pas l'effet recherché par les scénaristes. Le raisonnement est pas très compliqué.

Edit par Jojo (24/04/2018 12h28)

Lulu le rebelle
8 776 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

D'autant plus dans un jeu qui lorgne autant vers le penchant cinématographique du jeu vidéo.

Après, j'entends tout à fait les critiques sur la qualité d'écriture, la présence de cliché, poncifs et autres éléments éculés mais les critiques émises par Gautoz (ou Pipomantis) sur juste le contenu et non la façon, c'est naze. Puyo est plus nuancé dans son test et attaque sur une critique de l'écriture mais se perd un peu plus dans l'émission.

Enfin, ils critiquent quand même le fait que Kratos appelle son gamin "boy" et non par son prénom smiley20 Perso, ce qui me fait le plus peur dans le jeu, ce n'est pas la dureté bourrine de Kratos (qui marque au moins un pas de côté avec TLOU) mais plutôt les moments d'émotions émaillés que je sens aussi lourdingue qu'on peut l'attendes des développeurs de GOW.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 102 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu
Lucien Brémart a écrit :

Enfin, ils critiquent quand même le fait que Kratos appelle son gamin "boy" et non par son prénom smiley20

C'est un peu voulu pourtant; ils ont bien fini le jeu ou non ?

étron
1 898 posts
depuis le 7/08/2013
turon

Réponse au message de Jojo posté 24/04/2018 12h25

Ok mais dans le cas précis de GoW je vois pas le rapport. Surtout du fait de mon impression suivante : Kratos en père dur, ça me parait parfaitement collé au contexte et au personnage. J'ai vraiment la sensation que Gautoz critiquait ça parce qu'il est fragile, et qu'en 2018, il faut absolument mettre n'importe quoi en confrontation avec le réel pour donner sa façon intime et personnelle de voir les choses. Et c'est tout à fait débile et casse couilles que des gens dont c'est le métier de journaliste de tester un jeu, te donne leur impression morale là dessus.

Jojo a écrit :

Réponse au message de turon posté 24/04/2018 12h16

quand t'en as rien à foutre du personnage principal ou des épreuves qu'il traverse tu risques pas d'accorder un grand intérêt à l'histoire et à ce qu'elle essaye de véhiculer. Probablement pas l'effet recherché par les scénaristes.

Bah un jeu ne peut clairement pas s'adresser à toutes les sensibilités. Mais je pense que tu sais à peu près à ce que tu vas jouer avant de passer à la caisse. Si t'attends 3h de jeu pour te dire, "eh mais kratos c'est un bourrin. On est pas loin de la maltraitance! J'arrête de jouer!" Je pense que les scénaristes ne t'avais absolument pas calculé lors de la création du scénario ...

Lulu le rebelle
8 776 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Ebichu posté 24/04/2018 12h35

Justement Puyo évoque la fin dans l'émission et dans son test mais sans spoiler bien sûr. Sauf que du coup il émet une critique, qui pourrait être démenti par la fin mais n'en dis pas plus.

Après, je veux bien le croire sur la qualité de l'écriture, des dialogues et de la relation. Pour avoir vu quelques vidéos et connaissant le passif du studio, ça n'a pas l'air d'être très subtil ou original en soi.

La quatrième degmention
2 307 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

En l'appelant "boy", Kratos impose un genre à son enfant. Pas très 2018 tout ça feelsbad

Lulu le rebelle
8 776 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Degment posté 24/04/2018 12h48

smiley12

Bientôt la MàJ pour qu'il dise "Child".

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
715 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

Réponse au message de Lucien Brémart posté 24/04/2018 12h30

Pour m'être volontairement spoilé des cinématiques du jeu (j'ai pas de ps4 de toute façon), je dirais qu'en terme de jeu d 'acteur et de répliques, c'est quand même assez chouette, les réponses que se font Kratos et son gosse sont rarement de l'ordre du poncif, et celles avec les autres personnages aussi. Globalement, les dialogues sont bons, faut pas déconner.

Membre
148 posts
depuis le 27/12/2017
Gargouille

Réponse au message de Degment posté 24/04/2018 12h48

Non mais il y a vraiment une controverse sur ce sujet ? smiley11 Les gens sont fous.

Blow J.
Manchestron
2 446 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs

Réponse au message de Gargouille posté 24/04/2018 13h44

ça me semble trop wtf, mais de nos jours... pepe_stress

La Triforce de la 屎
Lieu
4 462 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 658 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
12 111 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

mdr

pipomantis qui parle de star wars racer

et gautoz qui lache un monologue pseudo insider plein d enthousiasme ponctué par un « en plus il y avait plein de circuits »

pipomantis qui le stop net « euh non justement y a que 6 circuits »

il a plus décroché un mot sur le jeu jusqu à la séquence suivante

J etais ptdr

Edit par Peach (6/05/2018 12h09)

.
6 061 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de Peach posté 6/05/2018 12h08

Il y a 6 circuits mais ils étaient intelligemment reconfigurés, avec de nouvelles portions dispo ou des branchements alternatifs vraiment cools.

Membre
Dans l'Oued
2 089 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

La modération feelsbad
A ce rythme, GG ça sera fini pour la fin de l'année. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
6 705 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Squarealex posté 17/05/2018 21h43

Je n'arrive plus à suivre tellement ça coupe pour un oui ou un non smiley11
Un type traite quelqu'un de fdp sur actu = 1 semaine de mitard.
Sortir une pancarte mdr sur GG = 2 semaines de mitard smiley82

Blow J.
Manchestron
2 446 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs
privileged shitlord
1 634 posts
depuis le 3/06/2010
munky

https://www.gamekult.com/actualite/crac … 06001.html

Il faut dire que ce qui arrive à Crackdown 3 n'est pas vraiment de sa faute. Le pauvre petit a été révélé lors de la conférence E3 2014 de Microsoft, dont le maraboutage n'est plus à prouver. Cette année-là, Microsoft avait mis en avant Evolve (oups), Fable Legends (arf), Phantom Dust (mince), Project Spark (houla), Scalebound (aïe) et donc Crackdown 3. Vous l'avez compris, la conférence Microsoft de l'E3 2014, c'est un peu Destination Finale et Crackdown 3 semble faire de son mieux pour échapper au destin.

L'E3 s'annonce sanglant sur GK. Mais difficile de lui donner tort.

Blow J.
Manchestron
2 446 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs
Ceiling Clott is watching you masturbate
6 705 posts
depuis le 10/06/2010
clott
La Triforce de la sudation
12 072 posts
depuis le 6/08/2007
TS_JBG
Le dernier degosaure
3 808 posts
depuis le 23/01/2009
Denver
Membre
Dans l'Oued
2 089 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex

smiley43

Membre
Pile tu gagnes, face je perds
715 posts
depuis le 13/06/2017
Supadust

ho la tête de pipomantis, quand on lui parle, on a toujours l'impression qu'on vient de le surprendre en train de mettre son zob dans une tarte aux abricots

maxresdefault.jpg

smiley43

Je travaille chez l'Euromaster du JV
1 165 posts
depuis le 26/03/2007
nanarcorp

putain sa tête me fait penser au Penguin dans Batman Return, c'est dingue

.
6 061 posts
depuis le 30/04/2007
...
Nouveau GK : Failkult.com