Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 17 Jun 2018

J'ai pas mal d'autres exemples en tête:

- la patronne de france tv qui dit qu'il y a trop d'hommes blancs cinquantenaires et qui vire Julien Lepers pour cette raison
- Macron qui dit "trop de quadras blanc dans l'ia"
- Griezman quu se fait tomber dessus pour un déguisement (c'est loin d'être le seul à avoir subi ça)
- La censure plus ou moins soft des contenus non progressistes sur les réseaux sociaux
- Les ateliers en non-mixité de plus en plus fréquents dans les mouvements sociaux

Sans parler du microcosme de la presse jv en France ou certains journalistes ne perdent jamais une occasion d'amener les sujets qui leur sont chers sur la table.

C'est quand même loin d'être marginal.

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

Et la comparaison avec la revolution culturelle de Mao est plutot pertinente.

Les retombées du grand bond en avant / Mao dos au mur qui cherche à préserver son pouvoir en purgeant le parti et les... sjw ? Va falloir m'expliquer en quoi la comparaison est pertinente. Vous vous attendez à vous faire déporter ?

edit : et Tex en martyr smiley11 pareil pour Lepers, il aurait été viré parce qu'il y a trop de blancs cinquantenaires à la tv, vraiment ? Vous avez vu la gueule de son successeur sinon ?

Samuel_%C3%89tienne_en_septembre_2011.jpg

les ravages de la discrimination positive

Edit par Jojo (17 Jun 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 17 Jun 2018

En effet si tu te base sur Twitter et JV.con pour juger de l'état du 'progressisme' en France ils sont moqués.

Par contre quand tu lis le Monde, Libé ou regarde les JT avec Mélenchon et Schiappa et compagnie c'est plus pareil, tous les tics ricains sont là.
Quand tu te mets à retrouver de l'écriture inclusive dans les communiqué de presse ou les manuels scolaires c'est quand même assez flagrant

Edit par sherman (17 Jun 2018)

Incognigay mais pas très

Jojo - 17 Jun 2018

Alors, déjà, en toute transparence, je ne suis pas du tout chinois, donc donne-t-en à coeur joie, je suis un mâle blanc hétéro cis genre, donc si ça peut te servir pour réfuter mes arguments, n'hésite pas. smiley76

Ensuite, je réitère, ce que je dis vaut surtout pour les US. En France la situation est différente parce que bah, la culture est pas la même déjà, on a d'autres problèmes sociétaux de racisme (colonisation entre autres), mais nous on foutait pas les noirs dans les fonds des bus y a seulement cinquante ans. De plus, on a sûrement une culture bien plus ancrée, faut pas oublier que les US c'est quand même un pays super jeune, en construction et qui est beaucoup plus dans le symbole et qui est en train de vivre sur sa propre mythologie (land of the free, home of the brave, les pères fondateurs blablabla).

Concernant la Révolution Culturelle, on a :

- Une politisation à l'extrême du discours de la vie de tous les jours.
- Un extrêmisme politique grandissant chez la population estudiantine.
- Du marxisme déformé appliqué aux races plutôt qu'à la bourgeoisie cette fois.
- Une novlangue à la rhétorique communiste qui se développe.
- De la délation intra et extra mouvement à tout va, qui peut dégénérer en mouvement violent et purgatoire quand il est approuvé par les autorités (comme du temps de Mao tiens), par exemple toute la situation d'université d'Evergreen.
- Une réaction populaire et politique à un désastre qui a ruiné al vie de millions de personnes (le grand bond en avant à l'époque, la crise financière de 2008 pour nous) et fragilisé un bon nombre de gens pauvres et accentué le gap entre les riches et les pauvres.

Effectivement, il manque Mao, je l'ai bien précisé dans mon post d'avant, j'ai pas dit que c'était une nouvelle révolution culturelle, mais qu'il y avait beaucoup de similitudes avec la révolution culturelle.

Ensuite, tu me parles de Trump, mais ça va complètement dans le sens de mon post où j'explique qu'on peut s'attendre à ce que l'opposition s'accentue dans les années à venir. Trump c'est une réponse à cette tendance (ainsi qu'une réponse à bien d'autres choses évidemment, comme la crise financière et la crise de confiance en l'establishment politique).
Je ne sais pas quelle est ta position quant à la "fin" de ce mouvement, mais tu dois bien te rendre compte que ça va pas s'atténuer comme ça. C'est pas une mode, ça commence à faire plusieurs années là, c'est pas comme la tectonique, ça va pas disparaitre du jour au lendemain.
Y a que deux issues possibles : un compromis, ou alors une radicalisation DE CHAQUE COTE. Connaissant un peu les US, leur histoire, et le climat politique actuel, je penche plutôt pour la deuxième solution les concernant.

Edit par Wang (17 Jun 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Jojo a écrit :
Wang a écrit :

Et puis au bout d'un moment il va falloir se décider, parce qu'entre la montée de l'Islam, la thèse du grand remplacement et la fulgurante et inexorable progression du sjwisme certaines analyses me paraissent légèrement mutually exclusive comme dirait DarkAnother

Ce n'est absolument pas mutuellement exclusif, étant donné qu'en disant ça, tu considères que les SJWs font preuve de logique / bon sens. Ce n'est absolument pas le cas. Ce sont par exemple les premiers à être pro LGBT et pro islam à la fois.

L'IA de l'antimatière

Wang - 17 Jun 2018

Tu peux pas comparer le grand bond en avant et la crise de 2008, il y a tout de même une différence de taille (pas de populations déportées par la force, légèrement moins de morts smiley4 ). Je comprends l'intention derrière le parallèle mais si c'est simplement pour évoquer la virulence des étudiants, heu, autant parler de Mai 68 ou je sais pas smiley12 la révolution culturelle c'est tout de même bien sinistre. Et je rigolais pour le pseudo.

Pour te répondre je ne crois pas à la fin imminente du mouvement. Ni à sa prolifération non plus. C'est un courant de pensée ou plutôt un motif de rassemblement qui répond à un besoin bien spécifique et relativement nouveau, qui devrait rester populaire pendant un moment chez les jeunes en mal d'idéaux, de sensations fortes et ne sachant pas comment vivre avec eux-mêmes (soit en partie, enfin à mon avis, les raisons qui expliquent la popularité nouvelle d'un certain extrémisme religieux) mais je ne vois aucun facteur qui lui permettrait de devenir majoritaire. La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un sjw. J'ai plutôt tendance à penser que ces querelles s'effaceront vite (pour laisser leur place à d'autres) lorsque se profileront à l'horizon des problèmes sociétaux autrement pressants, mais là c'est mon pessimisme qui parle.

DarkAnother : je veux simplement dire que les deux peuvent pas trop cohabiter, craindre l'avènement de l'un c'est partir du principe que l'autre va mourir dans l'oeuf

Edit par Jojo (17 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

http://www.slate.fr/story/155300/patria … existe-pas

Sublime demonstration de superiorite intellectuelle sur les feministes 2018. pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Incognigay mais pas très

Jojo - 17 Jun 2018

Encore une fois, je pense pas qu'ils seront majoritaires partout aux US. Je pense qu'ils seront encore plus majoritaires dans les villes et les grosses corporations américaines, mais évidemment il y aura l'autre côté de la barrière dans le reste de l'Amérique. Comme aux dernières élections quoi, mais en beaucoup plus accentué. C'est ça qui m'inquiète (pour eux hein, et aussi pour les répercussions que ça aura chez les débiles français), le conflit va en s'escaladant, surtout depuis que les media et politiques commencent à récupérer le truc.

Wait and see, anyway.

Incognigay mais pas très

TrinitronGO - 17 Jun 2018

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'on est dans une bulle et en plein dedans et que c'est pour ça qu'on a tous des difficultés à analyser la chose.
Je ne suis pas alarmiste, et crois moi, tout ça ne m'empêche pas de vivre ma vie. Mais en tant que bobo parisien, je traine du coup avec beaucoup de bobos blancs qui reprennent cette rhétorique, donc pour moi, ça commence à aussi empiéter sur "la vie réelle" comme tu dis. Je sais que ce sont des considérations qui dépassent la plupart de la population, mais faut pas oublier que c'est la jeune génération qui est en train de se former. Donc, peut-être que ça s'arrêtera aux jeunes générations qui sont en train d'arriver, mais il est possible aussi que ça s'amplifie au fur et à mesure du temps. Ca, on ne peut pas le savoir, dans un sens ou un autre.

Je ne suis pas du tout conspi, soralien ou quoi que ce soit, je n'ai pas peur de la fin de la civilisation ou du grand remplacement. Juste que ça fait environ trois ou quatre ans que je sens le monde changer autour de moi beaucoup plus vite qu'il ne l'avait fait auparavant. Et je trouve que ça vaut la peine de s'y intéresser.

Edit par Wang (17 Jun 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 17 Jun 2018

Le coup des 2 mecs qui se font virer pour avoir refusé une cliente noire après la fermeture

C est la que c est génial!
C est pas 2 mecs blancs qui ont été virés...mais 2 femmes (sûrement blanches, statistiquement smiley25 )

À Portland, la très progressiste pâtisserie Back to Eden a licencié deux salariées accusées de racisme.

Bref ce qui est arrivé est génial...car les femmes "blanches" sont obligées soit d intervenir dans le sens que prendrait un mec blanc...soit de se laisser bouffer par le communautarisme ethnique,reste à voir ce qu elles vont choisir ?

Évidemment si ça avait été deux mecs blancs virés,dis toi bien qu il n y aurait aucun débat...tout le monde leur chierait à la gueule...y aurait même pas eu d article...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (17 Jun 2018)

Zieutteur

si ce topic vous dérange vous les pisses tièdes allez voir ailleurs au lieu de chier votre arrogance et vous la jouer "êtres élevés". ici on réagit comme des beaufs et on assume. laissez nous spammer nos pépé tristes et nos pancartes mdr. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Chocotron incapable d'exprimer une pensée sans écrire des pavés, insupportable smiley101

L'IA de l'antimatière

knot084 - 17 Jun 2018

Bah non, c'est intéressant et bien formulé.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ally McBeal
Blueberry

Je dirai même plus : ça fait du bien de lire des propos de bon sens, avec un tantinet de hauteur de vue sur ce topic

Kenjincognito
Silvername

il est trop tard pour cette discussion, une génération d'idiots sans culture arrive et c'est trop tard pour inverser la machine

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 17 Jun 2018

La gueule des ecoles primaire. pepe_stress

Blow J.
hobbs

knot084 - 17 Jun 2018

Pour le coup c'est le premier pavé de Choco que je lis, c'est pas mal chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 17 Jun 2018

Que l'on soit d'accord ou non les pavés chocolatés ne sont jamais contraignant à lire smiley118

GuyGardner

clott - 19 Jun 2018

Et que dire des tests chocolatés feelsbad

privileged shitlord
munky

https://m.huffingtonpost.fr/2018/06/20/ … mg00000001

Tout ce trolling est-ce que ça ne va pas un peu loin? pepe_stress

MikFlykos
McFly

munky - 20 Jun 2018

La politique américaine qui ressemble de plus en plus au 18-25 smiley11

Blow J.
hobbs

McFly - 20 Jun 2018

mais oui smiley11

On se demande sous l'influence de qui trump_smile

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Séparer les gosses des parents ...
Les images me font penser à Children of Men pepe_stress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

munky - 20 Jun 2018

Ce pays est définitivement une honte, dire qu'il m'avait fait rêver durant toute ma jeunesse. feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

On s'indigne beaucoup mais on ne propose pas de solutions

étron
turon

Denver - 20 Jun 2018

Et même comme ça c'est mieux. smiley21

Kenjincognito
Silvername

munky - 20 Jun 2018

l'appel à la larmichette avec l'histoire de la trisomique, ce cynisme smiley11

la réponse smiley19 le don qui s'affranchi de tous les codes de la bien-pensance trump_smile

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Bon il semble que l'internet est officiellement mort en europe, c'est vrai ou pas?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 21 Jun 2018

Quoi c'est ce que ? smiley61

Invité(e)
seiken3

Oui l'internet a été débranché en Europe.

L'IA de l'antimatière

Il aime bien livrer des infos partielles, vous devriez être habitués depuis le temps. Je suppose qu'il s'agit de

https://www.wired.com/story/europe-cons … t-matters/

Instant

Les Britnews toujours de grands moments.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.20minutes.fr/politique/2293 … mediatique

Mais, sept, c'est aussi très loin du nombre de députés ouvertement LGBT au Royaume-Uni, par exemple : le Chambre des communes compte 45 députés lesbiennes, gays ou bisexuels sur 650 élus.

C'est bien connu. On élit les personnes en fonction de leurs orientations sexuelles et non pas en fonction d'un programme politique.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Britney - 21 Jun 2018
Cheftrottoir - 21 Jun 2018
L'article 13 smiley4
J'imagine que c'est rien de grave.

L'IA de l'antimatière

Britney - 21 Jun 2018

C'est le brit de britannique, pas celui de débile smiley4

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Eisen - 22 Jun 2018

Drôle (vraiment). M'enfin la petite différence, c'est que d'un côté tu n'as que ça comme média, de l'autre tu as des chaînes concurrentes où on chie dans bottes de trump du matin au soir.

je transpire en 60 fps
Invité(e)
seiken3

Eisen - 22 Jun 2018

Très pertinent.

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 22 Jun 2018

ça me fait penser à bacharan sur le plateau de c dans l'air à chaque émission sur trump, toujours pas remise 1 an et demi après trump_smile

Plafond

Silvername - 23 Jun 2018

La meuf au bord des larmes à chaque fois qu'on parle de Trump smiley11

Blow J.
hobbs

HSBC smiley11