• Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 20 Jun 2018

Dans la mesure où tu postes un article intéressant parlant du jeu avec lequel je suis d'ailleurs majoritairement d'accord (et qui a des commentaires qui complète bien le dit article) mais qui contredisent ton propos de base, je ne voyais pas trop l'intérêt de développer la chose. 
Et c'est dommage que tu fasses une fixette aussi puisque ton propos argumenté est intéressant de manière générale, et je partage d'ailleurs ton avis sur la plupart des choses mentionnées.

J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

TS_JBG - 20 Jun 2018
mon argument de base qui était de dire que tlou tout est intéressant sauf le jeu

C'est pas un argument ça, c'est un avis subjectif que justement tu n'argumente pas.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 20 Jun 2018

37fdee7e3d648389331049e9567f2986--shinji-mikami-xbox--games.jpg

C'est pas le meilleur TPS... C'est le seul bon.
Les autres TPS sont au niveau 0 de l'interactivité.
A la limite TLOU si tu le prends comme un film interactif et non comme un JV il peut avoir son interêt mais en terme de gameplay c'est le néant.

Edit par hichanbis (20 Jun 2018)

Novad-19

En terme de gameplay pur, les TPS de naughty dog sont chiants soyons sérieux. Les seules raisons qui font que vous vous toucher dessus c'est la qualité technique et le fait que c'est exclu plistation.

Si je devais citer 2 tps qui ont un vrai gameplay intéressant : Vanquish et Max Payne 3.

Edit par NoVa (20 Jun 2018)

l'haleine
Fetide

Osef de ce débat mais stop, TLOU c'est plus infiltration que TPS, comparer Uncharted à vanquiche, Max payne 3 ou encore Gears OK mais TLOU...

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 20 Jun 2018

C'est Seiken qui demande ce qu'il y a de mieux en TPS. Je réponds objectivement smiley76

étron
turon

NoVa - 20 Jun 2018

Le problème c'est que TLOU a un gameplay qui va avec sa naration. C'est moins fun à jouer qu'un mec dans un wingman gundam suit ou un mec qui plonge sur le côté en bullet time (j'ai joué à MP 1 uniquemt je ne sais pas si c'est toujours le coeur du gameplay dans le 3), mais est ce que ça fait de TLOU un moins bon jeu que ces 2 là je pense pas. Se plaindre de l'écriture de TLOU (ce qui est sacrément culoté), pour nous parler d'un TPS ultra nanardesque. smiley118

Edit par turon (20 Jun 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 20 Jun 2018

On parle bien du tps où le perso en exosquelette de la mort à turboréacteur est bloqué par des dénivelés de 10cm. Ne peut pas descendre ou monter sans passer par une échelle, un appui de bouton et une animation ridicule.
Où passer au dessus d'un muret n'est pas possible directement sans se coller d'abord au muret et où tenter de varier le gameplay en allant au corps à corps te fait devenir un poids mort après un coup avec l'idée de génie de la surchauffe?

Novad-19

La naughty defense force bientot au complet.

étron
turon

NoVa - 20 Jun 2018
Perso, je m'en branle que quelqu'un n'aime pas TLOU ou je ne sais quel autre jeu. Mais là...
On fait vraiment des comparaison entre un jeu narratif et des TPS arcade là? Vous vouliez vraiment défoncer du zombie à la sulfateurse avec munitions illimitées et un jet pack dans le dos quand vous avez raquez pour TLOU?

Vous donnez vraiment l'impression d'être des pisses froid (no offense), parce que vous critiquez un jeu pour ce qu'il est et non pour son contenu. En disant que ce qu'il fait, il le fait mal, alors que non. Tout colle. Ambiance, gameplay, narration...

Après on peut ne pas aimer. On peut juste, difficilement l'attaquer sur les points que vous citez (TPS). Pour Rappel : Third Person Shooter... Mais à quel moment c'est un shooter en fait?

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 20 Jun 2018

Mec on vient me parler d'une traction de cahier de texte parce qu'Ellie 5 ans plus tard a des traits moins fins qu'escompté et t'essayes de me justifier ça avec du daddy Kratos, c'est vraiment pas la peine d'aller plus loin je resterai sur ma position : la remarque était pitoyable. Les mecs ont quand même le droit d'éloigner leurs personnages des canons de beauté habituels, à ce compte-là autant accuser la génétique des mêmes viles intentions pour ce qu'elle a fait à Jack Lloyd après La Menace Fantôme par exemple. Parce que même si je suis d'accord pour dire que le trailer a manifestement été pensé pour faire jaser c'est pas une raison pour dire n'importe quoi non plus. Et regarde-le aussi, peut-être, à l'occasion, j'en sais rien moi ça pourrait éventuellement être intéressant.

Pour le reste c'est comme d'hab, je sais pas si tu fais ça à dessein ou non (le procédé rhétorique est redoutable) mais c'est relativement pénible de s'engager dans un débat d'opinion face au type d'argument que tu emploies : oui, c'est de la merde à côté de cet idéal que tu évoques constamment sans jamais clairement le définir, ok. En fait non je passe tour. Perso j'ai pas spécialement kiffé TLOU (j'avais d'ailleurs fait un gros pavé dessus suite au remaster) et je suis pas le plus grand fan de Druckmann (pour d'autres raisons que le gameramien moyen cela dit), mais après UC4 que j'ai adoré j'ai bon espoir que le jeu soit réussi et qu'ils parviennent à corriger ce qui sont selon moi les tares du premier épisode, compte pas sur moi (tu t'en doutais) pour me rallier à ton habituelle grogne sur ND studio de merde et puis c'est un blockbuster pour golmon Columbo > Avengers, je suis évidemment pas de cet avis et puis de toute façon je doute qu'on puisse avoir un échange constructif sur ces bases.

Pour finir "as-tu besoin de savoir ce qu'on sert chez joel robuchon pour savoir que ton big mac c'est de la merde ?" alors oui en fait c'est primordial, nos goûts ont besoin d'un référentiel pour fonctionner convenablement.

Et Vanquish même en TPS pur c'est vraiment pas ouf

Edit par Jojo (20 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 20 Jun 2018

En effet, si on peut pas passer un muret ou s'il faut appuyer sur un bouton pour descendre une échelle c'est un mauvais jeu.
giphy.gif

Franchement c'est de votre faute si le jv en est là aujourd'hui.
Tu peux avoir un gameplay fun et bien foutu, les geeks préfèreront un perso capable de passer entre deux murs ou enjamber une cloture avec des animations au poil de fesse. Dans TLOU tu passes ton temps à déplacer des bennes à ordure et faire des courtes echelles. Alors l'animation est nickel et fluide hein, y a pas de problème. Dans Uncharted tu joues avec un doigt mais par contre la modélisation des boutons de chemises omg, et en plus y a pas de murs invisibles?! BGE.


Toute les générations 32 à 128 bits on a eu des jeux gavés d'artifices et de limitations style muret, murs invisibles, variantes d'ennemis avec des skins de couleur, couloirs. Ca n'a pas empeché d'avoir des tonnes de bons jeux vraiment funs et intéressants.
Depuis la génération PS360, qui coïncide avec l'apogée du jv occidental rappelons-le, on a eu des jeux techniquement au point, sans artifice de ce type, des open worlds seamless et tout, du storytelling comme dans les films enfin possible tellement la modélisation et les anims étaient tops, mais bizarrement beaucoup de jeux chiants comme la mort.

Deux propositions différentes. Choisis ton camp.

Edit par hichanbis (20 Jun 2018)

Zieutteur

Choco qui désarmorce le débat sjw en chiant sur le gameplay. smiley35

l'haleine
Fetide

Tout ce monde qui s'est fait violer par ND, chaud, vivement les 10/10 de TLOU2 feat 20 millions de ventes.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 20 Jun 2018

Oui enfin pour revenir à Vanquish c'est pas les glissades et les ralentis qui suffisent à rendre le jeu fun, perso il m'a pas mal fait chier au contraire. Son gameplay ne permet d'ailleurs pas spécialement d'être plus inventif que dans le TPS moyen. C'était mon impression en tout cas

Zieutteur

le meilleur tps c'est alan wake de toute façon

Le coq volant

Zieutteur - 20 Jun 2018

Vu le temps qu'on passe à lancer sa hache, le meilleur TPS c'est pas plutôt God of War ? smiley91

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 20 Jun 2018
Oui je sais Hichiantbis,  Vanquish est Japonais et est donc super génial grâce à son gameplay qui permet de euh... Mais japonais quoi, donc c'est fun.
J'ai bien aimé le côté speed du jeu mais te bloquer bêtement dans les possibilités est plus frustrant qu'autre chose.

étron
turon
hichanbis a écrit :

TS_JBG - 20 Jun 2018


Deux propositions différentes. Choisis ton camp.


Ou sinon, on choisi pas de camp, et on profite des 2 propositions en ne les comparant pas? smiley76

Je regrette que la plupart des jeux se casualisent et que les jeux se concentrant sur le gameplay soient de moins en moins variés. Mais c'est un problème de quantité, pas de qualité.
A quel moment dans TLOU tu pourrais faire un truc fun en gardant le sérieux? C'est pas TLOU qui pourri je JV vu comment la formule est bien appliqué (si on peut en effet reprocher les déplacements de bennes ou d'échelles à outrance).
Selon votre argument on pourrait aussi taper sur Journey. Sauf que lui pas de problème pour le ranger dans SA case. Faites pareil avec TLOU. Quitte à ce que vous continuez à trouver ça nul. C'est pas le soucis.

tl;dr51

Tlou ce bge qui déchaîne toujours les passions pepe_feelsgood la marque des grands comme FF7 smiley58

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gears de guerre. smiley79

Binary domain. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (20 Jun 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 20 Jun 2018

Faudrait que je le fasse un jour d'ailleurs binary,  j'avais plutôt aimé la démo.

Kelevra04

Vanquish qu'on accroche ou pas pas de souci mais l'attaquer sur la profondeur de son gameplay please no.
Après le souci du jeu c'est qu'effectivement le mode histoire est naze, il fait juste office de tuto géant et il te pousse pas vraiment à exploiter tout ce que le jeu propose. Pas mal de gens se sont contentés de ce mode (ce qui est normal hein, si tu t'es fait chier pendant 5h je peux comprendre que t'ais pas envie de lancer le reste) donc forcément on en ressort déçu.
Par contre le mode challenge est génial, t'es vraiment obligé de réfléchir à ce que tu vas utiliser comme arme, elles sont pas là au pif et chacune a une fonction bien différente, gérer correctement ton endurance pour gérer le bullet time sans surchauffe, t'as pleins de manière de gérer les mobs, pas mal de mouv cachés, franchement le jeu devient vraiment excellent.
Alors oui ouais c'est pas évident à prendre en main mais honnêtement y'a pleins de subtilités à découvrir.
Un speedrun du 1er challenge pour vous donner une idée :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 20 Jun 2018

Tres bon jeu de serie B comme on en manque. Gameplay arcade et nerveux sans fioritures mais pas simpliste.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 20 Jun 2018

Ouais, tu sens l'esprit de Yakuza derrière.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 20 Jun 2018

Oui, dans le bon sens du terme.

Ce genre de jeu manque. feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

LeKirbyMasqué - 20 Jun 2018

Ce jeu pepe_feelsgood Les 3 derniers chapitres smiley19

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood

Truc

Max Payne 3 pepe_feelsgood

Vivement la version PS4 smiley56

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Shiff-XT - 20 Jun 2018

J'ai hâte putain...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi - 20 Jun 2018

Pour moi ce chara design c'est la douche froide perso pepe_stress

l'haleine
Fetide

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 20 Jun 2018

MP3 pepe_feelsgood
L'ambiance, les phases de gameplays pepe_feelsgood
Les cinématiques à chaque ouverture de porte, l'arme qui change automatiquement pour correspondre à celle des cinématiques smiley112

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

clott - 20 Jun 2018

Je dois être un des seuls à pas avoir été gêné par les cut scènes de Max Payne 3 feelsbad J'ai trouvé l'ambiance vraiment énorme et j'me suis fait complètement porté par l'histoire smiley76 (confession ?)

Squarealex

Fetide - 20 Jun 2018

Je me spoil pas trop, mais j'èspére que le HUD ou autre objectif à la con sera désactivable comme ici.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Binouz - 20 Jun 2018

Pour le premier run idem. Sur les suivants le flare, blur etc des cut scènes me donnaient mal au coeur... Cette immersion dans l'alcoolisme de Max smiley19

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

J'arrive après la guerre mais...
Tim, le forum dans sa constante croisade anti-SJW est devenu un repère de conservateurs déglingues feelsbad

Zieutteur

Log-out - 20 Jun 2018

il est normal de ne pas vouloir que le jeu vidéo soit pris en otage par les psychopathes du "progrès social". Même s'ils ne sont que les idiots utiles d'une industrie qui cherche à tout prix à agrandir sa base de consommateurs en attirant le saint Graal de toutes industries, les femmes: le genre qui claque le plus son fric. smiley117

Zieutteur

- Jamais

le g-gameplay est bof sinon

L'IA de l'antimatière

smiley12

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Vivement le prochain trailer E3 centré sur le god-ceinture d'Ellie


smiley63

hichlibedis
hichanbis

De toute façon je pense qu'on arrive au bout de ce topic E3.
Pour conclure, de mon coté je retiens:

Tsushima et Sekiro mes jeux de samourais sûrs day one 70 balles.
RE2 que j'ai bien envie de me refaire avec ce moteur (mais pas au plein tarif faut pas déconner).
Fire Emblem 3 houses pour la switch que je m'offrirai un jour.

Et euh c'est tout en fait. A la limite Cyberpunk si c'est vraiment la tuerie annoncée mais depuis que c'est un FPS ça me chauffe carrément moins.
Je suppose que les annonces intéréssantes arriveront plutôt au TGS du coup (believe).

Edit par hichanbis (21 Jun 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mon bilan de vieu blasé :
Captain Spirit day one
Le DLC de Cuphead
Curieux pour Forza Horizon 4 s'il tourne comme FH3 aprés le patch.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

A la Gamescom peut être. Les  "journalistes" doivent plus se sentir pisser de l'avoir vu en exclu

Sinon ce que je retiens c'est des directs plutôt cools et une bonne ambiance, ma copine m'a traité de débile mais j'aimais bien le lancer le stream JV.com sur le Twitch à la TV en rentrant du boulot.
C'est pas si vieux le temps ou pour suivre l'E3 c'était via des news sporadiques sur les sites ou carrément version papier.
Là tous les gros sites même français ont carrément investit pour rendre la chose vivante, c'était une semaine bien excellente pour qui aime les JV et a un peu de temps pour suivre ça smiley1

Edit par sherman (20 Jun 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 20 Jun 2018

Ah j'avais pas vu le dlc de Cuphead, mais du coup on voit rien du tout, a part le nouveau perso, m'enfin bon je craquerais quand même, mais 2019 ça fait loin tout ca.

Sinon a part ça je retiens pas grand chose de cet E3, même si je suis deg, je vais attendre d'en voir plus de ce Devil May Cry 5, peut être RE2, et bien sur Kingdom Hearts 3.

Benzemou

Perso je retient trois trucs de cet E3

- Resident Evil 2 Remake
- Forza Horizon 4
- Seikiro

Le reste je m'en ballec total, le gameplay de TLOU2 osef je prendrais le jeu, présence de gameplay en conf ou pas.

The tag
The Baygon
Sage-Goblin a écrit :

clott - 20 Jun 2018


Sinon a part ça je retiens pas grand chose de cet E3, même si je suis deg, je vais attendre d'en voir plus de ce Devil May Cry 5, peut être RE2, et bien sur Kingdom Hearts 3.

Pareil.

Plafond

Les décors de death stranding pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Je retiens Tsushima qui est magnifique mais dont j'ai peur que le gameplay se rapproche plus d'un AC que de Tenchu mais je garde espoir.
Et aussi l'ambiance de Death Stranding...
Et puis c'est tout... smiley6

  • Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]