• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 14 Jun 2018

Je saurais pas dire, l'un est trop gros et l'autre trop petit, dans les deux cas j'ai des crampes après 20minutes...

Mais perso pas de pad pro, l'avantage de la console c'est d'être portable, si c'est pour y jouer juste sur sa TV peu d'intérêt

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Une démo de Octopath Traveler est disponible sur le store. Le temps de jeu total est limité à trois heures de jeu et après c'est bloqué.
Par contre les données seront récupérables lors de l'achat du jeu à sa sortie.

étron
turon

L'extension de mémoire via carte SD, c'est obligatoire ou pas ?  Sachant qu'à part 2 3 merdouilles indés je vais privilégier le physique.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cest loin d'être obligatoire. Le seul jeu dématérialisé que j'ai c'est Bayonetta (et les DLC de BoTW). À voir dans le temps avec les DLC des futurs gros jeux - il me semble qu'il y a des DLC de prévu pour Mario, Splatoon…

Edit : bon du coup j'ai eu un doute et je suis allé voir. J'ai plus de place à cause des DLC de LA Noire et de Bayonetta (et dans une moindre mesure les DLC de BotW) :
IMG_0524.jpg
Du coup faut faire attention à la place que prennent les DLC.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Les dialogues interminables de Octo smiley28

privileged shitlord
munky

CouronnePerlée - 15 Jun 2018

J'ai fait la demo, ça avait l'air sympa, un peu moins gnan-gnan que le reste des J-RPG mais j'ai jamais réussi à passer le premier boss avec Primerose. feelsbad

Du coup je me suis tapé 3-4 fois de suite les mêmes dialogues avant le boss, ça m'a bien saoulé.

Edit par munky (15 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis

munky - 15 Jun 2018

Ca a été patché ça (ou annonce du patch en tout cas).

privileged shitlord
munky

hichanbis - 15 Jun 2018

C'était en début de semaine, je ne crois pas que ça soit fait.

hichlibedis
hichanbis

munky - 15 Jun 2018


A partir de 3:15
Bizarre que ça soit pas dans la démo du coup

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 13 Jun 2018

Je viens de regarder encore une fois le traîner. C'est vrai que c'est pas terrible.
Par contre IS s'est amélioré, les persos ont des pieds maintenant !

étron
turon

J'ai ma switch sur laquelle j'ai dl celeste, c'est quoi c'est sticks de merdes ? 1x sur 2 il me prend un dash vertical à la place du diagonale et vice et versa. smiley99
J'espère que c'est juste un coup à prendre.

triquiqette
Triquy

turon - 15 Jun 2018

:niais
Stick pro indispensable des que tu dépasses les faces A sous peine de Peter les plombs
Ce bge putain

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Oui c'est un coup à prendre. Amuse toi bien sur le goty smiley79

Même les phases b restent faisables aux joycons.

Edit par lalilulelo (15 Jun 2018)

étron
turon

Par contre ouais le jeu est bon.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 15 Jun 2018
Le pad pro a aussi un meilleur input lag (et une autonomie XXL).
Par contre la croix n'est pas folle même si meilleure (pas dur).
J'avais pris un pad 8-bit SNES, revendu, trop d'input lag.
Je sens que je vais me prendre un arcade stick avec DBZ qui arrive.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ça vaut quoi la manette sans fil ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 15 Jun 2018
Heu, tu parles du pad pro ?
Je rajouterais que stick, boutons et prise en main sont bons, encore heureux à ce prix là.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Axelvak - 15 Jun 2018

Très bonne prise en main mais pas de gachette analogique, une croix très moyenne et on confond les +/- avec home et capture.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Une croix catastrophique même, qui confond les imputs une fois sur 5, donc aucun intérêt à l'acheter pour les jeux de stomb ou les pf.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 15 Jun 2018

Je suis perdu. Je sais juste qu'il y a une manette avec et sans fil. Je pensais que la sans fil était plus récente. C'est l'inverse ?

Bon les autres avis me confortent pas de jouer en mode tablette. Je pense que je vais continuer à jouer en mode portable.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 15 Jun 2018
Je vois pas.
Le pad pro est sans fil mais peut être relié avec le câble (aucun intérêt dans son cas, sauf pour le charger).

Rosier
Gozier

Ca vaut quoi Splatoon [2] ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 16 Jun 2018

C'est de la merde.

The tag
The Baygon

Gozier - 16 Jun 2018

Tu as plus ou moins de 8 ans ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gozier - 16 Jun 2018

Ça dépend de l'age de ton neveu/petit frère.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

N'écoute pas ces rustres smiley51
Si la visée au gyroscope te fait pas peur c'est un très bon shooter arcade. Les premières parties peuvent laisser une sale impression mais une fois que t'as bien assimilé les transitions inkling/calamar pour te déplacer ça devient vraiment très cool à jouer.

hichlibedis
hichanbis

Y a moyen de désactiver la visée gyroscopique dans Zelda ? Je commence à peine mais ça me rend ouf

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 17 Jun 2018

Oui dans les menus. Il y a quand même 2-3 sanctuaires dans lesquels tu devras le réactiver.

lalilulelo - 17 Jun 2018

ça se réactive tout seul je pense pour les trucs obligatoires.

Rosier
Gozier
lalilulelo a écrit :

visée au gyroscope

Je me suis arrêté là. Merci pour ton avis objectif smiley130

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

60fps miracle

miracle

miracle

180617011232610660.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 17 Jun 2018
Si je peux me permettre.
Le gyro une fois habitué c'est bien. Il suffit de prendre l'habitude de ne pas bouger la manette en visant (avec le stick donc). Le gyro permet de faire un petit ajustement précis et rapide si nécessaire.
Affichage pro, déplacement caméra rapide, langue jap.
Essaie les trois façons de jouer qu'offre la console, moi finalement même pour Zelda je ne peux plus me passer du mode tablette + pad pro.
Pense à aller visiter le château.
De temps en temps durant tes balades fais bien attention à ce que l'ecosysteme de chaque région a à t'offrir : faune, insectes, végétation, poissons... Ce que chaque condition (pluie, nuit) apporte. Le cheval permet de traverser plus rapidement, ce qui est souvent très utile, mais tu passes aussi à côté de tout ça (entre autre). Et la cuisine est très puissante dans ce jeu.
Si vraiment tu dois escalader une falaise et qu'il pleut, cherche un abri pour faire un feu.
Toujours un marteau sur soi.
Les armes sont comme des munitions. Mais s'il faut gérer leur priorité d'utilisation à court terme, il ne faut pas non plus se gêner de les utiliser quand le moment se présente car on en récupèrera de meilleures par la suite. Tout le temps.

Bon bge.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 17 Jun 2018

J'ai pas de pad pro c'est une Switch prêtée pour 3 jours (je suis en déplacement pro dans un coin osef).
Du coup j'ai testé les deux mods, tablette posée sur le bout de plastique le plus fragile du monde, ou dans les mains avec les joy cons et dans les deux cas c'est de la merde. L'ergonomie est un enfer j'ai mal au doigts parce que les joy cons sont tout plats et le putain de bouton A (pour valider tout dans la console ou les jeux) est à droite, donc je me gourre tout le temps.
La jouabilité de Zelda pue aussi, quelle idée de me faire sauter avec triangle (enfin x)
Worst manette ever.

Sinon pour l'instant le Zelda en lui-même a vraiment une bonne proposition d'open world. Grande map sans points d'intérêt que des repères visuels qui rendent curieux et récompensent bien, c'est vraiment cool.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Franchement le Megaman c'est day one. J'ai vraiment l'impression de voir un jeu old school.

> hichanbis : sur les manettes Nintendo le A a toujours été le bouton le plus à droite.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 17 Jun 2018

Ben je sais pas pkoi mais ça me perturbe énormément la. Habitude de la dual shock sûrement.
En plus je dis objection, dans les recentes, la wiimote avait les deux boutons verticaux.
La GameCube avait un gros bouton central.
Wii U j'ai pas eu.

Edit par hichanbis (17 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 17 Jun 2018

Au Japon sur Playstation aussi c'est O pour selectionner. smiley21

C'est juste Sony qui a change la norme pour l'occident a la sortie de la PS1 et qui a foutu le bordel sans aucune putain de raison en plus.

Et ce n'est meme pas commun a tous les jeux vu que pas mal de RPG demandent d'utiliser O meme en PAL.

Mais ca permet de faire des problemes/bugs rigolo quand tu joues sur une console avec un firmware d'une zone a un jeu d'une autre, parfois l'affichage ne suit pas le hard.

[/3615OSEF]

Edit par Cheftrottoir (17 Jun 2018)

Rosier
Gozier

Toujours en mode famine : ça vaut quoi Fire Emblem Warriors ?

Je n'ai jamais touché à un Muso.

Je conçois bien l'aspect répétitif de la chose ; néanmoins les champs de bataille présentent-ils un intérêt tactique/stratégique ou c'est du simple matraquage de bouton de bas niveau sans réfléchir ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cheftrottoir - 17 Jun 2018

La raison c'est que en occident on coche les cases avec une croix donc croix = valider.

Edit par ashitaka18 (17 Jun 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gozier - 17 Jun 2018
Jamais touché à un muso non plus mais il me semble qu'on s'accorde à dire que le Hyrule est meilleur.
Par contre le côté stratégique je crois que tu peux oublier.
Sinon il y a les Banner Saga sur Switch.

GuyGardner

Cheftrottoir - 17 Jun 2018

Ca me rappelle la première fois que j'avais lancé MGS3, j'avais passé 5 minutes à faire des aller retours entre le menu d'accueil et l'écran titre  pepe_stress :confession:

Squarealex

GuyGardner - 17 Jun 2018

Heureusement que tu l'as pas revendu sous prétexte que ça fonctionnait pas. smiley87

étron
turon

Petite question sur zelda  :  c'est possible de mettre l'arc en mode visée sans enclencher l'amorce du tir ? Ou au pire annuler le tir ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

turon - 17 Jun 2018

Bouton b pour annuler le tir

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 17 Jun 2018
Tu appuies juste une fois sur R (2?) pour sortir l'arc, il me semble qu'il y a le viseur mais tu ne passes pas en vue subjective.
Et si tu es resté appuyé alors il suffit d'appuyer sur À (ou B je sais plus) pour désamorcer la flèche.

Rosier
Gozier

J'ai vu que Yonder est sorti récemment sur Switch.
C'est sorti sur PC et PS4 auparavant.
Quelqu'un y a déjà touché ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

GuyGardner - 17 Jun 2018

C'était déjà le cas pour le premier sur PSone et dans certaines prod jap.

étron
turon

lalilulelo - 17 Jun 2018



Tchiko - 17 Jun 2018

Ok, il me semblait avoir essayé, mais j'ai du me tromper du coup. Merci.

hichlibedis
hichanbis

Pour me protéger de l'orage j'ai essayé d'être dans les airs en paravoile pile au moment où la foudre tombe, vu que si pas de contact avec le sol normalement on peut pas être touché.

game over, ok fdp de Nintendo retournez à l'école

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement