• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

Invité(e)
profil_supprime

Un topic mise à jour tous les 6 mois.

1528826274-8638-artwork.png

1528826274-1703-artwork.png

1528826261-6575-capture-d-ecran.jpg

1528826261-2760-capture-d-ecran.jpg

Le topic du toujours énigmatique, mais intriguant, nouveau jeu de Kojima smiley35

Mise à jour août 2019 :

Le jeu est prévu pour le 8 novembre 2019.

Edit par Lucien Brémart (11 Nov 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Pour les déjà fans et curieux :

Ce mec a fait trois analyses, confirmées plus ou moins par les trailers entre chaque vidéo sortie, plutôt intéressantes. Comme il le dit si bien, the game is on.

En tout cas, le dernier trailer en date, avec 10 secondes de gameplay top chrono (car le jeu sortira sur PS5 en 2022), a l'air de nous dire qu'on incarne une espèce de livreur dans un monde où il est bien difficile de crapahuter les champs à cause d'une pluie qui rend vieux et d'espèces d'entités venues d'ailleurs qui ont tendance à nous attraper pour nous envoyer dans une espèce d'outremonde (la mort ne sera pas un simple game over, la DARKSOULISATION DE KOJIMA). La composante online déjà annoncée sera peut-être à lier avec toutes ces histoires de liens qu'on voit partout.

Ce sera day one.

EDIT :

En parlant de sa rencontre avec Lyndsay Wagner :

Très vite, je lui ai expliqué que dans Death Stranding, il ne sera pas nécessaire de recourir à la violence et aux armes à feu pour arriver à ses fins, contrairement aux autres productions.

et sur le jeu en ligne :

« Je sais qu'il y a des gens qui aiment les jeux solos. Ces derniers existeront toujours.

Toutefois, je souhaite adopter une approche différente pour ce type de jeu.

Dans le cas de Death Stranding, je veux que ce soit un jeu solo et en même temps un jeu en ligne, en utilisant certaines choses spéciales.

Je veux proposer une connexion différente entre les joueurs, précisément celle que j'ai décrite à Lindsay, qui est différente de se tirer dessus, de faire une bataille royale ou de se réunir pour vaincre un ennemi commun.

Edit par Lucien Brémart (13 Jun 2018)

La quatrième degmention
Degment

Le jeu de l'E3. Les séquences de randonnées miracle

Pour le multi je pense que ça se jouera au niveau des livraisons à faire, faut ramener des ressources à d'autres joueurs qu'il faut pister dans l'open-world pendant que d'autres joueurs doivent aussi nous livrer. Une sorte de chaine online où tout le monde collabore vers un but commun smiley89 ou pas.

Plafond

Les décors irréels pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime
Degment a écrit :

Le jeu de l'E3. Les séquences de randonnées miracle

Pour le multi je pense que ça se jouera au niveau des livraisons à faire, faut ramener des ressources à d'autres joueurs qu'il faut pister dans l'open-world pendant que d'autres joueurs doivent aussi nous livrer. Une sorte de chaine online où tout le monde collabore vers un but commun smiley89 ou pas.

Comme la dénucléarisation dans MGS V feelsbad

Sinon, ton idée est pas inintéressante. Perso, je suis chaud pour un jeu de livraison avec des heures de marche à contempler les décors en évitant de se faire toucher par la pluie et évitant les ombres feelsbad

Edit par Lucien Brémart (14 Jun 2018)

Squarealex

Je prends le jeu juste pour Mads Mikkelsen

nous montre son minou
Ebichu

Me souviens plus : le jeu est-il une exclue PS4 ou un multi PS4/PC ?
EDIT : google un peu Ebichu, c'est bien multi, j'avais un doute

Edit par Ebichu (14 Jun 2018)

Squarealex

Ebichu - 14 Jun 2018

Non. c'est exclusif vu que ca utilise le Decima engine (moteur de Honziron) et financé par Sony. Au début non, c'était prévu PC / PS4

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Squarealex a écrit :

Ebichu - 14 Jun 2018

c'est exclusif vu que ca utilise le Decima engine (moteur de Honziron)

Ça c'est vraiment pas un indicateur pour définir si un jeu sera exclu ou pas, hein.

et financé par Sony.

Ça oui par contre.

l'haleine
Fetide

Ebichu - 14 Jun 2018

Pour résumé au début c'était annoncé ps4 / pc dans la faq du site, puis Sony a fait une vidéo tout content de dire qu'ils avaient établi un partenariat bla bla + utilisation d'un moteur de chez Sony (Guerrilla Games).
Depuis la mention dans la faq a disparu. Peu de chance d'une sortie pc, mais c'est déjà arrivé récemment que Sony laissent leurs jeux arriver sur steam comme Helldiver ou finalement Nioh (même si pour lui Sony n'était pas éditeur dans tout le monde).
Maintenant Death Stranding a l'air de beaucoup compter pour Sony pas sûr qu'ils le laissent s'échapper...

nous montre son minou
Ebichu

Ah ok, au temps pour moi.

Squarealex

Yoplaboom - 14 Jun 2018

Ça c'est vraiment pas un indicateur pour définir si un jeu sera exclu ou pas, hein.

Ba euh si ? Je peux me tromper mais pour l'instant il y a aucun jeu développé avec ce moteur sortis sur PC, vu que techniquement tout ce qui appartiens à Guerilla appartient à Sony sauf si ce dernier n'en veut plus. Et je suppose que la contrainte c'est "pour utiliser ce moteur, faut que ça sort que sur PlayStation"

Il y a pas beaucoup de dev first avec leur propre moteur avec d'autre exemple donc on est pas plus avancé que ça.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 14 Jun 2018

Techniquement le moteur doit fonctionner sur PC, ça n'est donc pas une impossibilité technique, ce qu'il voulait dire je pense.
Même si je ne vois pas l'intérêt d'avoir un moteur ultra optimisé ps4 pour s'en servir sur PC.

Squarealex

TS_JBG - 14 Jun 2018

Ah mais j'ai jamais dit que c'était impossible techniquement hein .. smiley76
Je suis déjà impatient de voir le rendu Cyberpunk pour me ruiner sur la prochaine Nvidia pepe_cry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 14 Jun 2018

Oui voilà c'était plus ça que je voulais dire. On est plus vraiment à l'époque PS2/PS3 où les moteurs étaient propres aux consoles et pensés réellement pour que les jeux soient optimisés dessus (même si c'est toujours le cas).

Invité(e)
profil_supprime

https://www.gamekult.com/actualite/deat … 09117.html

Le futur BGE sera présent au TGS.

J'espère un peu plus de gameplay mais j'y crois moyennement.

Invité(e)
seiken3

Ok je suis hypé.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

seiken3 - 23 Sep 2018

Ça tue, c'est couillu, c'est bloodbornesque. La hype continue smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est l'islande. smiley122

The tag
The Baygon

Automne 2019 apparemment.

Invité(e)
profil_supprime

ashitaka18 - 23 Sep 2018

J'ai préféré la référence à l'exactitude smiley18

Sinon vivement l'année prochaine alors smiley52

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 23 Sep 2018

J'aurais préféré un simulateur de ballade avec des phases d'infiltrations de temps en temps qu'un truc avec des boss de jeux vidéos qui débarquent de nulle part, on dirait un mauvais jrpg dans la mise en scène sadaffleck

Tigrou dans mon trou
Melkor

La DA est sympa, c'est très joli. Le reste on en sait rien donc W&S smiley4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 23 Sep 2018
Wow un boss dans un jeu video? trop gamey, 8/10 it's ok -ign.fr

Edit par Shiff-XT (23 Sep 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

seiken3 - 23 Sep 2018

Ca défonce, cette DA smiley55

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Shiff-XT - 23 Sep 2018
Putain mais ta gueule smiley116

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Hâte de comprendre quelque chose aussi quand même pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
profil_supprime

http://www.gamekyo.com/newsfr73158_deat … ntier.html

miracle

2019

miracle

Sacrée année pour Sony si on a le kojima, tlou2, ghost of machins et les tiers.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 13 Nov 2018

Ca me fait bizarre de me dire que Kojima sorte aussi vite et sans encombre son jeu. Seulement 3 ans de développement avec Kojima comme patron, lui qui ajoutais 10000 améliorations à ces anciens jeux et provoquait des retards (à juste titre). Le jeu doit être d'une certaine façon très épuré et simple pour le voir sortir si vite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 13 Nov 2018
3 grosses exclues quoi, comme cette année.
Ca laisse Guerilla et ...? pour 2020 et le lancement des nouvelles consoles.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 13 Nov 2018

Bloodborne 2 pour la nouvelle console pepe_cry

Sinon trois grosses exclus dans une des toutes dernières années d'activité c'est franchement pas dégueu (à côté on aura du RE2, Sekiro, DMC5, Doom2 etc.). On en vient même à ne pas compter Days Gone le genre de lu bouche trou digne de Ms sauf que la c'est complètement secondaire smiley12

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 13 Nov 2018

Pourquoi tu veux Bloodborne 2 alors que Sekiro arrive dans 4 mois et offre l'immense avantage d'être inédit. smiley118
Mais oui 2019-2020 s'annonce sympatoche à priori.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 Nov 2018

Je parlais d'exclu. J'ai cité Sekiro plus bas.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 13 Nov 2018

Tu cites Sekiro en premier avec un smiley smiley80 sinon rien smiley86

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 13 Nov 2018

Déso, il y a RE2 d'abord smiley86

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichanbis a écrit :

profil_supprime - 13 Nov 2018
Sekiro ... offre l'immense avantage d'être inédit. smiley118

Ah, y'a un autre jeu qui porte le même nom que celui qui a les animations et les monstres des souls ?

Squarealex

TS_JBG - 13 Nov 2018

Supermassive games (Until Dawn} serait sur un jeu PS, rumeur sur Naught Dogs et une nouvelle IP. Japan Studio ? Et le remake de Bluepoint Games.
Tiens aussi la rumeur de KZ je crois.

Si cela se confirme les mecs ont un train d'avance. Tiens d'alleurs Nintendo taffe déjà sur le prochain Zelda. Reste a voir si ça sort sur Switch.

Edit par Squarealex (13 Nov 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 13 Nov 2018
il me semblait que le prochain jeu des devs d'until dawn était multi, Naughty Dogs je croyais qu'ils avaient abandonné l'idée de deux équipes complètes, et juste un an après TLOU2 ça me semble trop juste. Japan Studio s'ils sortent d'hibernation oui ça peut être une bonne surprise, Killzone par une autre team oui possible.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 13 Nov 2018

Honnêtement ça serait pas con...et je serai capable de raquer en bon pigeon que je suis stallone

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 13 Nov 2018

En même temps à maintenant qu'il est également producteur il réfléchis peut être un peu plus avant de repousser son jeu de six mois...

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 13 Nov 2018

J'y crois pas à la console en 2019. Ils vont pas l'annoncer avant Noël 2018 et une com sur quelques mois, mouais. Annonce à l'E3 pour 2020 peut-être.

J'espère pas, j'ai pas un sentiment de génération en bout de course perso malgré les années.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 13 Nov 2018

Oui mais avec des leaks depuis mi 2012 sur tout ce qu'il y allait avoir a l'intérieur... pour l'instant on a pas vraiment d'idee de ce qu'il va y avoir dedans (et si elle sort en 2019 elle risque d'etre trop proche de la OneX)

Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 13 Nov 2018

Tain j'étais persuadé qu'il y avait eu plus de temps entre deux.

Bon bah j'espère toujours pas alors.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 13 Nov 2018

playstation_4_event1_1020.1361409536.jpg

Remember Deep down ? smiley79

Sinon il me semble que leur event de Février était annoncé plus tôt non? J'arrive pas à retrouver l'info

Edit: Ok ils avaient annoncé la conf le 31 Janvier. Donc en effet c'est toujours possible pour 2019
Ca expliquerait pourquoi les TLOU/DS/Tsushima n'ont pas de date de sortie encore. Ca garderait les cartouches pour l'event.

Edit par hichanbis (13 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Comment je casse tout s'ils annoncent la prochaine console.

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]