• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Invité(e)
Profil_supprime

Cheftrottoir - 29 May 2018

Il me semble que c'est interdit par la loi ces comportements.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil_supprime - 29 May 2018

Je pense oui. Enfin, j'espere surtout, on touche a l'harcelement la. thisisfine

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 29 May 2018

Mais t'es au Japon ? Ca correspond tout à fait au cliché du travail comme on le voit dans les mangas/films

Edit par sherman (29 May 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 29 May 2018

Il y a une loi, genre le droit a la déconnexion truc du genre.
Faut mettre des limites, encore si c'est un collegue qui a besoin de passer une info exceptionnellement pas de soucis mais si tu as un chef un peu trop envahissant thisisfine
Jusqu'à minuit et aller carrement appeler ta femme, perso le mec je lui passerai une soufflante le lendemain. smiley118

Edit par Grey-Che (29 May 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 28 May 2018

Placardé une fausse lettre autorisant le stationnement.
J'en prend note smiley70

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 28 May 2018

J'ai appelé le service de la mairie qui a pondu la lettre ce matin, "ah oui effectivement on a mis ça dans la lettre mais en réalité nous on gère pas la circulation, adressez vous au service Circulation " smiley76
Service circulation: "L'autre service avait fait une lettre ? On était pas au courant. Stationnement interdit pour tout le monde" trump_smile

Edit par Denver (29 May 2018)

privileged shitlord
munky

Denver - 29 May 2018

La simplicité Française. chirac_lafrance

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui mais c'est mon plus gros client et il se croit tout permis avec absolument tout le monde. pepe_stress
On va dire que j'ai des moyens pour me venger qui vont plus loin que la simple gueulante. sarko_keikaku

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 29 May 2018

Ah oui quand même.

Du coup, essaye de faire pression sur le service qui a pondu la lettre pour réclamer le remboursement... Après, sans une copie de la lettre de ton côté faut espérer qu'ils assument...

Chamberlain
Churchill

Denver - 29 May 2018

Dans ce cas tu ne dois pas être le seul qui a vu sa voiture disparaître. Ça laisse peut être un peu d'espoir si  un groupe de résidents gueule de concert.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 25 May 2018

Un peu pareil au musée des confluences à lyon
http://m.museedesconfluences.fr//fr/node/2592
afficheyokainoshima.jpg

Homeless
Homework

J'essaye de faire ma carte grise depuis le 20 février.

La démence commence à prendre le pas sur moi thisisfine

Ally McBeal
Blueberry

Homework - 29 May 2018

À ta place, je saisirai le Tribunal administratif en référé pour demander la condamnation du ministre de l'Intérieur à te remettre, sous astreinte, ta carte grise.

Kelevra04

sherman - 29 May 2018

Raaaaaaaaah j'y étais y'a 3 semaines, on est pas du tout musée mais on a foncé en voyant toutes les affiches partout parce que l'expo nous tentait bien, juste après avoir payé les billets : "Ha mais nan ça commence en Juillet là en ce moment c'est les touaregs et Corto Maltese" alone

C'était vraiment cool quand même, le musée et les expos sont magnifiques, l'extérieur est cool, ça m'a rappelé le Louvres à Abu Dhabi smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain c'est ouf le changement de comportement au sein d'un petit studio pendant le préavis de démission pepe_stress

Les mecs qui décident de plus m'adresser la parole ni me poser des questions sur des trucs que j'ai fais alors que j'suis encore là 4 semaines smiley80

Le malaise est palpable. feelsbad Mais en vrai le nouveau dev est vraiment imbuvable je suis content de partir, c'est marrant on m'en a sorti beaucoup des clichés sur des élèves sortis de 42 mais là on tombe pile dedans.
Arrogant, prétentieux, aucune nuance dans ces propos, complètement bipolaire, un coup il rigole avec toi, 5mn après il te râle dessus comme un porc, dès que tu lui demandes un truc ou qu'il tombe sur un problème il frappe tellement fort sur son clavier d'agacement que je l'entends à travers mon casque audio. Le gars est très fort en technique brut mais alors en communication et savoir-vivre en équipe c'est zéro.
L'autre jour y avait un artist FX qui lui parle d'un truc qu'il a codé, il commence à l'humilier en mode "putain mais t'es vraiment nul en fait tu sais rien du tout" Comment c'est possible de parler comme ça à tes collègues alors que t'es là depuis 3 mois pepe_stress

Sans parler de cette manie qu'il a de venir te voir à ton bureau toutes les 30mn pour te parler de ce brillant bout de code qu'il vient de faire et qu'il t'explique en détail alors que tu t'en fous et que ça te coupe en plein de milieu de ta réflexion qui n'avait rien à voir smiley71 Je craque smiley71

J'espère que l'ambiance au prochain taff sera cool et que y aura pas trop de dev horrible de ce style smiley71

Edit par Binouz (31 May 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Binouz - 31 May 2018

Je suis TRES curieux des retours d'expérience sur les dévs de 42

Blow J.
hobbs

Binouz - 31 May 2018

Tu craques, allez encore 4 semaines smiley82

Bon courage smiley130
Bizarre cette ambiance, les cons sont souvent plus nombreux dans les gros studios. C'est plus dur de faire sa pute dans un petite équipe.

Novad-19

Binouz - 31 May 2018

Ah ouais putain les gens qui arrivent et qui se prennent pour les rois du monde ya rien de plus exaspérant.

Dans mon taff une nana est arrivé récemment et elle commençait à dire " a mon ancien boulot blablablabla on faisait comme ca blabla" sous entendu on est nul . Je l'ai vite recadré en lui disant qu'elle avait qu'à y retourner dans son ancien taff pepe_feelsgood

Edit par NoVa (31 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

NoVa - 31 May 2018

Oui enfin parfois les gens ils arrivent avec des remarques pertinentes aussi hein.
Faut pas non plus être réfractaire au changement. (Je parle en général, pas forcément dans ton cas mais bon t'as pas précisé si elle disait de la merde ou non).

Edit par hichanbis (31 May 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Marks - 31 May 2018

Celui chez nous est excellent techniquement, mais humainement c'est l'enfer. Ça me rappelle un peu les échos que j'ai eu des mecs d'Epita mais en pire (et en vrai).

Pour être honnête, ici c'est ma 4eme boite, et c'est DE LOIN le dev le plus désagréable avec qui j'ai eu l'occasion de travailler.

L'empathie et l'écoute sont à zéro, ça a toujours raison, et quand ça a pas raison ça boude. Il préfère chercher seul pendant 8h au lieu de poser une question à celui qui sait, par pur égo.

Par exemple un soir il est resté jusqu'à 22h au taff car y avait un problème sur un build qu'il a fait 10mn après que je sois sorti du taff. J'arrive le matin, lui et mon boss arrivent en panique en hurlant à moitié que y a plus rien qui marche suite à mon push. Je regarde l'écran je vois un truc de coché qui faut pas je dis "c'est là", ça build, ça marche. Les gars ils auraient pris 2mn pour m'envoyer un texto ou un mp sur Slack, ou ils auraient simplement attendu le lendemain (y avait rien d'urgent), ils auraient gagné 4h de leur soirée smiley82

Mais non il a préféré râler sur mon code pendant 4h alors que ça avait rien à voir.

Il a des convictions très fortes sur les technos (ARKit vs ARCore ? "Désolé mais ARKit c'est beaucoup mieux." - "T'as regardé le sdk de l'ARCore ?" - "Non mais je sais que Apple ils font ça mieux" Bon bah ok alors smiley82 ). Il sort complètement de ses gonds quand il trouve un bug sur un truc tiers (non Apple only). A chaque bug Unity il va passer 1h à râler sur le moteur, à dire que tous les développeurs d'Unity sont des gros branlos, et il arrête de chercher et attend un patch, plutôt que de trouver une autre solution pour parvenir à ses fins.

En bref, il a beaucoup de mal à "faire avec ce qu'il a". Il préfère tout refaire lui même, quitte à ce que ça prenne 5 fois plus de temps, il veut avoir l'absolu contrôle, et chaque morceau de code qui n'est pas de lui est sujet à être démoli un jour ou un autre, parce que "c'est pas comme ça qu'il aurait fait".

J'ai l'impression qu'il a trop du mal à voir le ratio temps passé / intérêt. Là il nous a fait un plugin Unity pour ARKit, il y a passé des semaines, au final le gain de perf par rapport au plugin officiel est de quelques %. Sachant que notre appli tournait déjà très bien, donc on aurait très bien prendre le truc un peu moins perf livré clé en main. Et au final son truc a un peu merdé pendant la présentation (j'avoue que j'avais un gros rire malveillant au fond de la tête quand j'ai su ça smiley87 ).

Le bon côté de cette chose : T'as des technos proprio dans la poche. Et t'as le contrôle. En ce moment donc c'est plutôt du positif, mais le jour ou ils seront un peu charrette je pense que ça passera pas.

Le plus gros problème c'est le travail en équipe. Outre le fait que le mec il te parle vraiment très mal quand t'as fait une erreur ou que tu lui demandes quelque chose, et il est incapable de débug un truc qui n'est pas de lui, ou d'essayer de comprendre ce que les autres ont fait. C'est pas qu'il est incompétent, c'est juste qu'il y met tellement de mauvaise volonté qu'il y arrive pas, il a de toute façon décrété que c'était un ramassis de merde et que ça valait pas la peine de chercher. Pis le rapport à la hiérarchie est évidemment inexistant, il est en roue libre (puisque de toute façon c'est lui qui sait mieux faire).

Bref, mais sinon le mec tu le mets sur n'importe quel techno il défonce tout, il code super propre. C'est juste que t'as pas envie de lui adresser la parole parce que tu sais d'avance que ça va être une conversation désagréable, pis de toute façon il va finir par faire ce qu'il a envie de faire même si tu lui conseilles autre chose.

Et j'ai un pote qui travaille dans une autre boite, un mec de 42 vient d'arriver et apparemment il est pareil. A voir si on a pas de chance ou si les gens qui sortent de 42 sont majoritairement très imbu d'eux même.

hichanbis - 31 May 2018

hichanbis a écrit :

Oui enfin parfois les gens ils arrivent avec des remarques pertinentes aussi hein.

Ce qu'il dit est majoritairement pertinent pour tout ce qui concerne la technique, c'est juste qu'il présente ça tellement agressivement que faut vraiment être un mec zen pour pas l'envoyer dans le mur.
Aperçu du dictionnaire "communication en entreprise" -> "communication 42" :

"On pourrait peut-être faire autrement cette partie" -> "C'est de la merde ce que t'as fait"
"Ah je crois que y a un problème lié à ton code tu peux venir voir s'il te plait ?" -> "Putain ça marche plus à cause de toi, regarde."
"J'ai une solution à te proposer" -> "Faut pas faire comme ça, faut faire comme ça"

Edit par Binouz (31 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 31 May 2018

https://medium.freecodecamp.org/we-fire … 0a99728fde
Lis tu vas retrouver beaucoup de ton collègue.
Le Rick est un profil assez récurrent en entreprise.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fier comme un beauf.
Marks
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

LeKirbyMasqué - 31 May 2018

Le professionnalisme feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 31 May 2018

Tu pars et c'est tant mieux vu qu'il est impossible de travailler correctement avec ce genre de personne.
À la rigueur il faut les avoir comme prestataires, mais en collègues c'est ingérable.

tl;dr51

Je comprends pas pourquoi le mec au dessus de lui le recadre pas ?

J'ai connu une autre situation, celle des développeurs copains du boss qui sont âgés, font pas mal d'applications, mais ne se sont jamais remis a niveau smiley16

Copier les données du site en prod vers le site demo pour injecter des données smiley11

Ecraser les comptes créés en demo car ils copient également les comptes de la prod smiley11

Les clients qui reçoivent des mails du site alors que les opérations sont faites en demo smiley45

Bien évidemment quand tu critique la manière de faire on t explique que y a d'autres priorités actuelles que de demander au prestataire de changer ses habitudes smiley30

Ah oui, la RGPD ? Ils pensent que ne pas avoir de formulaire de souscription ca suffit pour ne pas se sentir concerné smiley91

Blow J.
hobbs
VV51 a écrit :

Je comprends pas pourquoi le mec au dessus de lui le recadre pas ?

smiley87

l'haleine
Fetide

Pas trop envie de m'étaler sur le sujet mais un collègue d'école a été embauché il y a 5 ans dans ma boite, et ça c'est assez mal passé très rapidement...
Il est parti il y a 3 mois mais du coup maintenant j'appréhende les futurs embauches.

En tout cas c'était un bon pote en dehors avant qu'on l'embauche mais tout le temps où il a travaillé avec moi c'était tellement tendu des fois que cela m'était impossible de le voir en dehors du taf.

En tout cas je ne travaillerai plus à l'avenir avec une connaissance (ou même de la famille smiley69).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
VV51 a écrit :

Je comprends pas pourquoi le mec au dessus de lui le recadre pas ?

C'est une longue histoire mais disons que y a pas qu'une seule personne qui a grand besoin d'une formation en communication dans ce studio smiley12

Edit par Binouz (31 May 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Fetide - 31 May 2018

No zob in job, ever

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Marks a écrit :

Fetide - 31 May 2018

No zob in job, ever


Bullshit de puceau.

En plus il parle d'un collègue pote. On sait que repérer la différence entre les hommes et les femmes c'est pas ta spécialité mais quand même.

Edit par Cheftrottoir (31 May 2018)

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 31 May 2018

Bosser directement avec un pote j'ai testé aussi c'est compliqué surtout que j'étais son supérieur hiérarchique et qu'en tant que tel tout le monde scrutait mes moindres faits et gestes. Et ce con a cru qu'il pouvait tout se permettre. Depuis ça va beaucoup mieux, il s'est fait sortir et on est plus potes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 31 May 2018

C'est évident. Devenir ami avec un collègue c'est bien, faire d'un ami un collègue ou un partenaire ça demande vraiment de faire un taff complètement différent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

munky - 31 May 2018

C'est évident. Devenir ami avec un collègue c'est bien.

Voila. On sait comment il bosse.
J'ai des potes que j'ai connu pendant les études et je sais que je ne tiendrais pas deux jours au boulot avec comme je connais leurs méthodes de travail smiley112

Edit par clott (01 Jun 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Marks - 31 May 2018

Et pourtant, ce sentiment d'accomplissement après avoir culbuté une collègue dans mon bureau smiley128

C'est comme se dépuceler une deuxième fois pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 31 May 2018

pepe_feelsgood

Niquer, y'a que ça de vrai. Se poser des limites genre dans tel ou tel environnement c'est non est un truc de gonzesse de 17 ans ou de sans sexe qui se chie dessus à l'idée d'assumer ses envies.

dans le cadre de la loi bien sûr smiley76

l'haleine
Fetide

munky - 31 May 2018

Bah en fait tu viens exactement de décrire ce qu'il s'est passé dans ma boite, j'avais plus d'ancienneté (4 ans de plus) quand il est rentré, du coup c'était à moi de le "superviser".
Sauf qu'il se permettait des comportements / réflexions qu'il n'aurait jamais tenu face à quelqu'un qu'il ne connaissait pas en dehors du taf.
Du coup ça ne s'est vraiment pas bien passé à certains moment (d'autre ça va heureusement quand même). Mais bon je suis moins anxieux à aller bosser maintenant qu'il n'est plus là.
On ne s'est pas encore revu en dehors mais je pense ça reviendra avec le temps.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je crois que mon chef me fait conduire un véhicule plus assuré pepe_stress en cas d'accrochage c'est l'entreprise ou moi qui morfle ? Moi j'imagine smiley82

Invité(e)
Invite

concrètement, il y a qui dans ta vie qui te boloss pas ?

Debilus maximus d'or
kafail
Le coq volant

Grey-Che - 04 Jun 2018

Pour les tiers et victimes c'est le FGAO https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2679

En revanche si il y a un dégât sur le véhicule rien ne sera pris en charge

Assure toi quand même qu'il assure le véhicule, parfois les certificats d'assurance sont pas envoyés tout de suite.
Dans le cas contraire il est un peu hors la loi smiley82

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 04 Jun 2018

Non mais je le prend jamais mais la, j'ai du partir en déplacement avec et j'ai vu que la vignette est périmée depuis le 12/2017. pepe_stress Et vu que le vehicule est hors contrat je pense qu'il a pas renouvelé l'assurance. Mais il le fait prendre aux employés.

Edit par Grey-Che (04 Jun 2018)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ça déconne pas la pluie en ce moment. J'ai toute la buanderie qui a été innondée. xzibit_oh

Première fois en en 5 ans. Adieu le parquet du sous sol, je t'aimais bien. feelsbad

Le contrat de confiance
Catcheur

Aenarel - 12 Jun 2018

Putain ouais, quand est-ce que ça va s'arrêter pour de bon ? Je flippe un peu pour mon sous-sol moi aussi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Des pratiquants de vélos loisir / VTC sur le forum ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour les Lyonnais avec des gamins l'observatoire de Lyon à Saint-genis-laval ouvre ses portes aujourd'hui et demain. C'est plein d'activités :
https://observatoire.univ-lyon1.fr/medi … ICHE=69432

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 23 Jun 2018

Pas pu hier soir mais j'ai fait un tour aujourd'hui. J'avais jamais eu l'occasion d'y aller le cadre est vraiment magnifique smiley114

Dans le même style je vais souvent au planétarium de Vaux en velin, la salle a un nouveau projecteur 8k 3d, les conférences sont toujours intéressantes (peu de place par contre faut réserver) et pour les gamins la partie musée est très moderne avec beaucoup d'écrans et d'interactivité

Edit par sherman (24 Jun 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

clott - 23 Jun 2018
J'avais jamais eu l'occasion d'y aller le cadre est vraiment magnifique smiley114

Ce havre de paix à 15mn de Lyon pepe_feelsgood
Prendre ses baskets et se retrouver au milieu des champs au bout de 2mn smiley5
L'immobilier qui devient fou dans les environs depuis qu'ils ont annoncé l'arrivé du métro pour 2023 smiley82

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]