• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

Tremors

Excellent docu. smiley125

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo


Quand la gauche collaborait, 1939-1945

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

makunouchi_ippo - 11 Dec 2017

Et l'autre partie, quand l'extreme droite resistait, 1939-1945

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Un documentaire de Arte sur HSBC.

https://www.arte.tv/fr/videos/069080-00 … a-finance/

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

http://www.lemonde.fr/planete/visuel/20 … _3244.html

Long reportage du monde publié l'an dernier, sur le démantèlement nucléaire en France (chantiers en cours).
Pas franchement à charge, en dehors du dernier paragraphe alarmiste.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cette ultra violence. smiley67

Demagogol

Des récit historiques bien racontés :

Edit par Dem (14 Mar 2018)

Kelevra04

Quelqu'un connait un bon doc qui parlerait des possibilités d'un monde sans argent ? En fr si possible merci smiley130

Edit par Kelevra04 (09 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 Apr 2018

Les posts monétaires smiley18
Il y en a un qui spam non stop les forums de LyonMag pour promouvoir son mouvement :
https://www.voter-a-m.fr/index_2.htm


Impossible de lire un article sans qu'il ne vienne raconter que tout est la faute de la monnaie smiley112

Il a même scénarisé une BD :
https://www.lyoncapitale.fr/Culture/L-h … ix-Rousse/

1523288524-couv-292852.jpg

Après j'imagine que certains points sont intéressants mais sa mauvaise fois et son spam constant a rendu son mouvement insupportable pour tous les lecteurs du site smiley11

Edit par clott (09 Apr 2018)

Kelevra04

clott - 09 Apr 2018

Ouais en cherchant vite fait le souci c'est que tu tombes souvent sur des illuminés avec des théories sans fondement, rien d'intéressant à part l'argent c'est le mal ou impossible de vivre sans argent. C'est con je trouvais le sujet intéressant je pensais qu'il y avait des trucs mieux argumentés.
Merci pour les liens smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 Apr 2018

C'est un sujet de réflexion intéressant mais tu vois vite la limite de leur société du "tout accessible". Par exemple si tu leur demande comment on fait si tout le monde souhaite 10 Ferrari dans son garage ils te répondent que ça se règle en enseignant la philosophie dés l'école primaire afin de limiter ce besoin de posséder smiley28

D'ailleurs ils bottent également en touche dés qu'on leur demande quelles sont les étapes à suivre pour se passer de la monnaie.
https://www.lyonmag.com/article/84262/j … -lyonnaise

Sur les étapes précises qui permettront au petit noyau de militant anti-argent regroupé autour de la belle rousse Joanne de convaincre la planète entière de renoncer à ce maudit papier monnaie, on n'en saura pas beaucoup (le tout est glissé en deux cases à la toute fin du livre).

Kelevra04

clott - 09 Apr 2018

Je suis allé lire un peu les commentaires ça part en couilles dès le second post smiley11

Demagogol

Une vidéo avec une présentation chronologique des morts de la seconde guerre mondiale avec la répartition entre les militaires et les civils :
http://www.fallen.io/
Je trouve la présentation très claire, on voit bien qu'il y eu bien plus de morts à partir de 1944.
On trouve également une version interactive (deux pauses dans le film) pour pouvoir se concentrer sur un pays en particulier.

tl;dr51

Le docu Netflix sur le 13 novembre est vraiment ouf, quelques passges de trop avec hidalgogole entre autres mais il est prenant et bien monté.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VV51 - 06 Jun 2018

Glaçant.
Alors que la BA est carrément putassière.

Edit par thefakeproutofprogress (06 Jun 2018)

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 06 Jun 2018

J'me suis senti mal en entendant les premières rafales. Je m'attendais à ce qu'elles soient brèves et puis non, ça continue.

Et ce moment où l'otage, super énergique et positive depuis le début, craque en racontant sa descente dans la fosse feelsbad

Le flic toulousain, le bouclier qui tombe sur l'otage smiley103

Edit par Jojo (08 Jun 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 08 Jun 2018

C'est quoi le nom du docu ?

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 08 Jun 2018

13 novembre, fluctuat nec mergitur. Je crois.

Invité(e)
profil_supprime

C'est bien ça.

Et c'est bien. D'ailleurs les deux reals sont les deux frères français qui avaient suivi la brigade de pompiers de New York lors du 11 septembre. Ils en avaient fait un docu aussi d'un autre genre mais tout aussi passionnant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Putain les témoignages. Lourd. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

J'avais complétement oublié (ou j'avais même pas su) pour la prise d'otages au Bataclan. Le moment du flic Toulousain smiley12 J'ai bien aimé les petits moments d'humour dans cette horreur absolue.

Kelevra04

Y'avait un super doc sur France 4 sur les félins pour Chatrama. Bon on apprend pas des trucs de fou mais les images sont magnifiques.
Et bordel on voit un jaguar au Brésil qui va pêcher tranquillou un cayman de 3 mètres, en moins de 2 secondes c'est réglé pepe_stress smiley52

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
VV51 a écrit :

Le docu Netflix sur le 13 novembre est vraiment ouf, quelques passges de trop avec hidalgogole entre autres mais il est prenant et bien monté.

Je viens de voir le premier épisode.
pepe_stress
Le deuxième c'est sur le Bataclan, je sais pas si j'ai la force pepe_stress

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Tous les épisodes de cette série de documentaires sont déprimants, mais alors celui là... feelsbad

L'IA de l'antimatière

Tombé un peu par hasard sur le documentaire dark net (sur netflix)

pepe_stress Black Mirror IRL et j'exagère à peine.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Un sujet intéressant sur le cas de moins en moins rares de citoyens sud coréens enquêtants à leur compte sur leur temps libre afin de faire tomber le voile sur les grosses affaires de corruption, accidents meurtriers, petits pots de vins etc...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 01 Aug 2018

Ils sont con de faire ca, ce sont des broutilles, aucun intérêt à part faire mousser les gaucho sur Twitter.

:en marche: trump_smile

se faire doubler sur de tels sujets par des asiatiques alors que la soumission y est bien plus forte qu'ici en dit long sur l'état de la France feelsbad

Edit par Cheftrottoir (01 Aug 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 01 Aug 2018

Oui et non, la corruption en Corée du Sud était (est) vraiment très présente (sans dire qu'en France c'est le paradis) et comme il est bien précisé dans le reportage, 5 fois plus de données sont échangés en Corée qu'en France. C'est vraiment colossale...

Nos services de renseignements et police peuvent sûrement un peu mieux gérer tout cela pour le moment, tandis que dans leur situation, cela paraît impossible. De plus ce secteur est dopé et beaucoup plus performant à cause des attentats.

Il faudrait s'inspirer d'eux et le faire coller avec notre société, pour une fois ils sont un exemple. Ils ne sont tout de même qu'une réponse à ce qu'il ce passe là bas.
C'est clairement abusé, beaucoup de leurs problèmes ne serait possible en France (on a les notre).

Mais clairement, cela donne à réfléchir sur notre place à tenir et sur ce que la police et le gouvernement peut faire comme coopération avec ses citoyens sur des sujets sensibles.

Edit par tsukoyumi (01 Aug 2018)

Novad-19

Cheftrottoir - 01 Aug 2018

De la délation à grande échelle ca fait rever en effet charlie

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NoVa - 01 Aug 2018

C'est pourquoi j'ai mis "s'inspirer d'eux et le faire coller avec notre société", c'est entre la délation et un vrai travail d'enquêteur. Cela comporte tout de même des risques et des limites qui peuvent facilement être dépassées.
Je pense quand même que cela est la bonne réponse à l'instant T et que cela va être de toute façon bridé avec des lois.

Avaient-ils vraiment le choix ? Non, clairement ils ont dans l'immédiat bien fait.

Edit par tsukoyumi (01 Aug 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 01 Aug 2018

Et les lanceurs d'alertes en prison ! smiley117

Faut dire, ca va bien avec l'attitude de la France sur ce sujet d'ailleurs. smiley123

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière

NapoleonDynamite - 09 Aug 2018

j'ai bien filtré les candidats, tous m'ont dit que la première chose qu'ils feraient en sortant serait de repartir de zéro, se trouver un job et mener une vie normale

deux semaines après l'évasion, alors qu'on braquait un magasin...

smiley12 ils parlent bien mais tu sens une certaine dose d'enjolivement, le pire c'est celui avec ses 19 coups de couteau.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 09 Aug 2018

smiley12

Into the abyss c'est un super doc sur la peine de mort d'ailleurs. Dans le même genre, j'avais un bon souvenir d'Une peine infinie de David André.

hichlibedis
hichanbis
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Incroyable comment un type aussi brillant peut être aussi incroyablement con.

Steve Jobs a un cancer qui peut facilement se régler avec une opération chirurgicale, mais il refuse cette opération et préfère se soigner avec des médiums et... du jus de carotte.
Quand cet idiot en pleine souffrance réalise que nan ça va pas marcher (sans blague), il accepte l'opération, sauf qu'évidemment à force d'avoir traîné comme un couillon le cancer s'est propagé à d'autres organes, avec la finalité qu'on connait.

Quel gâchis.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 01 Sep 2018

Pas envie de regarder 45min de vidéo mais le cancer du pancréas c'est incurable et t'as moins d'un an d'espérance de vie malgré opération + chimio.

C'était une forme différente ou il a été diagnostiqué extrêmement tôt ? (ce qui est rare car les symptômes apparaissent très tardivement)

Edit par sherman (01 Sep 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 01 Sep 2018

Steve Jobs avait deux "chances" pour lui : il avait une très rare forme de cancer du pancréas qui pouvait être facilement guérissable et en + son cancer a été diagnostiqué très tôt (les cellules cancéreuses se logeaient uniquement dans le pancréas à ce moment là).

Mais bon voilà le type avait un ego surdimensionné, il se prenait pour dieu, il a toujours été dans l'hyper contrôle des autres et de sa vie et donc l'idée que des médecins puissent contrôler la sienne durant un temps lui a été insupportable.
En parallèle ses penchants pour les modes de vie et méthodes de soins alternatives (propre au mouvement hippie qui a imprégné la Californie durant sa jeunesse) ont fini par l'achever.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Toujours marrant ces mecs qui t'expliquent depuis derrière leur écran comment faut réagir quand on te découvre un cancer.

Blow J.
hobbs

KamiOngaku - 03 Sep 2018

Sherman a de l'xp feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hobbs - 03 Sep 2018

Astuce, mais garde le pour toi : je ne parlais pas de Sherman (qui d'ailleurs, lui, n'insultait personne dans son message)

Blow J.
hobbs

ok

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 03 Sep 2018

"Bouh t'as pas eu de cancer alors tu peux pas dire comment on doit réagir !"

"Bouh t'as été insultant avec un cancéreux, c'est pas bien parce que c'est un cancéreux !"

Tiens ce message publicitaire est justement pour les personnes qui veulent infantiliser les malades comme toi (remplace juste le terme handicapé par cancéreux) :

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 03 Sep 2018

Ui ui, j'infantilise les malades.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

- Jamais

Tu arrêtes d'infantiliser les malades, stp ?

Fier comme un beauf.
Marks

Je crois que le propos de Nyzer est plutôt de pointer du doigt ceux qui nient complètement la médecine conventionnelle pour des médecines alternatives. J

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]