J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 30 Apr 2018

A un jeu où pour booster ta hache de 20% plutôt que d'aller dans 10 menus pour acheter des améliorations avec de l'xp et crafter un manche de hache avec des matériaux récupérés comme un clodo entre deux combats en passant par un nain bleu on te file juste une hache avec un manche rouge à la place de celle avec un manche bleu smiley52

GoW je m'accroche car les combats tuent et l'histoire et le lore nordique donnent envie d'avancer mais sinon j'aurais fait comme Horizon

Fiché HS
Britney

sherman - 30 Apr 2018

En somme t as pas d exemple à donner...

triquiqette
Triquy

Britney - 30 Apr 2018

Pour reprendre l'exemple le plus récent tu prends le dernier zelda tu choppais les armes au fur et à mesure sur tes ennemis. Le système était loin d'être parfait, surtout le côté armes destructibles nécessaire vu le systeme mais abusé, mais au moins tu passais pas ta vie dans les menus, les améliorations tu faisais ça une fois tous les dix ans quand tu allais voir la fée et c'était pour tes armures, truc un peu anecdotique.

Là c'est complètement imbitable. Plus gros défaut du jeu largement, tous les menus pour chaque arme armure manche de bois à sertir de runes et de gemmes mes couilles.

par contre le reste du jeu est plutot bon, j'avais une première impression horrible mais les combats gagnent en intérêt (sauf en mode normal où c'est vraiment à chier) et l'exploration est pas mal.
La relation avec le fils est risible (mention spéciale au revirement façon anakin skywalker dans l'épisode 3 mais en pire, avant de revenir dans le droit chemin, le tout en 1h) mais le fait que le jeu soit en plan séquence permet de resserrer le tout autour de kratos sans interludes avec les dieux ou flashbacks, c'est assez intéressant.
Le défaut majeur de ce truc c'est qu'on se tape un jeu de 30h qui n'est qu'une intro à une nouvelle trilogie. Il aurait fallu pousser le truc au maximum avec un jeu extrêmement long mais pour le coup avec tous les royaumes accessibles et une vraie histoire avec un début et une fin. La trilogie originelle avait ce système d'intro climax conclusion mais les jeux avaient l'avantage de durer 10h chacun. Enfin on verra bien ce qu'ils en feront.

Et niveau visuel c'est assez fou.

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 30 Apr 2018

Euh bah tous les GoW précédent en fait smiley44

T'as bien des petits menus quand même pour équiper des armes mais ça à rien à voir, là t'es obligé d'y passer un temps énorme pour pas grand chose

Par contre j'aime bien pouvoir choisir les runes pour les types d'attaques, ça permet de se faire un petit style de jeu, c'est toute la partie XP améliorations tenues qui est farfelue et inutile

Edit par sherman (30 Apr 2018)

Gargouille

Wow cette fin, je comprends mieux pourquoi tout le monde en parle, magnifique épilogue avec l'impression que c'est pas fini, franchement remarquable. Et la fin en elle-même, c'est le même banger que celui de God of War 2 dans un délire différent smiley47 C'est reparti pour une trilogie avec des bases ultra solides.

Et putain, quel pied de commencer la première mission secondaire et de voir que c'est quasiment au même niveau que la campagne en terms de réal, avec la difficulté adaptée au niveau de Kratos pour garder le challenge.

Y a des gros défauts, sur l'interface notamment et le manque de boss quand même (surtout après GOW3).

Pour l'instant, GOTY facile.

Edit par Gargouille (01 May 2018)

Instant

Britney - 30 Apr 2018

J'ai passé des heures dans les menus de Vagrant Story, je m'y suis jamais fais chié comme ça.

CrizzDado
DrizztDaermon

Instant - 02 May 2018

C'est étonnant à quel point les interfaces sont souvent ratées sur les jeux occidentaux, notamment les très gros titres, c'est incompréhensible vu le soin apporté à des tonnes de détails de réalisation par ailleurs.
J'ai pas de listing, c'est juste un ressenti bien sur mais sur plein de jeux que j'ai adoré, j'ai eu ce feeling de manque de finition, comme Mass Effect, The Witcher. Bizarrement, j'ai le même feeling trivial sur Ratchet en ce moment. C'est pas grand chose pour un jeu de ce genre mais tout est magnifiquement peaufiné dans le jeu sauf les menus. Ca serait vraiment pas grave s'il n'y avait pas cette notion de cartes à collectionner avec des infos sur l'univers, c'est tellement mal foutu, illisible et pas attrayant que ça devient totalement osef quand ça pourrait être un bonus sympa.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 02 May 2018

Des jeux avec des bons menus c'est rare quand même, occidentaux ou japs.

Edit par hichanbis (02 May 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 02 May 2018

Beaucoup trop rare en effet. Disons que du  coté jap, y'a des trucs qui masquent bien la misère et te donne envie d'y passer du temps

49C25451D324E7053189F146254CD510612B34DB

Zieutteur

God of war seulement attaquable sur ses menus. pepe_feelsgood

nous montre son minou
Ebichu

Sur son bestiaire peut-être aussi.

étron
turon

DrizztDaermon - 02 May 2018

Les menus de Persona 5 c'est l'exception quand même. Ça pète la classe, et en plus t'as jamais besoin d'y passer du temps. Quel jeu quand même. smiley45

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 02 May 2018
Toujours un grand moment Ebichu qui multiplie les commentaires mesquins alors qu'il a lu un test de Gamekult et vu 15 min de gameplay smiley1

Commente quand t'auras acheter le jeu, comme tout le monde ici en fait.

Le jeu a quelques défauts mais Sainte Monique s'est pas foutu de la gueule du monde, y a des séquences d'une envergure complètement ouf, une bonne dose d'exploration pas chiante, c'est beau à en crever tant d'un point de vue technique qu'artistique (je me suis arrêté plus souvent pour regarder les décors que dans U4), sans pour autant être très techniques les combats sont ultra jouissifs et intenses (mention spéciale aux Valkyries), la durée de vie est exemplaire.

Les quelques défauts sont bien présents (craft un peu naze, menus mal foutus, écriture assez simpliste mais correcte quand on connait la licence) mais font vraiment pâle figure en comparaison de l'aventure proposée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 30 Apr 2018

Horizon, tu passes très peu de temps dans les menus et le craft tout venant de consommables est faisable en temps réel sans menu.
Mais certains râle aussi dans ce cas-là.

@sherman, t'as du oublier le temps que tu passe dans le menu de gow1 pour augmenter tes pouvoir, ça prend trop un temps fou pour voir le sang s'écouler. pepe_stress

Gargouille

Le post-game est vraiment un cas d'école, la campagne est finie mais le jeu a toujours des choses à révéler, même dans les quêtes secondaires.
Et les combats pepe_stress

Les Valkyries smiley83

Zieutteur

Gargouille - 05 May 2018

T'es retourné dans la maison de kratos? smiley35

5

Gargouille - 05 May 2018

Tu les as finies ces grosses p**** ?

Sinon, bonne chance pour la dernière.

xzibit_yo

Gargouille

Zieutteur - 05 May 2018

Bien sûr !

De tout ce que j'ai pu toucher sur cette gen, c'est de loin le jeu que j'ai le plus kiffé avec DOOM.

Buffy d'or
knot084

Je confirme! Ce jeu est une drogue, j'ai du mal à décrocher pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Putain je viens de battre ma première valkyrie smiley52 smiley95 smiley55
Ce stress pendant tout le combat, le moindre faux pas et c'est la mort pepe_stress
J'avais pas'ressenti ça depuis dark souls.

Je précise que je joue en hard.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'y ai passé mon week-end

de quatre jours feelsbad

J'accroche énormément pour l'instant, malgré l'absence absolue d'originalité et une légère déception sur le plan visuel (ça tue bien entendu, mais y a des choix d'éclairages étranges par moment, pour pas dire loupés, et les persos ne sont pas tous logés à la même enseigne que Kratos question finition, le contraste peut être un peu perturbant sur une prod de cette ampleur). Bien sûr ça reste une claque 95% du temps, et la DA en met plein la vue.

Les devs ont trouvé un équilibre vraiment sympa entre dirigisme et exploration, on prend un certain plaisir à looter, et comme le rythme est très bon on lâche pas. Un autre petit point noir pour l'interface du menu quand même, assez imbitable globalement avec ses milliards de sous-catégories. De quoi rendre jaloux The Witcher III.

Edit par thefakeproutofprogress (08 May 2018)

Zieutteur

thefakeproutofprogress - 08 May 2018

en effet, des lumières moche dans alfheim, et la sorcière manque de polygone

Buffy d'or
knot084

Vous exagérez avec le menu, il est pas si pourri que ça.
Moi ce qui me dérange le plus pour le moment ce sont les boss recyclés, toujours le même boss qui revient, même design, juste la couleur qui change (et les pattern de coups..encore heureux d'ailleurs), merci la diversité feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Ce jeu smiley80

Tout le passage où Atreus tombe malade avec Kratos qui récupère ses Lames et Athéna toujours présent dans son esprit et tout le passage à Helheim, cette folie furieuse.
Le second combat contre Baldur smiley115 cette sensation de combat final totalement fou avec les séquences Kratos/Atreus en combo face au dieu invincible, l'orgie vidéoludique dans ma chambre

J'en arrive d'ailleurs à un certain équilibre avec la difficulté extrême, mais les combats contre les ennemis ayant un ou deux lvls de plus que moi t'obligent à mettre en place des stratégies folles et à claquer la rage spartiate quasi pour rien. Ce jeu, putain. smiley125

5

DjiFlo - 09 May 2018

Je me branle furieusement sur le système de combat.
J'adore. pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

Du coup, j'ai terminé l'histoire principal.
Putain cette fin pepe_stress

Le coup d'Atreus/Loki je l'ai tellement pas vu venir, de même que la mère géante. Je pensais que c'était une Vane voir une Ase mais pas le coup de la géante. Bon après Balder j'étais assez déçu parce que je m'attendais à une dernière bravade de Freya à l'entrée du temple de Tyr ou même devant Jotunheim, puisque j'avais Atreus et Mimir qui me gonflaient à me dire de me préparer parce qu'on arrivait à la fin du voyage et je me suis d'ailleurs bien fait chier à récupérer l'armure des Nains xzibit_yo
Par contre, j'ai mal compris le fragment de prophétie que dévoile Kratos : c'est sa mort qui est inscrit ?
Au final, j'ai pris mon pied comme jamais, et même avec moins de temps de jeu qu'auparavant, chaque session de même pas une heure c'était juste un pur plaisir.

Plus qu'à faire le 100% et me casser le cul à trouver tout les corbacs d'Odin smiley77

BGE 2018 sans forcer sarko_keikaku

Zieutteur

DjiFlo - 10 May 2018

il me semble qu'odin a jeté un sort sur Freya pour qu'elle ne puisse plus nuire, elle pouvait juste empêcher kratos et baldur de se battre avec ses plantes et utiliser le géant pour les séparer

En tout cas je me demande si les devs vont suivre ce jeu avec des DLCs ou alors ils se focalisent directement sur une suite.

Gargouille

DjiFlo - 09 May 2018

Le passage le plus dingue du jeu, c'est quand même

Le dragon dans la montagne smiley46

La quatrième degmention
Degment

Je savais pas que c'était un vrai gamin de 10 ans qui faisait la mocap et la voix d'Atreus smiley114

DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 10 May 2018

Cory a écrit :

"Je ne prévois aucun DLC. Je ne voulais pas avoir l'impression d'en avoir gardé sous le coude pour un contenu téléchargeable. Nous n'avons rien laissé de côté, nous avons mis tout ce que nous avions".

C'est mieux ainsi, le post-game te donne déjà pas mal d'heures à tuer pour finir ce qui est annexe, je suis plus que satisfait et rassasié.

Pour Freya, de ce que j'ai lu apparemment elle cherche à récupérer ses ailes de Valkyries, et j'avais oublié qu'Odin lui avait ôté toute combativité, d'ailleurs elle utilise sa magie de manière indirecte pour attaquer.

Gargouille - 10 May 2018

Ce gigantisme smiley45 . Avec tout ce qu'a à offrir la mythologie nordique, on ne peut qu'espèrer des combats aussi intense.
N'empêche que de savoir qu'Atreus s'est défendu seul face à une horde d'elfes noirs pendant un certain temps où Kratos faisait le vagabond dans la Lumière, c'était aussi pas banal smiley114

Gargouille

Je regarde des interviews de Barlog, tu sens que le mec est sacrément structuré, super intéressant pour ceux qui ont fini le jeu.

Edit par Gargouille (10 May 2018)

l'haleine
Fetide

Quelle réussite ce reboot smiley114

J'en suis au moment où l'on récupère   pepe_feelsgood

Vraiment plaisant, les combats, l'open world, le grind qui n'est pas chiant non franchement c'est très bon.
Le jeu me fait penser à Darksiders finalement, d'ailleurs l'épisode 3 va devoir faire fort pour pas paraître old gen (dans tous les sens du terme) face à ce GOW.

J'ai hâte d'avacncer encore mais en même temps j'aime bien aller fouiller dans le monde juste pour augmenter mes stats.

J'ai tué d'ailleurs une première Valkyrie smiley34

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Fetide a écrit :

J'ai tué d'ailleurs une première Valkyrie smiley34

Y'en a une ou deux qui m'ont donné envie de jeter très fort ma manette.

J'apprécie l'aventure, mais ma grosse déception pour l'instant c'est

l'escroquerie que semblent être les Royaumes facultatifs - en tout cas les deux que je suis allé voir.

privileged shitlord
munky
Fetide a écrit :

Quelle réussite ce reboot smiley114

J'en suis au moment où l'on récupère   pepe_feelsgood

Athena à la porte qui vient le tourmenter quand il ressort les lames... pepe_feelsgood

Après le plaisir des sensations retrouvées. pepe_cry

Je l'ai fini il y a une semaine mais je fais ce que je fais rarement, je prends du plaisir à boucler les épreuves de muspelheim/Niflheim, au début tu en chies mais la persévérance finit par payer.

Mon GOTY pour le moment.

Instant

La différence de difficulté entre le mode normal et le défi xzibit_oh
Pas souvenir que c'était aussi net dans les épisodes précédent

Le système de combat qui montre toute sa profondeur et sa valeur  smiley114

On en vient même à apprécier le Craft et les upgrades (!!) tellement ça fait du bien de sentir son avatar progresser dans de telles circonstances.

Buffy d'or
knot084

Après 2 semaines de pause je vais reprendre la chasse aux Valkyrie (déjà tués 5) smiley34
Je sens que je vais souffrir smiley4 (je joue en hard)
Parait que la reine est ultra difficile, même en normal feelsbad

Edit par knot084 (01 Jun 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La Reine des Valkyrie en défi c'est clairement le boss le plus chaud que j'ai fait tout jeu vidéo confondu, à l'exception peut-être de Ninja Gaiden.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ancien-Combattant a écrit :

La Reine des Valkyrie en défi c'est clairement le boss le plus chaud que j'ai fait tout jeu vidéo confondu.

smiley115

ça donne envie de s'y frotter.
Faut que je chope le jeu d'ailleurs, y'a pas eu de baisse de prix ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zanarkand - 04 Jun 2018

Bah non c'est un carton.

l'haleine
Fetide

J'avance toujours, même si je traîne énormément dans le monde pour faire diverses quêtes :

J'ai libéré 2 dragons, c'était cool smiley23

D'ailleurs un pote a dû rusher le jeu parce qu'après avoir terminé l'histoire il n'y a plus touché. Hier je lui ai parlé des dragons il n'était même pas au courant... Il y a vraiment moyen de passer à côté d'énormément de choses si on se contente de l'histoire principale.

La quatrième degmention
Degment

Zanarkand - 04 Jun 2018

Y'a une promo prévue pour l'E3 je crois

edit : https://blog.fr.playstation.com/2018/05 … te-de-ps4/

Edit par Degment (04 Jun 2018)

Le coq volant

Degment - 04 Jun 2018

50 € grosse réduction

Autant prendre la version physique à 54€ sur Amazon (je vais sûrement craquer)

DJ Flood
DjiFlo

Fetide - 04 Jun 2018

Oui parce que ce jeu a la particularité de ne jamais te faire passer dans les endroits purement annexes pour compléter l'histoire. C'est sympathique parce que si tu t'y mets seulement après avoir fini le jeu, tu continues de découvrir malgré tout.

Ancien-Combattant - 01 Jun 2018

Le mode God of War va piquer sévère, déjà que j'en ai chié sur certaines. Plus qu'à faire celle de Niflheim et on y passera feelsbad

Edit par DjiFlo (04 Jun 2018)

Gargouille

Barlog sur les boss : https://gamingbolt.com/god-of-war-direc … oss-fights

"So, I was definitely, there are even theories out there where people are looking at characters and going, "who is this character? Why do they have a giant bird statue in Helheim?" And wondering why we spent time and effort on that thing, and maybe that's because it was a giant boss at one point."

Le combat que ça aurait été smiley19

privileged shitlord
munky

Gargouille - 07 Jun 2018

J'avoue que j'en ai rêvé de ce boss.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Gargouille - 07 Jun 2018

C'est pas une statue, puisqu'elle bouge.
J'imagine que c'est Hel?

Gargouille

Beauce_de_Findenivot - 07 Jun 2018

Le nom, c'est Hraesvelg smiley4
On peut le voir de plus près dans la séquence sur le bateau :

Edit par Gargouille (07 Jun 2018)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Gargouille - 07 Jun 2018

Je sais, j'avais la camera braquée dessus pendant toute la séquence en effet smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

Les Valkyries cette fureur smiley47

Buffy d'or
knot084

Le monde avec la brume toxique, cette plaie smiley62