• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 10 May 2018

feelsbad

D'ailleurs il reste quoi comme bon site de news hardware maintenant ? Les Numériques est devenu super fourre-tout, Next Impact est mort pour moi au dernier changement de design (même syndrome que GK : publicités mélangées avec les news, articles réservés aux premium hyper nombreux...) et Cowcotland c'est sympa mais faudrait vraiment qu'ils changent de visuel. Si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur.

Novad-19

Honnetement pour le Hardware, il vaut mieux s'acheter de temps en temps le CPC hardware.

je transpire en 60 fps

Putain sacre mauvaise nouvelle quand meme, hfr c'etait un peu le seul site de reference hardware en France. On pourra toujours se rabattre sur anandtech et autres mais ca fait chier quand meme feelsbad

Fiché HS
Britney

Y a pas des youtubeurs "hardware" qui sont en train de manger le marché?
Jojol pour les smartphones ?
Tu tapes "choisir sa carte graphique" sur youtube t as un nuage de réponses...
Le nombre de tutos pour tout sur youtube...
Les sites comme hardware.fr sont peut être victime de leur "sclérose" generationelle...quand tu ne va jamais chercher de nouveaux clients...ta part de marché ne peut que décroître...

étron
turon

Avis aux connaisseurs. J'ai un I5 3570k 4670k oc 4,2 Ghz avec 16go de ram (ddr3 :niais. ) et je voudrais remplacé ma vielle GTX 660 par une 1070ti. Le truc c'est que je m'y connais pas assez sur ces histoires de bottleneck. J'ai compris le principe mais pas plus. Ma question  :  est ce que c'est totalement inutile de viser une 1070ti parce que j'aurais des résultats similaires avec une 1070 ou une 1060 ?  Je sais pas si cette indication est utile mais je vais faire de 1080p et j'ai un ecran 144hz. Alors oui je sais que la 1060 sait faire de l'ultra en 1080p partout mais je recherche un max de fps et aussi être un peu futur proof. Merci.

Edit  :  c'est peut être un 4670k que j'ai en fait... Faut que je check mais c'est un des 2 sûr C'est bien ça.

Edit par turon (22 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 22 May 2018

Pour jouer a ce qui sort sur PC depuis 10 ans, une Intel HD620 suffira amplement. smiley130

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 May 2018)

Demagogol

LeKirbyMasqué - 22 May 2018

Yahoo Mail qui me demande de régler certains paramètres : plus de 100 partenaires avec qui Yahoo partage les données, bien sûr on ne peut les désactiver que un par un. smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 22 May 2018

Ça me casse les couilles au taf ouais...
Tout ça pour se mettre au niveau de la France en plus en gros?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Dem - 22 May 2018

Déjà, qu'est-ce que tu fous sur Yahoo ?!

Demagogol

DarkAnother - 22 May 2018

C'est juste une adresse email. smiley10

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

turon - 22 May 2018

soit tu prends les dernieres amd cheapouilles mais cohérentes avec ta config et tes besoins

soit tu choppes une 1070 d occaz à 250 max, je sais meme plus si ca se trouve neuf a prix normal à cause des cryptomonnaies

soit tu bazardes ta croute contre un billet, tu remontes un truc avec en cpu les derniers amd qui sont top et pas chers et t attends les futurs 1160/1170

tu n as que ces 3 options

étron
turon

Ok merci. J'opterai donc pour une 1070 quand j'en trouverais une à un tarif non délirant.
Ça fait tellement longtemps que j'attends un prix correct sur les GPU que quand j'ai réussi à chopper une MSI gaming à 440€ (genre c'est un bon prix smiley16 ) j'ai un peu sauté sur le truc.

Invité(e)
Invite

Britney - 10 May 2018

le marché des cg n existe plus trop en fait

y a 20 ans t avais lez 3dfx c etait la giga merde et il fallait etre hyper renseigné

qd direct x s est imposé, il y a eu une vraie guerre ati/nvidia, plein de gamme, les all in wonders d ati avec le tuner etc.. la presse avait un role

a l arrivée des shaders models, mi 2000, avec la gestion ou non des sm 1.0 puis 3.0, les geforce fx (pure arnaque commerciale) etc... versus les ati, pareil grosse guerre, fallait vrmt suivre de pres pour pas se tromper

puis ati (amd) n a pas tenu face à nvidia et en gros depuis facilement 3 générations tu peux plus tromper sur l achat, t as 3 gammes de prix chez nvidia (4 en élargissant) en corrélation directe avec les perfs

typiquement, turon, il prend une 1070, une 1080, une 1160, une 1170, une 1180, danstous les cas y a pas d arnaque, il en aura pour son argent (y a encore 10 ans tu pouvais mettre 300 ou 500 et retrouver avec une vraie merde, les hdx2, les nvidia bigpu)

aujourd'hui le choix de la cg, c est vraiment l optimisation de ton achat plus qu un choix ou tu vas decrypter chq benchmark pour voir que sur les jeux lourds y a un gpu qui d un coup se casse la gueule, ca existe plus les arnaques commerciales

Edit par Peach (22 May 2018)

Invité(e)
Invite

turon - 22 May 2018

(t en trouveras qu à l annonce des 11XX qd tt le monde la bazardera)

Fiché HS
Britney

Invite - 22 May 2018

Y a 20 ans y avait pas tant de choix que ça : 3DFX ou tu joues pas...

Après,oui pour le moment y a aucune carte qui est mauvaise dans la gamme NVIDIA 1XXX...mais ça peut changer,sait on jamais(tu rappelles toi même l épisode des NVIDIA FX 5XXX...4 générations de nvidias GeForce parfaites,et tout à coup patatras )

Et puis y a aussi que le marché PC étant en chute libre...les marchés adossés à lui en pâtisserie aussi...

Hardware.fr semble pas avoir vraiment intégré l arrivée des smartphones/tablettes... comment c est possible de louper un tel truc?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 22 May 2018

Depuis plus d'un an j'ai une 1070 (MSI gaming chopé à 460 pendant des soldes) couplé à un 2500K de 2011 et 8Go de RAM et le 1080p en jeu passe impec avec les options en high/ultra.
Au final tout dépendra de l'optimisation des jeux. Comme je l'ai dit sur un autre topic la version commerciale de Forza Horizon 3 passe parfaitement en 1080p@60fps en high sans broncher alors que la démo qui ne profite pas des derniers patchs rame salement en moyen.

Edit par clott (22 May 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
l'haleine
Fetide

T'as pas d'idée Bobi pour éclairer Choco ?

Là j'avoue que je suis pas assez calé pour te répondre, surtout pour du montage, je ne connais pas du tout l'utilisation du hardware dans ce cas là...

Demagogol

Faut faire des benchmarks orientés montage vidéo et comparer les résultats. On peut faire ça avec le logiciel qui va être utilisé.

Edit par Dem (30 May 2018)

Invité(e)
Invite

TrinitronGO - 28 May 2018

4 merdes
pro 1 > pro 2 >>>> imac2 > imac 1

L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 28 May 2018

Ce sont tous des merdes, surtout les Mac Pro (qui datent de 2013, sont completement verrouilles et obsoletes)
Il faut attendre la nouvelle gamme d'ici la fin de l'annee, voir 2019, vu qu'Apple a promis se repencher sur les pros bientot.
16 go de Ram en 2018, lol. Meme 32 c'est pas assez pour de la video.

Edit par .O. (30 May 2018)

Squarealex

16 go de Ram en 2018, lol. Meme 32 c'est pas assez pour de la video.

smiley61

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais enfin faut pas abuser, ça dépend du but recherché

Mon pote réalisateur qui a fait plusieurs docs pour Arte fait tous ses montages sur un Mac pro qui a quelques années avec 16Go de ram et ça l'a jamais empêché de bosser.
Après dans ce milieu ils en sont toujours au 1080p

Edit par sherman (31 May 2018)

L'IA de la nuit dernière

sherman - 31 May 2018

"Il y a quelques années"
Oui moi aussi je bosse depuis 10 ans sur mon Mac Pro 4 cœurs de 2009 avec 16GB.
Et j'ai sorti des 20 min de mapping 3D en 23000x1080 dispatché sur 12 écrans.
Mais ce serait suicidaire pour de la prod de haut calibre aujourd'hui.
Now il faut produire du contenu future-proof, et avec la 4K, 10 bits, le RAW, le HDR, les haut framerates pour les slow-mo etc,
on a multiplié la quantité de data de façon monstrueuse. Bien plus que ce que la RAM a augmenté depuis 10 ans.
Il est commun de bosser avec 64GB de RAM, et c'est souvent plus.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu peux regarder du côté des boîtiers externes avec des GPU pour que ça décharge un peu le CPU de tes machines.
Après tout dépends de ton goulot d'étranglement le cpu ? La ram ? la CG ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Salut! Y en a t-il parmi vous qui utilisent un vpn, pour du p2p ou streaming netflix usa ou simplement surfer de façon anonyme? J'ai une igne ADSL qui monte jusqu'à 8,2 Mb/s en download et je me demande à quel point ça peut descendre avec un vpn... Merci

Edit par Catcheur (07 Jun 2018)

Fiché HS
Britney

Microsoft tente vraiment tout pour sauver le navigateur Edge...

Pour lire les PDF,c'est désormais Edge le programme par defaut...

Bientot Edge pour lire les MP3/4,les PDF et les TXT... smiley51

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Britney - 03 Jul 2018

Quand on met mozilla dans les programmes par défaut :
"Êtes-vous sûr de vouloir changer de navigateur par défaut ? Ne voulez-vous pas tester Edge? Tu vas essayer Edge enculé !" smiley52

tl;dr51

Britney - 03 Jul 2018

Ah c'est pour ça que le commercial de 60ans a ma boîte arrivait plus à lire ses pdf smiley4 le pire c'est que ca marche même pas avec edge, il avait pas Adobe et pas le temps de l'installer j'ai ouvert son pdf avec Chrome, aucun souci de lecture smiley16

Invité(e)
Invite

edge est un excellent navigateur

et celui qui bouffe le moins l autonomie des pc portables

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

et celui qui bouffe le moins l autonomie des pc portables

Source? (pas pour faire chier ça m'intéresse)

l'haleine
Fetide

Je partage parce que je pense que d'autres ont eu le même désagrément que moi :

Depuis des mois, chrome recharge les onglet une fois que je clique dessus alors que ceux-ci sont ouverts depuis un bail (et donc chargés).

Pour désactiver ce comportement merdique (en gros le navigateur considère que vous n'avez pas assez de ram et donc ne garde pas les onglets sur lesquels vous n'êtes pas à l'instant T ce qu'il fait qu'il doit les charger à nouveau quand vous y aller) :

Dans la barre de chrome tapez : chrome://flags/
Puis cherchez Automatic tab discarding et passez le à Disabled.
Ensuite relancez chrome et voilà smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

https://www.topachat.com/pages/configom … Fetkzt4%3D

Oui / non ? Des suggestions ?
La CG je pense prendre une MSI plutôt, plus silencieuses a priori.

Edit par Grey-Che (01 Aug 2018)

étron
turon

Un ssd en plus ?  Et ne pas tout acheter sur top achat ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

turon - 01 Aug 2018

C'était plus pour dresser la liste le site, si y'a des bon plan je suis preneur
Oui éventuellement un petit SSD, combien minimum je devrais prendre pour l'OS ?

Edit par Grey-Che (01 Aug 2018)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 01 Aug 2018

Attends encore pour la CG. Grosses rumeurs sur nvidia qui annonce ses nouvelles cartes le 20 + grosse chute de la demande a cause de l'explosion de la bulle cryptomining.
50 boules pour un disque de 500GB c'est vraiment la baise ( j'ai choppe du 2TB pour ce prix la ... )

Rajoute un SSD.

Apres pour le cpu ca depend de ce que tu comptes faire. Si c'est jeu seulement ca devrait se justifier face a un 2600X

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 01 Aug 2018

c est quoi cette merde

Vermine
Fourmi

Grey-Che - 01 Aug 2018

BoBi dit vrai : CPU moyen de gamme largement suffisant pour jouer, attends les nouvelles cartes graphiques Nvidia (et privilégie MSI à Palit effectivement), SSD de 128 si tu comptes uniquement mettre l'OS dessus, 256 ou 512 si tu veux aussi mettre les jeux (très recommandé bien évidemment, à voir si tu installes/désinstalle souvent tes jeux). Prends un 2/4 To à pas cher pour du stockage suivant tes besoins (80 balles pour du 4 To grand max). Pour la RAM rajoute une barrette de 8, ce sera pas inutile.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 01 Aug 2018

Bah tu peux aussi m'aider smiley130 j'y connais quedal.

Bobi, Fourmi > ah merci pour l'info, je patiente jusqu'à fin août voir si les prix chutent.

Edit par Grey-Che (01 Aug 2018)

Invité(e)
Invite

1/ attends les 11xx
2/ ta 1060 ca vaut 200 balles max de chez max neuf et la relle valeur vu les perf c est 150
3/ pars sur un ryzen en cpu
4/ degage de ton topachat de merde

Edit par Peach (01 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 01 Aug 2018

Pour 13% de plus t'aurais un truc vachement mieux smiley28

Demagogol

Fourmi - 01 Aug 2018

128 Go de SSD en 2018, c'est trop juste. Faut viser 500 Go directement.

sherman - 01 Aug 2018

smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Debilus maximus d'or
kafail
  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]