• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

l'haleine
Fetide

lalilulelo - 21 May 2018

Mouai... 15 € pour un jeu dans le cloud juste au japon.

Vermine
Fourmi

Fetide - 21 May 2018

15 euros pour seulement 180 jours, après tu l'as dans l'os smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 21 May 2018

Le jeu coute le meme prix en physique sur les autres supports. smiley82

Et dire que certains debiles nsex croient encore que MHW tournerait sur Switch. smiley54

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 21 May 2018

Je pense que c'est surtout un test parce que si Doom ou W2 tournent sur Switch, RE7 ça me parait pas impossible. Ça doit leur coûter moins cher qu'un portage et leur permettre de tâter le terrain du cloud sur Switch.

Invité(e)
Invite

le saviez-vous

une recente etude a prouvé que les utilisateurs du mot nsex en 2018 montraient des signes d'autisme tres avancés

privileged shitlord
munky

1527170712-savnintendo.jpg

smiley22

Blow J.
hobbs

hichanbis - 24 May 2018

Arnaque.

Edit par hobbs (24 May 2018)

Debilus maximus d'or
kafail
privileged shitlord
munky

D'après ce que je vois je ne suis pas le seul, Nintendo s'est fait pirater son SAV et comme j'ai fait changer mes 2 joycons je fais partie de la charrette.

Edit par munky (24 May 2018)

hichlibedis
hichanbis
privileged shitlord
munky

https://www.zataz.com/rgpdday-service-a … -nintendo/

Selon Google, des codes sources du portail étaient accessibles d'un clic de souris ! Les pirates n'avaient plus qu'à se servir.

Super. feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nintendo et les normes de sécurité informatique pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

Edit par thefakeproutofprogress (25 May 2018)

Zieutteur

munky - 25 May 2018

Que ça serve de leçon aux ingrats qui veulent soutirer de l'argent au petit artisan du jeu vidéo.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je croise les doigts pour du 60fps sur Switch mais je le sens mal.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est quoi le dernier bon Megaman ? Le Maverick X et Powered Up sur PSP ?
En tout cas visuellement c'est soigné.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

La tronche du jeu purée smiley11

Pas de combat contre des Pokémon sauvages, pas de online smiley60

Edit par lalilulelo (30 May 2018)

privileged shitlord
munky

lalilulelo - 30 May 2018

C'est quand même pas ça le RPG Pokemon que tout le monde attend???

Au tardmi les petits !
Nounours

munky - 30 May 2018

Non c'est un spin off qui est lie a pokemon go (un pokemon capture dans l'un se retrouve dans l'autre jeu).
Le vrai "core" pokemon a ete confirme pour 2019.

Et en fait je trouve ca plutot intelligent comme strategie market.
Ca ramene le public de pokemon go sur un jeu un peu plus "traditionel" tout en gardant les mecaniques de capture propre au jeu mobile. D'ailleurs si le jeu se passe aussi a kanto c'est pas pour rien je pense (prise de risque mini).
Ca complete le catalogue switch pour 2018, ca ramene des joueurs de pokemon go sur switch et le "vrai jeu en mode RPG" pokemon arrivera en 2019 avec un plus gros public.

Apres le jeu est cheum c'est sur.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 30 May 2018

Cancer.
Je me souviens l'époque ou Pokemon était un solide JRPG au tour par tour.
Perso je vais pas mytho j'aurais bien refait Pokemon Rouge/Bleu/Jaune en full 3D sur switch.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 29 May 2018

Powered Up sur PSP est excellent oui, même si plutôt moche.

Invité(e)
seiken3

J'avais pris Rubis sur 3DS mais c'est tellement nul, Pokémon en 2018 et passé un certain âge c'est juste pas possible.

Edit par seiken3 (30 May 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

lalilulelo - 30 May 2018

J'espère qu'ils vont annoncer le vrai au Nintendo Direct de l'E3 feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 30 May 2018

Solide JRPG, tu y vas un peu fort. Pokemon, c'est vraiment le JRPG pour les enfants aux mécaniques qui se répètent constamment, à l'univers très limité, au scénario inexistant et au bestiaire enfantin (mais mignon).

J'ai jamais compris les joueurs qui jouaient à ça passé un certain âge je dois l'avouer.

Par contre, le mix bâtard entre un Pokemon 3D et le Pokemon Go, ça sent le carton. Plutôt malin même si complètement cynique. A voir si ça ne rendra pas le prochain gros Pokemon encore plus accessible.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

lalilulelo - 30 May 2018

Cette blague putain. smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
lalilulelo a écrit :

Pas de combat contre des Pokémon sauvages, pas de online smiley60

Putain smiley61

T'as lu ça où ?

J'étais déjà déçu que ce soit un espèce de remake iPhone de Rouge/Bleu, mais en fait c'est pire...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 30 May 2018

Oui c'est de la merde depuis le 1er jour.

nous montre son minou
Ebichu

lalilulelo - 30 May 2018

Pokemon Go sans avoir a sortir de chez soi feat Pokeball qui fait de la lumière et des bruits (vendue séparément).
futur carton

Kenjincognito
Silvername
seiken3 a écrit :

Pokémon en 2018 et passé un certain âge c'est juste pas possible.

surprenant

Rosier
Gozier

Comme la Switch semble être la console qui est destinée à accueillir les prochains jeux de la série Pokémon, il faut que je me résigne à en acquérir une feelsbad

Au passage, quels sont les jeux potables pour vous sur cette plate-forme ?
Mario + Lapins crétins ça vaut quelque chose en matière de tactical ?
J'ai entendu parler rapidement de I am Setsuna et Lost Sphear,  ça se tente ?
Y a du JRPG à part ça ?
Ça a l'air la dèche cette console feelsbad

Invité(e)
profil_supprime
hichlibedis
hichanbis
Gozier a écrit :

J'ai entendu parler rapidement de I am Setsuna et Lost Sphear,  ça se tente ?

Non! Pour Lost Sphear y a une démo dispo c'est juste horrible de chiantitude.

Gozier a écrit :

Y a du JRPG à part ça :

En annoncé y a Octopath, Saga Scarlet Grace, VC4, SMT V et maintenant le Pokemon RPG de 2019 (et je crois un Fire Emblem mais pas sur).
En dispo, y a que de la merde genre Xenoblade Chronicles 2, les deux jrpg osef cités par toi et euh maybe Disgaea 5 mais j'ai jamais testé cette série.

Edit par hichanbis (30 May 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 30 May 2018

Je ne peux pas te laisser dire ça. Je l'ai ressorti il y a une semaine (il est dans ma longue liste de jeux à finir) et je le trouve plutôt pas mal pour l'époque.

> Gozier : les deux grosses licences que sont Zelda et Mario Odyssey sont excellentes. J'ai bien aimé Donkey Kong Tropical Freeze (même si à peine joué, j'ai pas mal d'autre jeux en cours). Si tu aimes bien les indies il y a Céleste qui est très bon. D'hiver Knight/Isaac si tu l'as pas fait sur un autre support.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 30 May 2018

Il y a Disgaea 5 si tu prends le JRPG au sens large.
Persona 5 est annoncé sur Switch ? J'avais pas vu l'info.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 30 May 2018

Oui j'ai ninja edit pour Disgaea.
Pour P5 non pas d'annonce.

Edit par hichanbis (30 May 2018)

privileged shitlord
munky

Xenoblade Chronicles 2 mais c'est de la merde.

Mario et les lapins crétins est vraiment plaisant et bien fichu si tu fais abstraction de l'univers et des persos.

Mais ouais Zelda c'est le BGE de la console.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 30 May 2018

Persona et SMT c'est pas la même chose ? (Patapé j'ai jamais fait un jeu de cette licence).

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 30 May 2018

Persona est un spin-off de SMT à la base mais c'est devenu très indépendant au fil du temps. Ils partagent quelques similitudes de fond je crois ? (la collection de "monstres" ?)

EDIT : D'ailleurs, je viens d'apprendre que Tokyo Mirage Session (exclu WiiU je crois ?) était un mix de SMT et Fire Emblem smiley19 J'avais pas mal entendu parler du jeu à sa sortie mais comme j'avais pas de WiiU je m'y étais jamais penché.

Edit par Lucien Brémart (30 May 2018)

Rosier
Gozier

J'accroche pas trop aux jeux type platformer 2D.
Je cherche surtout des jeux du genre JRPG / aventure.

Zelda pourquoi pas mais j'ai du mal à accrocher au reste de la saga. Faudra que je tente.

Sinon c'est intéressant de se procurer une Switch en ce moment ou on peut s'attendre à une màj hardware prochainement ?

Zieutteur

Gozier - 30 May 2018

j'attends l'E3 avant de m'acheter la switch, sait on jamais ce qu'ils pourraient annoncer

l'haleine
Fetide

Axelvak - 30 May 2018

Disons qu'il est moche artistiquement. smiley3

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Gozier - 30 May 2018
Attends l'E3, comme dit plus haut sait-on jamais.
Sinon pour moi BotW et Odyssey en incontournables, ensuite à toi de voir ce qui peut coller avec le côté nomade de la console, comme Wild Guns Reloaded pour moi.
Je conseille l'investissement dans le pad pro et l'étui officiel ou autre (mais faut que ça fasse bien tenir la console en mode tablette avec petits réglages, that's the point) même si... $$$ voilà quoi.

Curieux de tester la démo de Mario Tennis (demain je crois), mais le système de jeux va surement me gonfler et ne pas me convenir avec leurs barres à charger et coups et contre coups spéciaux (Virtua Tennis 2 + 2 arcade sticks rules).
Et Captain Toad en juillet y passera, j'aime bien le principe et c'est mignon, très curieux.

Invité(e)
Invite

captain toad donne effectivement drôlement envie, une vraie belle production

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 30 May 2018
C'est juste mon avis perso hein, je conseille à personne de se jeter dessus.

Invité(e)
Profil Supprimé

hichanbis - 30 May 2018

smiley116 c'est pas toi qui crache sur dragon quest 24/7 car trop basique et gamin?

Invité(e)
profil_supprime

Profil Supprimé - 30 May 2018

C'est plus le côté vieillot je crois.

hichlibedis
hichanbis

Profil Supprimé - 30 May 2018

Aucun rapport mais bon jouons le jeu:
Je crache sur DQ pour son univers sonore à chier, sa niaiserie et son coté basique/générique qui transpire de partout. Le fait que ça soit adulé me rend dingue.

Pokemon c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux kids, d'emblée on sait où on met les pieds. Le système de combat est solide, la chasse au monstres addictive et la musique mémorable.

Invité(e)
profil_supprime

La musique des DQ 2D est tout aussi mémorable (voire bien plus) que celle des Pokemon, et le système de combat est tout aussi solide.

Je parle pas forcément des épisodes 3D que je ne connais vraiment pas.

Et pareil, pour avoir fait que DQV, la niaiserie est loin d'être le mot qui me viendrait en tête pour qualifier cet épisode (qui est aussi tout sauf basique ou générique pour un JRPG).

Après, que la série n'ait pas évoluée depuis oui. Mais les Pokémon non plus dans le fond.On en revient tous à parler de Bleu et rouge et tout le monde s'en branle ici de Pokemon X, Noir ou je ne sais quelle couleur ou quel matériau ils ont appliqué depuis.

Edit par Lucien Brémart (30 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 May 2018

L'interêt des combats de Pokemon c'est l'aspect gestion et son impact sur les combats hein. Le fait de bosser ton roster et te présenter face au dresseur à battre avec un truc qui se tient.
Autrement Eau bat Feu c'est pas trépidant. Je te laisse deviner du coup pourquoi l'un des deux jeux est "solide" et l'autre basique/générique.

Pour l'évolution de la série ok mais pas trop le sujet vu que comme dit plus haut j'aurais été content de faire Pokemon Jaune Remake sur switch dont le gameplay a surement bien vieilli.

Edit par hichanbis (30 May 2018)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement