Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Vermine
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Fourmi

Ça dépend de ton degré de résistance. De mémoire, le jeu est divisé en 8 chapitres, et les chapitres 5 à 8 sont la même chose à quelques variations près. D'ailleurs les devs avaient bien joué leur coup, parce que la démo du jeu couvre... l'ensemble des chapitres 1 à 4 smiley77

Franchement, si ton jeu est encore sous blister, tu peux toujours télécharger la démo, faire la partie du jeu super cool et revendre ton exemplaire. Après c'est mon avis, mais il me semble qu'il représentait celui de la majorité du forum...

(Et que quelqu'un me corrige si je dis une grosse connerie.)

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Cheftrottoir

Réponse au message de Fourmi posté 22/11/2017 17h29

Non, tu as raison.
Et le 2 etait un C/C du 1. smiley11 Comment avoir confiance apres ca ?

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis
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Cheftrottoir

Réponse au message de hichanbis posté 23/11/2017 09h18

Les multiples demo de Bravely default étaient excellentes et donnaient grave envie.

Edit par Cheftrottoir (23/11/2017 10h07)

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hichanbis

Réponse au message de Cheftrottoir posté 23/11/2017 10h06

C'est que le jeu doit pas être si mauvais alors.
Enfin je veux dire si la 1ere moitié est excellente et la 2eme moitié du jeu c'est une redite, tu la fais pas et tu mates la fin sur youtube et voila.
C'est un peu comme DMC4. Tu fais la première partie et tu t'arretes sur un bon feeling.

CrizzDado
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DrizztDaermon

Non non, le jeu n'est pas mauvais, le système de combat est bien plaisant, super paramétrable, y'a plein d'options super bien pensées comme multiplier les rencontres en phase de famre, les laisser au niveau standard voir moins pour les phases de découverte et carrément les bloquer si tu souhaites retourner dans un endroit pour vérifier que tu as tout ratissé.

Et Fourmi, ce n'était que le chapitre 1 dans la démo, elle pouvait durer 10 heures en farmant bien et faisant tous les objectifs mais ce n'était que le début du jeu.
C'est un bon jeu mais la second moitié est poussive, un bon coitus interuptus, donc ça fâche quoi.

Vermine
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Fourmi

Réponse au message de DrizztDaermon posté 23/11/2017 15h20

Ah, merci pour la précision, effectivement j'étais pas sûr smiley130

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hichanbis

C'est assez inintéressant World of Final Fantasy.
La DA chibi-kawai est dégueue, l'univers vend pas du rêve, les combats sont archi classiques mais avec une grosse couche sous-jacente de gestion hyper complexe pour pas grand chose en plus de ressembler à rien (les pyramides wtf), la jouabilité est chiante (on a le choix entre le menu ps1 ou un truc imbitable avec stick gauche) et niveau tonalité ça a l'air très gamin et verbeux (très mauvais mélange).
Bref, même en famine jrpg j'achète pas.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

Réponse au message de hichanbis posté 26/11/2017 21h02

ca empeche pas au jeu d avoir une pipo street cred

une world map vide, des combats aléatoires chiants, des personnages en sd, un vrai retour au source

le genre de jeu qui sera cité dans 15 ans comme un bon opus, personne y aura joué

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de hichanbis posté 26/11/2017 21h02

Ouais la démo m a laissé un goût doux-amer, du coup histoire cross over ca sert a rien ?

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

Ouais j'ai essayé la démo à l'époque de sa sortie. Je trouve ça mimi et rigolo mais ça sent le jeu qui doit vite tourner en rond Y'a eu une version/spin-off smartphone d'annoncée récemment, ça pourra peut-être s'avérer sympa le temps de faire un tour aux waters.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

wolf 2

ca m'a rappellé l epoque des fps génériques sous ue 2.5 genre pariah, rep commando, unreal 2 etc

c est fade
j osais espérer qu il se passe quelque chose manette en main mais non

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TS_JBG

Ufc 3 ce sombre etron smiley19

C'est un jeu blague en fait ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
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hichanbis

Lost Sphear démo finie.
Je suis affligé devant d'osef-ité.

Graphiquement c'est moche mais ça je m'y attendais par contre artistiquement y a 0 effort.
Tout est générique.
Genre les menus c'est un truc bouclé en 2 jours par un stagiaire.
La musique oscille entre le osef total et l'attendu assez bof.
Ca a l'air de raconter des trucs classiques mais d'une manière assez niaise genre la guerre c'est mal, le méchant général du méchant empire qui fait mouhaha et capture les gentils sauvageons qui parlent aux arbres et aux animaux (super idée de caler la démo en plein milieu du jeu by the way plutôt que de nous faire découvrir le jeu par ...le prologue).

Le gameplay c'est le point sur lequel je m'attendais à un truc vraiment solide et travaillé mais en fait c'est un peu à l'image du reste.
Y a des trucs mais ça sert un peu à rien.
Je dis pas que les compétences ou le placement servent à rien mais c'est juste mal dosé niveau challenge.
En gros t'es jamais vraiment en danger.
Si tu utilises tes mp tu gagnes très facilement et l'ennemi te touche presque pas.
Si tu spammes attaquer tu gagnes aussi mais tu prends des coups.
Le truc des exo-squelettes c'est encore pire, si t'es en exo t'es en god mode ou presque.
Le déplacement ça pourrait être fun mais l'ennemi m'a jamais vraiment donné envie de me déplacer. Donc le déplacement est surtout offensif pour maximiser le nombre d'ennemis touchés. Dommage.

C'était assez ennuyant pendant 1h, je me vois très mal en passer 40 dessus.

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Zieutteur

il y a la bêta de monster hunter world dispo pour les psn+

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Le coq volant

Réponse au message de Zieutteur posté 8/12/2017 02h18

Jouable à partir de samedi 18h, juste pour préciser

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Réponse au message de Le coq volant posté 8/12/2017 09h10

Dimanche 2h du matin. feelsbad Tout ca pour faire plaisir aux UE. J'ai prit un mois de PisseHaine+ juste pour ces 3 jours de beta. J'en peux plus d'attendre. caged

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de hichanbis posté 8/12/2017 00h41

Atroce de chiantitude complète, tout à fait d'accord avec ton analyse. Tout manque d'impact, c'est triste, froid et générique, encéphalogramme plat sur cette démo.
A l'inverse d'un Octopath Traveler qui questionne sur ses mécaniques, est rythmé, propose de bonnes musiques et un univers graphique bien à lui.

Le dernier degosaure
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Denver

la beta de Dissidia NT smiley114

j'étais un peu sceptique avec les vidéos de gameplay qui traînaient sur le net mais manette en main ça se joue très bien
Les personnages ont une vraie movelist unique, le jeu en équipe a l'air bien intégré

par contre débloquer les cinématiques de l'histoire en farmant les matchs contre le cpu smiley61

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu

FF15 PC : c'est la même démo que sur PS4 en 60fps.
Le gameplay est toujours aussi mal branlé, ça me semble pire encore depuis que j'ai joué BOTW.
-t'es sans arrêt emmerdé par des objectifs à la con
-les animations sont zarb
-les déplacements chiantissimes : obligé de contourner les gros obstacles à pieds, tu peux rien grimper, et la voiture fait pas de offroad
-tu vois rien d'intéressant à l'horizon, obligé de te fier à la mini-map
-cette fausse difficulté sans queue ni tête : soit tu tombes sur du trash-mob que t'exploses sans soucis, soit tu te fais laminer en un coup
-le rythme global bordel, toutes ces animations/dialogues en trop en début et fin de combat...

thisisfine

Edit par Ebichu (27/02/2018 12h34)

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Ebichu a écrit :

la voiture fait pas de offroad

Si.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

J'ai testé plusieurs fois la démo de Détroit pour tenter quelques fins différentes.

C'est mou quand même pour une prise d'otage. La récolte d'indices ne sert à pas grand chose si ce n'est faire monter une barre et débloquer quelques réponses. Le mec reconstitue virtuellement les scènes pour trouver un flingue qui est visible sous la table ou une tablette qui gît littéralement à deux pas du corps. Chapeau Sherlock. On pourrait se dire que c'est que la première scène du jeu qui fait office de tutoriel mais quand on connait les précédents jeux du studio...

Comme d'habitude j'ai toujours du mal avec ce système de réponse basé sur un mot. J'aime bien aussi le fait que quand tu arrive devant le preneur d'otage tu as une interaction timée pour dire ton nom ou celui du preneur d'otage (ce qui chamboule le mec, alors que bon, c'est con) et si tu laisses passer ce compteur bah le personnage le fait quand même (pourquoi me demander d'interagir dans ce cas). Ça m'avait particulièrement fait chier dans Beyond ce story driven aussi peu caché.

Ceci dit, petit espoir car ils reviennent aux multiples personnages (3 je crois) et donc aux multiple morts possibles (Beyond avec son protagoniste unique en souffrait beaucoup). La preuve est qu'à mon premier essai, je suis tombé avec le preneur d'otage (bon j'imagine que ce n'est pas une mort définitive dans ce cas).

J'ai trouvé le jeu d'acteur moyennement convaincant sur ce passage mais difficile à dire pour des Androïdes...

Edit par Lucien Brémart (24/04/2018 16h06)

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hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

J'ai trouvé le jeu d'acteur moyennement convaincant sur ce passage mais difficile à dire pour des Androïdes...

That's the point.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
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Peach

j avais trouvé la demo d heavy rain totalement inintéressante alors que j ai bien apprécié le jeu (je dis pas que c est un bon jeu)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Peach posté 24/04/2018 19h34

C'était quoi la démo d'Heavy Rain ? La meuf dans la maison creepy ?

A leur décharge, il est effectivement difficile de faire une démo pour ce genre de jeu mais j'y retrouve déjà ce qui m'avait agacé dans Beyond Two Souls et garde un peu d'espoir sur le fait qu'on incarne plusieurs personnages. Heavy Rain j'ai pas poussé très loin mais c'était assez laborieux au niveau de l'écriture mais Beyond, à partir de la seconde moitié, c'était une grosse cata. Pas sûr qu'un thème qui demande finesse et qualité d'écriture comme ce qu'a l'air de proposer Detroit soit rassurant...

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Peach

Réponse au message de Lucien Brémart posté 24/04/2018 19h38

la prostitué dans le motel et la phase d enquête pres de la voie ferrée

le theme de detroit avec le coup du robot/pas robot y crois pqe c est un sujet facile, un peu comme heavy rain et le twist du serial killer

mais des qu on est hors contexte sur ce genre de jeu, sur des scenes isolees c est tjrs à chier

Edit par Peach (24/04/2018 19h54)

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hichanbis

Pas mal Détroit. Le truc qui m'impressionne c'est de voir comment tous les trucs peuvent s'imbriquer (genre une action du perso et une phrase de npc en même temps qu'un évent extérieur style helico), rien n'est haché.
Esthétiquement ça tue aussi.

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sherman

Assez impressionné par Détroit, j'avais zappé que j'avais la démo et je suis tombé dessus un peu par hasard.

La réalisation est balèze, c'est très très beau, fluide, aucune coupure ou chargement entre le gameplay et les cutscenes, bon rythme, on sent la tension au point que mon premier runes j'ai rushé les indices pour aller à l'otage
J'ai refais 2 fois pour voir les possibilités, quand je vois tout ce qui est possible sur une scène de 10min je me dis qu'il y a du avoir un taf de malade sur un jeu complet.

Après j'aime bien les prods Cage, faudrait pas un jeu comme ça par an mais c'est suffisamment rare pour donner envie je trouve

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Jojo

Réponse au message de sherman posté 15/05/2018 15h56

La démo de Fahrenheit donnait grave envie aussi. Puis vint le jeu final...

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hichanbis
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Réponse au message de Jojo posté 15/05/2018 16h03

La découverte de l'ambiance, la musique d'Angelo Badalamenti, la sensation de choix grisante dans le premier tiers smiley115

Puis vint la suite smiley90

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

C'est plutôt mauvais Détroit. Comme tous les jeux de ce genre, ça fait presque illusion le 1er essaie, vaguement le deuxième si tu pars complètement à l'opposé mais c'est tout.
Par contre je pense que ma femme adorerait, ça ressemble trait pour trait à toutes les séries télé de merde qu'elle regarde.

Plafond
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Sol

Réponse au message de Cheftrottoir posté 16/05/2018 04h07

En même temps c'est clairement le genre de jeu fait pour être joué d'une traite sans regarder en arrière, c'est pour ça que je me vois pas refaire heavy rain même si j'avais adoré.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
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Peach

perso j ai anslysé le code source, on voit clairement qu il y a des scripts, très déçu

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sherman

Réponse au message de Sol posté 16/05/2018 09h22

Oui c'est ça, là c'est une démo de 10min donc ça pousse à la refaire et tout tester mais tu fais pas ça sur un jeu complet.

Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
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Cheftrottoir

Réponse au message de Sol posté 16/05/2018 09h22

Non mais je sais bien, pour autant ca fonctionne pas non plus au premier essai. C'est rigide, la mise en scene pue et le jeu insiste tellement sur les elements a travers l'interface, la mise en scene et les dialogues, que t'as jamais l'impression de vivre une scene mais juste d'activer la prochaine case de l'arboresceance.

C'est con, quand t'en es a ton 4eme jeu sur le principe, de toujours pas reussir a faire mieux qu'Alpha Protocol/FNV pour le flow et de toujours pas arriver a faire illusion comme la 1ere saison de Walking Dead qui pourtant avant un budget ridicule et 3 fois moins de choses a raconter.

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Peach

pas certain qu un jeu arrive à surpasser alpha protocol un jour

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hichanbis

Zone of the Enders MARS: Euh ok.
En terme de gameplay c'est sympatoche 5 min mais ça manque un peu de profondeur sur la démo (tu fais la même chose tout le temps) mais j'arrive à voir l'interêt contre un boss un peu chaud et avec des armes en plus.
Par contre ça a l'air d'un bon jeu d'autiste. Entre son vocabulaire et son ambiance animé top serious hmmm.
Après c'est peut-être le fait de débarquer après le 2 et pas au début je sais pas. En tout cas c'est non pour moi.

En VR ça doit être assez vomitif mais j'aimerais bien essayer quand même.

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