• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Invite - 12 Apr 2018
Avec un peu de chance tu auras un ROD dès la première soirée.

Edit par JubaOne (14 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

GOW me fait envie parce que Horizon est le jeu de la gen et qu'il prend des risques par rapport a la formule de base. Ce qui est etrange c'est qu'il y a encore quelques temps j'etais OSEF d'or devant. J'avais eu le meme truc avec Horizon, jeu de la gen, et Nioh. Mais la suivre mon instinct me fait quand meme un peu flipper. smiley99

Invité(e)
profil_supprime

Cette double confession smiley123

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Horizon jeu de le gen.. smiley115 Une daubasse au mieux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

"Jeu de la gen", toujours +

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dumbaz - 17 Apr 2018

La famine bordel smiley87

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

giphy.gif

Gargouille

Horizon jeu de la gen smiley11

C'est sans compter Red Dead Redemption 2 qui viendra tout balayer (si Rockstar ne déconne pas avec les microtransactions). En attendant, ce sera Wipeout VR pepe_feelsgood

Edit par Gargouille (17 Apr 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
TeuBé Lemaire
TaliB

Un remake en VR de Child of Eden avec la BO d'origine me ferait acheter un casque direct

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je sors du magasin avec Mario + Rabbids

étron
turon

CouronnePerlée - 30 Apr 2018

Était-ce bien utile de venir le dire dans le topic confession?

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 55#p712655

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 30 Apr 2018

Je crois que c'est un Xcom-like décent non?

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 30 Apr 2018

C'est tout à fait correct comme jeu, largement meilleur que ce qu'une telle association pouvait laisser entrevoir. Une bonne initiation pour attaquer un gros X-Com par la suite donc ça fait le taff.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CouronnePerlée - 30 Apr 2018

Vraiment un bon jeu. Pas exceptionnel non plus mais j'l'ai fini rapidement sans me lasser. Xcom pour enfant, mais pas d'une facilité absolue non plus.

Et très bonne OST (par le mec qui a fait l'OST de Banjo&Kazooie je crois ?)

Edit par Binouz (02 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dommage que visuellement ce soit le pire de Nintendo avec le pire d'Ubi. C'est impossible a regarder.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pinball FX3 (ancien Zen Pinball) Switch, je télécharge gratos, je vois le pack Universal : E.T, Back to the Futur et Jaws <3
J'achète 10€, je lance : pas de musique officielle.
DEG poubelle.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai adoré Bioshock Infinite et y a les dominants non-racisés qui m'oppressent sur l'autre topic, j'ai peur de parler, j'aimerai une safe zone ou je peux discuter avec tout ceux qui sont infinite-sexuel svp trump_smile Suis-je au bon endroit ?

Le mitard ne constitue pas cet espace, je vous vois venir smiley128

Edit par Binouz (15 May 2018)

Chamberlain
Churchill

Binouz - 15 May 2018

Tu peux toujours créer un topic uniquement réservé aux goûts de chiot... à la minorité opprimé du jeu vidéo et interdit aux bon goû...   non racisés. trump_smile

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Churchill - 15 May 2018

Ben j'y suis là, non ? feelsbad

Edit par Binouz (15 May 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 15 May 2018

J'ai nuancé mes propos sur l'autre topic de crainte de me faire railler mais BioShock Infinite pepe_feelsgood

Élisabeth pepe_feelsgood

L'aigle pepe_feelsgood

Après je nie pas les défauts mais j'ai pris mon pied au point que c'est le seul episode qui m'aurait fait craquer pour la compil remastered

Edit par sherman (15 May 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 15 May 2018

J'ai adoré perso, certes le feeling des armes était pas ce qu'il y avait de mieux mais j'ai retourné le jeu sans m'en apercevoir, cette ambiance, ces décors pepe_feelsgood la narration qui ne perd pas le rythme pepe_feelsgood la fin qui chamboule tout pepe_feelsgood

Et finalement les gunfights étaient très sympa et les arènes bien designés. Tant de qualitance dans un seul jeu.

Edit par Binouz (15 May 2018)

Je refais god of war 3 par depit devant la tronche du nouveau caged et le pire c'est que je le trouve vraiment cool

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

En gros fan du premier j'ai trouvé l'ambiance et la DA toujours au poil, mais les combats bien plus bourrins, avec des pouvoirs un peu en retrait.

Mais je le confesse également : j'ai kiffé feelsbad

Màj : je parle de Bioshock en réponse à Binouz hein

Edit par thefakeproutofprogress (15 May 2018)

Chamberlain
Churchill
Binouz a écrit :

sherman - 15 May 2018

la narration qui ne perd pas le rythme pepe_feelsgood la fin qui chamboule tout pepe_feelsgood

Exactement tout ce qui m'a gonflé.

En lui même le jeu est sympathique (bien que le 1er est pour moi le meilleur, de par son ambiance). Mais le côté faussement engagé et la fin qui part en délire, c'est juste pas possible.

L'aigle = no comment smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KFAD - 15 May 2018

J'ai pas reussi a y jouer plus d'une heure avant hier. Impossible de le relancer depuis, trop mauvais. feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Churchill - 15 May 2018

J'ai vu plein de gens qui ont été gonflé par la fin, je sais pas, moi j'ai adhéré à l'histoire et la fin était vraiment cool. J'ai du être pile bon public pour ce jeu, et la fin ne m'a pas choqué du tout, j'ai pas eu à aller débattre des 3000 timelines sur Twitter c'était assez clair pour moi (pas tout, mais j'avais saisi la globalité).

J'ai aimé sans que je sache dire pourquoi smiley76

Edit par Binouz (15 May 2018)

privileged shitlord
munky

Binouz - 15 May 2018

Je dois bien avouer que le seul souvenir que j'en ai c'est le pire boss de fin ever. feelsbad

l'haleine
Fetide

KFAD - 15 May 2018

Tu n'as qu'à faire Ascension si tu ne l'as pas fait smiley3

étron
turon

munky - 15 May 2018

C'est pas le boss de bioshock 1 le pire boss de fin ever ?

Invité(e)
Invite

turon - 16 May 2018

uncharted golden abyss

privileged shitlord
munky

turon - 16 May 2018

Wait what, c'était un vrai boss de fin au moins. Là tu affrontes des zeppelins qui te balancent des vagues d'ennemis, pire idée de boss ever.

Golden Abyss je ne me rappelle plus.

Invité(e)
Invite

munky - 16 May 2018

tu te tappes contre un mexicain obese en qte

c est passionnant

étron
turon

J'ai pas fait golden abyss. Mais est ce qu'il empêche le 3 d'être le pire des uncharted. Il me semble que le boss de fin est full QTE aussi.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

En terme de boss QTE, le boss de fin de Dying Light a mis la barre pas mal haute sur l'échelle du malaise...

Dire que tu stockes des heures de munitions, d'arme légendaires et de kit de soins pour ça smiley70 50s, 5 QTE, une mise en scène des plus travaillées. Le jeu vidéo.

Donc bon le piaf de Infinite c'est un super bon boss à coté de ça. smiley76

Edit par Binouz (16 May 2018)

Novad-19

Binouz - 16 May 2018

Ahahahah exact. Dans Dying light t'en chies pour combattre certains simili boss si t'as pas fait des réserves de munitons and co et la t'arrive ya juste pas de combat smiley11

privileged shitlord
munky

Binouz - 16 May 2018

C'est pas le piaf dont je parle.

tl;dr51

Binouz - 15 May 2018

Et à mettre 10/10 smiley88

La quatrième degmention
Degment

Le pire dans Infinite c'est pas un combat contre une sorte de fantôme ? je me souviens que c'était bien de la merde

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Degment - 16 May 2018

Si vers la fin tu te bats contre le fantôme de la femme de Comstock. Le combat est affreux, elle a une chiée de PV et les ennemis spawnent à l'infini. pepe_stress

mpprrrrfffffchier

Oui, c'est de loin le pire combat du jeu.

Sinon, j'ai bien aimé Infinite, mais je trouve que son problème, c'est le manque de cohérence de l'histoire. Dans Bioshock 1&2, le vrai protagoniste du jeu, c'était Rapture, et c'était vraiment le destin de la ville qui servait d'enjeu plus que celui de ses personnages. Dans Infinite, ça commence avec le même schéma, qui fait penser que ça va être l'histoire de Columbia, mais en réalité celle-ci se termine à la fin du 3e acte, et se fait remplacer par l'histoire d'Elizabeth & Booker jusqu'à la fin du jeu. On voit vraiment que le développement du jeu a été chaotique et que le scénario a été radicalement remanié plusieurs fois, et je suis persuadé qu'à la base, c'était censé être 100 % l'histoire de Columbia, et que l'histoire d'Elizabeth s'est rajoutée par la suite, ce qui donne ce côté deux en un un peu décousu.

L'autre souci, c'est que même si j'ai adoré l'ambiance, avec le recul, je trouve Columbia vraiment moins intéressante que Rapture. Rapture avait un vrai côté tragique, on voyait comment toutes les valeurs qui faisaient sa grandeur avaient fini par la conduire à sa perte. Columbia n'a pas du tout cette ambiguïté, c'est juste une ville de gros racistes consanguins, et on n'a aucune sympathie pour ses habitants quand elle finit par cramer au milieu du jeu (même si j'admets que c'est effectivement un peu plus subtil que ça, puisque la rébellion se révèle aussi monstrueuse que ceux qu'elle combat, mais bon, à ce stade là on a compris que les dérives de l'extrémisme est le message central de tous les jeux de Ken Levine).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Concernant le premier Bioshock j'ai mis longtemps avant de comprendre ce que l'on affrontait. Ça me donnait presque l'impression que l'on arrivait dans une asile et que la ville avait toujours était comme ça. Comme l'univers était un minimum original j'ai trouvé la narration assez flou sur l'environnement de la cité.

Edit par clott (16 May 2018)

Zieutteur

mpprrrrfffffchier - 16 May 2018

C'est pas possible ce que tu dis vu à quel point infinite est imbriqué dans rapture. Il n'y a pas de rapture sans columbia et vice versa. elizabeth c'est la base.

mpprrrrfffffchier

C'est très subjectif, mais justement je n'adhère pas du tout à la façon dont ils ont lié les deux univers entre eux, pour moi l'histoire de Rapture se suffisait largement à elle-même et n'avait pas besoin de ça. Je trouve d'ailleurs que le DLC d'Infinite rend rétroactivement l'histoire de Bioshock moins bonne.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

VV51 - 16 May 2018

J'avoue que je sais pas si c'est la note que je lui donnerai aujourd'hui avec le recul smiley12 Mais j'avais vraiment pris une claque à l'époque smiley76 A chacun sa croix sur Sens Critique feelsbad

munky - 16 May 2018

Le passage est un peu tendu mais j'ai aimé alone Tout comme la meuf fantôme.

Edit par Binouz (17 May 2018)

Squarealex

Binouz - 17 May 2018

Pareil, j'ai beaucoup aimé Bioshock Infinite pour l'ambiance, DA et la fin (bon je suis très bon public pour les fin 360*)
Après le gameplay, je m'en souviens pratiquement plus, un peu la loose. pepe_stress
Pas encore fait les les DLC, mais la flemme de reDL 60Go smiley88

Invité(e)
profil_supprime

J'ai laissé tomber Mass Effect.

Comma ma meuf s'est pris du ps+, j'en ai profité pour tester Xcom 2. J'aime les tactics mais la partie gestion m'a gonflé en plus de l'univers que j'ai trouvé assez générique et qui ne m'a pas intéressé à m'investir davantage. Dommage car les combats en soi sont très bons mais passer 5 minutes entre chaque à me balader sur une carte virtuelle pour trouver des ressources pour choisir quelle technologie améliorer pour avoir des flingues qui rechargent plus vite ou des grenades qui explosent en verticale au lieu d'horizontal (j'exagère), m'a légèrement soûlé...

Du coup, je ne sais pourquoi, j'ai  acheté le pack Battelfield 1 à 15€ avec le DLC des Français pepe_stress

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.