• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je fais un petit retour sur la Switch après un an de service.

J'aime toujours autant le concept d'hybride et la multifonctionnalité avec le pad en deux parties qui peut se partager avec un autre joueur ainsi que la forme tablette.
Mais je ne joue quasiment plus en nomade à cause de la taille de l'écran et la réso (plus perte graphique par rapport au mode dock).
Autant j'avais aucun problème avec la N3DS XL car les jeux n'était pas détaillés (et punaise qu'est ce que c'était top pour la 2D, + la stéréo 3D feelsbad ), là sur Switch ben c'est quasi du niveau des jeux de salon standard avec tous les détails que cela comprend. Sur Zelda je n'ai pas la même lecture du décors lointain sur l'écran de la Switch. Sur Mario le jeu prend cher graphiquement à cause de tous les détails et effets qui sautent.
Dans tous les cas je me pète les yeux pour y voir correctement, nez contre l'écran, impossible de jouer avec la tablette posée sur une table façon détendu à cause de ça.
Les seuls jeux où ça passe bien sont les jeux 2D actuels (les jeux 2D anciens à faible réso rendent trop mal, je regrette la 3DS...)
Et encore, sur Wild Guns par exemple je ne peux pas activer les scanlines sinon c'est moche à cause de la réso. Et puis bon ça rend mieux en 1080.

Pour que ça fonctionne vraiment il faudrait que l'écran occupe réellement toute la place qui lui semble dédiée (pas de bords noirs donc) et du 1080p qui affiche la même chose qu'en mode dock.
Et des sticks et boutons de meilleur qualité.
Une nouvelle version comme ça et je recraque...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

http://wololo.net/2018/04/25/day-flood- … tch-scene/
https://www.eurogamer.net/articles/digi … t-analysis

Hahahaha smiley120
custom firmware in development.
The hacks are hardware-based in nature and cannot be patched by Nintendo. The only way forward for the platform holder in fully securing the console will be to revise the Nvidia Tegra X1 processor itself, patching out the boot ROM bug.
Nvidia and Nintendo xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hâte de jouer à des jeux NGC sur Switch.

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 25 Apr 2018

C'est cool mais en gros ça permet juste de lancer Linux et des logiciels linux (émulateurs notamment)
Pas demain la veille qu'on pourra jouer aux jeux switch du coup.
Par contre pour du rétro gaming jusqu'à la PS2 (pcsx2 Linux peut tourner correctement sur ce hardware?) c'est intéressant.

Edit par hichanbis (25 Apr 2018)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 25 Apr 2018

http://hitek.fr/actualite/playstation-2 … cents_5857

Ce serait quand même surprenant que la Switch n y arrive pas...sachant que l article a déjà 3-4 ans...

privileged shitlord
munky

Britney - 25 Apr 2018

L'émulation ce n'est pas toujours qu'une question de puissance brute. Sinon les PC moyenne gamme actuels émuleraient sans problème la ps3.

Fiché HS
Britney

munky - 25 Apr 2018

Y a l optimisation oui,mais potentiellement la Switch PEUT faire tourner des jeux "PS2"...
L optimisation sur pc est toujours plus difficile à obtenir étant donné les millions de configurations possibles...
Optimiser sur console est toujours plus facile!

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
5

munky - 25 Apr 2018
(un peu hors sujet)
Exactement.

Mais justement,  vu l'architecture du cpu de la ps3 (qui est unique), je me demande comment les devs se démerdent à le faire tourner sur les cpu pc milieu de gamme actuels.

J'avais lu une interview d'un de ses concepteurs de chez ibm, qui disait que en gros : c'est génial tout en étant une horreur de complexité à mettre en œuvre.

Invité(e)
Invite

cm - 25 Apr 2018

le cell a une archi unique, certes, mais une puissance de calcul brute RIDICULE donc ca passe sans soucis
demons s souls sur un cpu intel à >3.5ghz, tu lances sans problème au moins 3 x le jeu simultanément en reso native...

la difficulté de l emu ps2 et ps3 et de leur archi merdeuse, c est reussir à emuler tous les hacks qui sont propres à chq jeu
c est la raison pour laquelle sur pcsx2 ou actuellement rpcs3 ils sont obligés de faire du cas par cas

Edit par Peach (25 Apr 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Des avis objectifs sur 999 sur DS ?

Kelevra04

Axelvak - 26 Apr 2018

À moins d'être complètement hermétique aux VN, fonce sans te poser de question !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hum c'est un peu le cas. J'ai plus l'impression d'être spectateur que joueur et du coup j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

C'est du pur dialogue où il y a des énigmes ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 26 Apr 2018

Y'a des énigmes. l'ambiance est bien tordue à souhait et c'est la série de Visual Novel que j'adore, avec Danganrompa, alors que je suis réticent au genre.

A tenter, vraiment de la bonne came.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je vais me laisser tenter alors. Merci.

Kelevra04

Axelvak - 26 Apr 2018

Il est en promo en bundle avec le 2 sur PS4 en ce moment d'ailleurs

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

L'update à 5 balles pour les possesseurs de l'original, sympa.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 26 Apr 2018

Un des BGE de la vie, même si t'aimes pas les vn, ce jeu est une tuerie. À faire dans la version vitæ/PS4 par contre.
T'es pas passif pour un sous, c'est plein de choix et d'énigmes simple mais efficaces.
Y'as plus de gameplay narratif que dans bien des triple a.

Edit par Cheftrottoir (26 Apr 2018)

tag_de_merde
pseudo_de_merde
Cheftrottoir a écrit :

Axelvak - 26 Apr 2018
À faire dans la version vitæ/PS4 par contre.

Le remaster PS4 je l'ai fait y'a deux mois, c'est un peu de la merde tout de même.
C"est sympa pour le refaire rapidement grâce au flowchart + le doublage mais pour la première fois vaut vraiment mieux le faire sur DS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

pseudo_de_merde - 26 Apr 2018

J'entends bien le fait que l'interface perd en cohérence.
Mais les ajouts de la version vita rattrapent largement ça.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Cheftrottoir - 27 Apr 2018
Je trouve vraiment pas que ces ajouts compensent les pertes, cela dit je suis sûrement trop attaché à l'original du fait que c'était mon premier VN et qu'il m'a mis une sacrée claque.

Mais franchement l'interface Adventure qui supprime la narration c'est une honte tellement il manque d'infos.
Et les passages du mode roman où ils ont intégré au forceps les monologues descriptifs de Junpei du mode ADV qui surlignent au marqueur certains éléments de foreshadowing ça pique un peu.
Certes les monologues sont nécessaires au mode ADV sinon tu rates beaucoup de détails donnés par la narration (et malgré ça il en manque encore beaucoup), mais les avoir mis en mode Novel je vois pas l'intérêt.
Ah et y'a un passage où ils ont inversé l'ordre des musiques du coup ça change la l'atmosphère de la scène feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

A deux doigts d'acheter Nintendo Labo, le prix est vraiment excessif.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Luigi's Mansion 2 : l'ambiance est dans la veine du premier sur NGC. On passe sur les premières missions pour mettre en place le gameplay puis lorsque l'on arrive au second manoir m, on se rends comptes de plusieurs choses :
- les développeurs sont des fainéants : chaque manoir est organisé de la même façon : quatre ou cinq missions à se balader dans les différentes parties (certaines débloquées par l'avancem du jeu) pour mettre en place des mécanismes ou chercher des fantômes responsables de la disparition de pièces clés, puis une mission en temps imparti il faut nettoyer tous les fantômes du manoir et enfin une mission où il faut battre le boss. On répète ça cinq fois avant d'affronter le boss final.
- Les développeurs nous prennent pour des débiles : chaque mission dure environ dix minutes - un quart d'heure. Chaque mission est entrecoupée toutes les trois-quatre minutes d'un appel du professeur pour nous indiquer ce qu'il faut faire. On est constamment pris par la main, ça plus le fait d'être coupé dans l'exploration des salles rends le jeu vite pénible.
- les développeurs sont pas très doués : la maniabilité est approximative. Mais vraiment. Ça fait tache à côté d'un Mario qui est hyper précis dans ses déplacements. De même l'effet 3D est assez mal géré. Du coup on ne sait jamais si ce qu'on aspire est devant ou derrière nous, pratique.

Résultat : j'ai subit le jeu sur la deuxième moitié et je me suis forcé à le finir. C'est dommage parce qu'il y a pas mal de petites mécaniques super sympa et bien trouvées, des énigmes un peu décalées. Mais l'assistanat et la repétitivité gâchent le plaisir du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 04 May 2018

Je suis d'accord. La réalisation est vraiment pas mal, notamment l'effet 3D (mais bon, osef au bout de 20 mn, comme toujours) l'ambiance est là mais ce découpage systématique qui empêche l'exploration et au final la réalisation fluides des challenges plus avancés m'a coupé l'herbe sous le pied. J'ai fini le jeu à l'époque, souvenir plutôt bon mais putain, que ces menus/explications/assistanat permanents sont rageants et cassent l'envie de faire le jeu à fond.
J'ai l'impression que Nintendo en a un peu fini avec cette époque des tutos infinis (enfin) vues les structures de leurs derniers jeux.

Edit par DrizztDaermon (04 May 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DKC Tropical Freeze n'a pas usurpé sa réputation, vraiment du super boulot. Pour moi c'est un peu ce qu'aurait dû être la série depuis le début m'enfin.
J'ai bien entamé le quatrième monde et débloqué pas mal de niveaux cachés.
Les stages sont variés et long avec des idées de gameplay assez fortes. Et entre les contrôles analogiques et physiques, les anims détaillées et la contextualisation du level design par les décors, on a un résultat très organique. Le mieux étant qu'on sent que cette utilisation des décors "crédible", tangible, a grandement servi l'inspiration du level design.
Et les boss sont cools.
Retro Studio remonte dans mon estime.

Je me refais en même temps SM Odyssey que j'apprécie plus sur ce deuxième run. Vraiment bien designé aussi, dans un style 3D plus japonais genre boite à jouet ou "hakoniwa" comme y disent. Super jeu d'exploration plateforme.
Le fait d'y jouer cette fois avec le Pro pad sur la tablette pour la réponse des contrôles y est également pour quelque chose, super feeling. Et j'y vois mieux depuis que j'ai mis la luminosité de l'écran au max, avec mode auto.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Tchiko - 08 May 2018

Je démarre le monde 4 aussi, je trouve aussi que les niveaux font plus organiques que le premier. C'est vraiment apparent sur le niveau des tonneaux du monde 3 (je crois) qui joue avec la profondeur de champ. Après point de vue gameplay ça n'a vraiment pas bougé, les deux nouveaux kongs (je joue en mode original, pas testé Funky) sont même plus forts que Diddy. Il me tarde de le terminer pour m'attaquer au mode chrono, DK only ainsi que les temples. De souvenir c'était assez relevé et c'était là que le jeu révélait toute sa richesse.

hichlibedis
hichanbis
Tchiko a écrit :

dans un style 3D plus japonais genre boite à jouet ou "hakoniwa" comme y disent.

giphy.gif

Edit par hichanbis (08 May 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 08 May 2018
Moi quand je lis que tu vas acheter une Switch pour Octopath Travelo.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 08 May 2018

Je viens de me lancer dans le jeu, c'est vraiment le top. Y'a toujours ce petit coté lourd, avec un peu d'inertie mais c'est super agréable. Le niveau est bien relevé, c'est un peu le morceau velu des propositions de jeux de plateforme chez nintendo, avec Kirby et Yoshi en mode full easy, Mario en accessible mais profond et Donkey un bon cran au dessus ne serait ce que pour la complétion et sacrément hardcore pour le finir à 100%.
Chaque niveau est un bonheur pour les complétionistes compulsifs, avec quasi systématiquement une petit récompense pour aller chercher à obtenir toutes les bananes d'une mini zone etc.
Et cette ambiance musicale  smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis en train de ratisser les lunes qui me manquent pour le 100% à Mario Odyssey.
Je suis pas sûr de le tenir, certaines épreuves comme les courses améliorées contre le golden koopa, ou d'autres comme le volley amélioré ou la course de voiture télécommandée améliorée ne sont vraiment pas intéressantes.

J'ai lancé Mario Sunshine pour voir mon taux d'accomplissement, j'ai été surpris qu'il ne me reste que deux soleils à récupérer. Il me semble que c'est des stages bonus qui me donnaient du fil à retordre sur les derniers monde. A voir si un jour je suis motivé pour m'y remettre.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 09 May 2018

Pas sûr d'avoir lu ton avis sur la démo...

Invité(e)
Invite

1er fps switch jouable en mode motion gaming

je viens évidemment de le prendre smiley35

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 11 May 2018

FPS creator a de beaux restes.

triquiqette
Triquy

Ya que moi qui trouve donkey kong injouable ? Le perso pèse trois tonnes, deux types de saut normal et en courant, sans possibilité de modifier sa course en plein milieu... J'ai peut etre encore celeste trop en tete mais apres 3 niveaux c'est la douche froide

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Triquy - 11 May 2018

Le gameplay est super lourd ouais, si tu sors d'un plateformer "classique" et mobile ça peut faire un choc oui. On s'y fait.

CrizzDado
DrizztDaermon

Triquy - 11 May 2018

Essaie de persévérer. J'ai dosé Celeste et the End is Nigh il y a peu, c'est sur que c'est pas la même réactivité maïs franchement, après quelques niveaux de mise au point, ça fonctionne ultra bien

triquiqette
Triquy

DrizztDaermon - 12 May 2018

J'en suis au monde aquatique smiley116 J'avoue que le plaisir n'est pas franchement là smiley116 Les boss smiley116 Le gameplay lourd et imprécis smiley116 Le nuancier de saut à la rue smiley116 Les roulades foireuses smiley116 60€ dmc smiley116 Merci nintendo smiley116
Par contre c'est joli et la musique est bonne

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Très sympa Immortal Redneck.

Invité(e)
Invite

ca vaut quoi hyrule warriors ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 18 May 2018

C'est un musou. Je pense que ça répond à ta question.

Invité(e)
Invite

j ai jamais joué à un musou (à part les demos ps2 mag de dynasty warriors)

Edit par Peach (20 May 2018)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bah la formule a pas évolué. Le format portable doit être pas mal pour faire des petites sessions pour se défouler mais au delà de ça... 20€ ça peut se tenter j'imagine.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Invite - 18 May 2018

Rien a changé (sérieusement)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est vieux comme le monde. Un pote m'en a fait une il y trois quatre ans alors que je voulais qu'il me modifie ma GBA avec un écran de 101.

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 18 May 2018

bon ba je viens d essayer et je suis très surpris par la dimension stratégique du jeu et la bonne scenarisation des missions

comme le gameover peut arriver à la mort du perso, à l'echec d un objectif (proteger x) ou à notre armée qui se retrouve dépassée ça oblige à etre pas mal sur le qui-vive et a bien gerer la map et la prise des points

j ai passé 45min sur la 2e mission avec 2 gameover, le temps d apprendre les mécaniques

c est sur que j y jouerai pas plus d une mission par jour mais l habillage zelda fait bien le taf et le feeling plutot bon, un petit jeu détente

Edit par Peach (21 May 2018)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Pourquoi pas.

hichlibedis
hichanbis

lalilulelo - 21 May 2018

La puissance du cloud mais sur switch, qui l'eut cru

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement