hichlibedis
hichanbis

Kiwami tellement de la merde je m'en suis pas encore remis.
Heureusement 2018 va redresser la barre comme il faut avec le 2 et les 3 2 shenmue

Orange_mecanique
Clementine_electrique
TrinitronGO a écrit :

j'ajoute que dépenser des millions dans un nouveau moteur si c'est pour enlever toutes les boutiques, quêtes annexes, petits détails (fin bref, tout ce qui donne de la vie au jeu) c'est quand même sacrément débile. là hiroshima ça donne des vibes très shenmue au début, sauf que ya juste rien à faire dans la ville et que l'intrigue tourne tellement en rond que ça en devient vite frustrant.

Il y a une perte évidente de contenu (Ce que je perçois comme une mise à plat salutaire vu comme le 5 est difforme), mais je ne suis pas d'accord sur la perte du détails, c'est juste ouf ce qui est fait au niveau des décors où tu peux scruter chaque produit dans un magasin.

Et Hiroshima j'ai bien aimé l'idée que les activités (L'équipe de base-ball, le bar, Les bastons de rue et plus modérément la pêche) soient toutes interconnecté entre elles par récompenses mutuelles et la manière dont c'est imbriqué avec les quêtes annexes.
C'est moins fourmillant mais t'as une cohérence d'ensemble qui rend les lieux plaisant.

Par contre ouep le systéme de combat je reste assez peu convaincu sur sa précision (Le combat contre Jo Amon est une purge totale avec implémentation d'une difficulté artificielle pour pallier au manque de profondeur) même si superficiellement c'est très chouette.

Edit par Clementine_electrique (24 Apr 2018)

jv_zeffeur

Personne ne joue au 6 ?
Je voulais attendre au moins Kiwami 2 mais au final j'ai craqué.

Visuellement c'est déjà la claque ! Niveau contenu, je suis encore au début donc à voir, mais cela a l'air bien dense comme Yakuza 0 ! smiley24

hichlibedis
hichanbis

jv_zeffeur - 29 Apr 2018

J'attends sagement kiwami 2 perso

Googlez mon nom
CouronnePerlée

jv_zeffeur - 29 Apr 2018

J'ai pas pu choper le collector donc je vais attendre que la version classique baisse de prix. smiley3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 23 Apr 2018
Perso je trouve que se faire aborder par un Rabatteur au bout de 50M dans kabukicho pour se faire proposer "Sex Japanese girl massage"  :clubpopo: c'est rafraîchissant. 
Blague à part,  le quartier en lui-même est devenu une caricature en comparaison du moment où ils ont débuté la série,  je suppose que c'est d'autant plus dur de renouveler la chose partant de là.

Vermine
Fourmi

Yakuza 0, chapitre 4, 17h de jeu : c'est mon premier Yakuza et je m'éclate comme un petit fou. Je passe mon temps à faire des missions secondaires hilarantes et à ramasser des cartes téléphoniques... et j'en redemande, rien à battre de l'histoire principale, juste me promener dans les rues des deux quartiers je kiffe. Le jeu est beau, la bande-son est top, les persos puent la classe, je papillonne sur tous les mini-jeux (sauf le shogi, je comprends rien) et je prends le temps d'apprendre les différents styles de combat (alors que les BTA c'est clairement pas ma came habituellement).

Pour le reste tout a été dit dans les pages d'avant, mais je confirme que c'est vraiment de la bonne.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Fourmi a écrit :

Yakuza 0, chapitre 4, 17h de jeu : c'est mon premier Yakuza et je m'éclate comme un petit fou. Je passe mon temps à faire des missions secondaires hilarantes et à ramasser des cartes téléphoniques... et j'en redemande, rien à battre de l'histoire principale, juste me promener dans les rues des deux quartiers je kiffe. Le jeu est beau, la bande-son est top, les persos puent la classe, je papillonne sur tous les mini-jeux (sauf le shogi, je comprends rien) et je prends le temps d'apprendre les différents styles de combat (alors que les BTA c'est clairement pas ma came habituellement).

Pour le reste tout a été dit dans les pages d'avant, mais je confirme que c'est vraiment de la bonne.

Mot pour mot mon expérience avec Yakuza Zero pepe_cry
Profite bien !

Le coq volant

hichanbis - 22 May 2018

miracle
Manque que le 5 et les spin off

Vermine
Fourmi

hichanbis - 22 May 2018

Nickel. Maintenant faut juste prier pour avoir des versions physiques (n'est-ce pas le 5 ?) et non-censurées (n'est-ce pas le 3 ?) en Europe.

Edit par Fourmi (22 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 22 May 2018

Non le 5 aussi est dans l'annonce.
Moi je rêve d'avoir Kenzan et Ishin maintenant, Sega est tellement on fire que le believe est permis.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sympa

hichanbis - 22 May 2018

Juste quand je découvre la licence miracle je vais pouvoir tous les faire sur PS4 du coup, bonne initiative de Sega.

Edit par SNR (22 May 2018)

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04

hichanbis - 24 May 2018

Mon 1er Yakuza pepe_feelsgood
Les révélations cette barre de rire, ça m'a surpris qu'ils les aient retirées dans le 0 feelsbad

The tag
The Baygon

hichanbis - 24 May 2018

Ce trailer donne beaucoup plus envie. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Hello,

Je pense me mettre tres bientôt sur la série que je ne connais pas du tout en me lançant sur le Zero.

En me renseignant un peu ca a quand même l'air d'être un jeu assez "boursouflé", est ce quil y'a dès conseils sur les minis jeux, activités à éviter, et sur la façon d'aborder le jeu en général ?

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 05 Jul 2018

Non, lance-toi tu verras bien. Et c'est un bon épisode pour débuter.

Vermine
Fourmi

b3y0nd - 05 Jul 2018

Je viens de finir le 0, c'était mon premier épisode aussi. 94 heures de jeu, 86 % de complétion. Fais tout à ton rythme, perso j'ai adoré de A à Z.

étron
turon

b3y0nd - 05 Jul 2018

Je crois que la quasi totalité de GR a aimé (sauf moi en fait). C'est très bien Yakuza 0, MAIS : si t'es du genre à dévier de la trame principale facilement, il y a trop de merdouille partout. On est sur du points d'intérêts niveau Ubisoft sauf que la map fait 30m2. Et j'ai trouvé ça très lourd à supporter.

Après les humains normaux ne s'arrêtent pas voir le moindre PNJ avec lequel tu peux interagir et ça ne les dérangent pas d'éviter les combats aléatoires...

L'IA de l'antimatière

Au contraire je trouve les quêtes secondaires vraiment marrantes. Les objets à collectionner sont en revanche sans intérêt.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Si seulement ils pouvaient nous pondre un yakuza dans l'esprit des films de Kenji Fukasaku des années 70 stallone

J'avais été vraiment deg à l'époque du premier sur ps2 que j'ai lâché assez rapidement tellement je trouvais que c'était n'importe quoi.
Aujourd'hui j'ai bien compris que cette série n'avait pas peur du ridicule et j'ai le zéro dans un coin de la tête depuis sa sortie en France, j'attends la gamme des "playstation hits" d'ici 15 jours pour donner une seconde chance à cette série.

étron
turon

Jojo - 05 Jul 2018

C'est indéniable. Elles sont pour la plupart excellente. C'est vraiment le nombre qui me pose problème. Et, je ne sais pas si je me trompe, mais j'avais l'impression que certaines (voir toutes?) ne sont faisable que dans un chapitre donné. Et que du coup, tu ne peux pas les remettre à plus tard.

Vermine
Fourmi

turon - 05 Jul 2018

Nope : certaines se débloquent uniquement à partir d'un certain chapitre, mais une fois débloquées tu peux les faire quand tu veux jusqu'à la dernière mission du scénario principal.

étron
turon

Fourmi - 05 Jul 2018

C'est bon à savoir, merci. smiley130
Mes problèmes de complautisteètistes m'empêchaient d'avancer sur la quête principale à cause de ça.
Bon faut que je m'y remette maintenant.

Edit par turon (05 Jul 2018)

Vermine
Fourmi

turon - 05 Jul 2018

Par contre je suis pareil que toi là-dessus, et sache que mon compte de quêtes secondaires restera bloqué à 98/100. Parce que quand tu finis toutes les quêtes secondaires des deux persos, y en a une dernière qui se débloque pour chacun et qui est d'une difficulté innommable.

Un ennemi à battre dans une arène avec je sais pas combien de barres de vie, une résistance/esquive hors du commun, des combos qui piquent méchamment et même un coup qui prévient pas et te one-shot pour l'un des deux pepe_stress J'ai lâché l'affaire après une vingtaine d'essais et être repassé en facile, tant pis pour la complétion alone

Invité(e)
profil_supprime

Le système de combats m'a tellement pas passionné que je n'ai eu marre d'en avoir toutes les 30 secondes. L'arc de Kiriu m'a pas passionné alors que celui de Majima est cool (et tu peux gérer un club d'hôtesses ce qui est mieux que d'acheter des apparts smiley21).

Je suis toujours aussi déçu de ne pas avoir accroché. D'autant plus que je l'ai payé plein pot en démat comme un connard smiley12

J'en veux toujours aux gens (qui courent encore) qui disent que c'est l'héritier de Shenmue smiley46

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Lucien Brémart a écrit :

J'en veux toujours aux gens (qui courent encore) qui disent que c'est l'héritier de Shenmue smiley46

Autant je te comprends, autant il faut avouer que la base de la base de Yakuza est Shenmue...

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai pris le jeu vraiment comme une curiosité en pensant qu'il y avait peu de chances que ça me plaise et effectivement c'est un peu mitigé.

Je comprend parfaitement le délire et effectivement le jeu possède une puissance d'évocation assez forte qui doit faire rêver les japfags et il t'immerge bien dans le Japon des années 80 avec moults détails, mais le game design est franchement indigent. Le système de combat est horrible et les a cotés sont sympas mais ça ne fait pas vraiment un jeu. C'est un peu assassin's creed ancienne formule en pire.

Après l'univers est très sympa, les persos aussi et effectivement ça aborde des thèmes assez originaux, mais je ne savais pas que c'était limite un visual novel, ce qu'il est si on décide de se passer de toute la boursouflure sur le côté. J'avais lu que c'était un Plus Belle la Vie à la japonaise et ça a l'air d'être un peu ça, d'autant plus que les 6 épisodes suivants ont l'air tous plus ou moins copiés collés avec des déclinaisons sur les mêmes persos et les mêmes quartiers.

Bref je suis assez intéressé pour continuer, mais je ne le retiendrais sans doute pas comme un grand jeu, et ça me semble impossible d'enchaîner les 6 autres derrière

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 08 Jul 2018

T'en es où ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 08 Jul 2018

Pas tres loin chapitre 4 15 heures de jeu, mais comme turon je suis du genre à faire tous les minis jeux rentrer dans toutes les boutiques et je commence déjà à saturer un peu et j'ai l'impression qu'au final toutes ces activités sont quand même un peu vaines. Ce qui me gêne le plus c'est vraiment les combats je pense je trouve ça très brouillon et ca me donne peu envie de m'investir.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 08 Jul 2018

Essaye de continuer un peu t'as pas vu grand chose du jeu, et quand les activités annexes commencent à te gaver concentre-toi sur l'histoire principale, sera toujours temps de revenir les faire par la suite.

Par contre oui les combats sont un peu nuls, et ça s'arrange pas vraiment.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Oké les filles, je lance enfin Yakuza 6 smiley18

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Arrivé au chapitre 5 ou 6, je sais plus (après avoir débuté au système de clan).

Rien à faire, c'est réconfortant, j'avais peur d'être déçu comme pour Kiwami mais là pas du tout. L'ambiance et le fun sont là et le principe de progression avec l'XP est sympa.
Par contre, le chaturbate est vraiment abusé pepe_stress
Ma joie quand j'ai vu miracle

Ma seule critique pour le moment, c'est la partie où on doit empêcher le bébé de pleurer, pas moyen de réussir le mini-jeu. (Idem avec celui du baseball, j'ai rien compris)

Edit par CouronnePerlée (25 Aug 2018)

Novad-19

Je viens juste vous dire que j'ai du passer deux heures à battre cette salope de danseuse au maharadja pour pouvoir l'avoir dans mon équipe dans Yakuza 0.

Elle fait des sans fautes en difficile ou en facile à 8000 points. En facile, je plafonne à 5600 smiley6 En hard, j'ai atteint 7000 et ca ne suffisait pas smiley12 Sauf que bizarrement des fois elle fait des erreurs sur le hot fever et la boom finalement j'ai fait 6800 et elle a fait 6400 pepe_feelsgood

Me manque plus beaucoup d'hotesses (3 premium, 1 gold et quelques silver) . Et oui je les veux toute charlie

Sinon très bon jeu ce Zero et je  remercie Sega de l'avoir porter sur PC. J'avais déja fait les 1 et 2 sur PS2 puis j'avais pas continué vu que j'ai eu la PS3 tardivement et pas de PS4...

Le Kiwami sort bientot sur PC, à priori c'est moins bon mais je le prendrai quand même. Ensuite j'imagine qu'on aura aussi le Kiwami 2 et si les ventes sont bonnes, sega devrait pas s'arrêter la.

Edit par NoVa (27 Aug 2018)

Kelevra04

Commencé Kiwami 2. Je suis passé du 0 au 2 directement, la flemme de me taper le 1er en voyant les retours mitigés.
Je regrette un peu, le 2 est pour le coup blindé de références au 1, rien de gênant en soi mais bon. Comme toujours on a droit à un résumé du 1, super bien foutu d'ailleurs et qui m'a encore plus fait regretter de ne pas l'avoir fait.

Sinon le 2 est vraiment bien, malgré le fait qu'on se retrouve dans les mêmes environnement que le 0, et c'est bien cool de bénéficier du moteur du 6. C'est pas la claque graphique par rapport au 0 (que je trouvais déjà super beau), c'est surtout au niveau des combats qu'on sent le changement.
La physique est un peu spéciale (les corps ont l'air de glisser sur le sol, ça fait bizarre la première fois qu'on envoie voler un ennemi à l'autre bout de l'écran juste avec une pichenette au sol), mais on sent mieux l'impact des coups, je trouve les combats bien mieux. Tabasser un gang Yakuza et en balancer un dans la vitrine d'un Popo pour continuer le combat dans le magasin et se faire engueuler par le gérant c'est smiley34
Bon c'est toujours approximatif et Kiryu met 1000 ans à se retourner mais une fois qu'on débloque 2/3 moves bien utiles (quickstep, quickstep cancel et le parry) les combats deviennent super agréables. Et je trouve ça bien de revenir à un seul style de combat, j'étais pas fan de devoir jongler entre 3 différents, là on a accès à pas mal d'options sans changer en plein combat.

Pour le reste c'est du Yakuza, toujours aussi délirant, c'est BLINDÉ de quêtes annexes et de mini jeux, et comme le 0 on trouve pas mal de références aux autres épisodes.
J'ai fini le 0 y'a pas si longtemps et j'avais peur de l'overdose mais ça passe super bien, j'ai déjà hâte de rejouer au 3 s'il bénéficie du même traitement.

Ha et question pour ceux qui ont fini le Kiwami :

Qui sont les parents d'Haruka ? Pour la mère c'est l'amie d'enfance de Kiryu mais son père ?

The tag
The Baygon

Mais fais le 1 bordel !

Kelevra04

The Baygon - 05 Sep 2018

Bah tout le monde avait l'air de dire qu'il était décevant, j'avais pas envie de me taper tout le jeu juste pour faire le 2, j'avais peur de l'overdose feelsbad
Et je viens de voir qu'il est à 10 balles sur le store feelsbad feelsbad

The tag
The Baygon

J'ai pas fait le remake mais le 1 est très bien et fondateur. Il introduit haruka, le personnage le plus important de la série après Kazuma kiryu et sa relation avec ce dernier.

La pseudo déception du passage 0 au 1 ou kiwami, c'est le syndrome ff7.  Plein de mecs qui se prennent une claque en découvrant une série géniale et qui espère la même chose en jouant à un autre épisode. Sauf qu'une première fois, ça ne se vit... Qu'une fois !

Si tu accroches à la série ne te la flingue pas toi même en la baclant. Prends 20€ et 15/20h de ton temps pour faire la quête principale du 1 et fais ensuite le 2.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je confirme que le Kiwami 1 est très bien tout seul

Novad-19

Kiwami 1 il est ptete décevant pour ceux qui ont déja fait le 1 ?

Je demande.

Kelevra04

The Baygon - 06 Sep 2018

Bah je l'ai pris du coup, il est à 10€ sur le store.
Apparemment ouais en 15h l'histoire principale est bouclée et effectivement ça introduit tout le cast, qu'il y ait moins de mini jeux ou de quêtes annexes c'est pas un souci le 2 en est blindé.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 06 Sep 2018

Kiwami 1 est OBJECTIVEMENT beaucoup moins bien écrit que le 0. On est pas vraiment dans le syndrome psychologique la...

The tag
The Baygon

Oui mais pour l'histoire, ça vaut le coup le coup claquer 10 balles et de faire le jeu en 15 heures.

Le 1 j'ai aimé probablement  parce que je l'ai fait en 2006 et n'ai pas été biaisé par les améliorations des épisodes suivants. C'est clair qu'un type qui passera d'un épisode récent à l'épisode fondateur appréciera beaucoup moins.

Après, pour l'écriture je connais des énergumènes qui trouvent que le 1 est le seul épisode bien écrit de la série . Faudra que je fasse des copier coller de leurs pavés histoire de se marrer.