l'haleine
Fetide

La discussion sur le topic printscreen m'a donné envie de créer ce topic :

Est-ce que vous aussi vous aimez torturer un jeu pour le faire buguer ?
Essayer de faire quelque chose non prévu par les devs ?

smiley4

J'ai toujours aimé faire ça, rapidement quelques souvenirs qui me reviennent :
- Dans Crash Bandicoot 1 j'ai réussi à remonter un niveau où normalement l'on est poursuivit par une boule façon Indiana Jones, résultat on pouvait se rendre compte que la boule est aussi une astuce pour masquer le cliping du niveau  (celui-ci disparaît au fur et à mesure derrière elle).

- Pas trop un bug mais dans le multi joueur de red faction 1 on s'amusait avec un pote à faire des galeries au lance roquette, le truc bien débile c'est quand vous creusiez puis vous retourniez votre tunnel en direction du niveau, cela permettait de bien comprendre comment fonctionnait le moteur du jeu à savoir que ça créer une galerie dans le vide.

- Un de mes meilleurs fait d'arme ( chirac_lafrance ) : Dans GTA 3 j'avais réussi à aller dans la 3 ème île sans faire les missions. smiley125 
En gros j'avais choppé un bateau (sauf que le jeu vous empêchez d'y aller à cause de bouées dans la mer) que j'avais fait s'échouer sur le sol. Et du sol j'ai poussé le bateau à pied ( smiley4 parce que si vous le poussiez à l'aide d'une voiture cela le détériorait alors qu'à pied pas de dégât smiley10 ) de façon à le remettre à la mer de l'autre côté des bouées smiley123

Du coup j'étais dans la 3 ème île alors que je ne devais pas smiley79 ce qui à titre d'informations ne servait strictement à rien.

J'en ai sûrement d'autres mais là qui ne me reviennent pas de suite. Allez y partagez vous aussi vos expériences inutiles dans les jeux smiley31

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fetide - 11 May 2018

J'avais fait la même chose pour GTA III. Retour à l'hôpital de Portland une fois crevé, j'étais bien deg.

- Dans Jak II je me promenait en dehors d'Abriville, je mettais mon véhicule volant au dessus des branches en forme de Y, puis faisait descendre le véhicule sur ces branches en question. Cela faisait partir en pointe vers le sol le véhicule et me permettais de passer a travers le sol. A partir de la liberté totale.

- Dans Die Hard trilogy PS1, à travers la grille du sous sol du Nakatomi Plaza, je passait en dehors des limites de la map et pouvais observer tout l'étage en étant hors de porté des terroriste teutons.

- Dans SOTC, divers "bugs" ou "trucs" pour défoncer les colosses en hard en time attaque et pouvoir égaliser ou battre les gros joueurs japs.

- Dans SOTC remake, j'ai passé plusieurs murs invisibles en trainant et forçants les limites de la map.

Je sais que j'avais trouvé et exploité d'autres trucs dans d'autres jeux, mais gros trou de mémoire.

Edit par tsukoyumi (11 May 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Fetide - 11 May 2018

Le creusage dans Red Faction, j'y ai passé des après midi entières pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

C'est pas trop mon truc habituellement. Je me souviens surtout d'un bug de clipping où tu pouvais tomber indéfiniment sous le garage dans le premier Rage, j'arrivais à le faire sans problème et c'était marrant une fois de temps en temps. Et quand j'étais gosse, un bug d'affichage du premier Sonic sur Game Gear qui me permettait de finir le niveau en à peine vingt secondes que je faisais machinalement à chaque run. Après en exploit pur, j'ai juste utilisé le bug de duplication dans FF VII pour obtenir rapidement le chocobo doré, c'est tout.

l'haleine
Fetide
tsukoyumi a écrit :

Fetide - 11 May 2018

- Dans Jak II je me promenait en dehors d'Abriville, je mettais mon véhicule volant au dessus des branches en forme de Y, puis faisait descendre le véhicule sur ces branches en question. Cela faisait partir en pointe vers le sol le véhicule et me permettais de passer a travers le sol. A partir de la liberté totale.

omg je connaissais pas smiley114

J'ai essayé de trouver une vidéo, mais je n'ai pas trouvé.
Par contre j'ai trouvé ça :


Abusé comment c'est simple d'ici smiley12

l'haleine
Fetide

Marks - 11 May 2018

Tellement plus fun que tout ce qui s'est fait en terme de destruction après pepe_feelsgood

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fetide - 11 May 2018

Tu prends une voiture et essaies sur un des arbres à l'entrée de l'arène. Tu tomberas dans le vide. Il faudra que tu switch entre altitude basse et haute pour ne pas sombrer dans le vide et ne pas toucher le sol de la map (rester sous le sol donc). Une fois la ville dépassée, tu peux laisser l'altitude haute et voler dans le vide. Ca te permets de bien voir les décors et de bien comprendre comment est foutu le monde.

mapping_haven_onto_the_world__by_tarka.jpg

Je ne me souviens plus a quel point cette map est réaliste et visible ingame, mais tu sens que ND y ont pensé tout de même.

J'avais aussi pris beaucoup de plaisir à creuser dans RedFaction.

Edit par tsukoyumi (11 May 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

LeKirbyMasqué - 11 May 2018

J'avais pris MissingNo. Ce qui fait que ma partie avait été effacé caged

l'haleine
Fetide

Dans Worms 3D il y avait une map très verticale :
worms_3D-12.jpg

Avec un pote on montait le plus haut possible dans cette map, une fois en haut on construisait des poutres pour continuer à grimper.
Au bout d'un moment la mort subite s'enclenchait ce qui a pour conséquence de faire monter l'eau de la map.

Une fois que l'eau atteignait une certaine hauteur (quasi le haut des buildings), la play n'arrivait plus à suivre et le jeu freezait feelsbad

étron
turon

Fetide - 14 May 2018

Worms 3D ce jeu incompris. BGE inter galactique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silent Hill, pour le papillon de nuit je me coinçais dans un mur, il pouvait plus me toucher. pepe_feelsgood J'utilisais souvent les bugs de hitbox dans les survival PS1. Puis vint la PS2 ou ce sont les bugs de hitbox qui te tuait. smiley99

Squarealex

Le seul bug que j'utilisais de façon utile c'était le clonage dans Pokémon Argent/Or. Je faisais porter des MasterBall aux Pokémon et je les clonais. pepe_feelsgood

J'essaye de me souvenirs, mais c'est rare que je tente des trick ou autre. J'étais du genre naif, comme par exemple dans GTA3, je me disais que si j'allais si loin en bateau vers le crépuscule, j'atterrirais à Vice City. xzibit_yo

Il y avait aussi un bug que j'aimais bien faire dans RE4, c'est au niveau de la ferme, si bien aligné lors d'un saut, on peut traverser les décors et découvrir des objets jamais implanté dans le jeu. (Mais ça plantait quand tu prenais l'objet)

tl;dr51

Squarealex - 14 May 2018

Putain la même pour San Andreas avec un avion je pensais arriver à Liberty, le pire c'est qu'une mission de l'histoire t'y emmène vraiment via un script.

Sinon pour les bugs aucun souvenir si ce n'est sur Pokémon avec effectivement les Pokémon bugue de cramoisil lvl 297 qui descendait à 99 une fois lvl up, et l'exploration de l'île bugue avec des chiffres partout appris par un copain de colonie de vacances que je croyais mytho.

Dans Baldur s Gate Dark Alliance on importait des persos en piquant leur stuff puis en vendant et rechargeant leurs persos pour se faire de la thune.

Crash Bandicoot pas mal de tricheries avec le décor pour faire des micro wall jump (notamment a Road to Nowhere) tellement le 1 était chaud du cul

En avant le mitard!
Playmobil

Vu que ça parle de GTA : la Balançoire Catapulte dans le 4 smiley55

Sinon dans ma prime jeunesse sur le 1er Sonic MD, j'aimais bien sortir des limites du Bonus Stage grace au debug mode pour voir ce genre de choses

vyvjl.png

[osef]J'arrivais à avoir 6 émeraudes de la même couleur smiley45[/osef]

l'haleine
Fetide

Playmobil - 14 May 2018

La balançoire wtf smiley12

Sinon effectivement on en a déjà parlé mais on peut faire pas mal de choses dans SOTC.

Il y a cette chaîne bien connue maintenant, un exemple de ce qu'il arrive à faire


Et du coup cette même personne à tester quelques trucs dans TLG :