• Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Pouet

Edit par LeKirbyMasqué (22 Jun 2022)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

DirtyBiology, un mec qui parle de biologie comme son nom l'indique, il est assez connu pour ses vidéos sur l'évolution

Mickael Launay, c'est le youtubeur français le plus populaire en maths. Si on passe outre sa dégaine cliché de matheux, son boulot de vulgarisation est très cool

Science étonnante aussi, toujours de la vulgarisation des sciences mais il touche un peu à tout les domaines

Edit par moursin (18 Jun 2016)

L'IA de la nuit dernière
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Côté JV j'aime beaucoup Matthewmatosis, il ne poste pas souvent de vidéos mais quand il en sort une c'est souvent hyper complet et très intéressant je trouve. Exemple avec la dernière en date sur Devil May Cry. Par contre c'est en anglais.

Northern Rufio propose des vidéos sur le manga/la BD en général, c'est très bien présenté mais ça part un peu en branlette parfois:

Je pense que tout le monde les connait déjà mais sur Dailymotion il y a le Fossoyeur de Films (avec plus de vidéos que sur Youtube) et Chroma de Karim Debbache:

Invité(e)

Super Bunnyhop, qui fait d'excellents vidéos d'analyse de jeux vidéo.

Edit admin: pas besoin de balise vidéo pour Youtube, juste le lien.

Squarealex

Du contenu assez bien foutu.
Pourtant le mec a commence ses vidéo sur la biographie des personnages de Tekken.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

JPCMHD. Japanese Commercials in HD.
Chaque semaine, le compte poste les nouveaux spots publicitaires japonais. Pas besoin de comprendre la langue pour savourer cette folie culturelle.
Assez inspirant, chaque vidéo est assurée de vous donner le sourire.


youheidx.
Le mec fait des stop motion de ouf avec des jouets japonais (la plupart du temps, de robots genre Megazords etc).
Assez chouette si vous aimez certaines licences.

DidYouKnowGaming?
Pas besoin de d'expliquer, c'est la version vidéo et c'est super cool (selon les narrateurs).

CupcakeJemma.
Si vous aimez pâtisser, c'est la chaîne idéale. La meuf est difficilement supportable mais ses recettes sont super top.

DJ Flood
DjiFlo

Je suis assez fan de ce qui est théorie sur des univers, jeux vidéos ou dans la réalité, les icônes etc... J'avais pas vraiment de youtuber sur le sujet jusqu'à ce qu'un gameranaute balance un lien vers "5 théories sur Zelda". Et c'était assez intéressant
Résultat ça fait un moment que je suis Didi Chandouidoui et ses vidéos sont vraiment intéressantes :

Ca condense les théories les plus plausibles ou plus connus, souvent l'auteur donne sa propre théorie mais il prends pas parti véritablement, il donne son opinion sur le sujet.

Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 19 Jun 2016

Ce vautour qui fait sans complexe des compilations sur le travail des autres smiley80

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Les sujets sont cools mais lui est insupportable.

triquiqette
Triquy

Supper bunnyhop c'est pas mal sur certains trucs.
Nerdwriter c'est sympa aussi mais un peu léger souvent, et je trouve le mec un peu irritant. 100% sketch
Niveau cinéma le seul truc vraiment pas mal que j'ai vu c'est every frame a painting, avec le point de vue d'un monteur. Ca vaut pas Durendal mais ça se laisse voir :


Le petit passage avenges smiley18

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jun 2016)

DJ Flood
DjiFlo

LeKirbyMasqué - 19 Jun 2016

C'est la seule vidéo que j'ai vu avec les commentaires désactivés smiley76

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, il est assez pénible à écouter.

L'IA de la nuit dernière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 18 Jun 2016

Merci pour Nota Bene smiley114

Je pense que vous connaissez (surtout depuis sa première partie sur l'Exoconférence d'Astier), mais e-penser c'est du Vsauce en VF et y a des vidéos hyper intéressantes : https://www.youtube.com/user/epenser1

Un peu cheap par moments mais c'est du tout bon.

Edit par thefakeproutofprogress (02 Aug 2016)

Le dernier degosaure
Denver

une bonne chaine sur différents directeurs photo

L'IA de la nuit dernière
Googlez mon nom
CouronnePerlée

Edit par CouronnePerlée (21 Aug 2016)

Eisen

Une simple chaine de reprise, principalement de jeux vidéo, avec des mecs que je trouve monstrueux :



Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Intéressants de la voir de l'autre coté smiley114

5

C'est de la bonne, mangez-en.

Edit par cm (21 Aug 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Du bon travail que ce soit sur le fond ou la forme.

Et d'autres...
D'ailleurs sa video sur Elky est commenté par l'intéressé :

Bonjour a tous.
Cette video est vraiment impressionnante a tout point de vue, et je tenais a remercier P.A.U.L pour son talent et travail.
Que ce soit au niveau du travail de recherche, d'images et videos d'archives, ou bien de la narration, au montage, tout est vraiment fait d'une manière super professionnelle, creative et juste. L'attention au detail et a la véracité de l'histoire sont juste exceptionnelle, et c'est la premiere fois que je vois un reportage aussi pousse sur ma personne. D'autant plus que je n'ai jamais été en contact direct avec l'auteur, il a su cerner mon personnage de manière remarquable.
J'en ai meme eu des frissons a revoir les images d'époque.

Edit par clott (17 Sep 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Kelevra04

clott - 17 Sep 2017

Il est génial ce type, Edem avait posté des vidéos de lui sur les persos de Tekken, même sur des sujets aussi triviaux il arrive à te pondre un truc hyper solide, c'est bien foutu et blindé de références, et surtout il n'a aucun tic énervant des autres youtubeurs

L'IA de la nuit dernière

clott - 17 Sep 2017

Bonne decouverte smiley114
Thanks.

L'IA de l'antimatière

J'adore les vidéos de Vox sur la musique

Beaucoup de touchette mais c'est assez fascinant

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Sep 2017)

Squarealex

Ouais la dernière vidéo sur l'ex djihadiste est vraiment excellente.
PAUL smiley18

Disney. smiley2 Dire qu'il voulait faire un vrai Tomorrowland. smiley2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LeKirbyMasqué - 30 Sep 2017

D'autant plus qu'il traite d'à peu prés tous les sujets avec le même sérieux.

Concernant Disney je conseille le documentaire en deux parties passé sur Arte il n'y a pas longtemps :

http://boutique.arte.tv/f10870-walt_disney_deux_parties

On y apprend pas forcément plus de choses mais c'est beaucoup plus documenté et ça approfondi plus le personnage smiley3

Edit par clott (30 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

https://www.youtube.com/channel/UC3zoY9 … z0w/videos

Une chaîne qui s'attarde sur les créateurs de jeux vidéos (entre autres) et leurs inspirations.

Les sous-titres français sont disponibles.

L'IA de la nuit dernière

Fort.

Steve
Sander

Rollin ce dieu pepe_feelsgood

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The school of life.

Contenu: A la fois de la vulgarisation des savoirs et du "développement personnel" mais pas du tout dogmatique, plutôt malin, documenté.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Une toute petit chaine jewtube qui fait de grandes choses. Cette video file le tournis.

rhPWtm6.gif

Edit par Cheftrottoir (15 Jan 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Vermine
Fourmi

Cet épisode de qualité smiley114

L'IA de la nuit dernière

Fourmi - 07 May 2018

Pfff c'est vraiment chiant Pause Process, parce qu'ils ont une bonne intention, mais c'est imprécis et ça se disperse.
L'exemple des burgers est complètement bidon par exemple, ça me fait vraiment douter de leur maîtrise du sujet.
Cela dit, ça permet d'entrevoir légèrement vers le futur vers lequel on se dirige, notamment vers la fin, où il aborde directement les thématiques de The Last Night.

Invité(e)
profil_supprime

L'exemple des burgers est complètement bidon par exemple, ça me fait vraiment douter de leur maîtrise du sujet.

On peut dire que tu es un expert du genre depuis ta critique reconnue du Big Fernand smiley35

Vermine
Fourmi
... a écrit :

Fourmi - 07 May 2018L'exemple des burgers est complètement bidon par exemple, ça me fait vraiment douter de leur maîtrise du sujet.

Justement, avec cet exemple j'ai trouvé ça limpide malgré la difficulté de compréhension du sujet (du moins pour moi, une brêle en maths). D'ailleurs Jordane dit lui-même qu'il a dû s'y mettre, ce qui implique qu'il est pas expert. Qu'est-ce que tu reproches à son explication ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (11 May 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Linguisticae qui passe a un autre niveau. Cette video est vraiment excellente que ce soit dans le fond et la forme. smiley114

je transpire en 60 fps

vu que c'est pas passe et que je matte pas mal de ses videos en ce moment, alex french guy cooking.
C'est un francais qui fait de la cuisine un peu fofolle a partir de zero.

C'est en anglais par contre

L'IA de la nuit dernière

Très bonne vidéo sur la situation des gamins bloqués dans une cave en Thaïlande

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ca  beau être du JVtv , c'est toujours intéressant d'en connaitre plus sur les coulisses du jouet "made in china" :



Bonus , l'instagram de l'intervenant :https://www.instagram.com/nicolas.brosseau/


Ce mec fait des bustes maison et retravaille la colorimétrie de certains "jouets".

C'est magnifique même si je ne suis pas dans le délire collectionnite.

Edit par Yoruichi89 (15 Jul 2018)

l'haleine
Fetide

Yoruichi89 - 15 Jul 2018

Super intéressant. smiley114

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (18 Jul 2018)

Vermine
Fourmi

LeKirbyMasqué - 18 Jul 2018

Je connais pas sa chaîne, mais j'ai vu ce matin qu'il venait de débarquer chez Third Editions, peut-être de bons bouquins à venir smiley1

  • Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]