• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Novad-19

Oui RDC dans une rue passante ca craint.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour les retours. Là il sagit d'un bien en rez de jardin cloturé qui donne sur un espace vert sans vis à vis.
1525274955-rue.jpg
Mais le manque de lumière, le fait de se prendre la poussière des voisins du dessous, les insectes et toujours le doute d'avoir la visite d'un cambrioleur ont tendance à me freiner...

Novad-19

Ah non par contre un rez de jardin comme ca avec une belle terrasse c'est un sacré luxe pour un appartement. J'imagine que ce bout de jardin est à l'appartement ? Donc droit de faire bbq and co sans problème ?

Par contre ca implique d'acheter de quoi entretenir (tondeuse ).

Demagogol

J'ai vécu dans une maison à l'angle d'un carrefour avec une des rues très passante : il y avait bien sûr du bruit avec les fenêtres ouvertes, j'avais posé des panneaux en bois pour être à l'abri des regards, il fallait entretenir le jardin (une tondeuse électrique c'est bien), du matériel à stocker dehors donc un cabanon de jardin à acheter (300 €). Il y a eu une tentative de cambriolage (des gitans de passage il me semble puisqu'ils n'ont pas touché à la chambre des enfants des voisins... la première fois smiley87, oui ils sont revenus 48h plus tard finir le travail, toujours chez le voisin) sur la baie vitrée coulissante, c'est un jeu d'enfant pour la forcer, pensez à vous protéger en installant un verrou qui rend les deux portes solidaires. Ça coûte 30 € pour être protégé.

Plus tard la mairie ou je ne sais pas quel autre abruti a décidé qu'un plateau serait pas mal pour réduire la vitesse au niveau du carrefour : ils ont fait une marche d'escalier, les remorques des voitures et celles des camions sautent dessus, ça fait trembler la maison ! Sans compter les freinages et accélérations supplémentaires et le petit coup derrière la nuque juste avant de rentrer à la maison. Je suis bien content d'être parti de là. smiley86

Bon après un petit jardin c'est très agréable pour profiter du soleil, faire des barbecues et des soirées avec les amis dès qu'il fait beau. C'est utile aussi pour regarder les étoiles et les planètes.

Edit par Dem (02 May 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 May 2018

C'est surfait le soleil smiley3
b6f.jpg

J'ai des amis qui ont habité dans un appart comme celui là ils en étaient content. Faut voir par rapport aux voisin quel vis à vis tu peux avoir, selon si c'est côté balcon avec tt le monde qui te mate en train de bronzer en été ou chambres...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai un duplex en rdc / 1er étage et c'est vrai que notre étage est bien plus lumineux. On compense avec un jardinet très agréable mais pour nous qui vivions dans un appart avec de grandes baies vitrées à 270 degrés avant, on le remarque de suite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour vos retours. smiley130

tl;dr51

Sur la photo ça a l'air safe mais fait gaffe si il y a un local poubelle lié à la cave en dessous, si ton plancher est mal isolé à toi les futurs problèmes d'humidité et autres, j'ai eu une sorte de psiorasis pendznt un an lié à mon premier appartement qui a disparu quelques semaines après le déménagement smiley16

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 02 May 2018

Moi je suis côté sud de mon bâtiment mais baie vitrée a l'est donc pas le soleil directement mais ca reste lumineux, mais c'est une residence avec parc commun du coup pas vraiment d'obstacle.

Edit par Grey-Che (03 May 2018)

étron
turon

Des gens qui s'y connaissent en énergie ici?
J'ai des vues sur une baraque, en tout électrique. Je sais que pour du passage au gaz j'en aurais pour environ 15k max.
Sur ce point les avis divergent. Certaines personnes ont tendance à dire que le chauffage électrique cher, c'est une idée reçue d'une autre époque.
Je cherche sur le net des avis, mais soit, je tombe sur des gens qui n'ont connu que l'un des 2 systèmes, ou alors dans 2 environnements différents, ou des commerciaux qui veulent vendre leur produit.
Si quelqu'un ici s'y connait je suis preneur. Ou alors si on peut me dire ou chercher.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais il faut regarder l'isolation de la maison : une bonne isolation et elle restera fraîche l'été et chaude l'hiver à moindre coût. Ça passe par l'isolation des murs mais aussi des fenêtres et du toit.
Le must (pour moi) c'est un système de convection au sol (ça se fait à la construction de la maison ou alors si tu es chaud de casser tout le plancher et de refaire derrière) : plus ou presque plus besoins de chauffages sur les murs. La voisine de mes parents a un système encore plus poussé avec des passages dans les murs, la grande classe avec zéro convecteurs dans la maison. Juste une cheminée. Par contre son mari était haut cadre chez EDF donc je pense que le tarif de l'électricité n'est pas le même.
Essaie de regarder s'il y a pas des aides par l'état pour l'isolation ou des trucs comme ça avec les énergies renouvelables pour essayer de prendre des contacts avec des gens qui peuvent te donner des solutions.

Novad-19

Le full électrique ca s'est grandement amélioré mais ca reste le mode de chauffage le moins intéressant quoi qu'en dise les fabricants/commerciaux what ever.

Un ingénieur en mécanique des fluides me l'avait bien expliqué mais helas je me souviens plus bien smiley2 Mais en gros l'électrique n'atteint jamais 100% d'efficience alors que d'autre systemes s'en rapprochent.

Après comme le dit Axelvak si la maison est bien isolée t'aura pas forcément une grosse consommation . Tu peux d'ailleurs compléter le système (si ya la possibilité : conduits ?) par un pouêle à granule. Ou une pompe à chaleur.

Edit par NoVa (30 Jul 2018)

étron
turon

Merci pour vos réponses.
Et effectivement, dans l'idée, le chauffage électrique viendrait en plus d'un poêle à bois et d'une clim.

tl;dr51

turon - 30 Jul 2018

Ayant bossé au service client d EDF y a deux ans, Axelvak a bien résumé, le système de chauffage au sol c'est top.

Après pour la différence gaz/électricité, si ta une maison aux normes Tres Basse Consommation l'électricité reste intéressante et parfois plus économique.

La raison est simple : le coût fixe de l'abonnement est toujours plus élevé sur le gaz que l'électricité. J'ai pas de grille tarifaire sous le coude mais en gros sur le gaz tu va toujours payé une partie fixe d'une trentaine/quarantaine d'euros que tu ne fera jamais descendre, en plus de la consommation.

L'abonnement électrique est beaucoup moins élevé (10-15 euros selon ta puissance).

Ce qui fait qu'avec une maison hyper bien isolé et des radiateurs électriques modernes qui répartissent bien la chaleur tu peux tout a fait être en tout élec, si tu pars quelques mois de ta maison l'abonnement fera moins mal au cul a payer.

Après oui le gaz a un meilleur rendement et reste safe, mais vu que tu compte avoir un chauffage alternatif (poêle) tu peux appeler un fournisseur pour faire une estimation en donnant les spécifités du logement pour avoir une idée des mensualités selon le mode de chauffage.

étron
turon

VV51 - 30 Jul 2018

Merci pour le retour. smiley130

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Salut les ordures. Ca fait un bail.

Jenova a bien grandi depuis le moment où il venait chialer sur le topic votre vie de merde faute de réussir à décrocher un stage avec ses LM pourries smiley11

Aujourd'hui j'ai un poste et un niveau de rémunération suffisamment élevés pour pouvoir me permettre d'envisager un achat dans l'immobilier.

J'avais penser à Asnières-sur-Seine comme premier point de départ :

-Relativement proche de Paris
-Réseau de transports assez développé (Tram,Métro,RER)
-Pas craignos (sauf côté Gennevilliers)
-Gentrification en cours mais prix au M² qui reste raisonnable

Qu'en dîtes vous ?

Invité(e)
profil_supprime

Même côté Genevilliers c'est assez calme en vrai. Peut être les agnettes qui craignent et encore. Mais le reste franchement ça va.

Niveau accessibilité ce coin là ça va. Faut espérer que la modif de la 14 dégorge un peu la 13. Mais en 30-40 minutes tu es facilement à République par exemple.

hichlibedis
hichanbis

jenova-absolute - 03 Oct 2019

Asnières c'est très bien.

Invité(e)
Invite

asnieres c'est pas mal

si on aime vivre dans une ville degueulasse et hyper cher car collée à paris

en plus sur la ligne 13, ligne tout confort, traffic fluide et peu fréquenté

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
jenova-absolute a écrit :

Jenova a bien grandi

...

J'avais penser

smiley139

Instant

Drich - 03 Oct 2019

smiley11

Jenova, what else ?

Fier comme un beauf.
Marks

Dans quelle mesure un toit en amiante (fibrociment) est-il no go ?

On a un bien en très bon état, avec zéro travaux (hormis ce toit en amiantes), très spacieux, un gros coup de coeur pour tous les deux.

J'ai aussi le diagnostic complet de la maison.

Trois semaines après elle est toujours disponible, la plupart des gens autour de nous nous ont dit que l'amiante est assez rédhibitoire, cependant dans le cas de la maison :
- Le toit est impeccable, pas de dégradation.
- Il y'a des combles entre le toit et les chambres.

Evidemment j'ai pour ambition de faire péter ce toit en fibrociment, ne serait-ce que pour ma santé, et dans un but de revente dans 10-12 ans.

Qu'en pense l'élite de l'investissement immobilier ?

Novad-19

Ya de l'amiante dans tout les vieux logements. L'important c'est que yait pas de détérioration.

Ally McBeal
Blueberry

Marks - 23 Feb 2020

Si la toiture est en bon calme, tu ne crains rien. Mais si c'est possible pour toi, essaye de faire passer une entreprise habilitée avant la vente pour faire chiffrer le coût de son remplacement par autre chose, car l'investissement peut être élevé.

BetheZbah

J'envisage de quitter mon très cher (dans tous les sens du terme) appart dans le paris 17 pour m'exfiltrer en première couronne, suite a un déclassement prononcé de niveau de vie smiley99
Bref, si vous aviez des retours/avis/expérience s sur le nouveau quartier des docks de Saint Ouen, je suis preneur stallone

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

de très bon dealer dans la zone smiley30

Sinon coté clichy ça va encore, coté Garibaldi c'est très moyen, coté Michelet = laisse tomber

The tag
The Baygon

zbah - 07 Mar 2020

Dans le 93, mairie de Montreuil c'est très correct. Par contre c'est "seulement" 30% moins cher que Paris.

BetheZbah

Merci - mais je suis intéressé plus spécifiquement par le quartier des docks - autour du parc et de la halle gourmande - et par l'arrivée en septembre de la ligne 14
Après l'ambiance putes/dealer, c'est mon truc, j'habite avenue de clichy smiley80

Pour Montreuil, c'est sympa, mais pas la zone que je cherche.
J'ai voulu mater à asnières, mais ils ont petés subitement les plombs niveau tarifs. smiley108

Le but de l'opération, c'est vente de mon appart avec sa fin de credit, pour acheter cash plus grand, et avoir un apport avec le reste pour peut etre me payer un studio en plus sur Paris avec nouveau credit en complément payé par une loc. :hommedaffaire: smiley128

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
The Baygon a écrit :

zbah - 07 Mar 2020

Dans le 93, mairie de Montreuil c'est très correct. Par contre c'est "seulement" 30% moins cher que Paris.

oué enfin pas très loin , tu as Croix de Chavaux... Renommer, Croix de Chameau smiley45

The tag
The Baygon

zbah - 07 Mar 2020

Faut que tu vois aussi la qualité des écoles pour tes mômes. Dans le 93, c'est pas la joie...

Invité(e)
Invite

zbah - 07 Mar 2020

parce que avenue de clichy ça craint

ah bon

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est le moment d'acheter en viager smiley8

BetheZbah

Édit : trompé de topic

Edit par zbah (16 Mar 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Salut les ordures, je suis en pleine recherche d'appart et je viens de tomber sur une maison en ville qui rentre dans notre budget, truc que j'avais pas envisagé
Par contre j'ai aucune expérience des maisons, sur les questions a poser, je fais la visite demain (virtuelle bien sûr).

J'ai du mal a estimer combien de charges on a par mois, ou si ya des travaux réguliers a compter dans ces charges par exemple.
Je vais demander l'état du toit, isolation et combien ils dépensent en chauffage annuel mais c'est surement pas suffisant...

Merci smiley130

BetheZbah

sherman - 05 May 2020

Regarde aussi tout ce qui concerne la mitoyenneté (si il y a des arbres qui depassent (ton voisin peut t'imposer un elagage), a qui sont les clotures et a qui revient l'entretien de celles-ci)...
Pour les charges, demande les relevés annuels d'electricité, le type de chauffage), regarde l'etat de la facade (cloques, truc qui pourraient tomber) le type de toit : (tuiles etc. si il a été entretenu/refait, depuis quand...) si une cheminée, demande si il ya eu des ramonages, l'etat des conduits... Ensuite demande pour les impots locaux, et regarde aussi autour si il y a des projets de constructions dans la mitoyenneté.

Faire gaffe aussi si c'est de l'ancien que tu soit pas classé dans une zone historique (si il y a un batiment classé pas trop loin (souvent une eglise), tu peux avoir des contraintes pour des amenagements futurs, où tu serais obligé de demander des accords aux batiments de france pour n'importe quelle modification : genre pour faire des velux dans ton toit)...

Warpig

sherman - 05 May 2020

normalement tu auras un Diag de Performance Énergétique. Des diags obligatoires, c'est celui que tu peux récupérer dès la visite.
assainissement, état des murs (fissure, humidité), état de l'installation électrique et de la plomberie et des trucs qui ne seront pas possible en virtuel : luminosité, agencement, environnement, bruit. Comme m'avais dit mon agent immobilier : les travaux de re aménagement ou de rénovation, ça se fait avec du temps et de l'argent. Par contre l'environnement de la maison et sa situation, tu peux pas les changer...

J'ai pris cher man !
sherman

Merci des conseils. smiley130

En plus de ce que vous dites on m'a dit que checker l'humidité en bas des murs (dans les apparts on a plutôt tendance à regarder les plafonds)
Demander le statut du désamiantage aussi vu que c'est une vieille maison

On verra bien, on est qu'au début des recherches, merci !

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 05 May 2020

J'ai pas trop les chiffres en tête mais à partir d'une certaine année (qqc comme 1990) l'amiante est interdite dans la toiture, et tout ce qui est antérieur à cette date doit subir un contrôle amiante obligatoire qui sera disponible dans le diagnostic énergétique.

Hésite pas à demander tous les diagnostic réalisés dans la maison, les agences sont parfois réticentes à l'envoyer tu peux leur suggérer de barrer les adresses (pour pas se faire chiper le bien par une autre agence qui pratique des frais inférieurs).

Si tu le soupçonnes hésite pas à faire diagnostiquer la mérule, ça peut être fatale.

(Si le bien te plaît vraiment, ça doit couter maxi 800 balles, et te faire économiser un crédit si c'est positif smiley73 )

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je dois faire la réception de ma maison neuve d'ici la semaine prochaine.

Normalement, je dois pouvoir récupérer les clés et faire des réserves pendant 8 jours sur d'éventuelles malfaçons. Une fois ces réserves levées, le constructeur pourra prétendre à toucher les 5% restants sur le prêt.

Seulement le conducteur de travaux fait tout pour que je lui donne le chèque le jour de la remise des clés et pour partir avec un PV vierge. Il a même annoncé que sans cela, pas de remise de clés.

Alors que le jour de la remise des clés, seront manquants la pompe a chaleur, le moteur de la porte du garage et je n'aurais pas pu tester ni l'électricité, ni l'eau... Il compte faire une attestation pour la pompe a chaleur et le moteur mais ça ne figurera pas sur le PV comme les autres éléments...

Seulement la loi est claire là dessus et c'est même stipulé sur le contrat que j'ai le droit d'avoir mes 8 jours et de lever des réserves.

J'en peux plus de ces escrocs, j'ai envie de me barrer et leur laisser la maison sur les bras tant qu'ils ne respectent pas la loi et le contrat...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sephiroth972 - 20 May 2020

je suis tombé là-dessus si ça peut t'aider : https://www.forumconstruire.com/constru … -96721.php

ça date

mais faire appel à un tiers (expert, huissier) me semble la bonne solution

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Drich - 20 May 2020

Oui j'y pensais merci. Je pense proceder ainsi car les je n'en peux plus de ces personnes malhonnêtes qui veulent faire selon leurs règles et qui pensent qu'on doit leur faire confiance les yeux fermés

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sephiroth972 - 20 May 2020

N'accepte en aucun cas de donner les 5 %, et encore moins de rendre un PV faussement vierge. C'est un cas hyper classique de litige, le chantage à la remise des clefs. En effet, mieux vaut venir accompagné comme le suggère drich, car si tu signes à tort un PV sans réserve, derrière pour tes recours tu seras baisé. Et faire confiance pour bien terminer les travaux à des mecs qui se comportent en margoulins, bon...
Si tu avais une date de livraison des travaux dans ton contrat et qu'ils rechignent, menace de les assigner. Ils voudront éviter les indemnités.

Ally McBeal
Blueberry

Sephiroth972 - 20 May 2020

Dans quelle région te trouves-tu ? Je peux te suggérer des noms huissiers ou d'experts le cas échéant. Et refus catégorique d'un PV de réserve vierge, sinon tu n'auras pas fini de t'en mordre les doigts.

Novad-19

Le coup du PV vierge sinon t'aura pas les clefs , ce classique thisisfine

Le batiment je crois que ya pas pire comme secteur en pourcentage d'escrocs. Entre les vendeurs de fenetres et autres pompes à chaleur qui escroquent les vieux , les constructeurs qui livrent jamais ce qui est promis etc..; smiley99

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Blueberry a écrit :

Sephiroth972 - 20 May 2020

Dans quelle région te trouves-tu ? Je peux te suggérer des noms huissiers ou d'experts le cas échéant. Et refus catégorique d'un PV de réserve vierge, sinon tu n'auras pas fini de t'en mordre les doigts.

Val de Marne 94. Au pire je googlerais mais demain c'est férié donc Vendredi matin je prendrais rdv avec un si tu me le recommande

Je bois ma morve
california_dreamer
NoVa a écrit :

Entre les vendeurs de fenetres et autres pompes à chaleur qui escroquent les vieux:

feelsbad
pompe à chaleur: mon grand-père et son alzeimer en ont fait les frais (8k)
fenêtres (store électrique): la grande-tante de mon pote, en début de démence, s'est aussi faite avoir (5k)

j'espère que ces gens seront réincarnés en fleshlight feelsbad

Kelevra04

D'ailleurs en parlant d'arnaques de petites putes je bossais à France Telecom lors de mon alternance en agence commerciale en plein quartier Nord à Marseille.
C'était à l'époque où ils avaient ouvert les lignes fixes à la concurrence (oui c'était il y a très longtemps). Ces ptit bâtards de Telecom Italia envoyaient des armées d'intérimaires écumer les cités, ils prenaient les noms sur les boîtes aux lettres et faisaient signer de faux contrats.
Du coup les gens avaient leur ligne coupée sans savoir pourquoi, ils se ramenaient à France Télécom, et là tu devais leur expliquer qu'ils étaient passés à la concurrence, et que pour rouvrir la ligne ils allaient devoir débourser 80€.
Bien évidemment Telecom Italia n'avaient pas d'agence, donc tu devais leur expliquer qu'ils devaient faire une lettre pour contester et se faire rembourser les frais de réouverture de ligne.
Entre les petits vieux en panique, le 3/4 de mes clients au RSA qui ne parlaient pas français c'était folklo. On a fini par imprimer des courriers type et heureusement j'avais la main pour ne pas facturer les frais de remise en service quand je sentais que la personne n'allait pas s'en sortir.
Ils ont malgré tout fini en justice et ont été rachetés par... 9 Télécom, qui a vite repris les bonnes habitudes smiley35

J'ai pris cher man !
sherman

On s'éloigne mais l'arnaque aux vieux ça fout la rage quand même.
Mes parents c'est une mutuelle, au téléphone ils lui ont expliqué le truc et ont considéré qu'elle avait signé oralement un contrat. Du coup sans rien avoir signé juste parceque ma mère est polie elle a reçu des factures de plus de 100euros par mois, direct avec relance. Bien sûr la mutuelle vereuse avait direct refilé son contrat a une autre correcte pour brouiller les pistes

Heureusement avant de m'en parler (elle en avait honte), l'UFC que choisir l'a contacté et lui a fait faire des lettres recommandées pour tout résilier et obtenir remboursement. Je connaissais pas l'asso mais ils sont cools et super efficaces du coup, d'autant que ça fait bien peur aux escrocs qui lâchent direct l'affaire et remboursent...

Sinon pour revenir dans le thème je vais devoir faire appel à un chauffagiste pour voir si je mets une pompe a chaleur dans la futur maison ou si faut refaire l'isolation avant, je vais bientôt me faire plumer aussi par un petit artisan... feelsbad

Edit par sherman (21 May 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 21 May 2020

Pour tout ce qui est artisanat il y a Bilik. C'est un regroupement qui intègre les artisans sur le bouche à oreille.

SÉLECTION
Nous avons mis en place un processus rigoureux de sélection. Nos principaux critères sont comportementaux et relationnels.

Nous ne démarchons pas les professionnels. Nous nous appuyons sur le bouche à oreille.

Le processus se fait en 4 étapes :

Recommandation
Rencontre
Vérification au près des 10 derniers clients
Contrat sur les engagements du pro
La sélection continue de se faire aussi au fil des prestations réalisées au sein de Bilik par les retours clients soit via les appréciations postées sur le site web Bilik, soit en direct à Bilik.

Nos critères sont :

Qualité relationnelle
Comportement juste au niveau du conseil, de l'offre, du prix, du délai
Compétence technique


Mes parents sont passés par eux pour refaire leur salle de bain et c'était nickel.

https://www.bilik.fr

Edit par clott (21 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 21 May 2020

Merci, en effet c'est bien cool quand on connaît personne

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]