L'IA de l'antimatière

C'est d'assez loin la pire extension à laquelle j'ai joué je pense, aucun nouveau concept ou archétype qui vaille le détour. Quelle bonne idée d'avoir donné aux chasseurs un pouvoir héroïque qui inflige 3 pts de dégâts dès le début de la partie !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Kobold et Catacombes, Gadgetzan et le Grand Tournoi sont pour moi bien pire.

Je trouve qu'il y a de nombreux decks viables.
Chaque héros à au moins 2/3 decks corrects.

Je sors de 3 parties à l'instant, un voleur face, un druide Taunt et un druide cire-pilleur. Je jouais Chaman.

Sachant qu'en plus la mécanique pair/impair va s'enrichir avec les nouvelles extensions, attendons de voir smiley76

L'IA de l'antimatière

K&C tu avais le dungeon run au moins, et certaines armes légendaires étaient vraiment pas mal, j'adore Kingsbane en rogue par exemple. Là je sais pas j'ai l'impression qu'il y a rien de nouveau, et c'est un peu regrettable comme constat quand on sait qu'une extension est censée dynamiser un peu le jeu.

tl;dr51

Passionnante cette Meta où même un deck contrôle mage avec de l anti arme et la race de sorts de contrôle de zone se fait tout de même rouler dessus par moment par des chasseurs et des paladins aggro tout simplement parce que la capacité à générer de l aggro est juste beaucoup trop élevée comparé à la réponse en face.

Le chasseur a juste littéralement pas jouer, aucun contrôle de board, spam pouvoir trois points de dégâts tête et deux coup d'arc, paf T8 tes mort smiley82

Et c'est pas faute d'avoir des buttepierre et des goudrons, c'est insuffisant...

Faut que je me bricole un truc dégâts des sorts combiné à l'explosion des arcanes ça marchait du feu de dieu à Vanilla

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Rang 5 avec un war contrôle impair. J'ai eu des très bons ratios contre les démos cube et druides adronox/spiteful qui pullulent, il suffit de bien gérer les ressources et attendre l'overextend. Vraiment plaisant. Ça galère contre le voleur quête par contre. feelsbad

Le code: AAECAQcM0AKTBN4FqgaQB/kM0cMC08UCoscCz8cCze8CnvgCCUuiAqIE/AT/B5vCAsrnArrsAp3wAgA=

Edit par Dumbaz (22 Apr 2018)

L'IA de l'antimatière

Je les trouve vraiment excellents les nouveaux dungeon runs smiley114 autant l'extension m'enthousiasme guère autant là, chapeau, jolie réussite.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 27 Apr 2018

oui c'est bien foutu, pas très fun à jouer le maitre-chien par contre

L'IA de l'antimatière

Degment - 27 Apr 2018

Je viens de faire mon premier essai avec, direct 8/8 smiley35

tl;dr51

Jojo - 27 Apr 2018

Exactement je suis resté scotché au jeu comme ça m'était pas arrivé depuis longtemps pepe_feelsgood

J'ai juste réussi avec Toki (le boss de fin mdr smiley11 ), la chance que j'ai eu c'est de choper le passif qui te fait +3 dégâts des sorts et également la cartographe, une 2/5 pour 2 qui discover un trésor, à prendre quelque soit le deck à mon sens.

Le chasseur est relou même avec deux amelio qui font des limiers des 5/1 c'est parfois pas suffisant (le boss troll de blizzard avec les feu follet à trop de prise de board).

Mais très surpris, agréable et fun, chaque boss a des patterns et decks vraiment sympa, je retenterais avec les autres héros

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je trouve ça un peu chiant perso.
Je me suis royalement fait chier avec la voleuse. Avec le guerrier, c'était plus sympa.
J'avais la compétence "tous les serviteurs au dessus de 5 manas coûtent 5 manas" et j'ai pick tous les serviteurs légendaires. Lich King x3  déchiqueteur de sneed x 2. Easy win.

L'IA de l'antimatière

Tess smiley45

2AMtkv3.png

On peut faire des decks vraiment cool.

tl;dr51

Jojo - 28 Apr 2018

Je vais tenter le jade j'arrive pas a valider le voleur feelsbad

L'IA de l'antimatière

VV51 - 29 Apr 2018

Le jade shuriken infini c'est vraiment très fort, surtout si tu as pu améliorer le pouvoir héroïque.

tl;dr51

Jojo - 29 Apr 2018

Ouais effectivement mais malheureusement le boss final m'a bullshit total, j'ai roule sur les boss avec le jade mais le boss final a enchaîne ours insensible aux sorts, poison, huile fois 2, pas eu le temps de faire quoi que ce soit face à la plaie à 9 de dégât. Le pire étant les taunts que j'ai placé mais évidemment déluge de lame qui bien sur détruit tout smiley82

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 27 Apr 2018

pareil j'ai trouvé très sympas les 4 donjons, à part peut-être celui avec le maître chien, sur lequel j'ai vraiment galéré sur le boss final (alors que premier essai avec toki et darius)
hagatha est décevante par contre
par contre le ladder j'aime pas la meta

tl;dr51

Toujours bloqué sur le boss de la voleuse putain feelsbad j'arrive pas à être assez rapide et tenir jusqu'au mid game, j'hésite à doubler mes points de vie, ça doit faire 5 essais avec différents decks dont un jade et un malygos à 5de mana combo attaque pernicieuse.

Bon il faut dire que j'avais eu une IA avec une RNG infâme sur ses draws sur le try jade et j'ai eu une pioche poubelle inutilisable sur le malygos alors que le boss jouait pour une fois normalement

L'IA de l'antimatière

VV51 - 01 May 2018

HP x 2 quand t'as un deck un peu lent c'est l'un des meilleurs passifs, à l'aise.

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 01 May 2018

essaye de lui faire défausser un max de cartes quand il jouera son saccageur gangrené (récupère des petits sorts avec le pouvoir héro)

c'est ce qui s'est passé pour moi, il a perdu bcp de cartes d'upgrade de son arme et du coup est resté assez inoffensif (pas eu besoin des points de vie x2)

Edit par Silvername (01 May 2018)

tl;dr51

larger.jpg

Merci pour vos tip que je viens de voir, je viens juste de le battre et c'est effectivement comme ça que j'ai pu le passer, le hp x2 m'a limite servi à rien (par contre j'étais mort au gnomenappeur si je l'avais pas eu, très très chaud ce boss), il m'a sorti le saccager très tôt avec zéro up de plaie des rois, du coup il a laissé pleins de tours son saccageur, j'ai réussi à vider son deck dont la plaie des rois détruite définitivement smiley47

Un peu déçu que le combat fut finalement très très simple sur ce try après trois jours à rager mais je vais pas me plaindre

tl;dr51

Sinon aucun post de toute l'extension, à croire qu'elle était beaucoup plus intéressante côté virée en donjon que Meta.

Comme d hab je m evertue à jouer mage mais à part le tempo kikoolol qu'on joue en roulant la tête sur le clavier, le mage exodia/quête est mort avec ke bloc de glace au panthéon, le mage spiteful est moins puissant que le druide et a été nerf, le mage elem pas assez pété face à des segpaladins aggro feelsbad

J'avais craft Arugal mais étant donné qu'on limite les sorts pour la synergie livre des secrets ça se fait aussi ken.

Tout ca pour dire que j'attends beaucoup de la future, je sais pas si vous avez vu les leaks mais y a mecacthun qui tue l'adversaire si on a main et deck vide + aucune créa sur le board, puis pour le mage un sort qui réduit les créatures du deck à 1 de mana et une creature qui permet de piocher a l'infini si on joue la carte de droite, je sais pas si ca sera jouable avec la méta mais je veux y croire et ca me donne envie de faire mes propres decks funs

L'IA de l'antimatière

VV51 - 01 Aug 2018

J'ai plus lancé Hearthstone depuis la dernière extension smiley4 ça veut rien en soi parce que j'ai souvent fait des pauses, mais ouais j'ai pas vraiment kiffé. La prochaine s'annonce plutôt bien en revanche.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je joue beaucoup mage, je suis sur le big spell qui reste toujours une valeur sûr et très agréable à jouer.
Sans Sindragosa et avec Alanna.

tl;dr51

Zanarkand - 02 Aug 2018

Yep mais je le trouve un poil moins fort par rapport à la meta avant la rotation.

Sinon j'ai fait beaucoup d'arène, je conseille le demo avec la 4/4 devenant une 7/7 taunt, j'ai fait 12 victoires grace a ca et profanation/ombreflamme niveau gestion du board, et le lendemain 7 victoires en prenant 5 fois la 4/4 et en piochant a mort façon roulette russe pour baisser les points de vie et enchaîner.

Le mage peut souvent avoir des synergies eleme mais manque de réelles cartes clés et y a pu les DK en arène, même un deck avec pas mal de cartes contrôle se fait rouler dessus.

Sinon hier je me suis fait éclaté en ladder par un demo combo aggro heal avec garde lumière/goule joyeuse/docteur vaudou xzibit_oh

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 02 Aug 2018

oui c'est la nouvelle version du zoo, y'en a pas mal depuis 1 ou 2 semaines
c'est ce qui était bien avec cette extension, la méta a vu apparaître de nouveaux decks jusqu'à la fin

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

60 boostah.
Le sort Chaman en cadeau.
Puis 3 légendaires, Messagère Celestia en dorée, le sort mage et Mystifix.


Mouais.

L'IA de l'antimatière

J'ai relancé Hearthstone après plusieurs mois passés sans jouer pour tester leur nouvelle aventure, c'est excellent smiley114 une tonne de défis très bien foutus à résoudre : trouver le létal, manipuler le board pour que les deux côtés soient identiques, tuer toutes les créa, se remettre full hp... J'aime beaucoup.

Kelevra04

Jojo - 23 Aug 2018

Ouais c'est top ce qu'ils ont fait, et un excellent tuto pour découvrir 2/3 mécaniques pas forcément connues.
Et la difficulté est impressionante smiley67
Franchement ils ont bien taffé leur truc chapeau

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 23 Aug 2018

je trouve le principe très sympa aussi mais les derniers tableaux ne sont pas très funs, donc un peu mitigé au final

ps : j'ai mis 1h sur un tableau parce que j'ignorais que l'attaque d'ombre pouvait aller face pepe_stress

L'IA de l'antimatière
Silvername a écrit :

ps : j'ai mis 1h sur un tableau parce que j'ignorais que l'attaque d'ombre pouvait aller face pepe_stress

Oui complètement buggé sur celle-là aussi smiley12 pourtant je le savais mais je l'ai un peu mise de côté bizarrement. Dès le début je me suis dit qu'elle servirait à rien puis je l'ai ignorée.

Sinon tu dis que c'est simple mais je suis bloqué sur le dr boom lethal là smiley52 déjà que j'en ai chié sur le patron warrior (toujours pas compris comment j'ai réussi smiley76 ), là c'est celui avec les northshire clerics qui me pose problème.

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 23 Aug 2018

l'attaque d'ombre m'a complètement brain, faut dire qu'on ne joue jamais le sort sur le héros, franchement bien vu de la part de blizzard

par contre je n'ai pas dit que c'était simple, au contraire, je trouve les derniers tableaux inutilement complexes, et du coup pas très funs : les mécaniques grims patrons, tous ceux ou il faut discard à la fatigue l'adversaire à coup de clerics et de pyromanciens, ceux avec les sujets d'expérience smiley116

tl;dr51

Frustrant mais cool comparé à la meta où même au plus bas rang c'est rogue rogue rogue rogue rogue smiley82

L'IA de l'antimatière

Réussi les deux clerics miracle la solution était plutôt élégante smiley114 le plus gros piège de ces tests en fait c'est quand tu penses avoir repéré très tôt un plan de jeu et qu'il s'avère en fait complètement foireux.

edit:
CkBAuWl.jpg

smiley125

Edit par Jojo (24 Aug 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'a une récompense ?

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 27 Aug 2018

Un simple dos de carte.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oliech qui se fait ban 1 mois de Twitch parce qu'il a dit  "Com'on Nigga" lors d'un stream smiley6

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Zanarkand - 01 Oct 2018

Pas fâché d'avoir complètement arrêté Hearthstone (et ce qui va avec) depuis 2 mois, tiens. smiley86

Squarealex

Tiens, merci Kelevra, j'étais persuadé d'avoirs vu un topic Hearstone auparavant, mais j'ai mal cherché. smiley86

Squarealex a écrit :

Je joue un peu à Heartsone que je débute. J'ai fini le training normal, du coup j'essaye le mode expert...
que des cartes fumés et une partie ou mon téléphone à faillis volé :

El famoso carte magique caché dès que je touche le héro qui tue toutes mes cartes (3 ou 4 je sais plus) à plus de 4 HP.

J'ai loupé un truc dans le jeu, ou le mode expert est complètement craqué ? Je suppose qu'il faut passer à la caisse pour avoir des "bonne" carte ?

Bon, je veux juste savoir si c'est jouable sans débourser un centime ? Ou si c'est un P2W. smiley59

Edit par Squarealex (08 Oct 2018)

Kelevra04

Squarealex - 08 Oct 2018

C'est jouable sans payer, après n'espère pas grimper trop haut dans le ladder, le rang 18 ça sera déjà pas mal.
Monte déjà tous les héros au niveau 10 ou 20 je sais plus pour avoir toutes les cartes de base, puis concentre toi sur une classe.
Pour débuter je te conseille mage, elle a pas mal de cartes de base comme boule de feu, éclair de givre, polymorphe ou choc de flammes qui sont fortes. Et c'est un bon héros pour apprendre les bases, son pouvoir héroïque est l'un des meilleurs.
Ne cherche pas tout de suite à crafter des légendaires, t'as des cartes communes/rares déjà très bien, comme apprenti du sorcier ou wyrm de mana qui sont encore jouées dans pas mal de deck list. Tu as par exemple le tempo mage qui est très fort, tu peux par exemple commencer à crafter les cartes de base, y'a toujours moyen de remplacer les légendaires par autre chose.
Essaie de te construire quelque chose qui ressemble au tempo mage pour commencer, poste ton deck, on pourra te dire ce que tu dois crafter en priorité !

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 08 Oct 2018

Parfaitement faisable, mais faut connaître le jeu, ses cartes, celles le plus souvent jouées, pas mal de trucs en fait. Le mieux c'est de regarder des mecs (pédagogues si possible) jouer des decks forts en essayant de comprendre pourquoi ils jouent telle carte plutôt qu'une autre, comment a été pensé leur deck, etc.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

D'une manière générale, les deck aggro coutent moins cher en poussières arcaniques.

C'est pour ça qu'on te conseille le mage tempo. Mais dans ce deck il y a Aluneth, l'arme mage qui est une légendaire. Elle peut être remplacé.
Monte tous tes héros niveau 20, et il me semble que dans la nouvelle mise à jour, ils ont ajouté les rangs 50 à 25 pour les débutants. Chaque palier de 5 te donne des paquets, alors fait-le !

Autre chose : il y a une légendaire à coup sûr dans un des 10 premiers paquets de chaque extension actuelle.

Donc achète et ouvre les paquets un à un, et dès que tu tombes sur la légendaire, achète des paquets d'une autre extension.
Avec actuellement Ungoro, le Trône de glace, Kobold et Catacombe, Bois Maudit et Armaggeboum, ça te fait 5 légendaires.

Fais toi un deck avec ça.

tl;dr51

Fais les quêtes quotidiennes et le bras de fer hebdomadaire (du mercredi au dimanche).

Évite à tout prix l'arène hors événement où on te donne des acces gratos, c'est très sympa mais les nombreuseses premières fois c'est du gaspillage car tu fais pas beaucoup de victoire et du coup les récompenses sont pas rentable.

Le reste a été dit sur els decks, mage je joue depuis la bêta c'est vraiment top et y a jamais beaucoup de cartes clés chères qui changent.

Squarealex

Hum, y a de quoi faire entre ceux de base et les extensiions c'est vrai, merci pour vos avis.

Question, on peut évidemment pas utilisé une carte d'une classe sur une autre classe ? Ça serait trop simple sinon... (ou déséquilibré)
Oui, je trouve Jaina assez sympa à jouer, même si son deck de base est difficile. Pareil pour d'autre classe comme Thrall (Chaman) ou je le trouve très très faible.

Uther (Paladin) est quand même pratique pour invoquer un serviteur, même si Jaina est plus cool pour tuer une carte classique ou encore transformer en mouton (ultra OP maggle).

Pour l'instant j'essaye au moins d'avoir des provocations sur presque chaque niveau de mana dans un deck, mais après je trouve que ça relève de la chance quand tu commences une partie et que au bout d'un moment, ba t'as plus de carte jusqu'à piocher la carte miracle.

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 11 Oct 2018

C'est pour ça qu'il te faut de la pioche, c'est une mécanique qu'on a tendance à négliger quand on débute.

Et essaye de réfléchir à la thématique de ton deck, simplement le bourrer de provocations te permettra de survivre aux premiers tours mais tu gagnes comment après ?

Edit par Jojo (11 Oct 2018)

tl;dr51

Squarealex - 11 Oct 2018

Logiquement ta toujours une réponse ou au moins des cartes à jouer à moins d'être sur des decks aggro où tu dois vomir ta main mais si ta plus de carte en deck aggro t'es à la fin de ta game généralement.

L'important c'est la curve (avoir pleins de carte de faible coût pour ensuite avoir de moins en moins de carte avec un coût de plus en plus fort) qui t'évitera d'avoir six cartes à 8 de manas au tour 4, et la pioche, pour avoir suffisamment de cartes en main.

En mage tu peux placer facilement les intelligences des arcanes en deux exemplaire quelque soit les decks. Après c'est selon, l acolyte de la souffrance est une 1/3 commune (faible coût à craft et facile à trouver dans les paquets classiques)
et neutre  (jouable dans toutes les classes) qui te fait piocher à chaque fois qu'elle se prend un dégât. Autant dire que la faire attaquer des faibles créatures te permettra de piocher des cartes tout en avançant sur le board, ou utiliser le pouvoir du mage sur cette creature également, très pratique.

J'ai pas d'autre exemple de cartes supplémentaire de pioche viable sur tes éventuels decks en low cost (terme pour désigner les decks coûtant peu de poussière donc souvent les decks débutant, ne confonds pas avec un deck à faible coût en mana smiley4)

Après le reste c'est à ta convenance une fois ton moteur de mioche et ta curve établie, mais effectivement essaie d'avoir une idée de comment gagner la partie.

Les boules de feu sont très bien car polyvalentes, t'en a deux dans ta main pour 8 de mana tu fais douze de degats au héros sans aucun serviteur ce qui est déja pas mal mais permet aussi de gérer pas mal de creatures.

En early le mage à de très bonnes cartes, l'apprentie du sorcier, la wyrm de mana voir l'image miroir si tu aime jouer la provocation (avec parcimonie) ça te fait déjà un bon combo, ton apprentie qui réduit le coût de sort à zéro va rendre gratuit ton image miroir, image miroir qui va invoquer deux creatures avec provocation et donner +1 atq à ta wyrm qui se gonfle à chaque sort lancé.

C'est un exemple de petite synergie, contrable certes, mais sympa et parfois diabolique si le mec en face à pas de sort pour gérer ta wyrm. Imagine les situations quand tu as deux wyrm sur le board, pouvant vite devenir débile si tu joue piece (qui est un sort) image miroir (un de mana ou zéro si apprentie) et autres joyeusetés, genre intelligence des arcanes qui va te donner de futures cartes en sachant que le mec en face va déjà devoir passer son tour à gérer tes créatures (card advantage car il va gaspiller des ressources et aura moins de cartes que toi) smiley120

Après c'est un exemple de synergie loin d'être OP comme il en existe plein mais mis bout à bout avec des cartes clés du mage tu peux déjà avoir une base solide.

Sinon j'y pensais aps mais fait les aventures, kobold vs catacombes en mage ça va t'apprendre à choisir les cartes appropriés. Même si c'est une aventure solo et que ça va te donner des cartes que tu n'a pas en Classique, je pense qu'en deck building ça peut être sympa.

L'IA de l'antimatière
VV51 a écrit :

J'ai pas d'autre exemple de cartes supplémentaire de pioche viable sur tes éventuels decks en low cost (terme pour désigner les decks coûtant peu de poussière donc souvent les decks débutant, ne confonds pas avec un deck à faible coût en mana smiley4)

Bah l'ingénieur novice et l'amasseur de butin tout de même.

tl;dr51

Jojo - 11 Oct 2018

L'amasseur est cool mais l'ingé je la trouve bof, c'est mon avis mais même dans des decks un peu plus compétitifs je pense qu'a choisir l'amasseur est mieux, la pioche est quasi assuré et permet d'avoir 1 point de dégat en plus.

Mais oui j'avais zappé j'étais direct parti sur mon acolyte, je joue thalnos, intell x 2 et acolyte et ça me suffit généralement (thalnos évidemment pour un débutant on va pas lui demander de la craft c'est du confort tout en permetant de la tempo avec le dégat des sorts).

Kelevra04

Squarealex - 11 Oct 2018

Laisse tomber les provocations, elles sont utiles pour des decks orientés contrôle, ce sont des decks qui coûtent chers pour être compétitifs et en plus il faut bien connaître la méta pour les jouer.
Construis un mage tempo avec ce que t'as, poste ta deck list pour qu'on t'aide, et fais tes premiers pas tranquillou pour découvrir le jeu, attends un peu avant de bricoler !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

T'as eu quoi comme légendaire ?

La quatrième degmention
Degment

Y'en a qui ont pris Artifact ?

Kelevra04

Retour sur Hearthstone après quelques mois, oh tiens une nouvelle extension, 6 paquets offerts j'en achète 3 en plus avec l'or qu'il me reste : 3 légendaires 2 épiques xzibit_oh