Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Hellblade: Senua's Sacrifice : Je n'arrive pas à déterminer si le fait de répéter la même énigme pendant tout le jeu est du génie pour nous faire partager la souffrance mentale de Senua ou juste de la fainéantise de game designer smiley71
Heureusement que l'ambiance relève le niveau parce qu'autrement les phases de gameplay tournent en rond au bout d'une heure de jeu...

Edit par clott (23 Apr 2018)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Wild Guns Rearmed (pris sur Switch), quel pied.
C'est beau comme un camion, c'est fun, le gameplay est d'enfer.
C'est un peu le remake étalon, fait par les trois créateurs originaux en plus smiley78
C'est très proche de l'original SFC mais porté à une plus grande échelle. Il y a une volonté de "finir" leur projet torché en cinq mois à l'époque, et de le mettre à jour niveau gameplay (scoring). Le travail effectué sur la mise à jour de la partie esthétique, visuel et son, est parfait.
L'original a encore son charme et n'est point désuet à côté (je vous parle du plaisir lié à l'input lag sur un CRT?), il est plus rentre dedans, direct niveau plaisir. Le remake est un poil plus complexe à mon sens, entre la zone plus grande à couvrir, les choix concernant les changements qui ne vont pas toujours dans le sens de la simplification et l'importance accrue des stratégies à mettre en œuvre (comme la mécanique de tir sur les tirs lents ennemis pour faire monter la jauge qui déclenche l'instant "Gatling invincible", qui a une plus grande importance je trouve).
M'enfin bref ça reste très fidèle et au final ça demande à peu près le même niveau pour les 1cc en easy (j'en suis là pour les deux versions).
Il y a même deux nouveaux niveaux super chouettes dans les modes Normal et Hard. Les deux nouveaux perso au gameplay différents permettent de rallonger la durée de vie mais sont à réserver à ceux qui maitrisent déjà le jeu.
Ah sinon je regrette l'absence des deux bonus stage qui allaient bien au feeling très arcade, j'imagine que c'était pété par les deux nouveaux perso.

Si vous aimer les trip arcade oldschool je recommande chaudement, le jeu vaut ses 30€ (20 sur Steam).

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis toujours sur Mass Effect Andromeda et force est de constater que même si la direction artistique est propre ça manque cruellement d'imagination. Les deux nouvelles espèces aliens sont encore des humanoïdes et les planètes sont très similaires aux paysages que l'on peut voir sur Terre (désert, glace, montagnes) mais avec deux trois ruines aliens. On a même perdu les jolies skybox du 1. Ça valait bien le coup d'explorer une nouvelle galaxie. feelsbad

Vraiment très déçu sur ce point, Destiny par exemple s'en tirait beaucoup mieux de côté là, au moins en ce qui concerne les environnements.

Edit par Aenarel (25 Apr 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Aenarel - 25 Apr 2018

C'est clair que ça vaut le coup de faire 2,55 millions d'années lumière de distance pour se retrouver avec des extraterrestres humanoïdes et des fusils style manufacture d'arme de Saint Etienne. Ce manque total d'audace alors qu'une discipline comme l'exobiologie mélangée avec des choix artistiques, ça peut donner des propositions folles.
Ce jeu a tellement le goût du titre marketeux basique et ultra calibré, son échec n'est que plus succulent

Invité(e)
Invite

uncharted 4

libertalia = dans le top de mes baffes techniques
je suis à terre

L'IA de l'antimatière
L'IA de la nuit dernière

Invite - 25 Apr 2018

C'est clairement une étape visuelle dans l'histoire du JV.
Ca terrasse tout ce qui existe.

Kenjincognito
Silvername

Invite - 25 Apr 2018

on a souvent blagué sur "la peinture qui prend vie" mais pour ce passage ça prenait tout son sens

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Oui il est dingo ce passage. Rarement vu une telle « harmonie visuelle » dans un JV.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bayonetta 2, je passe un bien meilleur moment que sur le premier.

La plupart des défauts ont été largement atténués: combats beaucoup plus lisibles, DA pas mal (le 1 est vraiment une horreur quand même) et décors variés, cut-scenes moins chiantes avec un humour mieux dosé. Et le jeu est beau, coloré sur Switch, bien plus que le premier qui est moche et terne.

Sans valoir 9/10 le jeu est bon, du coup je donnerai sans doute sa chance au 3.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dying light : Enhanced edition sur PS4.

8 heures de jeu et c'est vraiment pas mal pour le moment , le coté "parcours" est bien géré et mine de rien ça change tout pour un jeu du genre.
Dead island m'avait vite gonflé en comparaison.

Vraiment une bonne surprise pour ma part.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je dois être le seul fan de dead island Sur terre mais j'assume. La station balnéaire,  Morseby smiley5 la fin du jeu feelsbad

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 26 Apr 2018

J'avais bien aimé aussi mais le dernier tiers était bien merdique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

munky - 26 Apr 2018

Nul à chier oui. Encore le labo sa va mais la prison c'est vraiment naze la plupart du temps. feelsbad

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 26 Apr 2018

j avais testé avec un mod vr, c etait une tuerie

mais trop immersif pour pas mourrir d une crise cardiaque

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 26 Apr 2018

La suite est encore pire que ce dernier tiers.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 26 Apr 2018

Le boss inutile de fin de jeu est la plus grosse blague, un tir de pompe et c'était fini. Dommage, le jeu en lui-même était cool, mais heureusement qu'il y a eu Dying Light plus tard.

Edit par DjiFlo (26 Apr 2018)

La quatrième degmention
Degment

C'est bien Odin Sphere ? j'ai besoin de ma dose de mythologie nordique maintenant feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

C'est peut-être le meilleur titre Vanillaware à mon sens, mais il se trimballe quelques grosses tares malgré tout.
C'est super joli, les musiques sont chouettos, les persos très attachants, mais même si les combats sont fun ça manque toujours de profondeur. Et surtout ça devient très vite répétitif. T'as 5 personnages, et donc tu vas devoir te taper les mêmes environnements/boss plusieurs fois d'affilées. Ça devient assez pénible sur la fin vu que ça reste de surcroit assez facile.

Kelevra04
Ebichu a écrit :

Et surtout ça devient très vite répétitif. T'as 5 personnages, et donc tu vas devoir te taper les mêmes environnements/boss plusieurs fois d'affilées.

J'ai du tenter de le finir au moins 4 fois, version superior Vita comprise, je suis jamais allé plus loin que la fée.
J'ai envie d'aimer le jeu hein et y'a un vrai taf d'amélioration fait sur le remake, mais rien à faire ça me rend fou de tout devoir se retaper x1000.
Le meilleur Vanillaware j'aurais eu envie de dire oui mais j'ai pris plus de plaisir (et terminé aussi) sur Murasama et Dragon's crown.
Y'a une démo de dispo il me semble, ça te donnera une bonne idée de ce que tu vas devoir te taper en boucle.

Edit par Kelevra04 (26 Apr 2018)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Odin Sphere Leifthrasir corrige énormément de tares sur toutes l'ancienne version. Les combats sont plus pêchus, ils ont enlevé ce non-sens qu'était la stamina lors des combats, y a des vrais combos, des pouvoirs différents pour chacun des persos. Et surtout le jeu tourne en 60fps (fait sur PS3, y a aucune difference sur PS4).

Les environnements se répètent certes, mais sont tout de fois différent d'un perso a l'autre. Et la fin est une des meilleurs fin que j'ai pu faire dans un JV avec tous les embranchements qu'il est possible de faire (voir toutes les fins ainsi que la true end).

Bref faut foncer.

La quatrième degmention
Degment

J'avais fait la démo mais bon elle est courte on a pas le temps de voir beaucoup de choses.

Bon à 15€ je pense pas que c'est un gros risque je vais essayer.

Invité(e)
profil_supprime

Je me fais Asura's Wrath en ce moment et si le gameplay est aux fraises et que le jeu possède quelques longueurs (globalement tous les combats hors boss), il y a vraiment ce plaisir "anime à suivre" qui accroche.

Ce combat et ce qui clôt le chapitre 2 pepe_feelsgood

Après, c'est clairement un jeu qui se prend à pas cher (ou dans le cadre du PSNow comme dans mon cas charlie).

PS : Le compteur de minutes jouées par chapitre, c'est vraiment le plus drôle smiley11

Edit par Lucien Brémart (27 Apr 2018)

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 27 Apr 2018

le chapitre 11.5 sous acide  smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 27 Apr 2018
http://www.gamerama.fr/forum/img/fluxto … milies.png
Oui c'est clairement un gros trip mais qui se rapproche plus d'un Dragons Lair qu'un vrai Beat.
Cet impression pour la moindre scène d'être dans le climax d'un anime quand le perso principal achève le boss final  smiley34

Vermine
Fourmi

clott a raison, Asura's Wrath n'est pas un jeu mais un anime interactif  : chaque épisode fait 20 minutes, t'as 24 épisodes, le tour est joué. Quand tu le prends comme ça plutôt que comme un BTA, ça passe tout de suite beaucoup mieux (et perso j'ai adoré, cette montée en puissance, ces musiques, toute la mythologie smiley55).

Par contre j'espère pour toi que le PSNow comprend les DLC, parce que sinon t'auras pas la fin du jeu smiley77 D'ailleurs j'en ai eu pour plus cher de DLC que de jeu sur celui-là, même si en soi seuls les Sutras supplémentaires de fin valent vraiment le coup (après, les 11.5 et 15.5 sont cools aussi, tout en animation ; les Sutras perdus de Street Fighter par contre servent à rien, même pour du fan-service c'est à la limite de l'escroquerie).

Invité(e)
Invite

uncharted 4

mi-figue mi-raisin

j etais enthousiaste sur la nouvelle approche des gunfights
plus dynamique, plus ouverte et moins une gueguerre de murets comme dans le 2 sauf que tout s ecroule pqe drake est un aimant à balles
dés qu on commence à être touché, si tu cours pour echapper aux balles ba... ca ne marche pas, c est tout l inverse, t as beau sauter, faire des roulades, les ennemis ont un aimbot et nous touchent continuellement (drake meurt tres vite), la seule solution c est de se planquer totalement et attendre (trop longtemps), en plus d etre tres agacant ça casse le rythme
et on a beau bouger en restant planqué, les ennemis savent toujours où on est, c est aussi tres penible

sinon j ai bien aimé l histoire plus terre à terre même si je trouve qu à part montrer des decors devastés, on n aurait aimé voir une piraterie plus authentique, que des morceaux avec de la mousse autour

au final on en retient pas grand chose, le jeu vaut le coup d etre joué pour les decors et panoramas proposés qui sont assez uniques, aussi bien techniquement qu artistiquement

un peu comme tlou, les meilleurs passages sont quand on ne fait rien

Edit par Peach (28 Apr 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 28 Apr 2018
Bah non, quand tu romps la ligne de vue,  ils te perdent.  C'est même un élément quasi indispensable à haut niveau vu qu'effectivement dès que tu passes au delà de normal en niveau de difficulté t'es obligé de la jouer planqué.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 28 Apr 2018

plus dynamique, plus ouverte et moins une gueguerre de murets comme dans le 2 sauf que tout s ecroule pqe drake est un aimant à balles
dés qu on commence à être touché, si tu cours pour echapper aux balles ba... ca ne marche pas, c est tout l inverse, t as beau sauter, faire des roulades, les ennemis ont un aimbot et nous touchent continuellement (drake meurt tres vite), la seule solution c est de se planquer totalement et attendre (trop longtemps), en plus d etre tres agacant ça casse le rythme
et on a beau bouger en restant planqué, les ennemis savent toujours où on est, c est aussi tres penible

sinon j ai bien aimé l histoire plus terre à terre même si je trouve qu à part montrer des decors devastés, on n aurait aimé voir une piraterie plus authentique, que des morceaux avec de la mousse autour

D'accord avec ça (le gunfight dans le cimetière de bateau est un peu altéré à cause de ça) mais pour moi tu omets le plus important qui fait que je retiens ce jeu, la mise en scène extraordinaire qui passe par les décors (que tu cites mais ça ne se limite pas à ça), leur utilisation, le level-design, le rythme etc. Elle crée du lien avec le joueur et même si l'on est passif en terme de "devoir réussir à passer quelque chose", j'appelle ça du gameplay (éternel débat, Journey tout ça).

Invité(e)
Invite

Tchiko - 28 Apr 2018

Peach a écrit :

le jeu vaut le coup d etre joué pour les decors et panoramas proposés

(ca englobe la mise en scene)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 28 Apr 2018

J'ai fait une grosse partie du jeu en difficile puis je suis passé en normal à partir du chapitre 16 (notamment le moment pénible de la voiture dans l'ascenseur...) car les gunfights ne m'amusaient effectivement pas. En normal, tu as beaucoup plus d'aisance à te déplacer, utiliser le grappin et faire du CàC car tu es beaucoup moins invulnérable et c'est du coup plus fun. En difficile, tu passes pas mal de temps à te planquer pour éviter un tir de sniper ou de pompe souvent mortel.

Par contre, même en difficile je suis arrivé très souvent à me planquer de nouveau pour les prendre à revers ou me la jouer discrète quand le terrain était propice à ça car certains passages ne permettent pas du tout ça. C'est d'ailleurs souvent assez prévisible de ce côté là.

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 28 Apr 2018

Yes Uncharted en hard est naze.
Ça halte complètement le gameplay.
Et effectivement les ennemis arrivent trop souvent à tracker Drake sans pourtant le voir.
Je viens d'avoir ça dans Uncharted Lost Legacy, et c'est très très pénible.
Soulé aussi que dès qu'on tire, tout le monde sache instantanément où on est.
Ils devraient juste se tourner vers la source du son pour essayer de percevoir qui a tiré.
Ce qui permettrait de faire du hit & run bien sournois et de les désorienter, particulièrement si on se planque dans la seconde après avoir tiré.

Invité(e)
Invite

vous n aviez qu à rompre la ligne de vue

mdr

La quatrième degmention
Degment
... a écrit :

profil_supprime - 28 Apr 2018
Ils devraient juste se tourner vers la source du son pour essayer de percevoir qui a tiré.
Ce qui permettrait de faire du hit & run bien sournois et de les désorienter, particulièrement si on se planque dans la seconde après avoir tiré.

Non ça c'est nul, y'a la même idée dans les derniers Splinter Cell et les ennemis passent leur temps à te chercher. Faudrait considérablement améliorer l'IA pour que ça fonctionne comme il faut.

L'IA de l'antimatière

Pour moi c'est avant tout un problème de level design, les arènes mettent mal en valeur le gameplay du mode hard (et ça englobe le nombre de mecs à butter, leur répartition et les vagues d'ennemis successives)

Edit par Jojo (28 Apr 2018)

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 28 Apr 2018

Il n'y a qu'une seule arène qui est mortelle à jouer en hard
C'est le gunfight quand on arrive à New Devon, dans la demeure à moitié submergée, où on peut vraiment fuir et les surprendre en permanence de tous les côtés. Le passage dans la jungle avant de rejoindre Sam aussi est pas trop mal.

Homme déconstruit
b3y0nd

Vrai que c'est étrange. D'autant plus que the last of us à un gameplay hit & run tres réussi et que le jeu est vraiment plus intéressant dans les difficultés max

hichlibedis
hichanbis

Le problème de vouloir avoir des IA, et par extension des jeux,plus réalistes c'est qu'on pourra plus gagner un gunfight à 20 contre 1.
Faudra revoir complètement la formule TPS.
Concrètement IRL pour gagner une fusillade à 1 vs 20 j'imagine que ça passerait de la furtivité bien putassiere et une technologie très supérieure.
Mais c'est de suite moins chevaleresque que le gentil héros avec sa bite et son couteau.

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 29 Apr 2018

En même temps on pourrait déjà faire tellement avec du gunfight 1vs1 réaliste hyper travaillé.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 29 Apr 2018

Mais pourquoi y'a besoin d'affronter 20 ennemis en même temps? Le nombre d'ennemis ne fait en aucun cas la qualité d'un jeu, FEAR a parmi les meilleurs gunfights ever et t'affrontes pourtant rarement plus de 5 ennemis à la fois. C'est justement en grande partie leur IA (même si c'est beaucoup d'esbroufe) qui rend les affrontements 10 fois plus jouissifs que ceux d'Uncharted parce que t'as pas l'impression d'affronter des bots qui ont pour seul comportement de tirer pendant x secondes à découvert avant de retourner se cacher.

Rien que le fait que les soldats de FEAR communiquent réellement et précisément (y'a une ligne de dialogue pour à peu près chaque éléments derrière lequel tu peux te cacher) et poussent les meubles pour se mettre à couvert ça apporte beaucoup je trouve et c'est des trucs qu'ont voit toujours pas dans la plupart des jeux actuels.

Sinon j'en peux plus de Mass Effect Andromeda, chaque planète c'est la même putain de chose avec balises à activer, caveau à débloquer, colonie à installer, etc... Ils ont réussi à rendre l'exploration d'une nouvelle galaxie répétitive et inintéressante, c'en est impressionnant. La planète Krogan et son utilisation du vide je crois pas que le jeu puisse faire pire.

Edit par Aenarel (29 Apr 2018)

Invité(e)
Invite

horizon

(j ai joué que 3h)

le gameplay en combat est une totale reussite, c est juste excellent, rien à dire

mais bordel

tout ce craft, le sac, les fleches, gogo gagdeto cable, le machin, comme tout se fait avec des morceaux de « lentilles de charognards » ou composants totalement fantaisistes, on ne retient strictement rien et on passe trop de temps dans les menus

la map c est pareil, des dunes tous les 30m, aucune ligne d horizon, une topographie qui ne se retient pas bien et qui nous rend dependant du hud
tout comme les elements à ramasser au sol qui sont non identifiables sans hud dans toute la faune

en gros ça a l air d etre un jeu sympa mais si tu decroches une semaine tu perds toutes les mécaniques car rien n est naturel et logique sans passer par du menu/hud et ce n est pas la faute de botw, comme j ai pu lire, c est simplement mal conçu

le vrai point noir objectif du jeu c est l ecriture, c est enfantin, convenu et euh inintéressant

je vais m accrocher pq il y a un gameplay qui me botte, une belle liberté d action et un truc nouveau dans l univers mais le jeu est à vraiment à la masse sur pas mal de points

Edit par Peach (29 Apr 2018)

Blow J.
hobbs

clott - 23 Apr 2018
Clairement, ce travail de fou sur la lumiére et le son smiley67 Pourquoi les souls ont pas cette gueule-là ? Bon je viens de passer le 1er boss, fight sympa qui change des mobs de bases amorphes.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hobbs - 29 Apr 2018

Une version boite et je craque smiley17

Blow J.
hobbs

Yoruichi89 - 29 Apr 2018

Y'a clairement moyen, ils pourraient faire ça pour un relaunch du jeu en physique, genre une 1st anniversary edition.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

De retour sur EDF4.1 miracle Vivement le 5

hichlibedis
hichanbis

Autant dans Xcom tu peux rater un tir à 94%, autant parfois tu peux avoir une de ces chattes:

J'avais 5% de chance que ça fasse une exécution, moins si on considère que mon soldat aurait pu shooter les 2 autres ennemis à la place du fucking sectopode pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (30 Apr 2018)

BetheZbah

CouronnePerlée - 30 Apr 2018

pour quand d'ailleurs la sortie euro ?

Plafond

J'ai voulu relancer top spin 4 pour rigoler mais 2k à désactivé les serveurs en avril feelsbad ce jeu qui n'a pas pris une ride pepe_stress même visuellement c'est encore beau. Ça va être drôle la comparaison avec tennis world tour vu les premiers retours.

Invité(e)
profil_supprime

Ça va être drôle la comparaison avec tennis world tour vu les premiers retours

Mince, je pensais qu'il sentait bon celui-là...

Le dernier degosaure
Denver

Nier automata

l'ost et l'ambiance de certains endroits smiley80  gâché par un gameplay ultra brouillon et un scénario qui met du temps à décoller
Je suis à 6 ou 7 heures de jeu et j'ai l'impression que l'intrigue est toujours pas lancée... Pour un jeu qu'on est sensé refaire plusieurs fois c'est mal parti pepe_stress