L'IA de l'antimatière

turon - 24 Apr 2018

Pour faire simple : quand t'en as rien à foutre du personnage principal ou des épreuves qu'il traverse tu risques pas d'accorder un grand intérêt à l'histoire et à ce qu'elle essaye de véhiculer. Probablement pas l'effet recherché par les scénaristes. Le raisonnement est pas très compliqué.

Edit par Jojo (24 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

D'autant plus dans un jeu qui lorgne autant vers le penchant cinématographique du jeu vidéo.

Après, j'entends tout à fait les critiques sur la qualité d'écriture, la présence de cliché, poncifs et autres éléments éculés mais les critiques émises par Gautoz (ou Pipomantis) sur juste le contenu et non la façon, c'est naze. Puyo est plus nuancé dans son test et attaque sur une critique de l'écriture mais se perd un peu plus dans l'émission.

Enfin, ils critiquent quand même le fait que Kratos appelle son gamin "boy" et non par son prénom smiley20 Perso, ce qui me fait le plus peur dans le jeu, ce n'est pas la dureté bourrine de Kratos (qui marque au moins un pas de côté avec TLOU) mais plutôt les moments d'émotions émaillés que je sens aussi lourdingue qu'on peut l'attendes des développeurs de GOW.

nous montre son minou
Ebichu
Lucien Brémart a écrit :

Enfin, ils critiquent quand même le fait que Kratos appelle son gamin "boy" et non par son prénom smiley20

C'est un peu voulu pourtant; ils ont bien fini le jeu ou non ?

étron
turon

Jojo - 24 Apr 2018

Ok mais dans le cas précis de GoW je vois pas le rapport. Surtout du fait de mon impression suivante : Kratos en père dur, ça me parait parfaitement collé au contexte et au personnage. J'ai vraiment la sensation que Gautoz critiquait ça parce qu'il est fragile, et qu'en 2018, il faut absolument mettre n'importe quoi en confrontation avec le réel pour donner sa façon intime et personnelle de voir les choses. Et c'est tout à fait débile et casse couilles que des gens dont c'est le métier de journaliste de tester un jeu, te donne leur impression morale là dessus.

Jojo a écrit :

turon - 24 Apr 2018

quand t'en as rien à foutre du personnage principal ou des épreuves qu'il traverse tu risques pas d'accorder un grand intérêt à l'histoire et à ce qu'elle essaye de véhiculer. Probablement pas l'effet recherché par les scénaristes.

Bah un jeu ne peut clairement pas s'adresser à toutes les sensibilités. Mais je pense que tu sais à peu près à ce que tu vas jouer avant de passer à la caisse. Si t'attends 3h de jeu pour te dire, "eh mais kratos c'est un bourrin. On est pas loin de la maltraitance! J'arrête de jouer!" Je pense que les scénaristes ne t'avais absolument pas calculé lors de la création du scénario ...

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 24 Apr 2018

Justement Puyo évoque la fin dans l'émission et dans son test mais sans spoiler bien sûr. Sauf que du coup il émet une critique, qui pourrait être démenti par la fin mais n'en dis pas plus.

Après, je veux bien le croire sur la qualité de l'écriture, des dialogues et de la relation. Pour avoir vu quelques vidéos et connaissant le passif du studio, ça n'a pas l'air d'être très subtil ou original en soi.

La quatrième degmention
Degment

En l'appelant "boy", Kratos impose un genre à son enfant. Pas très 2018 tout ça feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 24 Apr 2018

smiley12

Bientôt la MàJ pour qu'il dise "Child".

Gargouille

Degment - 24 Apr 2018

Non mais il y a vraiment une controverse sur ce sujet ? smiley11 Les gens sont fous.

Blow J.
hobbs

Gargouille - 24 Apr 2018

ça me semble trop wtf, mais de nos jours... pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 24 Apr 2018

smiley11 plausible, c'est ça le pire !

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
Invite

mdr

pipomantis qui parle de star wars racer

et gautoz qui lache un monologue pseudo insider plein d enthousiasme ponctué par un « en plus il y avait plein de circuits »

pipomantis qui le stop net « euh non justement y a que 6 circuits »

il a plus décroché un mot sur le jeu jusqu à la séquence suivante

J etais ptdr

Edit par Peach (06 May 2018)

L'IA de la nuit dernière

Invite - 06 May 2018

Il y a 6 circuits mais ils étaient intelligemment reconfigurés, avec de nouvelles portions dispo ou des branchements alternatifs vraiment cools.

Squarealex

La modération feelsbad
A ce rythme, GG ça sera fini pour la fin de l'année. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 17 May 2018

Je n'arrive plus à suivre tellement ça coupe pour un oui ou un non smiley11
Un type traite quelqu'un de fdp sur actu = 1 semaine de mitard.
Sortir une pancarte mdr sur GG = 2 semaines de mitard smiley82

privileged shitlord
munky

https://www.gamekult.com/actualite/crac … 06001.html

Il faut dire que ce qui arrive à Crackdown 3 n'est pas vraiment de sa faute. Le pauvre petit a été révélé lors de la conférence E3 2014 de Microsoft, dont le maraboutage n'est plus à prouver. Cette année-là, Microsoft avait mis en avant Evolve (oups), Fable Legends (arf), Phantom Dust (mince), Project Spark (houla), Scalebound (aïe) et donc Crackdown 3. Vous l'avez compris, la conférence Microsoft de l'E3 2014, c'est un peu Destination Finale et Crackdown 3 semble faire de son mieux pour échapper au destin.

L'E3 s'annonce sanglant sur GK. Mais difficile de lui donner tort.

Blow J.
hobbs

munky - 07 Jun 2018

J'ai cru à un post sur GG pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le dernier degosaure
Denver
Squarealex

smiley43

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

putain sa tête me fait penser au Penguin dans Batman Return, c'est dingue

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

smiley11 cette description parfaite

Invité(e)
seiken3

Gaijin Dash et l'émission qui passent payantes. smiley114

Edit par seiken3 (12 Sep 2018)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 12 Sep 2018

L'emission je ne crois pas. Ou j'ai mal compris.

Edit: Ah merde si! Putain les cons

Edit par hichanbis (12 Sep 2018)

hichlibedis
hichanbis

Le modèle consistant à fournir des émissions régulièrement gratuitement puis à les rendre payante du jour au lendemain n'a rien à envier aux meilleurs dealers d'héroïne de Baltimore en tout cas.

Yukish et Puyo en pleine réunion business plan rare pic
hqdefault.jpg

Edit par hichanbis (12 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La fermeture dans six mois feelsbad

hichlibedis
hichanbis

D'autre part, nous réalisons la promesse initiale de l'abonnement Premium qui est devenir un vrai magazine indé en ligne, composé de nombreux contenus réguliers, de longueur et profondeur variables. Nous allons donc poursuivre la publication de dossiers, enquêtes, portraits, mais y ajouter des formats d'actualité "chaude" comme une grande partie de nos tests, previews, ainsi que des news et chroniques

Oui oui les gens ils vont s'abonner pour lire le test de Spiderman qu'ils peuvent lire sur 153 autres sites gratuitement. Believe.

je transpire en 60 fps

Chaud quand meme.
Ils mettent enormement de truc derriere un paywall. Leur seule emission qui devait faire de l'audience ( gaijin dash ) ...

je leur donne plus que 6 mois mais ca va mal finir cette histoire smiley6

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Rappelons quand-même qu'il y a des garanties:
L'expérience du premium et le contenu de qualité qui en a découlé.
smiley87

Invité(e)
Invite

ptdrrrrrrrrr

juste ptdrrrrrr

comment avec tf1 au cul, une économie d echelle sur les frais généraux et 4 clampins, on arrive à cette décision pitoyable/ridicule

surtout qu une regle eco de base est qu il est impossible de rendre viable un business model qui transforme un contenu acquis depuis tjrs comme gratuit en payant

surtout si cest pour lire, dsl d etre mechant, qu un mec obese t explique que spiderman est un chouette jeu et onrush un chouette jeu

soit la division web du groupe pete un cable et leur a mis un ultimatum pour degager une rentabilité soit ce sont juste des gogols qui se prennent trop au sérieux avec leur presse libre osef

hichlibedis
hichanbis

Invite - 12 Sep 2018

Le pire c'est que c'est pas juste 4 personnes, les mecs ils sont 1 million pour faire le boulot.
https://www.gamekult.com/equipe.html
Alors ok y a du pigiste mais quand même.
Tu m'étonnes que le truc soit pas rentable.

Edit par hichanbis (12 Sep 2018)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 12 Sep 2018

les 3/4 c est de la pige en AE
0 rh dessus, pas de contrat, pas « dheure garantie »

ca coute wallou

Invité(e)
Invite

Invite - 12 Sep 2018

et si y a des contrats, certainement que ceux là bossent « pour le groupe » sur differents sites web

Edit par Peach (12 Sep 2018)

L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

surtout si cest pour lire, dsl d etre mechant, qu un mec obese

Si tu veux pas être méchant, conseil de sage, suffit de pas l'être smiley25 conseil gratuit qui sera en revanche facturé à partir d'aujourd'hui just because.

Perso je pense que leur truc marchera bien sur le court terme, mais sur le long terme beaucoup moins convaincu. Pour moi ils devraient revoir en profondeur l'orientation de leur site.

Invité(e)
Invite

on peut facilement savoir cb d abo ils ont besoin pour degager une renta

spoiler : c est trop ils ont trop de chg fixes

Fiché HS
Britney

hichanbis - 12 Sep 2018

Pour le moment il reste peut être quelques endroits gratuits ou des tests honnêtes de JV sont réalisés...

Mais quand des types en auront marre d'avoir acheté 15 bouses 50 euros dans l année qui avaient pourtant eu 18/20 et des commentaires élogieux du testeur pour remarquer qu'il a réalisé des tests a Pattaya entouré de pouffes payées par les éditeurs... peut être que le "gratuit" les intéressera moins...

hichlibedis
hichanbis

Britney - 12 Sep 2018

Oui c'est sur que c'est mieux de payer pour Go Vacation 9/10 BGE.

L'indépendance ça empeche pas de faire de la merde, sinon y aurait pas autant de youtubeurs embarassants.

Edit par hichanbis (12 Sep 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TS_JBG - 12 Sep 2018

C'est clairement ça le problème : leur perte de crédibilité. Tu lis le papier de la quiche, comme celui du lancement du premium V2, tu te dis banco. Et dans les faits, c'est kamui le gros lourd, pipo et compagnie derrière, avec du contenu creux.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

KamiOngaku - 12 Sep 2018

C'est ça. On dirait l'élève qui promet à ses parents en septembre qu'il va s'y mettre, fait illusion jusqu'en novembre et se remet à rien branler ensuite.
Vivement dans un an la nouvelle évolution du premium cette fois ci c'est la bonne

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'exagère peut-être un peu mais je trouve gameblog limite plus fréquentable que GK depuis le départ de Chieze. Le ton est pas très différent mais je note qu'ils accumulent beaucoup moins de casseroles depuis un moment et leur forum est moins toxique et mieux branlé que celui de GK qui est devenu une plaie innommable. Ils ont récupéré Tiger suplex récemment que je trouve assez sympathique. Depuis les départs de Chocapic et Trunks (et aussi Raggal si on remonte plus loin) c'est plus trop ma came GK, reste plus que les articles de l'excellent Jarod toujours aussi plaisant et drôle à lire.

Dommage pour gaijin dash même si je peux pas encadrer Kamui.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GK smiley11
Les forums d'actu qui sont moins modérés que ceux de GG où des messages peuvent disparaitre dans la seconde si on évoque des membres de la rédaction...
Ils donnent tellement l'impression d'en avoir rien à faire smiley6

Invité(e)
Invite

never forget (regardez le nom du testeur)

http://www.gameblog.fr/tests/1552-biosh … 360-ps3-pc

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Des gens ici continuent de fréquenter les forums de GK ? xzibit_yo

L'IA de l'antimatière
J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 12 Sep 2018

Je serais plutôt surpris que quelqu'un aille sur GK pour autre chose que les forums...

Tu y retrouve toutes les annonces avec plus d'infos que dans les news du site.
Quant aux tests des mecs blasés qui n'aiment plus les JV depuis 5 ans je préfère encore aller lire ceux de jv.com, on y apprend plus de choses

privileged shitlord
munky

Ancien-Combattant - 12 Sep 2018

Je vois la moitié des mecs d'ici encore trainer là bas.