Zieutteur

Nyzer - 18 Apr 2018

Oui mais selon cheftrottoir et jojo, les non blancs sont débiles et n'arrivent pas à s'identifier à des valeurs si elles ne sont pas représentées par des personnes qui leurs ressemblent dans les médias. feelsbad

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 18 Apr 2018

Même si ça se voit pas je suis un non-blanc techniquement, donc j'ai le droit smiley25 et puis à aucun moment j'ai parlé des valeurs en fait. Je comprends pas ce besoin de travestir les propos pour les faire coller à ce que vous lisez dans les bas-fonds de twitter, c'est un peu à côté de la plaque. Si j'avais une propension au mélodramatique je dirais même que... ça me fait gerber.

Zieutteur

Jojo - 18 Apr 2018

propos déformés, mauvaise interprétation

classicus. smiley99

L'IA de l'antimatière
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-e … umour.html

Dédicace à Nyzer dans l'article :

(c'était le bruit des touches de mon Clavinova, je jouais avec mon casque, pour ne pas la déranger, la fameuse discrétion asiatique).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 20 Apr 2018

. Pour un article, j'avais interviewé la Licra : on m'avait dit, non, il n'y a pas de racisme anti-asiatique.

La Licra a rattrapé le wagon en marche et écrit des communiqués pour dénoncer ce racisme anti-asiatique qui n'existait pas deux ans auparavant.

smiley16

dem (en minuscules)

clott - 17 Apr 2018

Tolbiac a enfin été libérée des punks à chien aujourd'hui, à la fraîche pendant qu'ils dormaient. smiley21

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 20 Apr 2018
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/2 … _23416362/

De son côté, l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, dont dépend Tolbiac, et qui dispose de son propre service de sécurité sur place, avait confirmé que l'évacuation avait "été rapide", "dans le calme" et citait la préfecture pour se féliciter "qu'aucun blessé n'est à déplorer".

pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 20 Apr 2018

A l'instant au journal "Ces dégradations sont des expressions ! On essaie de nous faire passer pour des sauvages mais les sauvages c'est ceux qui nous ont exclu !"
smiley82

Invité(e)
profil_supprime

XVMc2e653da-449a-11e8-a18c-14c960e64307-805x453.jpg

Soutien à tous les peuples opprimés suivi de Mort à la démocratie smiley114

Finalement c'était peut-être bien La Commune de 1871, une partie pour la dictature et une autre contre.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 20 Apr 2018

On croirait que c'est une ado qui a écrit ce pavé. smiley116

Déjà c'est vraiment naze de chercher le raccourci, une corrélation entre un sketch de Gad Elmaleh et une manifestation (à laquelle j'avais d'ailleurs participé) ayant pour déclencheur un meurtre et plus généralement une exaspération envers une délinquance dont ils sont la cible (en gros y'en avait marre que la racaille cherche continuellement à dépouiller les asiats sous prétexte que ces derniers seraient tous des touristes avec 3 kilos d'argent liquide sur eux).

Sinon :

"personne n'a trouvé bon ni de s'excuser, ni même de s'interroger et de se poser la vraie question : le sketch était-il vraiment drôle ?"

Ok donc c'est à ça qu'elle résume intellectuellement la légitimation de la caricature: est ce que c'est drôle ou pas ? Whaou.

Je sais pas, pour moi la vraie question pertinente ça serait plutôt : Est ce que le droit à la caricature fait parti du droit français ? Est ce que l'interdiction de ce droit serait une preuve d'un état en bonne santé démocratique ? Est ce qu'on peut généraliser toutes les caricatures ou bien celles-ci ont une légitimité qui diffère selon les contextes ou elles s'expriment ?  Faut-il ajuster notre degré de liberté à caricaturer en fonction des individus les plus crétins de notre population ?

Toute minorité est naturellement + enclin à succomber au plaisir de la victimisation, pour s'incarner, se mettre en avant, c'est un piège narcissique qu'a si bien expliqué Finkielkraut dans son dernier bouquin.
Et malheureusement le retour du bâton c'est souvent du racisme à l'envers, de l'infantilisation de soi ou de sa communauté. En l'occurrence la journaliste est en train de sous entendre que la communauté asiatique de France est vraiment trop conne, trop immature pour comprendre le second degré d'un sketch, ou à défaut, de comprendre la nécessité philosophique de tolérer un droit à la caricature dans un cadre humoristique.

Novad-19

clott - 20 Apr 2018

Oh ta gueule la chinetoque.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 20 Apr 2018

On peut tolérer la caricature et dire qu'un sketch est pas drôle ou tendancieux cela dit. Je crois pas qu'elle ait demandé la mise au ban de Gad.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
ça vole pas haut
Linupao

clott - 20 Apr 2018

C'est assez rigolo à suivre cette histoire d'étudiant(s) bléssé(s) à la suite de violences policières liées aux évacuations de ce matin.

Soit le gouvernement nous ment pour faire bonne figure, soit nos ami·e·s étudiant·e·s cherchent désespérément leur martyre pour s'attirer les faveurs de l'opinion publique.

privileged shitlord
munky

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018 … lefigarov3

Si quelqu'un parmi vous est abonné je veux bien le texte de l'article en entier, le début a l'air prometteur.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fiché HS
Britney

Rorschach - 21 Apr 2018

On peut atomiser le Québec ?

L'IA de l'antimatière

Faut avouer que c'est cocasse un ancien néo-nazi chargé de s'assurer que les safe spaces LGBTQ+machin deviennent pas trop violents.

Edit par Jojo (22 Apr 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 20 Apr 2018

Bah elle ne tolère pas le sketch puisqu'elle exige à Gad et Kev Adams qu'ils fassent des excuses pour leur caricature.
Un humoriste n'a pas à s'excuser de caricaturer puisque c'est la définition même de son métier : caricaturer la réalité pour faire rire.
Mais si un personnage politique caricature les asiatiques de la même sorte, alors là c'est différent, puisque sa fonction, son rapport à l'état, son oratoire change totalement, la notion de second degré ne s'applique pas ou n'est pas légitime, c'est totalement évident mais la journaliste ne semble pas comprendre cette distinction des contextes.

Invité(e)
profil_supprime

Nyzer - 22 Apr 2018

De plus, si on devait s'excuser pour un mauvais sketch, certains humoristes ne feraient que ça (dont Kev Adams).

Mais, là, ils en appellent à virer Gad Elmaleh de Netflix : https://nextshark.com/netflix-pressured … sm-asians/

C'est vraiment les idiots du capitalisme ces gens quand même.

Par contre, Gad Elmaleh est un peu crétin d'en faire des tonnes sur son sketch terriblement à chier. Surtout de la blague (attaque c'est exagéré comme d'hab) sur la DJ, très stupide.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 22 Apr 2018

puisqu'elle exige à Gad et Kev Adams qu'ils fassent des excuses pour leur caricature

Non ? Elle s'interroge sur la différence de traitement entre les asiats et certaines autres communautés lorsqu'on parle de racisme, le truc avec Gad n'est qu'un exemple à mettre en parallèle avec celui sur Griezmann. En ce qui me concerne j'ai vraiment pas le courage de mater le sketch mais je veux bien la croire sur parole lorsqu'elle le compare à du Leeb, et puis son message sur twitter était assez navrant.

Ensuite être humoriste ne t'immunise absolument pas aux critiques faut arrêter les conneries, lorsque Guillon ironisait sur la mère de Fillon par exemple on était beaucoup ici à trouver ça de très mauvais goût et c'est normal. Le politiquement incorrect n'aurait de toute façon aucun sens si tout le monde se contentait de rire à n'importe quelle blague dès lors qu'elle provenait de la bouche d'un humoriste.

Edit par Jojo (22 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 22 Apr 2018

Non justement elle ne s'interroge pas uniquement sur la différence de traitement, puisqu'elle émet un avis personnel concernant le cas Griezmann, et que donc mécaniquement, elle doit réclamer la même chose pour Gad Elmaleh.

Ensuite être humoriste ne t'immunise absolument pas aux critiques faut arrêter les conneries, lorsque Guillon ironisait sur la mère de Fillon

Déjà y'a une différence entre une critique et une demande d'interdiction et quand on demande de s'excuser, c'est que derrière on veut interdire ce qu'on estime être une faute.
Pour Guillon je ne crois vraiment pas qu'il sera condamné par la justice (à cause de ce droit à la caricature), ou si c'est le cas, c'est parce qu'on aura estimé que la mère était davantage la cible de son humour que Dupont Aignan (et sa mère n'étant pas un personnage public, il y'a une différence de jugement qui peut s'appliquer).

Après dans un cas comme Dieudonné, c'est beaucoup plus compliqué, idem si Franck de Lapersonne (ancien humoriste devenu homme politique au FN) continuerait à faire des sketchs à connotation raciste, parce que derrière ils s'inscrivent dans un projet (et pas un penchant) politique qui pourraient troubler le séparatisme de leurs fonctions et donc le degrés de lecture de leur sketch.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le droit de faire ou dire des choses selon ta carte politique. Ah bah putain, ca donne envie. smiley12

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 22 Apr 2018

Encore une fois où vois-tu une demande d'interdiction ? Elle dit qu'elle trouve ça naze et bas du front, elle n'a pas le droit d'émettre un avis personnel ?

Et yep c'était NDA je sais pas pourquoi j'ai écrit Fillon. J'ai même pas évoqué le cas Dieudonnée. D'ailleurs en poussant un peu ta logique on s'aperçoit vite que le raisonnement ne tient pas : si un humoriste s'amusait à balancer des bamboulas, youpins, bougnoules ou même chinetoques à tour de bras dans ses sketches sans prendre aucune distance sur son personnage, à ironiser sur un génocide x ou y parce que c'est drôle tu serais aussi pour qu'on (on, le public) laisse faire sans émettre la moindre réserve ? C'est clairement pas du même niveau ce sketch mais ça montre bien les limites de ton propos. J'ai aucun problème avec le fait de dire qu'elle critique pour rien, que le numéro de Gad et Kev Adams n'était en fait pas si pire ou qu'on devrait arrêter de s'indigner pour si peu, mais la meuf a tout de même le droit de donner son opinion sur le sujet sans qu'on l'accuse de vouloir tout censurer, ce sont deux démarches foncièrement différentes. L'humour de Leeb, pour prendre un exemple facile, je le trouve souvent déplorable, mais j'ai pas envie de l'enfermer ou de l'interdire de se produire pour autant.

Edit par Jojo (22 Apr 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 22 Apr 2018

D'ailleurs en poussant un peu ta logique on s'aperçoit vite que le raisonnement ne tient pas : si un humoriste s'amusait à balancer des bamboulas, youpins, bougnoules ou même chinetoques à tour de bras dans ses sketches sans prendre aucune distance sur son personnage, à ironiser sur un génocide x ou y parce que c'est drôle tu serais aussi pour qu'on (on, le public) laisse faire sans émettre la moindre réserve ?

Bah oui totalement, il utilise son droit à caricaturer, je ne vois pas en quoi mon raisonnement ne tient pas.

mais la meuf a tout de même le droit de donner son opinion sur le sujet sans qu'on l'accuse de vouloir tout censurer, ce sont deux démarches foncièrement différentes.

Je me répète encore mais si elle réclame des excuses de la part de Gad Elmaleh, là on est dans la demande d'interdiction (sinon on vide la fonction, la substance de l'excuse). C'est totalement autre chose qu'une simple critique sur le degré de drôlerie d'un sketch ou une accusation de racisme.

L'IA de l'antimatière
Nyzer a écrit :

Bah oui totalement, il utilise son droit à caricaturer, je ne vois pas en quoi mon raisonnement ne tient pas.

The fuck ? Donc si un type recommandait tranquillement à son public d'aller ratonner tous les arabes de Paris tu laisserais passer ça sans rien dire, parce qu'il s'agissait d'un humoriste et qu'il aurait agrémenté la blague d'un léger clin d'oeil ? Et si quelqu'un avait le malheur d'exprimer dans un blog sa circonspection face à ce sketch, ou de dire qu'un minimum d'explications de la part de l'auteur ce serait pas trop mal quand même tu l'accuserais de vouloir piétiner la liberté d'expression ? L'humour, qu'il provienne d'un politicien ou d'un humoriste professionnel n'est jamais totalement apolitique, c'est normal et même plutôt sain que ça fasse réagir et que ça crée le débat, il y a un simplement un équilibre à maintenir entre la critique apaisée et l'hystérie qui veut tout interdire (qu'on trouve plutôt du côté des assoc).

Et pour revenir sur l'auteure du billet je te rappelle que son papier concerne principalement le "racisme" sur les asiats, pas Gad directement qui même s'il occupe une place prépondérante dans l'article n'est utilisé que comme exemple. Elle montre de manière plutôt convaincante qu'en tant que société nous ne réagissons pas de la même manière à deux caricatures, pourtant plutôt similaires, uniquement parce que les cibles visées ne sont pas les mêmes. Et elle ne réclame pas d'excuses, cette partie là tu l'as inventée. Elle aurait sans doute apprécié qu'il en fasse, oui, mais elle n'est pas dans la demande impérieuse.

Edit par Jojo (22 Apr 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 22 Apr 2018

Si un type raciste utilisait son unique fonction d'humoriste pour répandre ses opinions racistes, je dirais qu'il est raciste et qu'il est surement le pire être humain sur terre.
Néanmoins je ne lui demanderait pas de s'excuser et d'interdire ses sketchs, ni que la loi française le fasse, parce que derrière il y'a quelque chose qui dépasse de loin cet individu qui est le droit à la caricature et qui est un des gages d'une démocratie saine.
Il y'a une logique du moins pire, l'idée d'un sacrifice moral pour en préserver un plus grand.

un humoriste professionnel n'est jamais totalement apolitique

Je n'ai jamais dit le contraire, mais même si c'est un jugement subjectif, je fais la distinction entre un penchant politique et un projet politique (électoraliste), ce dernier créant une fonction, un statut d'homme politique (et qui crée de nouvelles problématiques que j'ai cité précédemment).

Pour revenir à la journaliste, je cite ses propos :

"Je me souviens que lorsque Antoine Griezmann a fait une "blackface", ça a fait scandale, on a réexpliqué pourquoi la "blackface", c'est non"

Pour moi elle s'inscrit dans ce "on", puisqu'elle le relie cette interdiction à un avis personnel promouvant ce jugement (l'interdiction à fait du bien à tout le monde).

Elle sait qu'elle marche des œufs, qu'elle pèse très bien ses mots, mais quand on a un minimum de logique on comprend bien qu'elle voudrait interdire le sketch de Gad avec son Yellowface, au cas contraire son jugement sur celui de Griezmann n'aurait pas de sens.

Kenjincognito
Silvername
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 22 Apr 2018

feelsbad

Le temps beni ...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tremors - 23 Apr 2018

Le site est inaccessible. smiley61

je transpire en 60 fps

Tremors - 23 Apr 2018

smiley91

ils ont reussi a importer directement la rethorique debile des US smiley106

Edit par BoBi (23 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 23 Apr 2018

Le contraste avec la video de Silvername smiley11 feelsbad
Pujadas qui donne l'impression d'avoir organisé un diner de cons smiley70
Faites la parler les gars, c'est de pire en pire ! smiley14

Edit par clott (23 Apr 2018)

privileged shitlord
munky
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tremors - 23 Apr 2018

Chaud la limite de son raisonnement.
Et tout de suite en mode  victime dès qu'elle n'a plus d'arguments.

privileged shitlord
munky

- Jamais

Ouais j'ai vu smiley11

En dehors de toutes ces posts de merde dont on parle ici il y a encore de quoi rigoler sur Twitter. Tout n'est pas perdu.

Edit :

thisisfine

Edit par munky (23 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

J'ai mis 30 sec a comprendre. smiley54

Tremors

burn_them_all_got.gif

''Justice pour Adama'', Juliette bientôt en tournante dans les caves pour expérimenter la richesse des racisés. xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

L'autre écolo : " il y a eu un pic de naissances en 80/81/82, et le gouvernement était au courant, et ces enfants adultes/enfants arrivent à la fac et on est obligé de faire de la sélection…"
Sérieux il ne sait pas faire une addition ? Je suis dans les années concernées et la fac pour moi c'était il y a vingt ans. Si tu es né au début des années 80 et que tu es encore à la fac aujourd'hui, tu es soit prof soit balayeur. Ou alors un putain de parasite. Même mes potes doctorants (ou en post doc) ont fini leur études il y a au moins cinq ans.

J'ai pris cher man !
sherman

« Parce que je suis une "femme, jeune, surdiplômée", on ne m'a pas embauchée »

http://www.lemonde.fr/campus/article/20 … 01467.html

Et l'analyse d'un mec sur HFR qui fait du bien pepe_feelsgood

Les perles de l'article :

j'ai décroché un bac L

j'ai défoncé un premier plafond de verre. Je suis entrée en deuxième année à Sciences Po Grenoble

J'ai d'abord eu un bachelor de sciences politiques spécialisé en économie sociale et solidaire, avec mention ; puis j'ai fait le choix d'un double master en politiques publiques, avec une spécialisation en direction de projets culturels.

J'ai ensuite travaillé pendant un an dans une compagnie de théâtre

J'ai décidé de passer un concours de cadre administratif de la fonction publique territoriale

Ouais t'as raison si t'as pas un top job c'est parce que t'es une femme nicarao.gif

Invité(e)
profil_supprime

En plus, ce genre de milieu c'est bourré de meufs smiley11

Par contre, faut arrêter les profs et autres chargé de diplôme, les louanges inutiles "je ne me fais pas de soucis pour toi" "vous êtes l'élites". C'est tellement débile dans le premier cas et faux dans le second...

Edit par Lucien Brémart (23 Apr 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Science Po Grenoble. Cest plein de fils à papa et de joueurs de jumbé.

Novad-19

Science po c'est pas le problème à la limite, c'est les spécialisations ensuite, économie solidaire ... Pour bien connaitre le milieu associatif local , c'est que des postes pourvu à des copains de politiciens et autres , donc bon allez dans ce genre de diplôme sans un réseau c'est directement aller pointer à pole emploi.

DJ Flood
DjiFlo

munky - 23 Apr 2018

Etudiante en droit et en histoire, bordel de merde, j'ai mal à ma licence. Vivement le retour à la réalité pour cette pseudo révolutionnaire.
"Le racisme anti-blanc existe pas". Faut qu'elle sorte un peu de sa zone de confort la gamine.

je transpire en 60 fps

profil_supprime - 23 Apr 2018

l'elite c'est maths sup/spe smiley45

Edit par BoBi (23 Apr 2018)