Vermine
Fourmi

Yoplaboom - 15 Apr 2018

I WANT TO BELIEVE smiley101

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment KH3 avance bien smiley114

smiley11

Buffy d'or
knot084

Fourmi - 15 Apr 2018

Le lien ne fonctionne plus, c'était quoi?

Mon père est un pigeon
DarkAnother
DJ Flood
DjiFlo

clott - 16 Apr 2018

Une vidéo de minijeu osef. Wow. On a fait le tour des surprises, ça y est ?

hichlibedis
hichanbis

Pas faute d'avoir prévenu.
Vivement l'e3 stallone

Edit par hichanbis (18 Apr 2018)

je transpire en 60 fps

hichanbis - 18 Apr 2018

un BR avec un netcode decent smiley48

Invité(e)
profil_supprime

L'idée du BR est pas mauvaise en soi, ça va être la multiplication qui va tout gâcher.

Un vrai bon jeu pensé autour de ce mode, pourquoi pas (et sans les conneries de constructions de Fortnite pls).

l'haleine
Fetide

hichanbis - 18 Apr 2018

Au même moment où ça parle d'un mode BR pour le prochain COD, que d'originalité stallone

hichlibedis
hichanbis

Après jvais pas mentir j'ai pas essayé un seul de ces jeux BR.
C'est juste cocasse de voir les éditeurs/studios essayer de rattraper la vague à l'arrache.

Squarealex

Fetide - 18 Apr 2018

EA en panique smiley11

Jamais fait de PUBG ou Fortnite, mais voir tout le monde faire du BR. feelsbad

inb4 Valve qui annonce CSGO BR en une simple MAJ. smiley87

Edit par Squarealex (18 Apr 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 18 Apr 2018

Je serais pas étonné qu'un mod existe déjà pour CSGO, ce jeu en a tellement de base. Les Minigames, Zombie Escape, ces heures perdues pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 18 Apr 2018

En supprimant la campagne solo au passage. Va bientôt falloir déterrer certains posts mdr

Le coq volant

mé y sont où lé BR smiley16
- Napoleondit-nonbite 2018

hichlibedis
hichanbis

https://www.gamekult.com/actualite/arca … 04583.html
Une bonne ame pour me mp un code premium?

ça vole pas haut
Linupao

hichanbis - 19 Apr 2018

Je t'ai envoyé un mp.

Invité(e)
Invite

on attend toujours un dayz bien fini

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
5

Invite - 20 Apr 2018

Plus de 400 heures dedans, j'ai abandonné à cause des cheaters.
J'ai un peu perdu espoir. feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelqu'un a testé Subnautica ici ?

Paraît que c'est coolos.

étron
turon

hichanbis - 19 Apr 2018

Il est bien l'article? J'ai été hypé par le titre.

hichlibedis
hichanbis
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
thefakeproutofprogress a écrit :

Quelqu'un a testé Subnautica ici ?

Paraît que c'est coolos.

Ouaip, c'est excellent même. Dans le genre jeu de survie/craft c'est l'un des meilleurs. Excellentes sensations sous l'eau, de bonnes petites flippes de temps en temps plus on descend profond. Et y a même un scénario plutôt chouette qui surprend souvent.

Et les environnements sous-marins sont superbes.

Fiché HS
Britney

On est en avril et la PS4 ventile comme c est pas permis... pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

EDIT : https://www.gamekult.com/actualite/quan … 04697.html

Mediapart et Le Monde mais CanardPC pas concerné (pour le moment en tout cas).

Et une démo de Détroit demain.

Je trouve que niveau marketing, ce n'est pas forcément un bon coup.

Edit par Lucien Brémart (23 Apr 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 23 Apr 2018

Les gens détestent les journalistes en général, ça change rien à la campagne du jeu.

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 23 Apr 2018

Heureux de voir ce sac à foutre.le nez dans sa merde.

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 23 Apr 2018

Tu devrais Tweeter ça.

Squarealex

From nouvel an to tribunal par Sony real quick.

DJ Flood
DjiFlo

https://www.journaldugeek.com/2018/04/2 … uveau-jeu/

Le sketch FFXV va probablement se poursuivre avec le VII xzibit_yo

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et qui est l'élément commun à ses deux jeux ? trump_smile

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 24 Apr 2018

Une ambition démesurée et ce n'est là que le premier des quelques autres points communs entre ces deux jeux.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 24 Apr 2018

d'ici là , la version définitive du 15 sera peut être enfin sortie smiley69

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 24 Apr 2018

En 2018 faire mourir le personnage féminin principal de l'aventure va à l'encontre de la vision de Squaresoft sur la place de la femme au sein de notre société.

Edit par clott (24 Apr 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Squarealex

clott - 24 Apr 2018

Mais j'ai tellement peur de ça mec...

L'IA de la nuit dernière

J'ai reçu la LG OLED55B7V 55"
What the fuck les jeux 4K HDR sur un OLED bien réglé cette folie

giphy.gif

Les highlights qui arrachent l'œil, les ambiances plus vraies que nature, l'obscurité vraiment sombre mais assez riche pour y déceler tous les détails, les noirs parfaits... On est ébahi, jamais vu une telle image. La luminosité est soudainement correcte. Ce qui est vraiment intense et sensé titiller l'œil dans la réalité le fait aussi sur l'écran, du coup c'est bluffant. Angles de vision parfait avec l'OLED, on dirait une peinture lumineuse quel que soit l'angle. Et puis le confort des TV modernes avec WebOS, ça prend tout en input et ça output tout où tu veux, j'envoie le son via bluetooth sur le 5.1 et je screenshare n'importe quel ordi du studio sur l'écran géant... Quel fucking pied.

Meilleures expériences HDR so far:
Uncharted Lost Legacy - comme d'hab, implémentation parfaite de Naughty Dog, image nuancée et profonde
Sea of Thieves - ciels et ambiances de fou
GT Sports - l'éclairage est d'un réalisme de bâtard, je regrette le bloom débile ultra intense autour des phares, ça sent l'effet SDR qui ne devraient plus être là en HDR, plus besoin de simuler les couleurs intenses avec des flares et du bloom cheapos, il faudrait tout baisser et uniquement garder les ampoules des phares en intensité HDR.

Expériences décevantes
Pour simplifier, pas mal de jeux ont juste remappé la luminosité de 0-1 vers 0-100 de façon linéaire, du coup tout est trop criard pour rien, alors qu'il faut presque jamais se servir des couleurs au-delà de 50% de luminosité, il faut rester doux, sauf pour les highlights, les feux, les phares, le soleil, etc...

God of War - toutes les scènes en extérieures sont trop claires, et le côté surex est assez fatigant et gênant en HDR
Horizon - basique et boring niveau implémentation
Shadow of the Colossus - tout devient criard et ultra saturé, l'herbe est fluo

CrizzDado
DrizztDaermon

.O. - 24 Apr 2018

Envoie la réf de ton écran, faut que je change de TV, mon Plasma Panasonic de 2007 (bonne cam et bonne durée de vie, rien à dire) commence à se faire très vieux mais j'ai décroché depuis un moment sur l'actu TV et manifestement, c'est un peu la jungle sur le HDR. Thanks

Edit par DrizztDaermon (24 Apr 2018)

L'IA de la nuit dernière

DrizztDaermon - 24 Apr 2018

Je viens d'updater.

Fiché HS
Britney

.O. - 24 Apr 2018

C est peut être une question idiote,mais elle me taraude : comment peut tu travailler sur le HDR de The Last Night sur Xbox One X et découvrir le HDR now?

CrizzDado
DrizztDaermon

.O. - 24 Apr 2018

Impec, merci. J'hésite vraiment encore sur le type de TV à choisir mais le OLED semble vraiment un excellent choix.

L'IA de la nuit dernière

Britney - 24 Apr 2018

Dans les jeux vidéo, on calcule les couleurs et les lumières en HDR depuis 12-13 ans, mais il fallait tone-mapper à la fin pour ramener toutes cette énorme fourchette de couleurs dans les pauvres 8 bits que les écrans jusqu'alors pouvaient afficher. Donc The Last Night tourne en HDR depuis toujours, et en changeant l'exposition, je pouvais vérifier l'intensité de mes valeurs et voir si c'était correct (quand c'est correct, plein de phénomène optiques complexes fonctionnent sans rien faire, par exemple seuls les lumières, néons, et les phares des bagnoles percent à travers le brouillard, etc...).

https://www.resetera.com/threads/hdr-ga … sed.23587/

Ici comme tu peux voir, sur ton écran, le soleil est une sphere blanche uniforme.
Mais à droite, sur un écran HDR, on voit bien que cette boule blanche est elle-même composée d'un dégradé de plus en plus intense vers le centre.
Et cette différence, tu ne peux la sentir qu'en HDR, ou en utilisant différent outils pour percevoir ça (en modulant l'exposition par exemple, ou avec une heatmap)
WvSncK2.png
AbcrCaO.jpg


Ici tu pourrais croire que les parties blanches du ciel sont aussi claires que les phares
Mais en HDR, les phares sont plus intenses que le tout le reste.
On le voit bien: avec la heatmap, le ciel blanc ne monte que jusqu'à 3000-4000, alors que les phares tapent dans les 10 000
WvSncK2.png
RHItYfa.jpg

C'est comme ça que je bossais jusqu'à présent, avec des heatmaps, des maths, et en changeant l'expo. J'avais déjà vu pas mal de HDR, mais là j'ai une vraie grosse dalle à nous au studio, j'ai vraiment eu le temps de tester ça sous tous les angles hier, de toucher à tous les réglages 200x, de tester une tonne de différentes sources, et c'est la folie.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis
... a écrit :

Britney - 24 Apr 2018
C'est comme ça que je bossais jusqu'à présent, avec des heatmaps, des maths, et en changeant l'expo.

Mais ça c'est pas les tweaks que tu fais à la fin du dev? Vraie question.

Edit par hichanbis (24 Apr 2018)

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 24 Apr 2018

J'ai plusieurs milliers de lights dans The Last Night, donc si je definis pas dès maintenant un rapport d'intensité entre une ampoule, des phares de voiture, un coup de feu, un spotlight de drone, un néon, un écran géant, ou le tonnerre, je vais me retrouver avec des valeurs dans tous les sens où les explosions seront plus intenses que le soleil, faussant tout en HDR. On a donc fait attention à être correct depuis le début (on utilise des features planquées dans Unity pour les valeurs lumineuses, et on fait parti des développeurs à vraiment avoir demandé à l'équipe graphique d'Unity d'implémenter des valeurs réelles en lumens, ce qui arrive soon)

Invité(e)
Invite

le hdr sur gt sports et uncharted 4 j aime bien
sur pc, pas un seul jeu avec hdr a un rendu réussi

L'IA de la nuit dernière

Invite - 24 Apr 2018

Les consoles sont à 1000 lieues du PC sur le support HDR, c'est assez dingue

L'IA de l'antimatière

Y'a pas genre 0 écran pc qui gère le HDR ?