• Jeux Vidéo
  • Thank you for playing (crédits, fins multiples et trophées de platine)

Vermine
Fourmi

Pour répondre à turon dans le topic One more time, j'ai fouillé un peu ma liste de jeux finis (parce que oui, le gros maniaque que je suis tient une liste), et voir le nom de certains titres m'a rappelé une discussion que j'avais eu vite fait avec des potes : à partir de quel moment considérez-vous avoir fini un jeu ?

Après tout, certains titres balancent les crédits de fin mais proposent ou débloquent du nouveau contenu juste après, et pas forcément en NG+. Ou alors on peut obtenir les crédits sans avoir fini tout le contenu offert par le jeu à 100 %. Est-ce que dans ces cas-là vous considérez avoir fini le jeu, même si les stats affichent 70 % par exemple (genre tout le scénario fait mais pas toutes les quêtes secondaires dans un RPG, ou certains niveaux pas bouclés dans un jeu de plateforme) ? Finir un jeu d'arcade avec crédits illimités, est-ce vraiment "finir le jeu" ?

Dans le cas des fins multiples, si vous obtenez juste une fin et pas toutes, le jeu est-il fini à vos yeux ? Par exemple obtenir la meilleure fin dans un Silent Hill j'en ai pas grand-chose à faire, mais j'ai pas pu me dire que j'en avais fini avec Nier avant d'avoir terminé la fin D. Ou alors, encore plus extrême : si vous n'avez pas le platine ou 100 % des succès Steam, vous dites que vous avez fini le jeu ou pas ? Pour certains de mes potes c'est effectivement le cas et ça m'a plutôt étonné je dois dire.

Et pour finir, deux cas particuliers : les jeux multi / MMO / sans fin (peut-on vraiment parler de les finir ? si oui à partir de combien d'heures passées dessus ?) et les jeux sur lesquels il ne vous reste plus que le boss final... mais impossible de le vaincre (perso j'en ai deux ou trois dans ce cas de figure mais je considère quand même avoir fini le jeu).

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis et vos exemples là-dessus.

(Et question subsidiaire, tant qu'on y est : à combien de jeux "finis" en êtes-vous ?)

DJ Flood
DjiFlo

Perso je considère que j'ai terminé un jeu quand j'en tire plus aucun plaisir/satisfaction à y jouer, l'extrême étant de l'avoir platiné + les compléments subsidiaires à 100%.
On doit être à environ 20 jeux véritablement finis.

Et pour les MMOs, généralement je les "finis" au niveau de la storyline principal et l'arrivée en Endgame, puisque la lassitude s'ajoute juste après, j'ai rarement la motivation de me faire des soirées full raids + farm stuff. Soit je profite des à-côtés que j'ai négligé (explo', mini jeu, etc), soit j'arrête et je passe à un autre MMO en attendant la prochaine extension.

Edit par DjiFlo (30 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fourmi a écrit :

(parce que oui, le gros maniaque que je suis tient une liste)

pepe_stress

Sinon pour moi generalement le generique = fin.

Je suis pas forcement un gros joueur de contenu end game/NG+ ou autre.

Novad-19

Je joue essentiellement pour l'histoire (évidement le gameplay a son importance) , une fois que j'ai vu la fin de l'histoire pour moi c'est terminé. Les jeux à fin multiple j'essaie dans la mesure du possible de faire toute les fins en jouant avec les saves. Si faut recommencer une trop grosse partie du jeu pour avoir les autres c'est lol no .

Invité(e)
profil_supprime

Je distingue deux types de jeu, ceux à histoire/narration/univers et les jeux vidéo qui sont plus proche du jeu (Fifa, jeu de baston, de course etc.).

Le premier, je le considère fini quand tout ce doit être raconté l'est. Je ne me sens pas obligé de faire tout le contenu annexe qui ne raconte pas forcément grand chose d'essentiel. Dans l'exemple de Nier Automata, je considère le jeu complet jusqu'à la fin E mais le fait d'avoir toutes les armes et les autres fins bonus ne m'intéresse pas (j'ai essayé de faire celle d'Emile mais c'est trop débile pour la débloquer). N'aimant pas vraiment recommencer, surtout juste après, mes jeux, tout ce qui demande de le refaire pour débloquer une fin bonus ou autre, je passe. J'ai jamais fait de NG+ je crois.

Les jeux/jeu, je les considère jamais fini car c'est ceux que je peux relancer toujours à l'occasion pour déconner.

Les jeux narratifs à choix, je les refais jamais. Et quand je les refais quelques temps après, je prends souvent les mêmes choix...

Edit par Lucien Brémart (30 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

Idem quand j'ai fini l'histoire je m'arrête. C'est pour ça que j'essaye toujours de faire les quêtes annexes avant.
Après si je kiffe vraiment un jeu je peux refaire un run mais c'est un autre sujet.

PS: pas mal la liste des jeux finis. Perso j'ai une liste de top par plateforme et encore plus geek, une liste de jeux auxquels j'ai envie de jouer. Le fameux radar. :confession:

Zieutteur

Générique de fin = fin
C'est pas parce que tu sauces pas ton assiette que t'as pas fini ton plat smiley99

étron
turon

Je m'étais jamais posé cette question et j'avoue que donner une réponse ferme c'est compliqué.

La réponse la plus nette, je dirais que c'est lié à ton degré de satisfaction au terme du jeu.... Et le terme, bah il est différend pour chaque jeu. Des fois c'est le générique de fin, des fois c'est un score, des fois la platine, des fois le sentiment de ne plus rien à avoir à découvrir.

Comme je l'avais expliqué il y a quelque temps, je frôle l'autisme quand je joue (ça va mieux depuis que j'en ai parlé d'ailleurs). J'ai besoin d'avoir le sentiment d'avoir tout fait (quête annexe, collectibles, parfois trophées).

Le dernier en date ou j'ai fait ça c'est Doom. J'ai chopper tous les collectibles ou fait les défis secondaires. J'ai eu la sensation d'avoir fini le jeu. Alors qu'il reste pourtant plein de contenu dans le jeu, le mode arcade et compagnie. Je crois que j'ai 10% des trophées. Pourtant c'est bon, j'y retournerai plus.

Le coq volant
Fourmi a écrit :

(parce que oui, le gros maniaque que je suis tient une liste)

J'aimerais bien en avoir une avec les jeux que j'ai fini / ceux finis à 100% mais quand je pense à tous les vieux jeux que j'ai oublié... et la flemme.

Mais je salue l'initiative smiley114 Elle a combien de titres cette liste ? Elle est exhaustive ou démarre qu'à une certaine date/gen ?

Sinon pour répondre au sujet je dirais que ça dépend du jeu. Les bons jeux comme Skyrim et smiley35 je les ai finis à 100% des succès (sauf DLCs de Skyrim que je n'ai pas).

Maintenant pour les trucs récents je vais plutôt jusqu'à la fin et je regarde les autres endings sur Youtube. Surtout quand voir une autre fin implique de recommencer tout le jeu.

Kelevra04

Ça dépend du jeu et surtout l'objectif que tu te donnes.
Pour ma part pour la majorité j'aurais tendance à dire le générique de fin (pas fan des trophées qui te dont faire de la merde la plupart du temps), par contre des Hotline Miami ou Velocity 2X pour moi c'était note maximale à chaque mission. Idem Vanquish n'est pas vraiment fini si t'as pas terminé le mode défis.
Ha et Nier l'exception dur de le considérer fini si t'as pas vu toutes les fins.
Certains jeux ont des fois beaucoup à t'offrir en dehors de la trame principale, l'exemple qui me vient ce sont les Yakuzas où tu peux très bien finir l'histoire sans faire les à côtés mais pour moi tu seras passé à côté de tout le sel du jeu.
D'ailleurs c'est là que tu reconnais les jeux les plus cools à faire et à refaire, ceux qui te laisse la liberté de pouvoir les aborder de plusieurs manières différentes. J'avais refait Super Mario Bros 3 récemment sans utiliser les flûtes, et en fait je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais fait et que je ne connaissais pas la moitié des mondes du jeu smiley4

Vermine
Fourmi

Alerte au pavé smiley32

Merci à tous pour vos réponses smiley130 Je me rends compte que vous allez en majorité dans mon sens, à savoir que ça varie suivant les jeux, les objectifs qu'on se donne, les attentes qu'on en a et le degré de satisfaction qu'on a à faire les éventuels à-côtés.

@Nova et hichanbis : pareil, j'ai tendance à ne pas faire les activités annexes une fois le scénario principal fini, d'ailleurs ça m'a niqué quelques jeux (par exemple la fin d'Assassin's Creed Revelations qui arrive super vite sans que rien ne l'annonce, résultat j'avais à peine fait 50 % des trucs secondaires mais du coup aucune volonté de les faire contrairement au 2 ou à Brotherhood).

@Lucien : je me reconnais pas mal dans ce que tu dis, je distingue jeux scénarisés et jeux "arcade" (genre Injustice, j'ai bouclé le scénario, 5 heures, je considère l'avoir fini ; mais n'importe qui me fera remarquer à juste titre que je ne maîtrise aucun personnage et que j'ai du mal à sortir plus de deux combos d'affilée). Et je fais très rarement du NG+ (juste celui de Ratchet & Clank récemment, vite fait en zappant les cinématiques pour monter mes armes à fond), ça me viendrait même pas à l'esprit d'en faire un sur un Souls par exemple alors que c'est taillé pour ; pour moi le premier run est suffisant, en mode découverte où t'en chies pour avancer et comprendre, faire un 2e run où tu roules sur le jeu et où les ennemis se transforment en sacs à PV c'est nope pour moi.

@turon : ta "réponse la plus nette" me convient parfaitement smiley18 faudra que je la ressorte à mon pote qui ne jure que par les trophées et à qui j'essayais désespérément de faire comprendre que c'est pas représentatif ; c'est pas parce que mes trophées de The Last of Us sont à 7 % que j'ai pas fini le solo en faisant ou trouvant 95 % du contenu du jeu (vu que les trophées c'est tout ou rien pour ce titre). Pareil pour Red Dead Redemption, je dois tourner autour des 30 % (avec un total en solo à 96 %) mais j'ai pas touché au multi, donc du coup c'est mort.

@le coq volant : j'ai commencé ma liste en 2012 je crois, un jour où je m'ennuyais profondément au boulot smiley12 elle comprend tous les jeux que j'ai "finis" depuis aussi longtemps que je me souvienne (d'ailleurs j'ai ajouté pas mal de titres au fil des ans qui me sont revenus en tombant sur des screenshots random sur le net) ; résultat, j'en suis, d'après mes critères perso, à... 385 jeux terminés en 25 ans de gaming, toutes plateformes confondues. Ça comprend tout, du petit jeu indé qui se termine en 1h30 au RPG de plus de 200 heures.

Pour en arriver à ce chiffre, pas compliqué : je vois les crédits = ajout à la liste. Après je peux continuer à y jouer ou non suivant si je l'ai "fini" ou pas. Pour les cas particuliers :

- Le jeu a plusieurs fins ? Si je dois me retaper tout le jeu c'est mort (direction YouTube), si je peux bidouiller avec les sauvegardes généralement je tente ;
- Le jeu a un gros mode multi et je n'y ai pas touché ? Fini quand même, seul le solo compte (Battlefield 1 = solo de 5 heures = jeu fini) ;
- Un jeu + ses extensions = un seul jeu (exemple : Half-Life + Opposing Force + Blue Shift = une seule entrée, Half-Life, même si Blue Shift est un stand-alone), sinon avec les DLC ce serait un calvaire de tout noter ;
- Pour un jeu multi (type Counter-Strike) ou mobile (type FF Record Keeper) sans fin, je considère le jeu "fini" quand j'ai passé au moins une centaine d'heures dessus ;
- Pour un jeu musical, je dois avoir fait les deux bons tiers du contenu et quasiment tout débloqué ;
- Pour un jeu d'arcade, si je le 1CC c'est bon, sinon non ;
- Pour les "jeux où j'ai pas battu le boss final mais j'ai quand même fini le jeu", faut que ce soit quasi-systématiquement indépendant de ma volonté ; d'ailleurs j'en ai que 4 : MadWorld (ma Wiimote s'est mise à violemment déconner à partir du dernier niveau et j'ai jamais réussi les QTE du boss, du coup j'ai lâché l'affaire), Rayman 3 (fait au clavier, le boss final est au milieu d'une arène qui tourne, caméra atroce = mort systématique), Conker Bad Fur Day (pareil, fait au clavier, essayez de battre un clone de Bowser dans Mario 64 en le faisant tourner avec les flèches directionnelles smiley52) et Messiah (qui est réputé comme étant une horreur absolue en termes de difficulté). Et y en a peut-être un ou deux autres que j'ai fini mais où j'aurais jamais pu sans savestate (Fire Emblem, saloperie de jeu).

Bref, vous vous retrouvez un peu là-dedans ou je suis juste un gros taré ? feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 31 Mar 2018

J'avoue qu'en relisant mon message ça fait vachement psychorigide smiley12 Les règles au-dessus c'est pas à prendre au pied de la lettre hein, je suis pas non plus en train de chronométrer mes sessions sur CS ou DotA ou de vérifier le moindre pourcentage dans les menus avant de me dire "OK c'est bon, 75 % atteints je passe au jeu suivant". C'est pour donner un ordre d'idée.

Squarealex
DjiFlo a écrit :

Perso je considère que j'ai terminé un jeu quand j'en tire plus aucun plaisir/satisfaction à y jouer, l'extrême étant de l'avoir platiné + les compléments subsidiaires à 100%.

Je te rejoins, même si les succès/trophées on été un peu mon anti-plaisir pendant quelques temps, (du style se forcer à jouer à un jeu de merde pour les trophée), mais ça va ça s'est un peu calmé. Du coup maintenant je joue plus pour le plaisir qu'autre chose

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 31 Mar 2018

J'ai encore une certaine névrose sur les succès et j'ai d'ailleurs du mal à finir Persona 5 à cause de ça, sachant que j'adore le jeu mais que je veux absolument optimiser ma première run au niveau des trophées, c'est vrai débile, con et psychotique, je me gâche tout plaisir de jeu, j'aurais préféré avoir une option me permettant de ne pas m'afficher d'obtention ou de liste de trophées pour certains jeux pepe_stress

Kelevra04

DjiFlo - 01 Apr 2018

Bah de toute façon tu ne peux pas tout avoir en un seul run donc ouais c'est pas la peine de te prendre la tête !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je finis TOUJOURS les jeux que je commence.

Je fais les quêtes annexes qui me plaisent, je déteste les time attack ou le scoring.

Un jeu fini pour moi c'est générique de fin + quête annexe servant à l'histoire.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Zanarkand - 03 Apr 2018

je déteste les time attack ou le scoring.

Sauf pour FF13-2 apparemment smiley70

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

superframboisier - 03 Apr 2018

Non, je viens de regarder la liste des trophées, il n'y a ni l'un ni l'autre. Ou alors c'est vraiment sans forcer.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
DjiFlo a écrit :

Perso je considère que j'ai terminé un jeu quand j'en tire plus aucun plaisir/satisfaction à y jouer

Tout est dit. Quand ça m'amuse de tout faire je fais tout. Quand les quêtes annexes m'apportent rien de plus (par exemple dans Zelda BOTW, trouver toutes les noix korogu, euh, bah non on va pas le faire.) ou quand le jeu a été déjà assez répétitif comme ça, j'arrête à la fin de la quête principale.

Si j'ai envie de voir ce qu'il y avait à coté, je fais les annexes.

Si le jeu m'éclate comme un porc je le platine. Mais finalement je platine pas parce que "je veux le platine", c'est juste une raison comme une autre de profiter encore plus du jeu. Mais comme Lucien a dit, généralement ça correspond surtout à des jeux de score / arcade, pas d'aventure ou "scénarisé".

Edit par Binouz (03 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Au final mon seul platine avec Tekken 7 c'est Horizon parce qu'il se fait en meme temps que le jeu et recompense ceux qui auront pousse le jeu a bout sans pour autant chercher a te faire faire du farm/des collectibles dans tout les sens. Faire le platine m'a pas prit plus de temps que de faire le jeu en ligne droite en poussant le gameplay. C'est trop rare malheureusement.

Le coq volant
Fourmi a écrit :

@le coq volant : j'ai commencé ma liste en 2012 je crois, un jour où je m'ennuyais profondément au boulot smiley12 elle comprend tous les jeux que j'ai "finis" depuis aussi longtemps que je me souvienne (d'ailleurs j'ai ajouté pas mal de titres au fil des ans qui me sont revenus en tombant sur des screenshots random sur le net) ; résultat, j'en suis, d'après mes critères perso, à... 385 jeux terminés en 25 ans de gaming, toutes plateformes confondues. Ça comprend tout, du petit jeu indé qui se termine en 1h30 au RPG de plus de 200 heures.

Ca m'a donné envie de me lancer dans une liste, merci smiley130 Pour l'instant je ne mets que les nouveaux jeux que je fais
Une question sur ta liste : ajoutes-tu aussi les jeux que tu commences sans finir ? Autre qu'à cause d'un soucis pour battre le boss.
Genre le jeu est tellement nul que tu l'abandonnes (genre Mad Max ou Assassin's Creed Unity)

Et c'est bizarre je ne me souviens pas avoir galéré sur le boss de Messiah (sur la lune ou mars ou une planète) mais peut-être que je jouais avec les cheats à l'époque smiley3

Vermine
Fourmi
Le coq volant a écrit :

Une question sur ta liste : ajoutes-tu aussi les jeux que tu commences sans finir ? Autre qu'à cause d'un soucis pour battre le boss.
Genre le jeu est tellement nul que tu l'abandonnes (genre Mad Max ou Assassin's Creed Unity)

Nope, je mets que les jeux où j'ai obtenu les crédits de fin. Après c'est quand même rare que je termine pas un jeu que je commence, vu que maintenant je connais bien mes goûts et que je passe beaucoup trop pas mal de temps à réfléchir si je me lance dans un jeu ou non (temps libre en chute libre depuis quelques années). Donc peu importe le temps que je passe dessus, si je le finis pas il rejoint pas la liste (sauf s'il reste VRAIMENT que le boss final, et encore comme je l'ai dit c'est des conditions très particulières).

Heureusement quand je lâche un jeu, la plupart du temps c'est pas un jeu long ou alors au bout de peu de temps, genre Sly Cooper - Voleurs à travers le temps (motion sickness qui s'est déclenché vers la fin du 2e monde et qui m'a plus lâché, obligé d'abandonner après 5 heures de jeu) ou Resonance of Fate (j'ai détesté le système de combat, 4 heures, au revoir)... mais ça m'est arrivé sur des RPG, genre The Last Remnant que j'ai abandonné après 35 heures de jeu parce que je pouvais plus supporter la niaiserie du scénario et le système de combat faussement complexe, ou très récemment le premier Fallout que j'ai lâché après 40 heures alors qu'il me restait littéralement plus que les deux derniers donjons pour cause de ras-le-bol (il a SUPER MAL vieilli, très archaïque sur de nombreux points) et de soucis d'équilibrage qui ont fait que je pouvais pas faire le niveau de la Cathédrale comme je l'entendais (trop long à expliquer, peut-être un pavé plus tard si ça intéresse quelqu'un). Donc pas dans la liste alors que si je poussais encore une heure ou deux c'était bon.

tl;dr51

Fourmi - 19 Apr 2018

J'ai beau avoir découvert la série avec le 3 et être fallout-sexuel jamais pu dépasser la dizaine d'heures sur le 1, assez archaïque et bien que permettant plusieurs archétypes certains sont beaucoup trop dangereux et/ou se repose trop sur le die n retry jusqu'à ce que tu fasse un crit (genre le cac) après j'aurais du baisser la difficulté je pense.

Mais qu'est ce que tu trouvais impossible à faire de ta manière ?

Le coq volant

VV51 - 19 Apr 2018

J'ai eu la chance de faire les Fallout avant la sortie de Oblivion with guns.
Le 1er comme le 2ème, la difficulté se situe au début quand t'es un peu à poil. Une fois avec de bonnes armes (vive les builds chance) le jeu s'enchaîne tout seul.  Même les griffemorts sont pas si terribles.

Après j'imagine que le jeu a pris un gros coup de vieux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Faire une liste avec les jeux ps3-4, c'est facile, merci les trophées.

Mais tout ce qui est antérieur, au secours.

T'es obligé d'en oublier.

Invité(e)
profil_supprime

C'est pratique Senscritique pour ça.

Bon, je le mets plus à jours depuis 1 ou 2 ans, donc là ça perd en intérêt.

Vermine
Fourmi
VV51 a écrit :

Mais qu'est ce que tu trouvais impossible à faire de ta manière ?

Je vais passer sous silence tous les défauts du jeu sinon c'est double pavé, mais en gros :

Dernière mission du jeu : mettre un terme à la menace des mutants. Pour ça, deux ennemis à éliminer : le commandant des mutants dans la base militaire et le chef général des mutants, le génialissime Master, dans la cathédrale. Il existe plusieurs approches pour la cathédrale, par exemple buter tout le monde, monter trois étages pour chercher une clé sur le sous-fifre Morpheus, redescendre au rdc puis descendre trois niveaux sous la cathédrale, rejoindre le Master, le tuer puis fuir ; mais j'ai opté pour une solution plus pacifiste, je suis allé voir Morpheus qui m'a directement emmené voir le Master, comme ça besoin de buter personne.

Mon personnage étant un négociateur hors-pair mais un combattant fragile, j'avais décidé de convaincre ce dernier d'abandonner son plan et de l'épargner. En plus j'avais découvert qu'il ne pouvait pas marcher vu que les mutants sous son contrôle sont tous stériles. En dialogue, ça donne ça :


Et après ce dialogue, il déclenche un timer et on a cinq minutes pour fuir la cathédrale. Seulement, je n'avais éliminé aucun ennemi. Rien à faire des étages du haut, mais les trois niveaux souterrains... Bref, y en a deux où on peut esquiver tous les ennemis mais le premier sous-sol... rien à faire, même si je porte la robe des cultistes je me fais repérer puisque j'ai mes potes avec moi, et même sans eux ça marchait pas (le cultiste présent dit qu'il me reconnaît pas et m'attaque). J'ai essayé d'utiliser un StealthBoy et de foncer pour rejoindre la bibliothèque en bas à gauche... Peine perdue. Obligé d'affronter tous les mutants, ça prend des plombes. Après le combat (qui a dû me prendre 2 heures IRL, obligé de faire que des critiques pour aller plus vite et de passer mon temps à save/reload), il me restait moins d'une minute. Pas de clé pour ouvrir la porte secrète de la bibliothèque, c'est Morpheus qui l'a et je l'ai pas tué. Obligé de crocheter, encore quelques secondes de moins. Je monte l'escalier et j'arrive au rdc... où se tient un super-mutant, qui gardait cette entrée "secrète" et bien évidemment m'attaque. Sauf qu'en m'attaquant, il rend hostile TOUS les cultistes du rdc, qui sont au bas mot une quinzaine. Impossible de tuer tout le monde en 10 secondes, impossible de survivre aux assauts de 15 mecs en un tour, impossible de rejoindre la porte d'entrée pour fuir, je meurs automatiquement dans l'explosion qui se déclenche à la fin du chrono. Game over, obligé de reload.

Ce qui me rend dingue, c'est que c'est donc une option prévue par les devs mais tu n'as tout simplement pas le temps de la réussir. Ou alors pour la réussir il faut que tu nettoies le rdc et les niveaux souterrains avant d'aller voir le Master, ce qui n'a aucun sens quand tu cherches à négocier. C'est ultra-mal branlé et frustrant. Tu ajoutes à ça tous les défauts et archaïsmes du jeu, et ils sont TRÈS nombreux, et j'ai rage quit comme jamais.

Edit par Fourmi (19 Apr 2018)

l'haleine
Fetide

Fourmi - 19 Apr 2018

Je n'ai pas fait falout mais c'était intéressant à lire.
Maintenant je dis peut être une betise vu que je ne maîtrise pas le sujet mais peut être que les devs n'avaient pas prévu ton cas.  Il y a l'air d'avoir tellement de possibilité qu'il est probable qu'ils soient passé à côté,  non ?

étron
turon

Fourmi - 19 Apr 2018

Cette histoire pepe_stress

Mais d'un autre côté : smiley11

Vermine
Fourmi

Fetide - 19 Apr 2018

D'après le wiki de Fallout c'est une option tout à fait viable (Speech option). Par contre je vois dans les notes "Having Morpheus bring the Dweller to the Master will make it harder to escape". SANS DÉCONNER smiley16

Bref, j'aurais peut-être dû mieux me préparer, je sais pas. J'ai plus mes sauvegardes de toute façon feelsbad

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Moi c'est simple, tant que j'ai pas tout débloqué ou tapé dans les plus haut score : C'est pas fini.

Alors ça ne veut absolument pas dire que je me tape tout à fond (Loin de là, très loin même. Trop loin...), mais c'est suffisant pour parfois rester plus que de raison sur un titre alors que j'en ai tiré la substantifique moelle depuis longtemps et pour que ces putains de systéme à point des consoles trouvent un drôle d'écho en moi.

Mes cartes mémoires étaient triée en trois catégorie : Les titres poncés de A à Z, les titres où j'avais vu au minimum l'écran de fin et ensuite celle des titres en cours.
J'ai encore un systéme de rangement des titres plus ou moins sur ce systéme.

L'adolescence avec Tony Hawk c'était des heures à chercher les gaps, parce que sinon j'arrivais pas à avoir la satisfaction d'avoir fini.

La seule chose qui passe totalement sous mon radar, c'est le multijoueur en ligne, c'est parfois tout un pan annexe voir carrément un second jeu mais j'en ais puissamment rien à foutre.
J'y touche jamais et le titres qui m'intéresse dans le genre ou ayant cette option sont aux nombre de 3/4.

Edit par Clementine_electrique (19 Apr 2018)

mpprrrrfffffchier

Perso, sur Fallout j'ai été victime d'un bug qui faisait que dès que j'entrais dans la map de la Cathédrale, sans avoir rien fait de particulier avant, la cinématique de sa destruction se déclenchait automatiquement, puis j'arrivais directement sur sa version détruite, et le jeu considérait que c'était bon, j'avais battu le Maître. Du coup, d'un côté je n'ai pas eu droit au dialogue mythique avec ce dernier, mais de l'autre j'ai l'impression que ça m'a épargné pas mal de difficultés pour finir le jeu...

Bref, merci le QA légendaire de Black Isles (sur Fallout 2 aussi je suis tombé sur des bugs gratinés).

Edit par mpprrrrfffffchier (19 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On devrait renommer ce topic en TOC et amicale De La Tourette anonyme.

  • Jeux Vidéo
  • Thank you for playing (crédits, fins multiples et trophées de platine)