Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Degment - 09 Apr 2018

Je regarderai, j'avais pris le combo jeu + extension en promo sur steam.

L'IA de l'antimatière

J'ai trouvé le jeu relativement permissif sur les tours limités perso, de souvenir ça m'a jamais posé problème. Après je jouais pas en difficulté max.

La quatrième degmention
Degment

Beauce_de_Findenivot - 09 Apr 2018

En fait maintenant que j'y pense c'était peut-être un mod smiley13
Enfin regarde quand tu lance une nouvelle partie normalement y'a des options avancées que tu peux modifier.

J'étais pas fan du timer aussi même si je comprends que c'est là pour équilibrer le jeu et ne pas camper dans un coin en overwatch pendant 10 tours.

étron
turon

Bon bah les discussions de GR sur le DLC de Bloodborne m'ont donné envie de m'y remettre et c'est bouclé. Je me rends compte que ludwig m'avait bien traumatisé pour pas grand chose. De loin c'est celui qui m'aura le plus posé problème.
L'orphelin de Kos, très sympa et gratifiant. Car assez facile de lui placer des contres. Surtout en 1ere partie.

Franchement from ils ont assuré avec ce jeu. Jeu de la gen sans forcer.

Je fais une pause de souls pendant quelques temps puis j'attaque DS3. Acheté il y a un an et demi et jamais foutu dans la console. xzibit_yo

J'espère que ce sera bien. J'ai jamais fait un dark. J'imagine ça très proche de demon's soul.

Edit  :  ah faut que je termine nioh d'abord. Il m'a bien gonflé celui là.

Edit par turon (09 Apr 2018)

Benzemou

turon - 09 Apr 2018

J'ai bouclé Nioh plus par principe qu'autre chose, je suis loin d'avoir été emballé par le jeu, n'est pas FS qui veut.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 09 Apr 2018

On sait tous depuis sa sortie que BB est le jeu de la gen.
La même que toi pour Nioh, j'accroche pas, ça me gonfle dès le second boss.

Squarealex

tsukoyumi - 10 Apr 2018

J'ai l'impression que beaucoup attendent de NioH un Souls-Like.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 10 Apr 2018

Je ne m'attendais à pas grand chose, mais vu la hype je l'ai pris. Il ressemble trop à un Ninja Gaiden pour moi, je ne suis pas fan du tout de cette série.

étron
turon

Je crois que c'est parce qu'on le voit comme un soul alors que c'est pas ça justement (C'est chef trottoir qui disait ça il me semble).
Perso, je peux pas m'empêcher de le jouer de la même façon. Sauf que je le trouve bien plus frustrant qu'un soul. Et c'est très dur quand tu meurs comme une merde, de pas rusher pour retourner à l'endroit précédent (le niveau sur l'eau là thisisfine ).
Et je comprends pas pourquoi je suis aussi nul sur Nioh. smiley101 Alors que tout le monde dit, qu'après le début tu roules sur le jeu. feelsbad

Edit : le temps que j'écrive mon message vous avez eu le temps de discuter de ce dont je parle. feelsbad

Edit par turon (10 Apr 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 10 Apr 2018

J'ai ressent aussi cette frustration sur Nioh

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est exactement ce que tu dis turon, ĉe n'est pas un soul. Je suis nul aux souls et j'ai roulé sur Nioh en prenant un pied d'enfer.
C'est plus proche d'un bta j'ai envie de dire.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai pas mal galéré sur Nioh au début.
Le niveau des falaises où on arrive dans une grande caverne smiley67
Celui sur l'eau smiley67

Après c'est comme les Souls, il suffit de toucher aux magies pour rouler sur le jeu. L'approche en CàC uniquement est totalement différente.


Je vais lancer les DLC prochainement d'ailleurs. smiley18

étron
turon

Je suis à 1/4 du jeu et je ne comprends absolument rien à ce qui se passe à l'écran. smiley87

Je suis nul. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

turon - 10 Apr 2018

Non mais la vidéo est pas trop representative du jeu.
XLHGladiator c'est une sorte d'autiste à 20 doigts qui joue volontairement avec des armes low level pour faire des super combos de 150 coups à chaque ennemi.
En vrai ça ressemble beaucoup aux souls dans l'approche faut pas déconner (notamment bloodborne). 
Les combats se finissent aussi en 3 coups dans Nioh, c'est juste plus speed et agressif et ça encourage le joueur à spammer le bouton d'esquive tout le temps.

Après ben n'est pas FS qui veut, du coup comme le level design est pas du tout au niveau (ni conceptuel ni esthétique), les mecs compensent en t'envoyant 4 fois plus d'ennemis.
Ca combiné au système de combat 2deep4u donne un jeu avec un rythme différent, un poil plus proche du BTA que Dks en effet.

Edit par hichanbis (10 Apr 2018)

étron
turon

Tu me rassures. Parce que les changement de postures en plein combo. smiley88
J'ai déjà du mal à avoir le réflex du R1 (?) pour la recharge de ki. Heureusement t'as une compétence à débloquer pour le faire en esquive.

Invité(e)
Invite

gate of doom (switch)

portage d un vieux jeu arcade, les sprites ont un certain charme mais c est pas super jouable (le stick de la switch omg) et les musiques sont affreuses

ca dure 45 min (merci les continues infinies), c etait tres moyen, difficile à conseiller

Edit par Peach (10 Apr 2018)

Invité(e)
Invite

halo 4

vraiment tres tres moyen

on se fait littéralement chier les 4 premieres heures, les derniers chapitres sauvent le truc.
heureusement que c est assez dynamique à jouer mais ça manque de passages ouverts avec la jeep et d instants un peu « freres d armes »

j ai bien aimé les nouvelles armes (trucs à impulsions) et les nouveaux ennemis (forunners?), tres bien animés, tres mobiles et réussis visuellement

le scenar est tres mal raconté

Edit par Peach (15 Apr 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 10 Apr 2018

J'ai juste regardé le premier combat contre le dragon.
Je me suis dit c'est cool c'est un ninja il peut disparaître. En fait non le dragon clippe lui aussi smiley11
Ce combat approximatif smiley69

étron
turon

Vu que tout GR est unanime j'ai acheté hotline miami.
Si c'est de la merde vous me remboursez mes 2 euros !  smiley117

Squarealex

turon - 16 Apr 2018

Si t'as pas connu AbsoluFlash, ça peut être sympa oui.

Plafond

turon - 16 Apr 2018

Ce bge smiley35 le 2 est excellent aussi.

Vermine
Fourmi

turon - 16 Apr 2018

Tu vas kiffer smiley121

Mon père est un pigeon
DarkAnother
privileged shitlord
munky

Bge pour jouer dans les chiottes.

Edit par munky (16 Apr 2018)

étron
turon

turon - 16 Apr 2018

Bon j'ai fait 3/4 missions. Je suis pas emballe plus que ça...
Et puis la mission suivante smiley80

Il y a eu cette musique  :

Et là c'est parti en couilles dans ma tête. smiley80
Ce jeu. smiley79
Quelle drogue. smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

turon - 17 Apr 2018
Sauf qu'ils feront jamais mieux que

étron
turon

Ancien-Combattant - 17 Apr 2018

Ce son est excellent. Et il est à sa bonne place dans le jeu. Mais en mission t'as des morceaux smiley80

Gargouille

Hotline Miami, je pense que la bande-son participe au moins à 50% du plaisir de jeu chirac_lafrance

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gargouille - 17 Apr 2018

C'est un des exemples parfait de jeu coherent de A a Z, entre la technique, le gameplay et le son. Il est d'une justesse qui doit tenir autant du talent que du hasard.

Gargouille

Cheftrottoir - 17 Apr 2018

Complètement d'accord, j'y reviens avec plaisir à chaque fois même si le skill se perd vite.

Vermine
Fourmi

Toute la bande-son est une tuerie de toute façon. Allez, pour le plaisir pepe_feelsgood

étron
turon

Gargouille - 17 Apr 2018

Très clairement. J'ai pas une super bonne mémoire pour ce genre de truc, mais j'ai pas souvenir d'un jeu aussi porté par sa bande son. C'en est transcendant.

Gargouille

Ce drop pepe_stress

Vermine
Fourmi

Perso j'ai réussi à mettre la main là-dessus avant que ça disparaisse, j'en suis bien content smiley21

D'ailleurs je crois pas avoir utilisé le code PS3 filé avec, si ça branche quelqu'un... enfin, si jamais il est encore valable, c'est pas garanti. Et puis c'est probablement un code pour le PSN US.

Edit par Fourmi (17 Apr 2018)

Kelevra04

Cheftrottoir - 17 Apr 2018

Complètement, d'ailleurs je serai curieux de savoir à quel moment du développement ils ont fait la BO.

Dans un autre genre totalement différent NieR m'avait la même impression, je trouve le jeu extrêmement cohérent dans tous ses aspects

Plafond

Kelevra04 - 17 Apr 2018

Ou sinon max payne 3 dans le même genre. Avec ses pistes dynamiques qui évoluent à certains checkpoints pour appuyer la tension qui monte pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 17 Apr 2018

Nier et Nier Automata, sans la BO, il reste quelques idées folles et une histoire géniale mais la sauce ne prendrait tout simplement pas. La musique de Nier, c'est comme pour Hotline, c'est 50% de l'oeuvre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
étron
turon

clott - 17 Apr 2018

smiley80
En fait c'était celle ci que je voulais poster. Elle m'a rendu taré.

Quand je disais que j'avais pas de mémoire pour ce genre de truc. feelsbad

Kelevra04

DrizztDaermon - 17 Apr 2018

À part évidemment la bo, l'ambiance et les décors qui font vraiment fin du monde très subtilement, les villages presque vides, les quêtes annexes souvent liées à la mort ou la perte de quelqu'un, la melancolie ambiante, la façon de se mouvoir et de se battre de ton perso, le jeu qui tourne au carnage tellement ton perso est fort quand tu refais l'aventure pour voir les différentes fins, en fait tu ne comprends pas grand chose au monde qui t'entoure, mais énormément d'éléments hors dialogues te racontent ce qu'il est en train de se passer sans que tu t'en rendes compte.

Et quand tu finis le jeu et que tu te rends compte qu'effectivement le monde est proche de la fin et que tu l'as provoqué en massacrant tout le monde sans réfléchir, tu vois toute la cohérence de chaque élément du jeu

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 17 Apr 2018

ce jeu, putain. Ce sentiment de désespoir total à la fin. En fait, d avantage le sentiment que tout ce qu on à fait est totalement vain. Yoko Taré qui maltraite ses personnages jusqu au bout (alors que tu crois avoir affaire à un jeu lolilol au début). Le destin de tous les androïdes, leurs actions dérisoires... Et Pascal bordel, à deux doigts de verser ma larme à la fin de son arc. La cruauté sadique à la jap dans son plus bel écrin.

Kelevra04

DrizztDaermon - 17 Apr 2018

Ha je parlais de NieR le premier j'ai pas encore fait le Automata smiley4
Mais ravi de savoir que sa suite est à la hauteur smiley32

CrizzDado
DrizztDaermon

Kelevra04 - 17 Apr 2018

Putain, pardon pour les spoils oO! Mais oui, Taro reste tout aussi ouf, depuis Drakengard

Kelevra04

DrizztDaermon - 17 Apr 2018

Nan nan t'inquiètes y'avait quasi rien puis je me doute bien que ça sera pas un happy end feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Dans le délire jeu Git Gud avec OST Psyché, y'a FURI aussi smiley106

L'IA de l'antimatière

Je m'attendais pas être aussi happé par le début de NieR Automata smiley75 le jeu qui te propulse directement au coeur d'une action au gameplay inattendu, qui déboussole le joueur en déglinguant ses repères (caméra et maniabilité changeantes) et le tout sans qu'aucune explication d'ordre scénaristique ou de gameplay ne soit donnée (ou presque), amusant de constater à quel point le simple fait de ne pas être tenu par la main peut être jouissif.

Et le game over qui te renvoie à l'écran d'accueil smiley12 mode normal, hop.

Edit par Jojo (20 Apr 2018)

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 20 Apr 2018

Et le game over qui te renvoie à l'écran d'accueil  mode normal, hop.

classicus, j'ai passé 3h sur cette intro en hard avant de craquer

Invité(e)
Invite

(quand le jeu nous laisse jouer)

le dynamisme des gunfights d u4 smiley115

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je suis agréablement surpris par Mass Effect Andromeda, avec tout le foin lors de sa sortie je m'attendais à une vraie daube et en fait c'est... du Mass Effect quoi, ni plus, ni moins.

Bon par contre c'est vrai que le jeu est fini à la pisse, j'ai 2 ou 3 bugs par session de jeu. Pas des bugs bien méchants mais ça fait pas très sérieux.

TeuBé Lemaire
TaliB

Aenarel - 23 Apr 2018

Ce jeu mérite clairement une suite, histoire de corriger les bugs et devellopper le nouveau setup et le casting.