• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Wipeout vr dispo gratos, 5 go.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est moi ou le psvr plante en mode super sampling ?

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 28 Mar 2018
Oui sur pas mal de jeux, ya une liste trouvable sur Reddit. En même temps ce mode sert à rien sur la plupart des jeux (Rocket League et MGS5 sont les rares exceptions) voir est déconseillé (TLG rame en 4k mais tourne nickel en 1080p sur pro)

J'ai finalement pris Doom VFR en soldes, en déplacement libre avec l'aim c'est vraiment Doom avec un flingue dans les mains quoi, ultra rapide et bourrin pepe_feelsgood

Edit par sherman (29 Mar 2018)

l'haleine
Fetide

- Jamais

Tu ne l'as pas acheté ?

ça a l'air smiley5

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Jvais pas mito ça fait envie

Googlez mon nom
CouronnePerlée

idem

J'ai pris cher man !
sherman
Peach a écrit :

Et graphiquement pour du psvr (enfin de la ps4 pro), ca va c est tres correct

D'apres DF sur Pro c'est du 1600p eqAA 8x downsamplé, ça doit être le jeu le plus propre du support.
Et sur ps4 standard c'est autour de 1500p donc sûrement nickel aussi

Faudra que je teste, j'ai toujours été nul à Wipeout... j'ai du mal avec les jeux qui pardonnent aucune erreur ça me stresse trop pepe_stress

Fiché HS
Britney

1600p eqAA 8x downsamplé

Si tu voles ses répliques à Ashitaka,il va mal le prendre!

Kelevra04

Ça fait super envie le Wipeout VR bordel smiley52

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais

T'as essayé en phantom? C'est jouable sans donner envie de vomir? Ça doit être impossible à rendre en vidéo l'impression d'être dans le cockpit, là on dirait que tu ne peux pas jauger où sont les limites de ton vaisseau (un peu con sur wipeout) alors que je suppose qu'avec le casque c'est naturel.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Y'a quelques mois je devais présenter la VR pour un projet de doc animalier on avait fait cette image pour illustrer, mais tant que t'essaie pas avec le casque sur la tete dur de réaliser...

1522514928-img-0033.png
1522514929-img-0034.png

l'haleine
Fetide

- Jamais

Outch comment ça a l'air de tuer smiley52

hichlibedis
hichanbis

Faut acheter quel Wipeout PS4 pour y jouer en vr? C'est un jeu à part ? Un dlc?
J'ai rien suivi.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 03 Apr 2018

Omega collection, c'est un patch gratuit.

Gargouille

Wipeout VR testé hier, quelle énorme tuerie, c'est de très loin le meilleur jeu que j'ai pu tester, IQ nickel sur PS4 - sans compter la jouabilité totalement différente, je pète tous mes records de tour dès la première partie, quel pied.

Edit par Gargouille (03 Apr 2018)

Au tardmi les petits !
Nounours

- Jamais

Je confirme , c'est ce que j'ai pu voir de plus propre en VR sur ps4 (pro) et c'est vraiement agreable (quand je vois la tronche de skyrim VR a cote feelsbad)
Et le plaisir que je prends fait que je ne pourrais plus jouer a wipeout autrement qu'en VR. Tout a deja ete dis

Par contre Peach, je trouve ca vraiement propre pour de la VR. Tu confirme que sur PC avec un vive (ou oculus) et une gtx 1080 ca peut etre encore plus propre que ca en optimisant bien?
J'ai bien teste des vive en salle d'arcade mais bon pas sur que les config derriere soit tout le temps au top ou utilise du supersampling.

hichlibedis
hichanbis

Nounours - 03 Apr 2018

Pour avoir testé Robo Recall sur Oculus + PC de la nasa je te confirme que la VR peut égaler la vie réelle.

Sinon classe de la part de Sony d'offrir le mode VR gratos, pile en même temps que la réduction de 100 balles sur le casque.
Si j'avais pas une famille à nourrir j'aurais déjà plongé je pense.

Edit par hichanbis (03 Apr 2018)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je viens de me faire offrir le PSVR et...
GT Sports, la révélation smiley115

Je redécouvre complètement le jeu: la précision dans la perception des distances, le dénivelé des circuits, la vue cockpit qui prend toute sa dimension (surtout sur les protos ou GT vision quand tu es au niveau des roues...)

C'est loin d'être parfait (modes limités, réso faiblarde...) mais c'est une super expérience.
Du coup, wipeout dans mon fondement direct.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Beauce_de_Findenivot - 03 Apr 2018

Pour toi ça commence à devenir intéressant d'avoir le VR ?

Pour les experts, on ne risque pas de voir venir un PSVR 2 d'ici peu de temps ? Je ne suis pas du tout l'actu et mon intention de base c'est d'attendre d'avoir un truc costaud et maîtrisé.
Surtout que Hichanbis vient de rappeler qu'il y a une baisse de 100 balles, ça commence à me tenter.

Edit par tsukoyumi (03 Apr 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 03 Apr 2018

Si il ya un psvr2 ça sera pas avant une ps5, niveau résolution c'est déjà au taquet de la puissance de la console. Et pour le tracking faudra tout reprendre à zéro aussi et oublier les moves pour avoir un vrai bond niveau qualité

Après en l'état le psvr marche nickel et propose une tonne de jeux. Quand t'as déjà une PS4 l'investissement est pas élevé

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

tsukoyumi - 03 Apr 2018

Je l'ai que depuis hier soir et j'ai essayé que GT donc c'est un peu court mais apparemment il y a des offres en ce moment donc comme dit sherman, why not.
Sur GT l'expérience est très convaincante car je l'utilise en combinaison avec un G29. En tout cas, c'est suffisamment motivant pour donner envie de voir le reste du catalogue.

Invité(e)
profil_supprime

propose une tonne de jeux

Si tu enlèves tous les trucs digne d'une expérience sympa vite fait, j'ai du mal à voir la tonne de jeu intéressant en VR. Déjà, moi qui n'aime pas les jeux de course mon choix serait assez limité.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Tu sais poster tes messages dans un peu plus de posts différents stp ? Histoire d'aérer un peu.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Un début de lucidité miracle

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 03 Apr 2018

smiley11

- Jamais

Merci Peach, je ne passe pas souvent sur ce topic c'est pour ça.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 03 Apr 2018

Sur psvr j'ai l'impression que t'as une petite poignée de jeux à faire max.
Re7, Rez, Wipeout, farpoint, jeux de caisse jsai pas jmen fous un peu aussi, superhot même si très court et sûrement le prochain ace combat et euh voila

Édit: ah et le prochain jeu des mecs de London heist la à l'air ouf

Edit par hichanbis (03 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Apres le fait d'etre en VR peut aussi faire apprecier des jeux qu'OSEF en temps normal comme des jeux de courses non ? Nouvelles sensations, nouveau delire comme a l'epoque des bornes baquet.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 03 Apr 2018

Yen a vraiment beaucoup, t'as entre 5 et 10 sorties par mois depuis le début.. mais si tu t'y interesse pas tu peux pas le savoir car les medias zappent volontairement tout ces jeux

Perso je joue pas aux jeux de courses, j'ai juste pris Dirt (qui est excellent).
T'as tous les genres et de vrais jeux, là je m'éclate sur Ultrawings qui est une simu de vol avec une bonne 20aine d'heures de jeu et un bon replay value.
Megaton Rainfall c'était dingue, Endspace et Eve valkyrie en shoot spatial.. bizarrement c'est les fps qui manquent je trouve (même si Farpoint Doom Suoerhot ou Arizona sunshine sont cools)
Dans un genre à part t'as Star trek qui m'a vraiment éclaté, Werewolf within..
Knockout League en jeu de boxe

Et là je parle que des gros jeux, mais en jeux de 3-4h t'en as une chiée.
Le catalogue est pas foufou mais perso j'arrive pas à suivre et prendre tous les jeux qui me tentent. Et sur PC ça doit être encore plus fourni je suppose

Edit par sherman (03 Apr 2018)

étron
turon

Il me semble que t'avais fait le railshooter fête foraine horrifique. J'ai plus le nom en tête. Tu le classe ou dans ta liste (c'est le seul que j'ai fait).

Edit  :  ok je viens de check, c'est until dawn. Mais comme c'est en tout petit sur la jaquette j'avais pas tilté.

Edit par turon (03 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Peach, c'est Ready Player One mais en vrai.

Gargouille

ça vaut quoi finalement the inpatient ? quelqu'un a testé ici ?

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04

hichanbis - 08 Apr 2018

Super intéressant merci, les documentaires en VR smiley114
Après j'ai toujours eu du mal avec le motion gaming, je trouve que les gens ont l'air de gros mongoles avec leurs casques à s'agiter dans tous les sens, c'est très con mais ça me bloque un peu. Et ça me fait un peu flipper d'être autant coupé de la réalité.
Ça fait vieux con et nos parents devaient penser la même chose de nous en nous voyant devant les jv (je me rappelerais toujours de la tête de ma mère horrifiée qui nous regardait taper frénétiquement nos manettes comme des débiles à Track and field), mais avec la vr on est sur le point de franchir une nouvelle étape qui fait un peu peur.

Vermine
Fourmi

Comment j'ai pu passer à côté de ça ? C'est bien le genre de truc débile qui pourrait me faire craquer pour un casque smiley55

hichlibedis
hichanbis
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 15 May 2018
smiley11

Je me suis remis à Ultrawing, j'avais pas touché mon casque depuis la sortie de GOW c'est vraiment toujours excellent cette immersion
Y'a eu pas mal de sorties récemment que j'ai pas eu le temps de faire, Killing Floor incursion a l'air très bon, Cool paint pour peindre en 3D.

Et Star trek bridge crew a une extension TNG pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

LA ça devient intéressant smiley8

l'haleine
Fetide

MS qui dit que finalement ils ne vont pas supporter la VR sur xbox smiley87
Spencer ce charlatant à chaque E3 smiley87

XBOX ONE X true VR monster !!!

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Patch de skyrim.

Ajout d'une nouvelle expérience du menu principal
Réalisme visuel amélioré dans l'ensemble, en particulier sur PS4 Pro
Augmentation de la valeur maximale pour le curseur de réglage de la taille
Corrections de bugs divers
Modifications concernant l'utilisation de manettes PS Move :
En mouvement direct, la touche X secondaire permet désormais de faire reculer le joueur.
Ajout d'une nouvelle option, activée par défaut : "Afficher les mains quand l'arme est rengainée".

Rengainer/Dégainer s'effectue désormais en maintenant O secondaire.
Ajustement de l'angle de visée des sorts pour plus de confort.
La nage existante devient une nouvelle option, "Nage réaliste". La nage par défaut utilise désormais des commandes de type mouvement direct.
Ajout d'une option permettant de lier les mouvements directs au visiocasque plutôt qu'aux contrôleurs.
Ajout d'une nouvelle option pour la "Visée à l'arc réaliste" qui utilise les deux manettes PS Move pour viser.
Les joueurs peuvent désormais pointer les repères de carte et ainsi obtenir des informations en mode carte locale

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 21 Jun 2018

Ben c'est aussi un game monster et pourtant y a pas de jeux. Je dirais que c'est cohérent.

tl;dr51

ashitaka18 - 26 Jun 2018

chirac_lafrance vivement que j'ai le temps de tester tout ça, notamment la différence visuelle sur ma pro

J'ai pris cher man !
sherman

Ya un petit gain de résolution (ça se voit pas mal sur les visages et les textes) mais surtout ils ont changé d'aa, ya plus du tout le clignotement et tous les artéfacts sur la végétation. C'est bien plus propre et net, apparament ils ont touché un peu au contraste aussi ça a une bien meilleure gueule globalement

Le menu VR est très cool et fait office de tuto dans une cave magnifique avec cascade, top pour ceux qui débutent
On voit nos mains à la place des moves quand on est pas armé enfin..
Le maniement réaliste de l'arc est très bon même.si plus délicat évidemment…

Bref un super patch, après ça reste la version PS4 et même sur pro ça tient sûrement pas la comparaison avec la version Vive + gtx1080. Sans tout le flou et les scintillements  c'est sûrement un des plus beaux jeux psvr avec RE7

Squarealex

Le pack VR + GT Sport a 250e aura eu raison de moi... feelsbad

Je vais revendre GT Sport vu que je le possede déjà en demat.

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 03 Jul 2018

Welcome smiley35
Si t'aime les jeux de course Dirt est excellent et complet (contrairement à la partie vR de gts.

Après tu refais RE7 et le jour où t'as des Move tu choppe Skyrim et Superhot

Au tardmi les petits !
Nounours

Peach, sur pc en Vr avec htc vive tu as des recommandations? J'ai pris subnautica et Skyrim pour le moment .

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 03 Jul 2018

Pourquoi pas une grosse daube comme RE7 smiley29

Au tardmi les petits !
Nounours
Grey-Che a écrit :

Nounours - 03 Jul 2018

Pourquoi pas une grosse daube comme RE7 smiley29

Attention t'es entrain de muter en une sorte de Degment 2.0 !


Sinon thanks j'avais pas pense a table tennis et doom. Je prends.

J'ai pris le Vive en parti pour le tracking qui a l'air meilleur sur la partie roomscale. J'ai vu qu'il etait quand meme possible de jouer au jeux oculus avec "Revive" (a voir comment ca fonctionne avec les controleurs du vive mais ca a l'air de bien s'integrer d7apres les retours).

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]