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DJ Flood
DjiFlo

Mouais, comme d'hab' les cinématiques en mettent plein la vue, mais à part l'histoire de Jaina et le fait qu'on revient aux fondamentaux Horde vs Alliance, j'ai pas l'impression qu'il y aura d'énormes chamboulements et qu'un mois plus tard, tout le monde en aura déjà plein le cul. Je reste sur Stormblood.

Invité(e)
seiken3

J'aime bien la DA de la nouvelle extension mais à côté de ça ce sera du farming de débile pour monter l'ilvl de ton collier légendaire + solo instancié. Et en plus y'a pas grand chose en fait, les îles ça sent le gimmick / farming osef et les races alliées c'est une bonne idée mais limitée à 6...

Par contre Vanilla. miracle D'ailleurs y'a bien plus de réactions pour Vanilla que pour War of Azeroth.

Edit par seiken3 (04 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vu Nova poster cet article sur Gamekult, je me permets de vous le partager :

https://motherboard.vice.com/fr/article … me-de-viol

xzibit_oh

Un joueur nous a communiqué l'adresse mail de Klara, 26 ans, qui s'est lancée dans les chats érotiques en ligne dès son adolescence. Aujourd'hui, elle gagne sa vie en tant qu'escort virtuelle dans Second Life

"On m'a demandé si je voulais baiser, poursuit-elle. Comme ça ne m'a pas paru surprenant, j'ai demandé les règles du chat, un trucs que j'avais pris l'habitude de faire dans Second Life." Plusieurs joueurs lui ont indiqué que le sexe virtuel dans World of Warcraft reposait surtout sur les "animations" du jeu. Exit les longues et sensuelles descriptions de moments intimes de Second Life.

Plus tard, j'ai appris au cours d'une discussion que les perpétrateurs trouvaient "très excitant" que leurs cibles fuient, car c'est comme un vrai viol. Pourchasser sa victime fait partie intégrante du jeu de rôle des cyber-violeurs. C'est d'ailleurs ce qui les a poussés à suivre notre personnage à l'extérieur de la taverne.

Alex, un vétéran de World of Warcraft qui a assisté à de nombreuses scènes de violence sexuelle dans la taverne de Goldshire par les yeux de son personnage de panda

Le phénomène de la "Rape Tavern" n'a rien d'original. Des posts de forum vieux de plusieurs années décrivent des situations perturbantes et réclament l'aide de Blizzard. Le studio doit encore émettre une position claire sur la question. En 2010, il a annoncé que des "patrouilles" seraient mises en place à l'auberge de Goldshire et que les joueurs contrevenants aux règles d'utilisations seraient temporairement bannis en cas de flagrant délit.

Squarealex

https://video-images.vice.com/_uncategorized/1506006768242-RapeTaverne4.jpeg

sérieusement smiley11

MikFlykos
McFly

Pourquoi tout le monde se branle sur WOW Vanilla alors que c'était absolument pas parfait (pour ne pas être vulgaire) ?

L'IA de l'antimatière

McFly - 08 Nov 2017

Tu trouveras un bref élément de réponse ici :

pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 08 Nov 2017

Ce genre de scénario, tu le retrouvais aussi dans Guild Wars 2 dans la capitale humaine. Glauque et triste.
(WTF "All black man are rapists" smiley11 )

MikFlykos
McFly

Jojo - 08 Nov 2017

Je vais faire mon relou mais y a pas moyen d'avoir un résumé ? Je veux dire c'est une vidéo de 2H pepe_stress

Edit par McFly (08 Nov 2017)

Invité(e)
seiken3

Peut-être car c'était un vrai MMO sans gimmicks osef, contrairement au WoW d'aujourd'hui.

triquiqette
Triquy

Jojo - 08 Nov 2017

smiley11

Sinon bah la nostalgie quoi. Faut juste jeter un coup d'œil sur les commentaires youtube des musiques genre elwynn ou les tarides. Ya 13 ans maintenant, beaucoup de joueurs avaient 15-20 ans, tout le monde y jouait, tu découvrais le monde, la musique était folle, tu galerais comme un chien pour monter de niveau ce qui faisait qu'avoir sa première monture ressemblait à s'acheter sa bagnole en vrai. Les potes y jouaient, etc. Aujourd'hui on y reviendra pour se rendre compte que marcher à deux à l'heure jusqu'au niveau 40, se retaper des recherches de groupe et trajets vers le monastère quand tu connais le monde par coeur et que t'as fait chaque donjon deja 30 fois ben ça a un peu perdu de sa saveur.

Il restera les seules vraies bonnes choses de vanilla, à savoir un monde plus compact vraiment cohérent ou des choses se passent dans toutes les zones, le pvp sauvage mais je suis pas persuadé que ça dure bien longtemps.

Invité(e)
seiken3
Triquy a écrit :

Aujourd'hui on y reviendra pour se rendre compte que marcher à deux à l'heure jusqu'au niveau 40, se retaper des recherches de groupe et trajets vers le monastère quand tu connais le monde par coeur et que t'as fait chaque donjon deja 30 fois ben ça a un peu perdu de sa saveur.

Avant les donjons étaient des activités assez importantes, et le trajet en faisait partie.

C'est sûr maintenant c'est devenu un truc totalement osef: recherche de groupe, on arrive personne ne parle, enchaînement du donjon en ligne droite en 15 minutes et loot pour tout le monde.

MikFlykos
McFly

Triquy - 08 Nov 2017

C'est la même impression.

WoW c'était mon premier MMO et j'avais 14 ans que je me suis lancé avec des amis. C'était incroyable en effet et encore aujourd'hui j'y repense parfois avec un sourire niais sur mon visage. Découvrir Stranglethorn et son univers impitoyable sur un serveur PVP ou la première fois où j'ai voulu "explorer" la zone juste à côté d'Undercity sans savoir que c'était une zone HL et courir en gueulant en me faisant courser par un mob lvl 50 alors que j'étais niveau 12 ou alors quand je m'extasiais devant les joueurs qui avaient une monture 100 % ...

Mais objectivement c'était pas la panacée loin de là. Je me souviens des longues sessions chiantes où on trouvait pas de groupes pour faire un donjon, où les trucs débiles comme faire Scholo ou UBRS à 10 et non pas à 5 car ça permettait de rouler sur les donjons sans difficulté, ou encore quand tu arrivais devant UBRS pour te rendre compte que personne n'avait la clef avec disband sauvage feat. insultes / cris etc.

Et je met volontiers de côté les quêtes complètement connes et inintéressantes (mention spéciale pour l'Alliance avec les quêtes débiles des humains au début smiley113 ), l'équilibre des classes A LA RAMASSE la plus complète (avec une absence de stuff adapté complètement dégueulasse pour de nombreuses spés) et le farm abominable de stuff résist nature / feu pour MC ou AQ, les temps de trajet débilement longs pour se rendre à un donjon, le craft inutile (sauf stuff résist donc) dès MC à l'exception de l'Arcanite Reaper pour le wawa armes PVP et j'en passe. Et je parle même pas du PVP sauvage qui à l'époque m'a donné de véritables crises de nerf devant la fils de puterie de certains joueurs (j'étais sur Archimonde aussi, ça n'aide pas) qui n'hésitaient pas à faire des rotations pour camper un même joueur pendant plusieurs jours ou qui tuaient des PNJs low levels juste pour empêcher les gens de rendre leurs quêtes ...

Et même le PVP "instancié" avec l'ancien système d'honneur c'était de la merde. J'ai vu des commentaires qui disaient qu'à l'époque tu étais récompensé car tu étais le meilleur alors que c'était du farming bête et méchant. Je le sais bien car j'étais monté à un grade très élevé uniquement car avec mon frère qui était à la fac on avait des horaires complètement différents donc on se partageait le compte pour pouvoir jouer en tout comme des bourrins dessus et farmer l'honneur et les BG ...

Je pense que c'est vraiment de la nostalgie car pour beaucoup (dont moi) c'était leur premier MMO et y avait un côté "Wouah !" dû à la découverte de ce qu'était un MMO. Mais pourtant j'aurais pas envie d'y retourner (ni même de retourner à un MMO tout court).

Edit par McFly (08 Nov 2017)

L'IA de l'antimatière

McFly - 08 Nov 2017

smiley12 pas tout regardé non plus mais ça se résume à immersion (Vanilla ofc) vs environnement plus contrôlé. Une accumulation de détails qui mis bout à bout forment une expérience fondamentalement différente de l'actuelle
- le levelling bien trop simple et donc inintéressant ; il trouve pas normal que dès le niveau 1, alors que tu n'es qu'une pauvre merde en haillons perdu au milieu d'un monde gigantesque, tu puisses two shots tous les ennemis de ta zone
- les quêtes trop linéaires, se débloquant par paquets de 3 et toutes centrées autour de hubs qui balisent fortement ton parcours, là où la progression dans Vanilla était bien plus éclatée, t'amenant souvent à te perdre et à t'écarter du chemin initialement prévu
- l'uniformisation des classes et des spé. Le voleur peut se soigner, tout le monde peut faire du crowd control, etc.
- le danger du monde ouvert à présent inexistant, alors qu'à l'époque tu ne pouvais survivre à l'assaut de 2-3 ennemis qu'en fuyant avec des novas de givre, des vanish ou des psychic screams (oublié le nom français, hurlement de terreur ? smiley4 ), sans même parler des montures volantes
- la disparition de plein de contraintes qui, aussi artificielles fussent-elles, contribuaient fortement au sentiment d'appartenance au monde : les poisons des rogues, munitions des hunts, les pets, les chandelles pour ressusciter ou mettre des bénédictions, la contrepartie à payer pour changer de spé...
- les maps qui ne sont plus du tout conçues de la même manière : il compare les Tarides, vastes, vides et homogènes, au fourre-tout hyper-dense et méticuleusement pensé des zones plus récentes
- le pvp sauvage, avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais

Enfin bref, pas mal d'éléments intéressants qui opposent grosso-modo le mec qui veut partir en raid parce que ça l'éclate de se retrouver avec 39 trouducs contre un ennemi géant à celui qui recherche de super mécaniques de gameplay et des rotations exigeantes. Après honnêtement je pense pas que le jeu aurait pu évoluer autrement, la plupart des changements ayant été réclamés par la communauté lorsqu'elle ne les a pas elle-même initiés (les addons genre quest tracker ou deadly boss mod)

Edit par Jojo (08 Nov 2017)

https://en.wikipedia.org/wiki/Corrupted_Blood_incident

Je connaissais pas. Ca devait être marrant à vivre sur le coup.

Invité(e)
seiken3

735Splash.jpg

World scaling même pour BC et WotlK la débilité de ce jeu putain. pepe_stress

WoW Classic, vite.

triquiqette
Triquy

seiken3 - 06 Dec 2017

C'est quoi le probleme ? Le leveling est idiot, tu fonces d'une zone a l'autre sans avoir le temps d'en finir aucune, là ça permettra d'aller ou tu veux et d'esquiver les zones nulles à chier.  Le fait de faire bc ou norfendre dans le désordre n'a plus le même impact, les régions sont vides de toute façon...

Invité(e)
seiken3
Triquy a écrit :

seiken3 - 06 Dec 2017

C'est quoi le probleme ? Le leveling est idiot, tu fonces d'une zone a l'autre sans avoir le temps d'en finir aucune

C'est encore un autre problème, qui vient du fait qu'à chaque nouvelle extension ils accélèrent l'xp des précédentes.

Après, si tu ne vois pas en quoi c'est normal que certaines zones soient pour certains levels avec des ennemis d'un lvl fixe...

MikFlykos
McFly

seiken3 - 06 Dec 2017

Ben non Triquy a raison. Y a pas de problème. Surtout que le leveling n'a strictement aucun intérêt (et n'en a jamais eu).

A l'heure actuelle, si tu décides de jouer à WoW sans claquer un sésame, ça va te prendre 20 ans de passer lvl 110 et entretemps tu vas devoir te taper des tas de zones vides de monde en plus de devoir te coltiner les zones chiantes (coucou les tranchantes de BC).

Là ça te permet de pexer dans les zones que tu aimes et même si tu as des amis un peu en avance sur toi le scaling te permet de jouer avec eux.

Ce sont de très bons changements.

EDIT : en plus Blizzard va lisser le gain d'XP pour éviter que (comme c'est le cas actuel) que tu deviennes beaucoup plus vite "puissant" que ce qui est prévu par rapport à la zone où tu es en train de pexer.

Edit par McFly (06 Dec 2017)

tl;dr51

Ça me gêne pas outre mesure, j'ai fait l'expérience de monter 110 en partant de zéro a la sortie de légion, j'ai du mettre un ou deux mois en jouant de manière très casual mais ca a plus grand intérêt vu le manque de continuité entre les extensions..
J'avais jamais fait WoD d'ailleurs, chaud comme ca m'a laissé zéro souvenir hormis le fief avec la zone du début en bleu et le nagrand d'antan

triquiqette
Triquy

VV51 - 06 Dec 2017

J'ai fait une fois le leveling de draenor, pareil apres la sortie de legion donc en vitesse. C'était de bof à nul à chier, une seule vraie bonne zone qui n'avait aucun rapport avec l'histoire principale, celle des oiseaux, avec une musique folle.

Fier comme un beauf.
Marks

Triquy - 06 Dec 2017

L'intro de la zone ou tu passes par un espèce de chemin, et à ton arrivée un gros laser solaire qui détruit les nids de la tour d'en face.

Best zone WOD ever

seiken3 - 06 Dec 2017

Y aura toujours un cap nécessaire pour accéder aux zones malgré le level scaling si c'est ce qui t'inquiète.
C'est juste que maintenant tu pourras y rester autant que nécessaire pour la boucler sans one shoter tous les mobs.

Invité(e)
seiken3

Non imo déjà ils ne devraient pas accélérer autant le leveling des autres zones.

Et je suis également contre le scaling, même si limité à chaque continent. Il doit y avoir du contenu avec un level fixé pour chaque zone histoire d'avoir un vrai sentiment de progression et pas d'un leveling random. Dans ce cas là on va au bout du concept et on finira par passer level 120 en buttant des loups à Elwynn.

Et l'argument comme quoi les anciennes zones sont vides ne tient pas sachant que tout est solotable maintenant, y'a plus de quêtes comme avant qui nécessitaient un groupe de 3-5.

L'IA de l'antimatière
McFly a écrit :

seiken3 - 06 Dec 2017
Surtout que le leveling n'a strictement aucun intérêt (et n'en a jamais eu).

T'as jamais pris aucun plaisir à xp ton perso ?

tl;dr51

Ah oui WoD et les piafs putain avec le donjon dans les cieux ou une montagne je sais plus c'était tellement cool que j'ai du saucé la zone en une journée, tellement rapide que jai du zapper  pepe_feelsgood

Sinon je suis sur Morrowind chaud a quel point c'est un bge niveau online smiley72 des mécanisme a la con des elder scrolls ayant eu un mélange bâtard avec un mmo mais ca reste le bge

L'IA de l'antimatière

en dernier boss du prochain pallier pepe_stress

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 19 Jan 2018

Il est temps de s'y remettre feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 19 Jan 2018

Je viens de finir la plaine des Ao Ra, j'ai adoré. smiley75

Problème, j'ai un peu trop fait de roulette avec mon job principal, mage blanc, donc je me suis retrouvé 70 avant même de finir Heavensward. pepe_stress

Je me suis monté un Paladin en plus pour pas gâcher l'xp épopée. smiley21

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mon abo qui se finit a quelques missions de la fin de Stormblood. caged Je vais pas reprendre un abo tout de suite vu la sortie de MH dans 2 jours. Fait chier, je saurais pas si Alphinigaud et Alislaide crevent enfin avant plusieurs semaines. feelsbad

Ca fera plaisir à Jojo :

Blizzard a écrit :

Nous nous sommes fixés un objectif commun à toutes les classes : mieux mettre en évidence ce qui rend chaque classe unique et mieux distinguer leurs différentes capacités, surtout en ce qui concerne les techniques utilitaires (c'est-à-dire les outils qui ne contribuent pas au rôle principal d'une classe, comme les dégâts, les soins ou la mitigation). Réussir une manœuvre héroïque, ressentir l'appréciation du groupe et contribuer individuellement à une victoire collective, rien de tel pour nous motiver et nous rendre fier de notre classe. Or, ce sentiment s'atténue lorsque beaucoup de classes disposent de capacités similaires, et que vous n'avez plus l'impression d'apporter quelque chose de spécial à votre groupe. Avec plus de capacités uniques, une autre classe pourra faire des choses dont vous seriez incapable, mais vous-même disposerez d'atouts qui font défaut à vos alliés.

Grâce à ce contraste, les membres d'une équipe dépendent davantage les uns des autres s'ils veulent réussir, et cela encourage les diverses compositions de groupes à tenter des approches différentes.

Pour atteindre cet objectif, nous devrons certainement ajouter de nouvelles capacités (ou en réintroduire certaines que nous avions supprimées), afin de mieux définir la personnalité d'une classe lorsque c'est nécessaire. Cela impliquera sans doute de restreindre la disponibilité de certains types de techniques utilitaires, surtout les plus répandues, qui atténuent les contrastes entre les classes. Prenons par exemple les étourdissements de zone, une des capacités utilitaires les plus puissantes : ils sont tellement abondants que la plupart des groupes en possèdent au moins un ou deux. Par conséquent, les décisions autour de cet outil ne consistent pas à savoir quand l'utiliser, mais plutôt à tâcher de ne pas en utiliser deux en même temps. D'une part, cela réduit la valeur des autres outils de contrôle dans les donjons, et d'autre part, cela signifie qu'une classe disposant d'un étourdissement de zone n'apporte pas à un groupe un avantage aussi conséquent que nous l'aimerions. Ce que nous souhaitons, c'est que toute capacité utilitaire puissante, quel que soit son effet, puisse constituer un ajout précieux à l'arsenal d'un groupe pour surmonter un obstacle.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/ … or-azeroth

Eisen

C'est pas mot pour mot ce qu'ils avaient dit pour la refonte des classes de Légion? smiley11

Eisen - 02 Feb 2018

Nah la dernière fois ils s'étaient concentrés sur les talents majeurs des classes quand ils parlaient de donner plus d'identité aux classes et à leurs spécialisations. Là j'aime bien le fait de limiter l'accès à certaines compétences. S'ils le font vraiment.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/ … f-warcraft

Eisen

JVRS - 02 Feb 2018
J'aurais juré qu'ils avaient parlé de réduire l'utilité et le crowd control des classes de manière générale pour rendre les classes plus uniques. C'était entre autre pour cette raison que le sham se retrouvait avec moitié moins de totems ou que le pal perdait son stun à distance. Mais suite à ta réponse j'avoue avoir un doute smiley36

L'IA de l'antimatière

JVRS - 02 Feb 2018

Ah non moi ça m'est égal, je touche plus à WoW depuis des années. Je faisais que paraphraser Noxious (qui n'avait pas tort cela dit)

Edit par Jojo (02 Feb 2018)

Invité(e)
seiken3

Les vrais attendent WoW Classic. smiley18

Invité(e)
profil_supprime

J'ai commencé FFXIV, pas trop mal pour le moment. C'est assez joli pour un MMO et la bande son a l'air assez mortelle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 23 Mar 2018

Attends de voir les primordiaux post ARR. smiley75

Invité(e)
profil_supprime

Par contre, j'avais pas pigé que c'était sur abonnement smiley14

C'est quoi le bon plan du coup sur PS4 après avoir tapé la période d'essai. Car la Complete Edition à 60€ pour un jeu à abonnement, merci mais non merci.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 23 Mar 2018

Le pire moment du jeu. Le 2.1 > 2.4 la purge ultime, les allers retours incessants pendant des heures. Les 15 minutes de boss de chaque patch ne sauvent pas le tout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dumbaz - 23 Mar 2018

Je parle de post ARR en global, pas la purge dont tu parles. smiley118

@ Lucien, la période d'essai est longue quand même. Va jusqu'au niveau 30 et envisage de continuer à ce moment là.
Il y a la starter édition qui jusqu'à avant la deuxième extension et qui te donne accès à 30 jours gratuits.
La complète reste le meilleur deal, les 3 parties + 30 jours gratuits.
Il faut savoir que le jeu ne te mets pas du tout la pression de l'abonnement. Tu peux le quitter et revenir des mois après sans être largué.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 23 Mar 2018

Il y a un gain d'XP pour atteindre le niveau 60 qui double tout ce que tu reçois, du coup je suis déjà niveau 18 en 5 heures. Pour le moment, je n'ai pas découvert grand chose de palpitant, j'espère que ça va un peu s'étoffer dans les quêtes (c'est un MMO je sais mais vu l'univers je parie qu'il y a des trucs sympas).

Eisen
Lucien Brémart a écrit :

Cheftrottoir - 23 Mar 2018  Pour le moment, je n'ai pas découvert grand chose de palpitant, j'espère que ça va un peu s'étoffer dans les quêtes (c'est un MMO je sais mais vu l'univers je parie qu'il y a des trucs sympas).

smiley77

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 23 Mar 2018

Faut pas t'attendre à grand chose concernant les quêtes, tout au plus une histoire désuète aux forts accents de nostalgie smiley121 c'est avant tout un jeu d'ambiance et de gameplay (seulement en donjon / primordial, 0 intérêt en solo quasiment)

Invité(e)
profil_supprime

Je me suis mal exprimé, je ne demande pas une histoire complexe mais juste d'arrêter de ramasser les poubelles (quête que je viens de faire) et de récolter des biftecks (quêtes qui seront toujours plus ou moins là mais bon...).

Le dernier MMO que j'ai un peu tapé c'était le Star Wars et de ce côté c'était acceptable.

0 intérêt en solo quasiment

FUCK THAT SHIT

PS : Des gens y jouent encore ici du coup ? feelsbad

Edit par Lucien Brémart (23 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 23 Mar 2018

Le solo à quelques moments de bravoure mais t'es souvent un larbin. Le jeu à beaucoup d'humour par contre.

Tout l'intérêt c'est instances, primordiaux, donjons.

Je reviendrai dessus quand je ne serai plus en déplacement.

Edit par Cheftrottoir (23 Mar 2018)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 23 Mar 2018

Oui, j'y joue. Et je pense que tu méprends sur ce que j'ai dit, tu peux expérimenter le contenu dont je parle sans connaître personne sur le jeu, t'as juste à t'inscrire dans une file d'attente pour te retrouver avec 3/7 autres randoms dans un donjon et profiter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et la commu est plutôt très bonne j'ai l'impression.

C'est vraiment un jeu qui met pas la pression tout en sachant balancer la sauce quand il faut. pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 23 Mar 2018

Heavensward, nom de Dieu, je n'ai jamais autant savouré l'extension d'un MMO, tout était parfait.
Je viens de reprendre pour Stormblood, pour l'instant j'en suis au début (ça met du temps à décoller, j'suis lvl 63) mais c'est dépaysant de fou. Sérieusement, que l'équipe FFXIV se charge du prochain FF, merde !
Et cette OST du feu de dieu, attention Spoiler :

Le thème principal d'Heavensward bordel de merde, une orgie pour mes oreilles pepe_feelsgood

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