• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Homme déconstruit
b3y0nd

Kechiche est tres tres fort pour sa capacité à appâter les debiles (que ce soient les Plenel ou la classe opposé) car quiconque regarde la Vie d'Adele pour ce que le film est et non pour ce qu'il préjuge y voir se rend compte que le film n'est pas du tout idéologique ni politique (peut être qu'il y a un arrière fond de lutte des classes entre bourgeois et "prolétaires", mais le film ne s'inscrit absolument pas dans la lutte finale des sjw contre les reacs: j'ai maintes fois répété que l'homosexualité en tant que sujet n'est pas traitée dans le film - contrairement à la tres large majorité des films avec des personnages homo - et que le film ne changerait quasi pas s'il parlait d'une relation hétéro)

Mektoub a l'air de s'inscrire exactement dans la même veine, dans une optique moins violente et plus douce : une chronique sur la formation et la mort du désir, thème qui je le rappelle est central et souvent exclusif au sein de 90% des chefs d'œuvre de la littérature française du XIXe siècle et début XXe. Et une politique aux abonnés absents.

Novad-19

Ca change pas le fait que la vie d'adele c'est juste uber chiant. Justement tu remplaces l'histoire par un mec et une fille et c'est une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus banal et chiante.

Quel génie.

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 19 Mar 2018

bale + richter + l'ouest us miracle

d'ailleurs vous le reconnaissez ?

dick-cheney.jpg?w=610

ce mec sans dec'

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 19 Mar 2018
Je l'ai maté hier et c'était une interminable purge.

Ca veut te tirer les larmes non stop via la musique, des scènes clichés, des dialogues plats, et c'est ultra prévisible du début à la fin et surtout qu'est-ce que c'est lent nom de dieu. Y a environ une quinzaine de scènes de feu de camp, ça tourne au running gag.

Reste juste des beaux plans/décors mais en dehors de ça énorme déception. Avec un casting pareil ça aurait pu être 100 fois meilleur. C'est juste naze et convenu.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 19 Mar 2018

je peux comprendre que ça ne plaise pas
j'ai toujours été bon public avec les films contemplatifs et lents mais ça divise, je me souviens que quelqu'un ici avait trouvé nul Silence alors que j'avais bien aimé
je te rejoins sur la trame archi-convenue mais les événements sont amenés de façon non conventionnelle

les antagonistes éliminés off-screen notamment

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 19 Mar 2018

D'ailleurs l'ironie du film qui commence en mettant en avant le mépris mutuel entre Bale et le chef indien pour qu'au final ce soit les Cheyennes qui massacrent les Comanches et Bales ses compatriotes.

Kelevra04

Le calendrier des prochains films Disney, gaffe à l'overdose smiley60

DXPAma2X4AApa32.jpg

DXPAn84XUAERzdq.jpg

Aladdin, le Roi lion et Dumbo en film l'année prochaine j'ai cru à un fake mais non ça existe

Invité(e)
profil_supprime

Will Smith jouera le Génie xzibit_yo

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 20 Mar 2018

Le génie sera nul si c'est pas un dessin animé vivant style Jim Carrey ou Courtemanche.

Kenjincognito
Silvername

je dois avouer que j'avais bien aimé le live action du livre de la jungle

Kelevra04

Silvername - 20 Mar 2018

Il parait qu'il est bien ouais.
Et j'avoue être hypé par Mulan smiley97

profil_supprime - 20 Mar 2018

Je n'ai vu aucun de leur film live mais si ils transposent leur dessins animés en gardant la personnalité des personnages ça risque d'être assez embarrassant ouais, comme dit Tim pourquoi pas avec un Jim Carrey (même si je le vois mal aujourd'hui accepter ce genre de rôle) mais Will Smith heu...

Edit par Kelevra04 (20 Mar 2018)

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 20 Mar 2018

La fin est débile

Novad-19

Aladin avec kev adams il est cool smiley45

Kenjincognito
Silvername

Degment - 20 Mar 2018

je ne me souviens plus, je me souviens juste que pour montrer à des kids de 8-10 ans c'est bien

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Silvername - 19 Mar 2018
Parce que je suis pas doué, une critique qui illustre parfaitement ce que j'ai pensé du film.

29388926_10213453604508063_3501015666184421376_n.png?_nc_eui2=v1%3AAeEvtT8rhJKnUmuSG8ER_-dhsd6tzbETZ2FMhgOrZhmSLO3UE3V_aRqY2C_-dUUO2doEJEsmjQUYTvJDGiT3JenodZNSJwPKIGyv7woWKLaeMA&oh=68c8b8b9628033119ae726193ffae058&oe=5B2EA83A

C'est complètement ça.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 21 Mar 2018

Ca marche pas mal pour les films de tarantino

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 21 Mar 2018

Tiens, DarkAnother écrit de plutôt bonnes critiques smiley18 :relou:

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 21 Mar 2018

Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que celui qui a écrit la critique prête des intentions au film qu'il n'a pas. A aucun moment Bale ne donne l'impression d'être en quête de rédemption ou de pardon. En tant que soldat il fait preuve de violence quand la situation le nécessite mais autrement il fait preuve d'empathie lorsqu'il tombe sur Rosamund Pike, ou lorsque ses captives se font violer par les trappeurs et ça ne semble jamais forcé.
La violence semble exacerbée mais je ne doute pas que c'est le fruit de l'époque et du contexte. J'ai l'impression que le film traite plus du trauma et de la façon qu'à chacun d'y réagir que d'une quelconque quête de rédemption...

Edit par clott (21 Mar 2018)

Instant

Kelevra04 - 20 Mar 2018

Indy 5; réussiront'ils à faire encore pire que le 4 ?

Kelevra04

Instant - 21 Mar 2018

Ça me parait très difficile de surpasser la scène où Shia se balance de lianes en lianes avec des singes en 3D

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Silvername a écrit :

Degment - 20 Mar 2018

je ne me souviens plus, je me souviens juste que pour montrer à des kids de 8-10 ans c'est bien

Il est assez sombre nan ?
Le chef de la meute de loup qui se fait dézinguer violemment en 2 secondes par Sher Khan, King Louis qui fait peur smiley16
Protégeons nos petites têtes blondes smiley117


Sinon, j'avoue être hypé par Mulan et le Roi lion.

Invité(e)
profil_supprime

Autant Aladdin, Mulan, je peux tenter de comprendre l'attrait de voir ça en film live. C'est constitué à 90% d'humains.

Mais Le Roi Lion... Pourquoi ? Ça va être un truc avec des lions en 3D, un phacochère en 3D et un babouin en 3D. En plus c'est une sorte d'immense copié/collé non ?

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 21 Mar 2018

Vivement le Robin des bois de Disney en film live.

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 21 Mar 2018

la pire scène de l'histoire du cinéma

Invité(e)
profil_supprime

DY66GyjWkAIhAF0.jpg:large

Bon Richet, ça n'a jamais été brillant mais j'aime bien Mesrine quand même. Puis un vrai Vidocq avec une bonne reconstitution du Paris du XIXe smiley89

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jour 1

Ally McBeal
Blueberry

profil_supprime - 22 Mar 2018

Filmé à Pontoise, juste sous ma fenêtre smiley45

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 22 Mar 2018

l'affiche smiley114 espérons juste que cassel n'en fera pas des tonnes

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 22 Mar 2018

C'est une affiche teaser malheureusement. La finale sera sûrement beaucoup moins sympa..

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 22 Mar 2018

Tellement aucun sens pepe_stress

je transpire en 60 fps
BetheZbah

profil_supprime - 22 Mar 2018

ça peut le faire. smiley80

Sinon vu Moi, Tonya.
Excellent - mais vraiment. smiley75 bien dialogué, bien joué, une réal super rythmée, dynamique, avec plein d'astuces (classiques, certes, mais efficaces). Et l'histoire te fait voir le monde du patinage artistique (dont je me contrefous à la base, entendons-nous bien) de façon complètement inattendue. Bref c'est du drame social + "polar" + un coté comédie noire. Et c'est une histoire vraie. Je me souvenais d'ailleurs du fait divers, de façon surfacique, et c'est vraiment passionnant d'en apprendre tout les rouages, les origines etc. Jamais j'aurai imaginé ce truc, ce milieu, ces protagonistes : Les USA, c'est vraiment un pays malade.
Bien bien mieux, que 3 Billboards machin.
Je recommande vivement.

Edit par zbah (23 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

Annihilation: Comment c'était nul. Une histoire quasi sans enjeux, des persos 1000% osef, aucun rythme, dialogues de merde, un scénario digne de dark souls mais sans description d'objets, et en bonus toujours le petit agenda SJW des prods Netflix.
Poubelle.

Invité(e)
profil_supprime

Ce n'est pas un prod Netflix et faut arrêter de voir des SJW dès qu'on cast des femmes smiley12

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 25 Mar 2018

Ah oui merde tu me l'avais dit en plus.
En tout cas on va dire que ça rentre bien dans le catalogue Netflix.

hichlibedis
hichanbis

"Que des femmes?"
"Oui la dernière fois ils ont envoyé des hommes, mais là il faut des scientifiques"
"Ah ok."

xzibit_yo

Ceci est un dialogue extrait du film.

(Au passage elle pénètrent dans le truc sans combinaison  Paye tes scientifiques.)

Le cast est pas que féminin, il est féministe caution girl power diversité (une brune, une vieille blonde, une latina lesbienne, une blackos).
Ai-je précisé que la latina est ouvertement lesbienne et que c'est mentionné dès le dialogue d'introdution du perso?
Le fait que tous les persos masculins soient des connards agressifs ou en tout cas des dangers potentiels?
Nathalie Portman qui trompe son mari avec son collègue blackos et le mari au courant (c'est ce que le film suggère en tout cas) mais qui choisit de ne rien en faire en bon cuck idéal?

Il faut quoi pour pouvoir poser le label SJW? Une perso aux cheveux bleus qui parle en iels?

Edit par hichanbis (25 Mar 2018)

La quatrième degmention
Degment

profil_supprime - 25 Mar 2018

non mais hichanbis ça devient très grave, dès qu'il voit une femme dans un film il pense sjw

y'a absolument que dalle de féministe dans Annihilation

Edit par Degment (25 Mar 2018)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 25 Mar 2018

Annihilation

Si c'était Oscar Isaac qui trompait Portman tu fustigerais le film pour le mauvais rôle donné au mari toi-même tu sais xzibit_yo
Et le danger potentiel de la lesbienne tu le signales pas ? Ou la folie de Ventress qui est prête à sacrifier sa team parce qu'elle a un cancer ? Sans même parler de la mesquinerie de l'héroïne qui en plus de tromper son mec rejette toute responsabilité sur son amant ?

Alors oui y'a des personnages féminins forts et de la diversité, mais ta démarche vaut pas mieux que la féminazie de base qui crie à l'oppression du patriarcat dès qu'un héros est un mâle blanc.
Et puis

"Que des femmes?"
"Oui la dernière fois ils ont envoyé des hommes, mais là il faut des scientifiques"
"Ah ok."

En vrai c'est pas ce qu'il se dit : elle précise qu'auparavant ils avaient envoyé que des soldats, et donc, logiquement, presque exclusivement des mecs.

Invité(e)
profil_supprime

En vrai c'est pas ce qu'il se dit : elle précise qu'auparavant ils avaient envoyé que des soldats, et donc, logiquement, presque exclusivement des mecs.

Le film qui vient de regagner des points chez Hichanbis miracle

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 25 Mar 2018

dans le bouquin : 4 femmes dans la zone, je te laisse deviner quel personnage ils ont rajouté dans le film smiley70 du sjw, ou ça ??

Edit par Silvername (25 Mar 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

The descent a pas été critiqué la dessus parceque tout son casting était féminin il me semble...

Elles se montrent aussi stupides que les hommes.
Si l'équipe est composée de femmes c'est en partie parce qu'elles craignaient que les hommes les précédents ne se soient entre tués comme des bêtes et elles font la même chose. D'ailleurs c'est la lesbienne qui est la plus tarée, super progressiste comme message... stallone

C'est pas un film sur le suicide comme leur chef l'explique à un moment mais sur la perte du goût de la vie, aucune d'elle ne veut se suicider mais aimerait mourir, et si Nathalie Portman "gagne" c'est parceque l'extra terrestre copie leurs émotions et creve, alors que les hommes voulaient se battre.

J'ai trouvé ça cool mais un peu lent, les scènes d'horreur fonctionnent, enfin un film Netflix correct je dirais

Edit par sherman (25 Mar 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 25 Mar 2018

Ce n'est pas une prod Netflix smiley101

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

enfin un film Netflix


56c1737039202289bbbd589d4152abf2.gif

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 25 Mar 2018

Mouai le côté SJW ne m'a pas sauté aux yeux. Par contre pour tout le reste je suis d'accord + la photographie dégueulasse + les effets spéciaux dignes d'une mauvaise série + une mise en scène plate.

La seule scène qui m'a plu c'est celle avec

l'ours hybride qui imite la voix de leur copine morte, j'ai trouvé ça très bon...j'y ai vu des relents de Thing...pendant 2 minutes, après ça tombe à plat vu que c'est ultra prévisible xzibit_yo

Franchement avec un bon réalisateur + un bon directeur de la photographie + de bons acteurs + de bons effets spéciaux, on aurait pu avoir un chef d'oeuvre sadaffleck

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mouais, difficile quand même de ne pas voir un gros deus ex machina dans la scène de la formation de la team. Après, ca ne se ressent pas forcément dans le reste du film.
Sherman, je trouvais justement que dans descent, c'était beaucoup plus cohérent: c'est un trip entre copines. Un peu comme the Ritual où tu as 4 potes qui se font un trip entre couilles.

Sinon, pour Annihilation, il y a en effet la scène du nounours qui est sympa et c'est à peu près tout.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Vraiment nul a chier Annihilation. Le passage avec l'ours est sympa mais tout le reste a la poubelle.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)