• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 10 Feb 2018

C'est vrai que Disney manque de popularité auprès des jeunes d'aujourd'hui smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 10 Feb 2018

C'est clair. smiley12

Il faut faire la difference entre j'en ai rien a foutre de Disney et le fait qu'il sont encore et toujours, plus que jamais meme, au top de la popularite chez les petits et grands en general.

Squarealex

Shiff-XT - 10 Feb 2018

C'est une grosse rumeur selon Jay (moins probable que les remasters de FFXIII par exemple)

http://www.radiokawa.com/episode/les-tauliers-74/

à 00:33:00

Mais semblerait que FFXV ai tellement "déçu" que ça plancherait sur le "VRAI" projet d'origine (Versus XIII) en le renommant en FF Versus XV ou tout ce que t'a fait dans le XV serait un rêve. smiley59

fin bon, j'ai du mal à croire. Même si Shinji Hashimoto te ressort bien que cette année, ça sera la best année pour la licence. smiley129

Invité(e)
seiken3

Ca va sûrement enterrer FF XV déjà.

Fiché HS
Britney

Ce serait pas étonnant qu'ils réutilisent le moteur et plein d'assets de FF15 avec un "FF15-2" dont on changerait le nom pour éviter la mauvaise publicité du 15..

Après je me demande combien un studio économise en réutilisant un moteur et plein d'objets 3D,de textures déjà faites,de musiques,ect...

Ou bien ils ont carrément abandonné le moteur de FF15 et nos ce sera full UE4 ?

The tag
The Baygon
nous montre son minou
Ebichu

Un p'tit FF au tour par tour avec le style visuel du 9 svp.

CrizzDado
DrizztDaermon
Ebichu a écrit :

Un p'tit FF au tour par tour avec le style visuel du 9 svp.

Perso, c est le truc qui permettrait de rebooter la série et repartir sur de bon rails mais manifestement, c'est dragon quest qui est en charge du classique chez squix aujourd'hui, FF se doit d'etre la vitrine belle et conne à la fois apparemment

The tag
The Baygon

Ebichu - 10 Feb 2018

On en rêve tous mais ça se vendrait 2 fois moins que ffxv. Tu feras pas jouer les jeunes de maintenant à un jeu au tour par tour.  feelsbad

Me sortez pas persona. C'est un jeu de niche qui fait 2millions. Ff ça vise 6/8 millions.

Fiché HS
Britney

Je suis pas expert,mais le tour par tour c était l astuce d une époque pour économiser de la puissance non?

Faire bouger plein de persos et de monstres en temps réel en 3D c était peut être trops il fut un temps,mais now y a plus ce soucis....

C est comme si on souhaitait le retour du clipping de Shenmue 2 combiné au fog de Silent Hill 2 pour un jeu moderne...

Un jeu avec l ambiance heroic fantastique de FF9 oui...
Un retour en arrière ou un seul perso fait une seule action puis passe la main à son voisin...euh bof quoi...

A terme Persona passera au temps réel lui aussi...

Y avait pas mal d'idées dans le gameplay de FF XIII. En retirant l'auto attaque et en ralentissant le rythme pour permettre de contrôler tous les personnages y avait moyen de faire quelque chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichlibedis
hichanbis

Britney - 10 Feb 2018

C'est surtout une mécanique issu de D&D.
On lance le dé chacun son tour.
Revenir au tour par tour c'est pas une régression c'est choisir un gameplay plus tactique et posé c'est tout.

Edit par hichanbis (11 Feb 2018)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 11 Feb 2018

Il fut un temps on s'amusait avec son caca!
C est pas une raison pour y revenir!

hichlibedis
hichanbis

Difficile d'avoir une discussion constructive là

CrizzDado
DrizztDaermon

Pensez encore aujourd'hui que l'action RPG est le futur du JPRG et même sur CRPG smiley70 T'es resté bloqué à jouer avec ton caca en 2000, Britney?
Pour mémoire, la grande saga Megaten a déjà flirté avec l'action RPG, avec le spin off sympa Devil Summoner: Raidō Kuzunoha vs. The Soulless Army
C'est sympa mais c'est loin de la profondeur de gameplay d'un SMT ou d'un Persona. La pause permet d'intégrer la notion de stratégie et de planification qui plait aux joueurs de jeux de rôle.
Imaginer que cela est un problème est justement une tentative de récupération marketing pour draguer plus de clients. C'est logique, c'est le boulot du marketing. Ces blaireaux ont probablement fait des tonnes de questionnaires avec un retour catastrofique sur le notion de tour par tour: les détracteurs de ce style de jeu détestent le principe et c'est probablement une faible partie des joueur au global qui apprécient la mécanique. Mais là où la notion quantitative est flagrante, il en est de même pour la notion qualitative: le grand public achète et masse et peu de titres différents, les gros joueurs de RPG consomment comme des gorets une grande quantité de titres différents.

Le RPG est un genre de niche, une bonne grosse niche bien confortable et pleine de variété. Dès que les sagas délaissent le coeur du genre, comme FF ou quand Bioware fini par faire du TPS au lieu de CRPG stratégique, et bien le marché réagis avec des productions plus modestes qui se recentrent sur le gamedesign du jeu de rôle. L'essor de Persona en occident, c'est pour moi en partie à cause du vide laissé par exemple par FF, le retour des CRPG à l'ancienne comme Divinity, Pillars ou TIrrany, c'est pour comblet le vide laissé par un Bioware (par exemple mais pas uniquement) qui n'assume plus ce qui a fait son succès.

Donc merci mais non merci, les jeux fonctionnent bien quand il s'assument: le jeu jap est de retour depuis qu'ils ont abandonné l'idée de singer le jeu ricain, le JRPG se portera bien qtant qu'il assumera ses forces et faiblesses de gameplay.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 12 Feb 2018

Limiter le gameplay des jeux de role Japonais aux jeux au tour par tour est aussi debile et reducteur que de rejeter ce systeme en bloc.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 12 Feb 2018

C'était une réponse contradictoire envers Britnay qui prévoit un futur constitué uniquement de A-RPG, évidemment que c'est orienté comme réponse

Squarealex

le jeu jap est de retour depuis qu'ils ont abandonné l'idée de singer le jeu ricain, le JRPG se portera bien qtant qu'il assumera ses forces et faiblesses de gameplay.

Amen

Fiché HS
Britney

Uniquement non...
Mais ça va devenir majoritaire !

Il n'y a pas que des jeux 3D...mais quelle proportion de jeux 2D reste il par exemple ?

Ensuite c est pas parce qu un jeu est en temps réel qu il ne faut plus réfléchir...

Si le public boude de plus en plus le tour par tour...le nombre de jeux TpT va décroître...il en restera toujours,il reste bien des 205 sur la route et des gens pour parler latin...mais bien moins qu avant!

On a le sentiment que ça résiste car y a eu la DS/3DS/les smartphones et que pour faire des rpgs dessus on a fait des concessions,donc gardé du TpT...mais faut pas se leurrer!

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Britney a écrit :

Il n'y a pas que des jeux 3D...mais quelle proportion de jeux 2D reste il par exemple ?

Beaucoup vu la multiplication des crottes indés réalisées par des daltoniens en 320x240 pour faire komalepok.

Fiché HS
Britney

FF13,histoire terminée,je finis les missions L'Cies...

Mission 45 : Je pète un câble...
J ai tenté Vanille--->spammer Mort sur cet enculé...au bout de 30 minutes ça marche toujours pas...
Et paraît que la mission 55 c est la même en pire...fuck yeah...

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai commencé Radiant Historia Perfect Chronology (les titres de JRPG, ce nawak constant !) sur 3DS et bien hormis le fait que c'est sacrément moche, ça s'annonce vraiment bon en terme d'histoire, de mécanique de combat, d'ambiance et d'OST. Y'a vraiment de bonnes intentions et un feeling à la FFVI ou Chrono Trigger. A voir sur le long terme mais les premières heures font plaisir

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 24 Feb 2018

Il a vraiment l'air bien ! Je me tate pour le choper vu que j'etais deja passe a cote sur DS. smiley97

Invité(e)
seiken3

Wow c'est naze Type 0.

Je pensais qu'ils avaient plus retravaillé le jeu que ça, en l'état ca aurait du sortir sur Vita.

Edit par seiken3 (24 Feb 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 24 Feb 2018

Je vais essayer de trouver le temps de bien avancer et je reviendrai en parler plus'longuement mais ça fait plaisir à voir sur le début. Encore un jeu Atlus en passant, ils maîtrisent vraiment le game en ce moment

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Après 40 heures de Front Mission 1 sur DS, j'apprends seulement maintenant que le jeu est censuré smiley32
Nintendo smiley32
Et j'y jouais seulement pour l'histoire et le "lore" en plus smiley32
Je ne toucherais plus JAMAIS à un jeu Nintendo pendant le reste de ma vie smiley32

seiken3 - 24 Feb 2018
J'ai récemment essayé la version """HD""" aussi et juste lol.
Je maintiens le fait que c'était un très bon jeu sur PSP à l'époque, mais sur grand écran c'est juste pas possible de passer outre la faiblesse de cette présentation.
En fait  les graphismes sont devenu tellement nawak que le jeu est moins beau.. smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 24 Feb 2018

Je me suis souvenu que j'avais DL la demo dispo sur le store. smiley13
Elle permet de jouer pas mal, j'ai pas encore fini le prologue mais apparement ca va jusqu'au niveau 20.

Et j'aime beaucoup.
J'aime beaucoup les graphismes mais ca vient du fait que je suis un gars de la gen PS1/Saturn donc tout ce qui est melange 2D/3D comme ca, a la Grandia, Xenogears et co, je suis fan et c'est le rendu que je prefere. smiley10
Le systeme de combat a l'air bien sympa, le scenar se lance bien et assez vite en plus, on s'attache rapidement a Stocke et ses deux compagnons, ca n'a pas l'air mou du genoux comme beaucoup d'autre RPG 2D actuels.

Edit par Cheftrottoir (25 Feb 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 25 Feb 2018

C'est vrai que le rendu a ce coté suranné bien sympa de sprites 2D pour créatures et personnages et 3D basique pour les décors. Dans le genre minimaliste, c'es plus efficace qu'un rendu totalement en 3D avec des perso dégueulasses à l'écran, ce qui est beaucoup moins flagrant avec des sprites en effet.
Je suis vraiment étonné par la qualité des compositions musicales, un vrai régal qui joue pour beaucoup chez moi dans l'appréciation d'un titre. 
Pour les combats, on sent l'école Atlus à savoir que le button mashing "attack/attack/attack", ça ne fonctionne pas vraiment, à l'instar d'un STM. Il faut bien penser ce damier de 3x3 pour optimiser ces coups et faire valdinguer les monstres dans toutes les directions et enchaîner les dommages de groupe. Très plaisant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 25 Feb 2018

Oui, le systeme de combat facon puzzle est vraiment bien foutu.

J'adore le systeme de jeu, ca me rappelle 2 de mes jeux fetiches, 999 et Shadow of memories. Je suis fan de ce genre de narration. pepe_feelsgood Et je kiff Marco.

Le dernier degosaure
Denver

15 euros la rom de Chrono Trigger sur steam  smiley87

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Denver - 27 Feb 2018

Version mobile à priori stallone

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Jooz la looz

La version DS, que de souvenirs dans le métro. pepe_feelsgood

Edit par Jooz (27 Feb 2018)

Invité(e)
seiken3

rtujghjats2n.png

massys.gif

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 28 Feb 2018

Remember la shitstorm des "fans" du X qui ont gueulé parce qu'ils acceptaient pas que Tidus ne finissent pas avec Yuna et qu'on a eu X-2 (qui n'a pour lui que son Job System).
Happy Ending DLC smiley11

La quatrième degmention
Degment

Alors que la fin de FFXV est parfaite smiley121

Pas touche.

L'IA de l'antimatière
DjiFlo a écrit :

seiken3 - 28 Feb 2018

Remember la shitstorm des "fans" du X qui ont gueulé parce qu'ils acceptaient pas que Tidus ne finissent pas avec Yuna et qu'on a eu X-2 (qui n'a pour lui que son Job System).
Happy Ending DLC smiley11

T'es sûr que ton analyse est fondée ? Parce que non seulement la fin de FFX appelait déjà à une suite mais en plus FFX-2 est pas spécialement happy, loin de là smiley4

Edit par Jojo (01 Mar 2018)

Fiché HS
Britney

Jojo - 01 Mar 2018

Tu crois vraiment que quand ils ont "fini" de développer FF10 ils pensaient faire une suite? Le premier FF avec une suite...

J'aurais plutôt tendance à croire que l'échec commercial de FF11 (MMORPG) les a poussé à gagner de l'argent facile vite fait...et faire une suite avec la moitié des assets,des objets 3D,des textures,du bestiaire,des musiques,ect...de déjà fait...ce fut la solution choisie...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Britney a écrit :

Jojo - 01 Mar 2018
J'aurais plutôt tendance à croire que l'échec commercial de FF11 (MMORPG) les a poussé à gagner de l'argent facile vite fait...

smiley61

T'es au courant que c'est FF11 qui a sauve SE durant des annees et qu'en 6 mois de service il etait deja rentable ?

Edit par Cheftrottoir (01 Mar 2018)

Novad-19

britney sur cette page il raconte conneries sur conneries c'est beau.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Les combats de ff10-2 étaient excellents.

J'aimais bien ce principe d'attendre qu'un des persos attaque pour lancer l'attaque d'un autre perso afin de faire une combo.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 01 Mar 2018

C'était la seule chose de bien dans le jeu. Le reste est à mettre à la benne.

Squarealex

Remember la shitstorm des "fans" du X qui ont gueulé parce qu'ils acceptaient pas que Tidus ne finissent pas avec Yuna et qu'on a eu X-2 (qui n'a pour lui que son Job System).

Hein ? bon y a eu pas mal de Fanfic ou ce genre de connerie, mais je me souviens pas d'avoir vu / lu que ça avait gueulé à la fin du X. A la limite tu pouvais lire "c tro triste la fin  bawling.gif "

Britney - 01 Mar 2018

C'est FF Spirit Within qui a mis en faillite Square. D'où la suite de X-2 avec une cinématique ajoutée à l'arrache dans le X sur les version International JAP / NTSC / PAL. Le XI était déjà planifié depuis un moment (après FF8 me semble), ils voulaient même mettre de l'online sur le IX et X.
Il y avait même une rumeur comme quoi ils voulaient porter la trilogie PS1 sur PS2.

Edit par Squarealex (01 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis
Britney a écrit :

Jojo - 01 Mar 2018

l'échec commercial de FF11

giphy.gif

Squarealex

- Jamais

Si t'as pas compris que c'est l'aspect MMO que je parlais et non d'un obivious new FF. smiley98

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 01 Mar 2018

Merde, je l'ai toujours interprété comme ça perso smiley44

Zanarkand - 01 Mar 2018

Sûrement les plus plaisants d'ailleurs avec le système de palette qui donnait des bonus intéressants dans les gros combats, dommage que le scénar' était en option et le Blitzball Manager m'avait pas donné envie. J'attends toujours le Blitz' sur FF14 d'ailleurs feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le truc con aussi c'était les méchas qui venaient suppléer les persos, alors qu'ils étaient tout faible smiley20

http://www.rpgfan.com/pics/ffx-2/art-081.jpg

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]