The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
10 Feb 2018
➔ Squarealex - 10 Feb 2018 |
La quatrième degmention
|
Degment
10 Feb 2018
C'est vrai que Disney manque de popularité auprès des jeunes d'aujourd'hui |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Feb 2018
C'est clair. Il faut faire la difference entre j'en ai rien a foutre de Disney et le fait qu'il sont encore et toujours, plus que jamais meme, au top de la popularite chez les petits et grands en general. |
|
Squarealex
10 Feb 2018
C'est une grosse rumeur selon Jay (moins probable que les remasters de FFXIII par exemple) http://www.radiokawa.com/episode/les-tauliers-74/ à 00:33:00 Mais semblerait que FFXV ai tellement "déçu" que ça plancherait sur le "VRAI" projet d'origine (Versus XIII) en le renommant en FF Versus XV ou tout ce que t'a fait dans le XV serait un rêve. fin bon, j'ai du mal à croire. Même si Shinji Hashimoto te ressort bien que cette année, ça sera la best année pour la licence. |
Invité(e)
|
seiken3
10 Feb 2018
Ca va sûrement enterrer FF XV déjà. |
Fiché HS
|
Britney
10 Feb 2018
Ce serait pas étonnant qu'ils réutilisent le moteur et plein d'assets de FF15 avec un "FF15-2" dont on changerait le nom pour éviter la mauvaise publicité du 15.. Après je me demande combien un studio économise en réutilisant un moteur et plein d'objets 3D,de textures déjà faites,de musiques,ect... Ou bien ils ont carrément abandonné le moteur de FF15 et nos ce sera full UE4 ? |
The tag
|
The Baygon
10 Feb 2018
Crédible. |
nous montre son minou
|
Ebichu
10 Feb 2018
Un p'tit FF au tour par tour avec le style visuel du 9 svp. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
10 Feb 2018
Ebichu a écrit :
Perso, c est le truc qui permettrait de rebooter la série et repartir sur de bon rails mais manifestement, c'est dragon quest qui est en charge du classique chez squix aujourd'hui, FF se doit d'etre la vitrine belle et conne à la fois apparemment |
The tag
|
The Baygon
10 Feb 2018
On en rêve tous mais ça se vendrait 2 fois moins que ffxv. Tu feras pas jouer les jeunes de maintenant à un jeu au tour par tour. Me sortez pas persona. C'est un jeu de niche qui fait 2millions. Ff ça vise 6/8 millions. |
Fiché HS
|
Britney
10 Feb 2018
Je suis pas expert,mais le tour par tour c était l astuce d une époque pour économiser de la puissance non? Faire bouger plein de persos et de monstres en temps réel en 3D c était peut être trops il fut un temps,mais now y a plus ce soucis.... C est comme si on souhaitait le retour du clipping de Shenmue 2 combiné au fog de Silent Hill 2 pour un jeu moderne... Un jeu avec l ambiance heroic fantastique de FF9 oui... A terme Persona passera au temps réel lui aussi... |
|
JVRS
10 Feb 2018
Y avait pas mal d'idées dans le gameplay de FF XIII. En retirant l'auto attaque et en ralentissant le rythme pour permettre de contrôler tous les personnages y avait moyen de faire quelque chose. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
11 Feb 2018
FF14 est ce FF. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Feb 2018
C'est surtout une mécanique issu de D&D. Edit par hichanbis (11 Feb 2018) |
Fiché HS
|
Britney
11 Feb 2018
Il fut un temps on s'amusait avec son caca! |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Feb 2018
Difficile d'avoir une discussion constructive là |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 Feb 2018
Pensez encore aujourd'hui que l'action RPG est le futur du JPRG et même sur CRPG T'es resté bloqué à jouer avec ton caca en 2000, Britney? Le RPG est un genre de niche, une bonne grosse niche bien confortable et pleine de variété. Dès que les sagas délaissent le coeur du genre, comme FF ou quand Bioware fini par faire du TPS au lieu de CRPG stratégique, et bien le marché réagis avec des productions plus modestes qui se recentrent sur le gamedesign du jeu de rôle. L'essor de Persona en occident, c'est pour moi en partie à cause du vide laissé par exemple par FF, le retour des CRPG à l'ancienne comme Divinity, Pillars ou TIrrany, c'est pour comblet le vide laissé par un Bioware (par exemple mais pas uniquement) qui n'assume plus ce qui a fait son succès. Donc merci mais non merci, les jeux fonctionnent bien quand il s'assument: le jeu jap est de retour depuis qu'ils ont abandonné l'idée de singer le jeu ricain, le JRPG se portera bien qtant qu'il assumera ses forces et faiblesses de gameplay. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Feb 2018
Limiter le gameplay des jeux de role Japonais aux jeux au tour par tour est aussi debile et reducteur que de rejeter ce systeme en bloc. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 Feb 2018
C'était une réponse contradictoire envers Britnay qui prévoit un futur constitué uniquement de A-RPG, évidemment que c'est orienté comme réponse |
|
Squarealex
12 Feb 2018
Amen |
Fiché HS
|
Britney
12 Feb 2018
Uniquement non... Il n'y a pas que des jeux 3D...mais quelle proportion de jeux 2D reste il par exemple ? Ensuite c est pas parce qu un jeu est en temps réel qu il ne faut plus réfléchir... Si le public boude de plus en plus le tour par tour...le nombre de jeux TpT va décroître...il en restera toujours,il reste bien des 205 sur la route et des gens pour parler latin...mais bien moins qu avant! On a le sentiment que ça résiste car y a eu la DS/3DS/les smartphones et que pour faire des rpgs dessus on a fait des concessions,donc gardé du TpT...mais faut pas se leurrer! |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
12 Feb 2018
Britney a écrit :
Beaucoup vu la multiplication des crottes indés réalisées par des daltoniens en 320x240 pour faire komalepok. |
Fiché HS
|
Britney
16 Feb 2018
FF13,histoire terminée,je finis les missions L'Cies... Mission 45 : Je pète un câble... |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
24 Feb 2018
J'ai commencé Radiant Historia Perfect Chronology (les titres de JRPG, ce nawak constant !) sur 3DS et bien hormis le fait que c'est sacrément moche, ça s'annonce vraiment bon en terme d'histoire, de mécanique de combat, d'ambiance et d'OST. Y'a vraiment de bonnes intentions et un feeling à la FFVI ou Chrono Trigger. A voir sur le long terme mais les premières heures font plaisir |
|
Squarealex
24 Feb 2018
Ces souvenirs. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
24 Feb 2018
Il a vraiment l'air bien ! Je me tate pour le choper vu que j'etais deja passe a cote sur DS. |
Invité(e)
|
seiken3
24 Feb 2018
Wow c'est naze Type 0. Je pensais qu'ils avaient plus retravaillé le jeu que ça, en l'état ca aurait du sortir sur Vita. Edit par seiken3 (24 Feb 2018) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
24 Feb 2018
Je vais essayer de trouver le temps de bien avancer et je reviendrai en parler plus'longuement mais ça fait plaisir à voir sur le début. Encore un jeu Atlus en passant, ils maîtrisent vraiment le game en ce moment |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
24 Feb 2018
Après 40 heures de Front Mission 1 sur DS, j'apprends seulement maintenant que le jeu est censuré ➔ seiken3 - 24 Feb 2018 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Feb 2018
Je me suis souvenu que j'avais DL la demo dispo sur le store. Et j'aime beaucoup. Edit par Cheftrottoir (25 Feb 2018) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Feb 2018
C'est vrai que le rendu a ce coté suranné bien sympa de sprites 2D pour créatures et personnages et 3D basique pour les décors. Dans le genre minimaliste, c'es plus efficace qu'un rendu totalement en 3D avec des perso dégueulasses à l'écran, ce qui est beaucoup moins flagrant avec des sprites en effet. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 Feb 2018
Oui, le systeme de combat facon puzzle est vraiment bien foutu. J'adore le systeme de jeu, ca me rappelle 2 de mes jeux fetiches, 999 et Shadow of memories. Je suis fan de ce genre de narration. Et je kiff Marco. |
Le dernier degosaure
|
Denver
27 Feb 2018
15 euros la rom de Chrono Trigger sur steam |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
27 Feb 2018
Version mobile à priori |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
27 Feb 2018
Même pas |
Jooz la looz
|
Jooz
27 Feb 2018
La version DS, que de souvenirs dans le métro. Edit par Jooz (27 Feb 2018) |
Invité(e)
|
seiken3
28 Feb 2018
|
DJ Flood
|
DjiFlo
01 Mar 2018
Remember la shitstorm des "fans" du X qui ont gueulé parce qu'ils acceptaient pas que Tidus ne finissent pas avec Yuna et qu'on a eu X-2 (qui n'a pour lui que son Job System). |
La quatrième degmention
|
Degment
01 Mar 2018
Alors que la fin de FFXV est parfaite Pas touche. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
01 Mar 2018
DjiFlo a écrit :
T'es sûr que ton analyse est fondée ? Parce que non seulement la fin de FFX appelait déjà à une suite mais en plus FFX-2 est pas spécialement happy, loin de là Edit par Jojo (01 Mar 2018) |
Fiché HS
|
Britney
01 Mar 2018
Tu crois vraiment que quand ils ont "fini" de développer FF10 ils pensaient faire une suite? Le premier FF avec une suite... J'aurais plutôt tendance à croire que l'échec commercial de FF11 (MMORPG) les a poussé à gagner de l'argent facile vite fait...et faire une suite avec la moitié des assets,des objets 3D,des textures,du bestiaire,des musiques,ect...de déjà fait...ce fut la solution choisie... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
01 Mar 2018
Britney a écrit :
T'es au courant que c'est FF11 qui a sauve SE durant des annees et qu'en 6 mois de service il etait deja rentable ? Edit par Cheftrottoir (01 Mar 2018) |
Novad-19
|
NoVa
01 Mar 2018
britney sur cette page il raconte conneries sur conneries c'est beau. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
01 Mar 2018
Les combats de ff10-2 étaient excellents. J'aimais bien ce principe d'attendre qu'un des persos attaque pour lancer l'attaque d'un autre perso afin de faire une combo. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
01 Mar 2018
C'était la seule chose de bien dans le jeu. Le reste est à mettre à la benne. |
|
Squarealex
01 Mar 2018
Hein ? bon y a eu pas mal de Fanfic ou ce genre de connerie, mais je me souviens pas d'avoir vu / lu que ça avait gueulé à la fin du X. A la limite tu pouvais lire "c tro triste la fin " C'est FF Spirit Within qui a mis en faillite Square. D'où la suite de X-2 avec une cinématique ajoutée à l'arrache dans le X sur les version International JAP / NTSC / PAL. Le XI était déjà planifié depuis un moment (après FF8 me semble), ils voulaient même mettre de l'online sur le IX et X. Edit par Squarealex (01 Mar 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
01 Mar 2018
Britney a écrit :
|
|
Squarealex
01 Mar 2018
Si t'as pas compris que c'est l'aspect MMO que je parlais et non d'un obivious new FF. |
DJ Flood
|
DjiFlo
01 Mar 2018
Merde, je l'ai toujours interprété comme ça perso Sûrement les plus plaisants d'ailleurs avec le système de palette qui donnait des bonus intéressants dans les gros combats, dommage que le scénar' était en option et le Blitzball Manager m'avait pas donné envie. J'attends toujours le Blitz' sur FF14 d'ailleurs |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
01 Mar 2018
Le truc con aussi c'était les méchas qui venaient suppléer les persos, alors qu'ils étaient tout faible
|