privileged shitlord
munky

VV51 - 30 Jan 2018

c'est la voix de Lara qui lance le menu?

tl;dr51

munky - 30 Jan 2018

J'en sais rien mais j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas

http://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000043 … raider.htm

Ça se passait au tout début dans la première caverne sans aucun bruit autour de moi ou IG...depuis que j'ai désactivé les paramètres vocaux ca marche niquel.

Sacré jeu d'ailleurs smiley4

En dehors de ce petit souci la formule marche au poil, je suis vraiment pas fan de Uncharted, j'avais juste fait le 2 avec aucun feeling niveau armes, juste de jolis scripts boom boom, la le côté exploration annexé pour revenir en arrière et chasser a l arc pour choper un peu d xp ou les énigmes classiques mais sympa alliant plateforme et réflexion ca fait plaisir.

Et le côté jungle tropicale inexplorée modélisée de main de maître fonctionne bien, c'est pourtant vu et revu mais la on a vraiment l'impression d'être dans un endroit sauvage imprévisible. On verra la suite mais je suis rassurée pour le moment

Fiché HS
Britney

Gran Pulse smiley18

Plafond

Last guardian ce bge (à 15€ sur le store au passage), comment ai-je pu douter de toi fumito pepe_feelsgood j'en suis même pas à la moitié et déjà tellement d'émotions vécues avec cette bestiole pepe_feelsgood puis au passage le framerate est pas si catastrophique que ça, je m'attendais vraiment à pire.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Nioh... dans les points positifs, on retrouve bien le feeling des grand jeux Team Ninja (Ninja Gaiden, DOA...); et j'ai rarement vu une barre d'endurance aussi bien utilisée dans un jeu de combat/exploration. L'ambiance jap médieval/Yokaï est bien retranscrite, enivrante smiley89 . Dans les moins, trop trop , 1000 fois trop de paramètres, de stats, d'items, de skills, de statures, à prendre en compte en même temps...   le level design est correct mais pas fou fou. Bref, pour l'instant, je suis pas encore convaincu mais j'aime bien y revenir, sans doute parce que c'est un jeu d'orfèvres, dôté d'un sacré charisme.

HS total mais quelqu'un joue à Stardew Valley ? L'intérêt ne s'estompe-t-il pas trop vite ?

L'IA de la nuit dernière

Sol - 01 Feb 2018

pepe_feelsgood

Je le fais découvrir à tous ceux qui passent chez moi.
ils en ressortent toujours bluffés et touchés, réalisant que les JV c'est un peu plus que des Destiny et Assassin's Creed.

Invité(e)
Invite

persona 3 portable psp

apres 5h de jeu, 400 boites de dialogues franchement penibles et 30min d explo dans un donjon plutot mdr, je dois avouer que

faire sa vie dans cette ecole et cette ville en 3d smiley5

euh non ecran fixe moche sur psp sans la moindre animation

les scenes en dessins animés smiley5

supprimées sur psp

à voir si je suis capable de tenir à moyen terme

Edit par Peach (03 Feb 2018)

Fiché HS
Britney

Invite - 03 Feb 2018

Toi qui pratiques l'émulation,pourquoi tu n'a pas plutôt pris P3 Fes en ému PC ?

Les défauts de la version PSP que tu cites étaient connus d'avance (mis a part le début longuet du jeu of course)

Après,dis toi que même avec les décors en 3D,P3 ça reste moche(techniquement,au niveau du design je trouve ça bien) même pour de la PS2 ,c'est pas un FF smiley3

Tu accrocheras si le système de combat te plait ainsi que les activités extrascolaires/le coté dating sim...personne n'a kiffé Persona 3 pour le coté baffe technologique du jeu(la PS3 etait deja sortie non? La 360 aussi probablement)

Edit par Britney (03 Feb 2018)

L'IA de l'antimatière

Invite - 03 Feb 2018

Courage smiley17 tiens jusqu'au bout pour être en mesure de le critiquer en pleine connaissance de cause smiley18

Invité(e)
Invite

Britney - 03 Feb 2018

j avais deja tenté sur ps2 il y a qques annees, l aspect répétitif des journees m avait gonflé et la partie dungeon rpg, j etais pas fan mais bon j avais pas non plus fait bcp d effort

j y joue sur psp pqe ca m occupe dans le train et en vrai les ecrans on s y fait, on perd en ambiance mais on gagne en simplicité

Plafond

.O. - 03 Feb 2018

J'ai tellement peur que la bête se retourne contre moi à un moment donné du jeu, vu comme il a l'air hypnotisé par la matière verte. Bge du niveau de Silent Hill 2 si ça se produit feelsbad

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Prey : J'en suis à 4h de jeu, et c'est vraiment bancal pour le moment. Je précise que je suis sur PS4, il parait que c'est différent sur PC mais les affrontements sont nuls à chier non ? Y'a aucun recul dans les armes, on à l'impression d'avoir un pistolet à eau entre les mains. Les ennemis qui se contente d'apparaitre/disparaitre sans aucune logique, c'est juste ultra gonflant. Le jeu est difficile aussi, sans doute parce que je suis pas bon, mais aussi en partie car les phases d'affrontements sont globalement mal foutus je trouve. Je trouve que y'a trop d'énnemi, même dans le hall central, on est pas "tranquille".
Et l'infiltration j'en parle même pas c'est une purge.
Même les décors, aucun "wow" effect.  C'est 90% de pièce vide, avec des bureaux et des haut plafond avec un skin bois.  Pareil le hall central, on est sur une putain de spatial, ya une baie vitré et la vue est ... bof, rien de spécial. 
Pour l'instant je sais pas grand chose de l'histoire, m'enfin ça parait ultra basique, avec la voix façon bioshock qui me dit d'aller au point A, surprise l'interrupteur marche pas, alors je me rends au point B pour revenir au point A avec entre deux des mimics qui pop sans raison.
Pour l'instant ça me donne juste envie d'acheter Bioshock collection en promo sur le store, puisque avouons le, le jeu est pompé de A a Z dessus pour l'instant.
Vivement le twist final ou j'apprends que c'est moi le méchant !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kotors - 04 Feb 2018

Je te trouve dur.
Les influences sont clairement marquées, mais j'accroche vraiment bien.

Le loot intelligent, la liberté que te laisse le jeu pour aborder les situations, l'univers que je trouve franchement réussi (à défaut d'être original, je te l'accorde).

Une dizaine d'heures et j'ai encore très envie d'y jouer (je suis aussi sur PS4).

Gargouille

J'ai commencé Ruiner, c'est génial, une version plus sophistiquée de Hotline Miami. Quelques soucis de lisibilité de temps en temps à cause d'une image un peu trop sombre même quand c'est bien calibré mais le gameplay est ultra nerveux et toujours basé sur le trial and error. À tester sans réserves pour ceux qui ont aimé Hotline.

Edit par Gargouille (06 Feb 2018)

BetheZbah

Kotors - 04 Feb 2018

J'avais un peu les mes réserves au début, et au final je l'ai trouvé vraiment excellent - je ne sais pas trop par quel miracle en fait - Mais je me suis vraiment pris à l'histoire, au gameplay... Le meilleur jeu que j'ai joué en 2017.

Mon seul réel reproche est le bestiaire, justifié, certes, mais franchement pas varié et plutôt chiant/pénible à combattre parfois(les disparitions / accéleration intempestives).

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Kotors a écrit :

Je précise que je suis sur PS4, il parait que c'est différent sur PC mais les affrontements sont nuls à chier non ? Y'a aucun recul dans les armes, on à l'impression d'avoir un pistolet à eau entre les mains.

Non même sur PC c'est nul, c'est encore plus mou que Bioshock 1.

J'ai trouvé le jeu "ok" ceci dit, le level design est fantastique, y a une certaine "ambiance" qui fait que tu restes accroché, y a une liberté totale, l'infiltration est "ok" et le gameplay de combat vraiment très nul, surtout à cause du feeling des armes.

Edit par Binouz (05 Feb 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est sûr que faut pas y jouer en s'attendant à un feeling à la Doom non plus stallone

Un écueil qui m'emmerde vraiment par contre (sur PS4 en tout cas), c'est les chargements entre chaque zone.

Après le jeu conserve l'ensemble des interactions déjà effectuées, "restes" d'ennemis inclus, j'imagine que ça justifie un minimum ?

BetheZbah

Shadow Of the Colossus.
smiley115
smiley114
smiley75

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Gargouille a écrit :

J'ai commencé Ruiner, c'est génial

smiley79
KILL YOU
KILL YOU
KILL YOU

l'haleine
Fetide

zbah - 05 Feb 2018

smiley95

Je l'ai précocraqué.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'en reviens pas d'à quel point je prends mon pied sur Horizon. Je regrette d'avoir acheté Monster Hunter, j'ai juste pas envie de le lancer avant d'avoir fini Horizon à 100%.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 05 Feb 2018

Hâte de me le refaire avec ce remake smiley55

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Gargouille

Shiff-XT - 06 Feb 2018

Sérieux, c'est excellent, je comprends pas pourquoi on en a pas plus parlé.

L'IA de l'antimatière

Gargouille - 06 Feb 2018

Shiff essaye de nous le vendre depuis 10 ans (à la louche), perso j'avoue que ça me tente moyen. Il a quoi d'exceptionnel ? Le gp d'Hotline était cool mais j'y revenais surtout pour les musiques et l'ambiance.

Gargouille

Jojo - 06 Feb 2018

Gameplay beaucoup plus sophistiqué (pas de one shot + téléportation, bouclier d'énergie, armes multiples) ; et surtout, le jeu t'incite à prendre des risques en permanence, un peu comme dans DOOM 2016, les ennemis font tomber des bonus de santé seulement quand tu es quasi mort. Du coup, tu bouges dans tous les sens en essayant d'aligner tout le monde.

Et l'ambiance et la musique, c'est du même niveau qu'Hotline.

L'IA de l'antimatière

Gargouille - 06 Feb 2018

Je vois, je garderai l'oeil ouvert au cas où.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Impressionnant SOTC pour le moment.
Le seul petit bémol esthétique serait peut être le visage un peu trop bouboule de Wanda. Peut être aussi il manque cette teinte blanche, réfléchissant la lumière qui était présente à beaucoup d'endroits. Moins de motion blur qui était super bien rendu sur PS2 (je me rappelle de la première fois où je suis monté sur le haut d'un temple et que j'ai fait tourner la caméra smiley55 ).

latest?cb=20090728141332&path-prefix=teamico

the-first-15-minutes-of-shadow-of-the-colossus-on-ps4-captur_18d8.620.jpg

Je me fais le jeu avec les contrôles habituel, je n'ai même pas envie de tester la nouvelle, je trouve l'ancienne parfaite.

J'ai remarqué qu'on a gagné quelques m2 dans la map. Quelques falaises et autre rochers sont accessible maintenant, là où ils étaient bloqués auparavant, mais rien d'important.

Bref le jeu est vraiment beau le jeu, cela reste un super travail, même si s'attaquer à SOTC c'est un peu être fou et cela ne sera jamais vraiment parfait smiley110

Edit par tsukoyumi (07 Feb 2018)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

D'ailleurs en parlant de SOTC j'ai envie de me le faire.
Vous me conseillez la version PS2 ou bien le relifting PS3 ? Sachant que dans les deux cas je jouerai sur un écran plat.

À part ça je me suis mis à Super Hexagon.
Je suis smiley115 smiley115 smiley115 smiley115
BGE.

L'IA de l'antimatière

Mr.Rogers - 07 Feb 2018

La version PS3 est très bien il me semble, aucune raison de rester sur PS2.

BetheZbah

tsukoyumi - 07 Feb 2018

C'est magnifique certes - mais je bloque déjà sur le colosse 3 feelsbad
(bon Ok je suis clairement un LOW)
les commandes sont pas évidentes quand même smiley46 - et la camera hystérique pour gérer les sauts... charlie

:douche froide:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 07 Feb 2018

Tu joues avec quel type de contrôle ?
C'est donc ta première sur SOTC ?

Dis-moi ce qui te coince avec le 3 ème en spoiler, je ne te dirais pas comment faire rassures-toi, je te laisse ce plaisir.

N'hésite pas à chasser les lézards à queues scintillantes qui se trouve sur les temples et à ramasser les fruits des arbres.

Moi c'est le contraire, je montre SOTC à ma copine, c'est trop facile. J'y ai beaucoup trop joué sur PS2, je cherchais à taper les records en time attaque, du coup je perds un peu cette sensation d'impuissance qui rends la quête tellement incroyable. J'aimerais tellement tout oublier et redécouvrir ce jeu.

Dans tous les cas ne te décourages surtout pas.

Edit par tsukoyumi (07 Feb 2018)

BetheZbah

tsukoyumi - 07 Feb 2018

Oui c'est la premiere fois. Non mais je vais insister - Non mais c'est qu'en fait j'ai été pris au dépourvu quant à la difficulté -(vue que le 2 et 3 étaient super easy).
Je m'y remets ce soir. smiley94

Dickhead
Halloweenhead

Mr.Rogers - 07 Feb 2018

J'ai essayé de le refaire sur PS3 il y a deux mois mais j'ai eu l'impression que les colosses "gigotaient" plus souvent pour te faire tomber que dans l'original, j'ai trouvé ça bien gonflant.

Edit par Halloweenhead (07 Feb 2018)

Squarealex

Halloweenhead - 07 Feb 2018

Ah, maintenant que tu le dis..

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'en suis au 9 ème colosse. Je suis bluffé par le travail effectué sur la map. Sans dénaturer la version PS2, ils nous sortent des paysages hallucinants. Un vrai plaisir de s'y balader et de chercher si il y'a des petits éléments en plus.

Le mode photo est excellent aussi, les colosses et les lieux où l'on doit les affronter sont des chefs d'oeuvres.

Edit par tsukoyumi (08 Feb 2018)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Merci pour vos réponses. Ne reste plus qu'à trouver la Ueda Collection PS3 à vil prix. charlie

Tiens j'ai fait Doom 2016 y a pas longtemps.
C'était bien ! Refroidi au départ par tout le côté faussement RPG à la mode avec les points d'armure, les évolutions des armes et toutes ces conneries... Également par le fait que le jeu pousse vraiment aux glory kills ce que j'avais du mal à comprendre.

Mais après être rentré dedans j'ai plus décroché jusqu'à la fin (surpris par la longueur du jeu d'ailleurs). Les combats sont vraiment fluides et agréables, le LD est bon avec ce qu'il faut de secrets et de cachettes, bestiaire pas mal et un petit scénario lambda qui met dans l'ambiance histoire d'enrober le bousin.

Alors j'ai quand même trouvé qu'il souffrait de la comparaison avec Brutal Doom, qui est vraiment le truc le plus viscéral qui soit, mais c'est de la bonne came y a pas de doute.

l'haleine
Fetide

Mr.Rogers - 08 Feb 2018

En demat ça doit pas être trop cher non ?

Fiché HS
Britney

FF13 : arrivé en haut de la tour après la plaine de Gran Pulse et les mines...
Pas de difficultés majeures...la plupart des combats finissent en 5 étoiles...tout le monde à tout ses rôles nv 4 quasi maxés...

Je pense qu à l époque j avais du faire le erreur de commencer d autres rôles au moment où tous les rôles deviennent accessibles,la je suis resté sur les 3 rôles de base de chacun...du coup je sens que j en chie moins qu à l époque...

Ma team :
Lighting : RAV/Heal
Fang : SAB/Def/Att
Sazh : RAV/Tac

Sazh à des caractéristiques médiocres,mais il a le meilleur buff du jeu(célérité) donc sa présence est obligatoire...

Invité(e)
Invite

l importance du teleport pour garder du rythme dans les shooters
vr ou pas, l idee n est pas à jeter à la poubelle

(1ere arène du jeu)

Invité(e)
seiken3

Mad Max: petit jeu sympa à 10 euros qui souffre des même problèmes de répétitivité que les autres jeux du genre. Je pense que j'aurai tout vu dès la fin de la première zone.

Xenoblade Chronicles: j'adorais au début mais là ça commence à trop durer, et certaines zones sont trop vastes pour rien.

Edit par seiken3 (10 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 10 Feb 2018

Xenoblade X faut pas te forcer a explorer si ca te saoul avant d'avoir les vehicules.

Ah merde, lu trop vite, Xenoblade 1 c'est une purge oui. Sauf la zone avec les iles flottantes smiley5, attends d'etre dans la montagne ... smiley11

Edit par Cheftrottoir (11 Feb 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Resident Evil 7 : C'était bien parti pis le jeu s'effondre complètement sur sa 2eme moitié.

Nul à chier feelsbad La VR ne justifie pas tout.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SotC PS4 ... Cette beauté putain smiley80  Je confirme qu'il y a plein de petits ajouts, de modifications, de réinterprétation de certains lieux, certains chemins. Tout est mieux disposé/pensé que dans l'original. Les nouveaux contrôles, la caméra bien plus agréable et stable, le framerate droit dans ses bottes. Et le mode photo hypercomplet...

Meilleur remake eveur miracle

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Horizon platiné à l'instant. Peut-être le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur PS4. J'étais même pas parti pour le platiner, j'ai arrêté de "chasser les trophées", c'est juste l'envie de continuer à jouer après avoir fini le scénario qui m'a poussé à le faire. Si vous avez des doutes, foncez, c'est un CRIME de ne pas faire ce jeu sur PS4.

Squarealex

Assez ouf vos retour sur Horizon 1 an après quand même, malgré le bashing des nboy sur la toile. pepe_stress

Je bois ma morve
california_dreamer

seiken3 - 10 Feb 2018
Ouais Mad Max c'est con ça aurait pu être bien si c'était fait comme une aventure linéaire plutôt qu'un open world. Les déplacements en voitures sont cools mais y a tellement de mécaniques mal foutues et les combats au corps à corps sont super relou.
Tente d'atteindre la ville tout au nord quand même.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 11 Feb 2018

Y a aussi de nouveaux "mini" lieux aussi, les mecs ont pas chômé

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 11 Feb 2018

Horizon. smiley18

Le jeu de la PS4, largement.