• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Cheftrottoir - 17 Jan 2018

Tres bon pays, tres bon gouvernement pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

makunouchi_ippo - 17 Jan 2018

C'est un peu notre petit japon smiley70

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 17 Jan 2018

Mais du coup ça fait combien de temps que tu es au Japon ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 17 Jan 2018

J'y ai mis les pieds la premiere fois il y a pile 8 ans. J'y vis depuis 6.5 ans environs.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sephiroth972 - 17 Jan 2018

Vise les petites stations familiales. Après si tu restes en France tu es en plein dans la période de vacances scolaires (sauf la première semaine) donc les prix vont flamber.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
LeKirbyMasque a écrit :

Cheftrottoir - 17 Jan 2018
Après je m'en fous honnêtement les démarches sont extra-rapides ici (15 minutes montre-en-main).

Pour un visa de travail peut etre, pour un visa de conjoint non, les dermarches sont chiantes.

Je bois ma morve
california_dreamer

D'ailleurs questions aux émigrés: est-ce que vous cotisez à un fond de pension quelconque, français ou non, en plus de ce que vous cotisez dans le pays où vous vivez ?

Edit par california_dreamer (17 Jan 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (17 Jan 2018)

Padamalgam

california_dreamer - 17 Jan 2018

Je devrais.

Je le fais pas encore.

Je pensais combiner ce que propose ma boîte + CFE.

Blow J.
hobbs

california_dreamer - 17 Jan 2018

Le plan proposé par la boite ouais.

Je bois ma morve
california_dreamer

LeKirbyMasqué - 17 Jan 2018
Ouais moi c'est la Canada donc il y a des accords bilatéraux dans ce cas. Mais vu que je suis pas encore résident permanent (et travailleur autonome, lol), j'ai pas accès aux 3 fonds de retraites du Canada donc je cotise seulement pour celui qui est obligatoire (et aussi le plus faible). Du coup je me posais la question des alternatives disponibles. Merci de ta réponse en totu cas.

je transpire en 60 fps
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 17 Jan 2018

Cotisation pour le regime Jap mais transferable en Fr au cas ou.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Souhaitant reprendre les études pour pécho un bac +5 j'ai regarder la marche à suivre sur Grenoble.
Formation continue pour devenir ingénieur = 33 000€ thisisfine
J'ai 24 ans bordel comment je suis censé sortir une pareille somme. smiley116

Edit par Grey-Che (19 Jan 2018)

je transpire en 60 fps
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 19 Jan 2018

Quoi, qu'est ce que tu as contre la meritocratie a l'ecole ? Si tu n'as pas les moyens de payer ces etudes c'est que tu ne les merite pas parce que tes parents ne sont pas assez riches car ils ont ete trop feignant pour l'etre. Ou que tu n'es pas assez intelligent pour avoir une bourse d'etude, donc que tu n'as rien a faire dans cette ecole.
Le droit aux etudes est un droits pour ceux qui le meritent espece d'assiste ! :dem&co:

Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2018)

Blow J.
hobbs

Grey-Che - 19 Jan 2018

Vends du carton smiley130

Invité(e)
Invite

vous pensez que greych est au courant qu il est abruti ?

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 19 Jan 2018

Sinon ya un truc qui s'appelle la fac c'est gratuit ou presque, ça va même jusqu'à bac+8.

Par contre contrairement à ton école à 33k tu n'achète pas ton diplôme donc faut bosser smiley29

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 19 Jan 2018

A sa décharge, il a mentionne formation continue (ce qui signifie qu'il garde son statut de salarie de son entreprise), et la les frais d'inscriptions ne sont plus les mêmes. A Lyon 1 les frais de scolarité pour un étudiant normal était d'environ 500 balles a mon époque, et de 6000euros pour un étudiant en formation continue.

Bon après 33 000 euros, la faut pas déconner non plus.

Apres Grey-Che, fait une demande FONGECIF auprès de ton employeur, l'organisme paye une partie (si ce n'est la totalité) de la formation, et tu conserves ton salaire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sage-Goblin - 19 Jan 2018

Le pire c'est que c'est une école tout ce qui a de plus classique.
Du coup je pense me rabattre vers un cycle normal mais j'ai commencé à travailler donc je sais pas si c'est possible.

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 19 Jan 2018

C'est bien connu les profs dans cette école bossent bénévolement, les salles se chauffent toutes seules et les femmes de ménage passent le balai sur leur temps libre.

Edit par Dem (19 Jan 2018)

Gohgol

Invite - 19 Jan 2018

T'es obligé de parler aux gens comme à de la merde. Quand on a une bite de pygmée on reste humble et on s"enfile ses haltères en silence dans le noir.
Le prix des écoles bourse ou pas c'est un vrai facteur de cassure societale.

Invité(e)
Invite

pokemon goh

Gargouille

Goh - 19 Jan 2018

C'est quoi ce beef qui sort de nulle part smiley11

Va craquer un pétard et respire à fond, ça va bien se passer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Goh - 19 Jan 2018

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais il est difficile de te donner tort.

Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gargouille - 19 Jan 2018

C'est quoi ce beef qui sort de nulle part

Membre depuis le 27/12/2017

charlie

Gargouille

Ancien-Combattant - 19 Jan 2018

Je lurke depuis deux trois ans smiley59

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gargouille - 19 Jan 2018
Notre Peach national a confessé sur un autre forum faire des exercices d'allongement du pénis (le pauvre). N'importe qui ferait profil bas dans sa situation, mais Peach a une gueule aussi grande que son sexe est petit smiley28

Zieutteur

Stop aux brimades. Soutien à Peach. feelsbad

Invité(e)
Invite

semelles rouges, c est pas louboutin c est le sang de mes adversaires

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 19 Jan 2018

Go Fongecif, fais la demande a ton employeur, il peut pas refuser plus de 3 fois (avec un battement de plusieurs mois, je sais plus si c'est 6 mois ou un an).
Pour l'école tu choisis n'importe quel fac (on va ptet éviter le miraille quand même, ça reste une fac de gros cassos).
Parce que les écoles style Epitech, ou 42 ou autres conneries de ce genre, tu fais juste qu'acheter ton diplôme.

dem (en minuscules)

Sage-Goblin - 19 Jan 2018

Je pensais aussi comme toi concernant Epitech mais non je ne suis pas d'accord. Les meilleurs s'en sortent mieux que bien ! Après c'est plus les compétences et la personnalité qui jouent.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Sage-Goblin - 19 Jan 2018

L'école 42 est entièrement gratuite, tu achètes encore moins ton diplôme qu'à la fac smiley29

Fier comme un beauf.
Marks
hichlibedis
hichanbis

Sage-Goblin - 19 Jan 2018

Hmm epita/tech c'est quand même du taf. Les mecs pissent du code et ont des gros projets étudiants.
Mon meilleur stagiaire/apprenti était un jeune d'epita et j'en ai vu défiler pas mal.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Paul smiley2

Vermine
Fourmi

Axelvak - 20 Jan 2018

L'était plus tout jeune en même temps. Pis Parkinson, malheureusement...

Zieutteur

Fourmi - 20 Jan 2018

Ils faisait d'excellent blancs en neige feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dem - 19 Jan 2018

hichanbis - 20 Jan 2018

Ouais c'est cool de coder toute la journée mais tout dépend le domaine, si tu bosses dans un domaine qui te demande un peu plus de coder, réfléchir a des problèmes complexes que ce soit du domaine mathématiques ou physique, qu'en est-il de l'école.


Log-out - 20 Jan 2018

Ok d'accord, mais apparemment l'école n'a été reconnu par l'État qu'en 2016, qu'en est-il du marche de l'emploi ?

Bon pour ma part qui n'est fait que la fac, en licence autant je trouvais les mecs bien plus forts que moi, autant en Master 2, c'etait moins le cas, je dirais meme que dans certains domaines c'était un peu des manches.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 20 Jan 2018

Cinquante ans de trois étoiles. Il en a bolossé des petits jeune.
Le seul truc dommage c'est que dans Lyon ça fait un peu trop chez Bocuse. Il avait racheté quasiment tout les gros restaus et avec sa chaîne de « fast-food » il était de partout.

Après ça reste quand même le boss.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ptin CD Projekt RED qui me contacte pour me débaucher et bosser sur GWENT. smiley92

Mais qu'est ce que je fous à faire de la VR pour des marques de luxe dont les représentants se promènent avec des caniches appelés Figaro dans un porte-clebard Louis Vuitton moi feelsbad

Ah oui, l'argent feelsbad

Ah merde en fait mon salaire est quand même nul pepe_cry

Blow J.
hobbs

Binouz - 22 Jan 2018

Go!
Faut aller en Pologne j'imagine ?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]