OMG - Ownage Machine Gun
J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
4 686 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

Réponse au message de b3y0nd posté Hier à 10h58
Je vais passer outre les attaques sur Vampyr et DONTNOD, parce que hein, pas que ça à foutre. Et je suis vraiment désolé b3y0nd mais tu parles de quelle campagne, quels employés mis à part moi ? Tu t'inventes des histoires.
Tout ça pour dire que - surprise - je connais pas mal de personnes qui travaillent dans le milieu (qui l'aurait cru ?) mais qui vivent très bien dans les boite de jeux française. Il n'y a bizarrement que QD qui revient sur le tapis lorsqu'on parle de studio à éviter (si on ne compte pas les petit studio osef qui tournent au stagiaire, payé au lance-pierres).

Fin bref, je vais arrêter de m'étaler sur le sujet.

Edit par Milka-aux-noisettes (Hier à 11h42)

Membre
35 posts
depuis le 27/12/2017
Gargouille

C'est le même schéma que dans n'importe quelle industrie qui se retrouve exposée subitement. De l'intérieur, un état de fait est plus ou moins consenti et accepté par tout le monde, où des pratiques paraissent normales parce que fréquentes. Cet état de fait s'effrite dès qu'il est soumis au regard extérieur.

Je ne connais pas l'industrie du jeu vidéo de l'intérieur, mais je ne serai pas étonné de voir les autres se refaire une virginité en balançant et crachant sur QD, sachant qu'ils sont tout aussi sujets à des pratiques plus ou moins douteuses dès lors qu'on porte un jugement objectif et extérieur.

sony3
13 401 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Mouais, beaucoup de vent pour pas grand chose.

Et comment ça se fait que ces trois articles tombent en même temps?

Edit par seiken3 (Hier à 12h13)

Ali Nova et les 40 éboueurs
4 114 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de seiken3 posté Hier à 12h11

Suffit de savoir lire. Ils se cachent pas d'avoir fait l'enquete ensemble. Le niveau d'éliterama smiley87

4 114 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Gargouille posté Hier à 11h38

Ca c'est tout à fait possible, c'est pour cela qu'on attends la suite des articles . J'espere qu'il yen aura un sur Ankama parce que l'anthony roux a l'air d'etre spécial également smiley89

A real human bean
4 937 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Milka-aux-noisettes posté Hier à 11h35

https://www.resetera.com/posts/3273503/

https://www.resetera.com/posts/3273593/

Honte absolue sur ce mec qui parle en votre nom, honte sur vous.

Et j'ai vu un autre com qui disait plus ou moins la même chose. Ça ne m'étonnerait pas qu'en fouillant GK les coms du monde ou autre on ne trouve des choses du même acabit.

La Triforce de la 屎
Lieu
3 548 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de b3y0nd posté Hier à 10h58

C'est de boire de la pisse qui t'as crame le neurone ?

4 114 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de b3y0nd posté Hier à 12h20

Et la demande d'un boss de QD à tout ses amis de twitter de faire du damage control de batard featuring tout les déchets comme Julien chaize on en parle ? pepe_feelsgood

Membre
764 posts
depuis le 31/03/2016
Zieutteur

https://imgur.com/a/rhFuj

EA qui utilise des IA pour manipuler les consommateurs smiley119
C'est peut être des conneries ce qu'il y a dans le lien, j'ai pas tout lu ça ma gonflé

Edit par Zieutteur (Hier à 12h28)

Le niveau en dessus Jojo?
1 963 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress
b3y0nd a écrit :

Honte absolue sur ce mec qui parle en votre nom, honte sur vous.

smiley11 Mais qu'est-ce que tu fais Alain Finkielkraut ?

j'ai pris cher man !
6 295 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté Hier à 12h42

shame-sheldon.gif

Après c'est vrai que le mec est un sacré rageux sur resetera, on sens le gars qui a un passif avec la boite

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
4 686 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

smiley11 Jojo way of life
Après j'entends ton propos et celui de Tim. Même s'il y a de la vérité dans les articles parus, je ne devrais pas m'en meler.
Et du coup pas de rage de ma part, j'ai pas travaillé là-bas. Je connais juste beaucoup plus de détails sur le sujet.

Edit par Milka-aux-noisettes (Hier à 23h11)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
2 467 posts
depuis le 17/06/2010
Incognito

Réponse au message de Milka-aux-noisettes posté Hier à 13h02

Fais gaffe, quelqu'un pourrait te balancer smiley128 !

4 114 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
La Triforce de la 屎
Lieu
3 548 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
4 686 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes
l'haleine
2 157 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide

smiley11

Membre
610 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

Si seulement choco était là (hihi jeux de mots)... Lui au moins saurait nous expliquer au mieux du haut de sa grande expérience et avec cette justesse qui le caractérise, cette situation embarrassante.

Blow J.
Manchestron
2 021 posts
depuis le 20/08/2008
hobbs
sony3
13 401 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Chier sur un studio concurrent, à base rumeurs, sur un des plus gros forums de JV. smiley114

Edit par seiken3 (Hier à 15h28)

4 114 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 332 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Réponse au message de NoVa posté Hier à 12h19

Non mais Anthony Roux c'est pas un cas spécial, on est carrément dans un chapitre du livre de médecine psychologique. Mais je crois que notre ami William a déjà fait un papier sur le sujet y a pas si longtemps, qui avait faché Tot tout rouge, j'sais même pas comment ça a fini cette histoire, j'ai arrêté au premier aller retour de droit de réponse.

Réponse au message de Zieutteur posté Hier à 12h27

Normal. On avait aussi fait une pseudo IA dans Tropical Wars pour proposer au bon moment les packs chers aux gens (l'IA décidait globalement quand c'était le meilleur moment pour acheter, et leur proposait à ce moment là.) J'peux te dire que si 5 pélos à Roubaix l'utilisait pour leur F2P de merde, j'imagine bien que les mecs ont déjà développé des vrais terminators pour pomper efficacement de la CB à vitesse lumière.

Edit par Binouz (Hier à 16h01)

.
5 785 posts
depuis le 30/04/2007
...

Réponse au message de Milka-aux-noisettes posté Hier à 13h02

C'est vraiment décevant de te voir poster chez Resetera de cette façon feelsbad

Mon père est un pigeon
1 555 posts
depuis le 29/11/2010
DarkAnother

Réponse au message de ... posté Hier à 16h15

J'pige pas trop, que faut-il comprendre des messages de Milka sur Resetera ? (J'savais même pas qu'il bossait dans le JV donc je suis totalement perdu).

Jojosticier
11 127 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Et moi qui l'ai mis en garde contre le fait de poster ici smiley4 à côté de Resetera on est pas plus exposés que... la face cachée de la lune (?)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 475 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de ... posté Hier à 16h15
L'audience de retardera aime beaucoup LiS trump_smile

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
11 266 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

j ai pas de compte resetera, il y a ecrit quoi ?

j'ai pris cher man !
6 295 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Peach posté Hier à 16h50

Il a critiqué QD en disant explicitement qu'il est de DOTNOD.
Franchement pas très malin sachant que les boîtes n'aiment pas trop qu'on parle en leur nom, surtout pour critiquer des collègues

miiverse
11 266 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de sherman posté Hier à 17h04

merci

mais j ai pas compris, qui a ecrit ca ? Milka ?

4 686 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

Non mais après vous avez raison, c'est pas sensé de poster les messages tel quel même s'il n'y avait aucune aggréssivité dedans.

Edit par Milka-aux-noisettes (Hier à 18h01)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
1 132 posts
depuis le 18/02/2008
Log-out
sherman a écrit :

Réponse au message de Peach posté Hier à 16h50

Il a critiqué QD en disant explicitement qu'il est de DOTNOD.
Franchement pas très malin sachant que les boîtes n'aiment pas trop qu'on parle en leur nom, surtout pour critiquer des collègues

C'est pas du joli ça.
Heureusement que tu n'étais pas né en 40 ptdr

EDIT :

b3y0nd a écrit :

(quel est le rapport entre les scènes de douche bizarre de Heavy Rain et le supposé management toxique de la boite ?)

Mais alors ça, se servir d'un féminisme puritain pour détruire une réputation, ça va devenir un classique certes mais quand je l'ai lu ça m'a tellement fait tiquer.
(du petit lait pour l'atmosphère du jeu de ... )

Edit par Log-out (Hier à 19h25)

MikFlykos
2 463 posts
depuis le 20/07/2009
McFly

Moyen d'avoir en MP un screen de Resetera ? trump_smile

Jojosticier
11 127 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

C'est marrant je pouvais y accéder sans pb hier.

4 114 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
Membre
764 posts
depuis le 31/03/2016
Zieutteur

From here on out, any posts attempting to discredit Le Monde or William Audureau will result in a ban. Please bear this in mind, thank you.

l'autre qui doit jubiler en ce moment. pepe_feelsgood

sony3
13 401 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Réponse au message de Zieutteur posté Hier à 20h31

C'est encore pire que NeoGAF ce forum.

miiverse
11 266 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de Milka-aux-noisettes posté Hier à 18h01

on dirait le discours des employeurs avec les prud'hommes au cul « nan mais c etait sans aggressivité »

si on se retrouve à balancer sur neogaf bis, gamerama etc on arrive vite à un faisceau d indices indirects qui ne va que dans un sens

sauf que bon si les 3 temoignages à charge d employés et les insiders des forums sont les potes de ces 3 memes salaries et qui se rependent bruyamment, super les infos

de base qd on bosse en france et qu on se fait boloss outrageusement par son employeur comme c est visiblement le cas ici,

1/ je comprends meme pas qu on n aille pas aux prud'hommes vu que si les preuves sont concretes on repart avec un cheque de 4 ou 5 chiffres

2/ si on a pas le courage, il y a l inspection du travail qui se déclenche très facilement (il faut avancer des preuves) et qui pour le coup rigole pas du tout et repart avec tout le disque dur des rh sans preavis et passe tout au peigne fin quitte à y passer 1 an et sans faire de drama sur twitter
et l employeur ne peut pas savoir qui aura déclenché le controle

3/ si le cas 1/ se repete plusieurs fois, le cas 2/ se déclenche automatiquement

je n aime pas l article, je n aime pas les methodes, que qd prenne cher si le studio le merite mais jouer les indicateurs sur internet, c est non

Edit par Peach (Hier à 20h50)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
3 466 posts
depuis le 7/07/2006
Post-it
4 686 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

Réponse au message de Peach posté Hier à 20h44
1/ Des procèdures semblent engagées si je dis pas de la merde ? 

2/Hum j'sais pas, de mon point de vue imo, ça me parrait beaucoup plus compliqué moralement pour un employé de saisir l'inspection du travail que d'aller directement au prud'hommes pour son cas particulier. Je ne sais pas comment fonctionne une inspection du travail exactement mais j'ai l'impression qu'elle engage la totalité de l'entreprise et de ses salariés. Et si des manquements sont révélés, ce n'est plus seulement ton cas qui est examiné mais potentiellement ceux de tout tes collègues. Du coup, tu mets potentiellement tous tes collègues dans la merde.

3/ Bon à savoir.

Sinon tu parles de quel article ? Les trois ? Et de quelles méthodes tu parles exactement ?

Réponse au message de Zieutteur posté Hier à 20h31
Je vois souvent ce William Audureau poper ? C'est un journaliste connu pour quelque chose spé ?

pigeoncorp
1 148 posts
depuis le 26/03/2007
nanarcorp

Ouais William Audureau il écrit des articles dans le Monde (enfin la partie jv du Monde, à savoir la partie dont on s'en branle). J'ai lu 2-3 trucs de ce type, c'est pas brillant
Sinon j'entends un peu tout et n'importe quoi sur le milieu JV. Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu des retours discutables sur QD, plus que d'autres boîtes. Maintenant à voir si c'est pas genre 3-4 mecs bien vnr qui ont commencé à bullshit ici et là.

4 686 posts
depuis le 30/07/2008
Milka-aux-noisettes

Réponse au message de nanarcorp posté Hier à 21h45
Le milieu de JV est encore relativement jeune et était vu comme une industrie de garage il n'y a encore pas très longtemps. La place mentale qu'occupe maintenant l'industrie est je trouve beaucoup plus forte vu que tout le monde joue à des jeux videos - d'où l'intérêt médiatique sur son fonctionnement et ses créateurs. Ce qui n'est pas plus mal. D'ailleurs la première organisation syndicale dédié au jeu vient d'être formée il y a quelques mois https://www.stjv.fr/.

OMG - Ownage Machine Gun
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales