La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 14 Jan 2018
Sauf si le badbuzz devient mondial je pense que Sony s'en ballec.

Novad-19

Incognito - 14 Jan 2018

Je comprends pas l'intérêt de licencier le Directeur général adjoint (qui est aussi un fondateur de l'entreprise au passage et donc surement un actionnaire) pour 100 000€ d'indemnités et le réembaucher ensuite.

Ya une embrouille qui m'échappe mais peut etre que c'est expliqué ensuite dans la suite de l'article.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 15 Jan 2018

Bah c'est une magouille pour filer 100k à un pote, le truc qui doit se faire dans une tonne de boite, je suppose que c'est pas leur seule cartouche contre l'entreprise.

Mais bon canard Pc qui s'allie à Sopalin du monde pour faire un article je doute que ça très inquiétant  trump_smile

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Yoplaboom - 14 Jan 2018

Tweet supprimé, ça disait quoi ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Kotors - 15 Jan 2018

Un tweet de QD qui réfutait tout en bloc :

"QD categorically denies the allegations. As for myself, I'm furious and outraged by these accusations, which I take very seriously. And I will take all possible legal actions to defend my honor."

Blow J.
hobbs

smiley70

Novad-19

sherman - 15 Jan 2018

Oui j'ai bien compris sherman mais tu peux aussi lui filer 100K de primes exceptionnelles. Bon d'après l'article ca serait surtout une arnaque aux charges sociales. Faut que je vérifie ce point.

J'ai vérifié ce point :

La fraction de l'indemnité de licenciement exonérée d'impôt sur le revenu est également exonérée de cotisations sociales, dans la limite de 79 464 €.

Effectivement c'est une belle arnaque qu'ils ont mis en place. Pas d'impôt ni de charges sociales pour la partie légale de l'indemnité (60 000€ tout de même).

Bref ce passage si c'est vrai, il suffirait qu'un inspecteur de l'urssaf tombe sur l'article et ca va déclencher un controle smiley18

Edit par NoVa (15 Jan 2018)

Invité(e)
Invite

le truc c est que objectivement, les :
« ma boite c est de la merde » « mon chef c est un connard » « on fait des heures supp » « quand je me barre à 17h on me regarde trop mal »

ce sont des citations qu on a tous entendu 10 000 fois

le schema du chef sur-investi dans ses projets qui fait vivre un enfer à ses équipes, on dirait le discours vu et revu de chaque biographie de x ou y createur

que les conditions soient difficiles, certainement (on s en doute en s engageant dans ce milieu)

que les caricatures soient inappropriées, évidemment

que le mec à l origine de ces dessins n ait jamais ete remis à sa place par le drh est une grave erreur (et c est évidemment pas les fragiles a cheveux gras qui visiblement en sont capables en interne)

mais l histoire des licenciements etc... là on est hors sujet total.
surtout que les histoires de licenciements arranges avec doc antidaté ou autre rc, le salarié s en sort toujours bien et est tres content de recevoir son petit virement.
apres on peut toujours s amuser à balancer derriere mais c est courant dans toutes les boites

la magouille du depart de l autre, c est degueulasse evidemment mais qu est ce que ca vient faire dans l article ????

il manque plus que l interview anonyme d un stagiaire comptable qui aurait balancé n importe quel truc à la con, c etait dans l article

si les conditions etaient desastrueuses comme on nous le laisse penser, un passage au prud homme et c est jackpot

Edit par Peach (15 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tou tai nrmal lol.

Invité(e)
Invite

ou plutôt
rien ne me choque

Gargouille

C'est bon, ils ont Julien Chièze-Dupond-Moretti de leur côté, ils vont s'en sortir facile

Edit par Gargouille (15 Jan 2018)

ça vole pas haut
Linupao

Ayé William Audureau est blacklisté par Sony smiley18

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Gargouille - 15 Jan 2018

Bordel les commentaires pepe_cry

"Fakes news"
"sales journaleux gauchistes"
"c'est des rageux"
"tout ça c'est pour faire du mal à la sortie de Detroit"

Cette communauté de segpa.

Edit par Incognito (15 Jan 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Linupao - 15 Jan 2018

Mérité.

En même temps si il serait professionnel il achèterait les 3 jeux qu'il test par an.

Edit par ashitaka18 (15 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis
ashitaka18 a écrit :

thisisfine

Edit par hichanbis (15 Jan 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Linupao - 15 Jan 2018

Bien fait smiley11

Ce tweet de l'enfer smiley99

Invité(e)
Profil_supprime

QD qui dément tout en bloc, c'est forcément que tout doit être faux ! smiley82

.

Edit par Milka-aux-noisettes (16 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

Profil_supprime - 15 Jan 2018

Balance pas ça à la légère tu vas être cité de partout smiley12 bon certes, c'est que gamerama mais sait-on jamais.

L'IA de la nuit dernière

Profil_supprime - 15 Jan 2018

J'ai le feedback exactement inverse.
Donc... Difficile de savoir. Laissons le boulot à la justice.

Invité(e)
Profil_supprime
Jojo a écrit :

Profil_supprime - 15 Jan 2018

Balance pas ça à la légère tu vas être cité de partout smiley12 bon certes, c'est que gamerama mais sait-on jamais.

Bien sûr. Je vais rien dire de ce qu'on m'a raconté parce que c'est pas à moi de le faire.

... a écrit :

Profil_supprime - 15 Jan 2018

J'ai le feedback exactement inverse.
Donc... Difficile de savoir. Laissons le boulot à la justice.

De toute façon, dans une boite de 170 personnes, impossible que tout le monde ait pu avoir exactement le même ressenti.

Edit par Milka-aux-noisettes (16 Jan 2018)

Squarealex

Marrant quand même comment Sony sur-protège QD. Alors qu'ils ne le possède pas. Déja avec le sketch Heavy Rain ou grutolla à du pleuré pour couper les vivres de GK. smiley11 C'est un peu mieux passé pour Beyond étrangement. smiley44

Invité(e)
Invite

je ne suis pas étonné de ce que j ai lu
mais ca ne veut pas dire que je cautionne

Blow J.
hobbs

Profil_supprime - 16 Jan 2018

Peut-être que ça concerne seulement un département particulier ? ça expliquerait les retours variables.

Invité(e)
Profil_supprime

Squarealex - 16 Jan 2018
C'est normal que Sony les protègent, ça fait 4 ans+ qu'ils financent Detroit. Detroit qui doit sortir cette année. Les désavouer maintenant, c'est se tirer une balle dans le pied.

L'IA de l'antimatière

Profil_supprime - 16 Jan 2018

Je parlais du simple fait de corroborer indirectement les accusations. C'est la dernière polémique à la mode, m'étonnerait pas que certains soient en train de draguer les bas-fonds du net (ce que GR n'est pas smiley118 ) à la recherche de la moindre info à rapporter.

Après vu ce que s'est pris ... sans que jamais le forum soit cité c'est probablement relativement sûr smiley4

Edit par Jojo (16 Jan 2018)

Squarealex

Profil_supprime - 16 Jan 2018

Oui, y a de ça, ce que je peux comprendre.
Cependant, c'est la rapidité du geste (pour ensuite venir se plaindre sur Twitter smiley11 ). Genre, il y a même pas eu 48h là...

Jojo a écrit :

m'étonnerait pas que certains soient en train de draguer les bas-fonds du net (ce que GR n'est pas smiley118 )

Avec le skin dark, j'ai un peu ce sentiment. feelsbad

Edit par Squarealex (16 Jan 2018)

Invité(e)
Profil_supprime
Jojo a écrit :

Profil_supprime - 16 Jan 2018

Je parlais du simple fait de corroborer indirectement les accusations. C'est la dernière polémique à la mode, m'étonnerait pas que certains soient en train de draguer les bas-fonds du net (ce que GR n'est pas smiley118 ) à la recherche de la moindre info à rapporter.

Après vu ce que s'est pris ... sans que jamais le forum soit cité c'est probablement relativement sûr smiley4

Huum pas faux.

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 16 Jan 2018

Gamerama a été cité dans plusieurs articles américains style Kotaku, notamment à cause de certaines petites balances, et je peux te dire que les chiens enragés étaient  la bave aux lèvres à l'idée de trouver qqch.


http://bit.ly/2D5Sps8
YY0RkhA.png

Heureusement qu'avec Fetide on avait prevu le coup juste avant + la barriere du français ont compliqué leur tâche, et que vous avez eu la bienveillance de fermer le forum au public pour quelques jours pendant que j'étais submergé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Linupao - 15 Jan 2018

Avec du bol ça va l'obliger à bosser un peu et il fera plus qu'un début d'article intéressant dans toute sa carrière.

Zieutteur
... a écrit :

Jojo - 16 Jan 2018

vous avez eu la bienveillance de fermer le forum au public pour quelques jours pendant que j'étais submergé.

Ah c'est pour ça que j'ai du créer un compte au lieu de "zieutter" tranquillou? smiley98

DJ Flood
DjiFlo

.O. - 16 Jan 2018

Zgeg, ce vil traître feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

De loin on a quand même l'impression que les sales conditions de travail c'est le cas dans toutes les boîtes de jv et qu'ils ouvrent leur gueule sur QD uniquement parceque c'est une des rares en France à se faire du blé.

Bientôt le #metoo par les devis du monde entier pepe_stress

Novad-19

sherman - 16 Jan 2018

L'accusation de cibler QD exprès elle est un peu facile mais fausse. Ils ciblent pas QD , c'est une enquete sur les conditions de travail dans le jeu video en France, elle est pas fini. Ils ont des articles sur d'autres Studios à venir. On verra si c'est pire .
C'est le premier article pour le moment.

Homme déconstruit
b3y0nd

Comme souvent malheureusement Peach a 100% raison, tous ces problèmes semblent typiques de n'importe quel PME parisienne ambitieuse centrée sur un PDG fondateur charismatique et parternaliste qui a sa vision forte de la boite et demande beaucoup à ses équipes.


Pour être encore plus précis et rester dans les exemples français ça ressemble à une boite qu'a pris la conf après ce qu'on peut considérer être de véritables succès et qui conserve un gros noyau d'anciens. Du coup c'est plus à l'aise et vu qu'en France c'est plus détente ça se permet des vannes sur le fait d'être feuj/rebeu/catho etc, ça dragouille un peu en soirée et y'a un humour gras qui transparaît de temps en temps. Pour les nouveaux ça se passe sur le principe du in or out ie soit tu t'intégres dans l'ambiance forte et le gros rythme de travail et t'es un peu bizuth au début, soit bah déso mais on changera pas la boite pour toi.


Bref un management à la papa très francais en définitive, certes désormais sans doute un peu suranné et qui ne passe plus vraiment, mais qui a son charme et change des boites américaines ou t'oses à peine parler des origines d'un collègue sous peur d'être catalogué pour racisme et ou demander si quelqu'un connaît une cleaning lady ca déclenche un scandale car y'a aussi des hommes qui font le ménage (cest du vécu).


Quant à Milka je suis vraiment désolé mais c'est quoi cette campagne de trash talk que Dontnod nous fait en sous marin ? J'ai l'impression que ça commence à faire pas mal d'employés qui disent un peu partout "on a accueilli plusieurs brebis égarés de QD et je peux vous confirmer que TOUT est vrai". Lol calmez vous pas tres fair play de cracher comme ça sur un compatriote, surtout quand vous lui devez autant (bah oui Life is Strange - que j'ai adoré - ne vient pas de nulle part). Et encore désolé mille fois mais balancer une boite et D.Cage aux chiens comme étant un gourou tout puissant peut prêter à rire de votre part, car faut avoir une grande foi dans son patron pour s'engager collectivement sur Vampyr qui pue la catastrophe industrielle depuis son annonce et dont tout le monde se demande encore pourquoi ce jeu existe (sans compter ce nom bordel..), d'autant plus alors que vous sortez d'un projet frais, original et tres réussi. Rien de personnel mais en France ça passe mal de balancer sur un concurrent, surtout quand c'est fait a l'international.


Malgré tout peut être qu'en effet QD ont vraiment abusé quelque part, mais encore une fois ce qui est sorti, bien que pas reluisant, n'est pas non plus extrêmement choquant pour une boîte de ce type. Le truc des contrats paraît effectivement un peu douteux même si ça a été fait pour faire croquer les employés. Et la façon dont tout ceci est tourné et amalgamé pour jeter la pierre à un des studios phares du pays est tout de même un peu chelou (quel est le rapport entre les scènes de douche bizarre de Heavy Rain et le supposé management toxique de la boite ?)

Novad-19

Byeond qui confond tout , t'as des actions chez QD pour raconter autant de conneries avec autant de mauvaise foi ?

Edit par NoVa (16 Jan 2018)

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 16 Jan 2018
Je vais passer outre les attaques sur Vampyr et DONTNOD, parce que hein, pas que ça à foutre. Et je suis vraiment désolé b3y0nd mais tu parles de quelle campagne, quels employés mis à part moi ? Tu t'inventes des histoires.
Tout ça pour dire que - surprise - je connais pas mal de personnes qui travaillent dans le milieu (qui l'aurait cru ?) mais qui vivent très bien dans les boite de jeux française. Il n'y a bizarrement que QD qui revient sur le tapis lorsqu'on parle de studio à éviter (si on ne compte pas les petit studio osef qui tournent au stagiaire, payé au lance-pierres).

Fin bref, je vais arrêter de m'étaler sur le sujet.

Edit par Milka-aux-noisettes (16 Jan 2018)

Gargouille

C'est le même schéma que dans n'importe quelle industrie qui se retrouve exposée subitement. De l'intérieur, un état de fait est plus ou moins consenti et accepté par tout le monde, où des pratiques paraissent normales parce que fréquentes. Cet état de fait s'effrite dès qu'il est soumis au regard extérieur.

Je ne connais pas l'industrie du jeu vidéo de l'intérieur, mais je ne serai pas étonné de voir les autres se refaire une virginité en balançant et crachant sur QD, sachant qu'ils sont tout aussi sujets à des pratiques plus ou moins douteuses dès lors qu'on porte un jugement objectif et extérieur.

Invité(e)
seiken3

Mouais, beaucoup de vent pour pas grand chose.

Et comment ça se fait que ces trois articles tombent en même temps?

Edit par seiken3 (16 Jan 2018)

Novad-19

seiken3 - 16 Jan 2018

Suffit de savoir lire. Ils se cachent pas d'avoir fait l'enquete ensemble. Le niveau d'éliterama smiley87

Novad-19

Gargouille - 16 Jan 2018

Ca c'est tout à fait possible, c'est pour cela qu'on attends la suite des articles . J'espere qu'il yen aura un sur Ankama parce que l'anthony roux a l'air d'etre spécial également smiley89

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 16 Jan 2018


https://www.resetera.com/posts/3273503/

https://www.resetera.com/posts/3273593/

Honte absolue sur ce mec qui parle en votre nom, honte sur vous.

Et j'ai vu un autre com qui disait plus ou moins la même chose. Ça ne m'étonnerait pas qu'en fouillant GK les coms du monde ou autre on ne trouve des choses du même acabit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 16 Jan 2018

C'est de boire de la pisse qui t'as crame le neurone ?

Novad-19

b3y0nd - 16 Jan 2018

Et la demande d'un boss de QD à tout ses amis de twitter de faire du damage control de batard featuring tout les déchets comme Julien chaize on en parle ? pepe_feelsgood

Zieutteur

https://imgur.com/a/rhFuj

EA qui utilise des IA pour manipuler les consommateurs smiley119
C'est peut être des conneries ce qu'il y a dans le lien, j'ai pas tout lu ça ma gonflé

Edit par Zieutteur (16 Jan 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
b3y0nd a écrit :

Honte absolue sur ce mec qui parle en votre nom, honte sur vous.

smiley11 Mais qu'est-ce que tu fais Alain Finkielkraut ?

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 16 Jan 2018

shame-sheldon.gif

Après c'est vrai que le mec est un sacré rageux sur resetera, on sens le gars qui a un passif avec la boite

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 16 Jan 2018
smiley11 Jojo way of life
Après j'entends ton propos et celui de Tim. Même s'il y a de la vérité dans les articles parus, je ne devrais pas m'en meler.
Et du coup pas de rage de ma part, j'ai pas travaillé là-bas. Je connais juste beaucoup plus de détails sur le sujet.

Edit par Milka-aux-noisettes (16 Jan 2018)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Profil_supprime - 16 Jan 2018

Fais gaffe, quelqu'un pourrait te balancer smiley128 !