Vos jeux du moment
social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Fini Pyre. Alors, après des débuts mitigés, mon verdict est sans appel : un authentique bijou smiley121 la beauté faite jeu smiley121 et, non content d'être magnifique sous à peu près tous les aspects (l'interface, la DA, la musique...) c'est très, très bien écrit, d'un style à la fois élégant, fluide et aéré, un peu le contraire du mien pour vous donner une idée, avec ce qu'il faut d'un humour efficace et discret pour alléger le récit.

PPKxY7B.jpg
wvbjgwX.jpg

Les mecs sont parvenus à créer une multitude de personnages tous plus attachants les uns que les autres et un univers original, riche, qui nous est présenté d'une manière digeste et organique. Je sais pas ce que donne la traduction mais pour peu que l'anglais ne soit pas un problème je recommande vivement de le faire en VO. Le reste sous spoiler, pavé soralien inc.

Le pire c'est pas que c'est pas ce qui m'a le plus impressionné. Le jeu fourmille d'un nombre d'embranchements et d'interactions assez incroyable pour une production de cette envergure. Pour vous donner une brève idée, à partir d'un certain stade nos choix aideront à déterminer la composition de notre équipe pour le reste de l'aventure, composition qui sera constamment amenée à évoluer par la suite. L'histoire s'articulant principalement autour des dialogues impliquant nos compagnons (oserai-je dire compagnon·ne ? non) on comprend assez vite que de nos décisions peuvent découler plein d'embranchements différents, nous donnant l'occasion de découvrir les protagonistes sous un nouveau jour voire d'influer lourdement sur leurs destinées (je dis pas ça à la légère, l'épilogue, jusqu'au générique de fin même, est vraiment... à la hauteur. :nepassurvendre: smiley34).

Et le gameplay dans tout ça ? Yeah, about that... Les phases de "vrai" jeu consistent à accomplir des rites s'apparentant plus ou moins à du handball vu du dessus, en 3v3. Où l'on ne pourrait contrôler qu'un personnage à la fois. Le système est étonnamment riche avec un petit arbre de talent pour chaque personnage, des stats, des accessoires, des jouabilités sensiblement différentes selon qui on contrôle... Le truc c'est qu'en termes de sensations c'est pas trop ça. Ça répond bien et c'est pas désagréable mais globalement ça va bien trop vite et le jonglage entre les personnages rend l'action plutôt confuse. On est loin d'atteindre le degré de finesse stratégique à laquelle on devine bien que ses créateurs prétendaient (y'a même un mode multi !). Je recommanderais de jouer en normal pour pas rendre ces phases de jeu trop frustrantes (en hard et avec quelques handicaps elles peuvent l'être par moments). Entre deux rites on a à décider de quelle route emprunter pour divers bonus anecdotiques (ou des rencontres différentes un peu plus tard) et on peut visiter un peu la caravane, qui fait office de QG, à la recherche de divers éléments avec lesquels interagir : un compagnon qui aurait quelque chose à dire, le livre, qui se remplit au fur et à mesure d'histoires nous en apprenant plus sur le lore, les souvenirs du périple, etc.

Comme dit plus haut les débuts sont pas forcément faciles, enfin moi j'ai eu un peu de mal. On est directement propulsé dans un monde dont on ne sait rien, illustré par des décors baroques, des personnages loufoques au doublage inintelligible dans un jeu qui peut donner la fausse impression de miser un peu trop sur ses phases de gameplay. Passé un certain moment (je sais plus trop quel a été le déclic pour moi) on finit néanmoins par s'attacher aux personnages et à mieux comprendre l'expérience qui nous est proposée, et là, enfin la magie opère smiley18

(bon faut être sensible au style très lyrique de Supergiant games aussi, si Transistor vous a laissé de marbre heu comment dire... honnêtement je crois que le jeu plaira pas à grand monde ici)
(mais j'avais envie d'écrire dessus quand même smiley87 )

Edit par Jojo (8/01/2018 04h45)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
4 490 posts
depuis le 17/06/2010
Binouz

Réponse au message de Jojo posté 8/01/2018 04h42

Bon comme j'ai trouvé Transistor chiant (pourtant j'avais bien aimé Bastion) je sais pas si je tenterai. feelsbad Ptet si c'est la famine et que j'ai envie d'indybranlette.

Le niveau en dessus Jojo?
2 135 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

Je me suis payé Prey à 10 euros neuf à la Fnac (outch le bidou).

Mon retour objectif bientôt feelsbad

Lulu le rebelle
8 639 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

J'ai fini Nier Automata (Fin E) pepe_cry

Je crois que Automata pourrait être mon premier jeu platiné (:catwink:)...

DJ Flood
1 666 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 8/01/2018 12h33

Lulu le rebelle
8 639 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de DjiFlo posté 8/01/2018 16h11

Quel dlc ? Je croyais que c'était du cosmétique.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo
Binouz a écrit :

que j'ai envie d'indybranlette.

Oui c'est le candidat idéal pour ça smiley24 c'est différent de Transistor sur plein d'aspects mais si t'as pas adhéré à l'ambiance assez éthérée du jeu tu risques de pas accrocher à Pyre non plus.

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 082 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu
Binouz a écrit :

tumblr_o36l8pnfyO1s2wio8o1_500.gif

DJ Flood
1 666 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Lucien Brémart posté 8/01/2018 16h12

Nope : 3 Colisée : Un dans le désert, un dans la cité engloutis, et le dernier dans le Royaume Sylvestre. Un pour chaque perso', à peu de choses près. Tu peux également avoir un combat caché où tu pètes la tronche aux pdgs de Plat' et SE.

Lulu le rebelle
8 639 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de DjiFlo posté 8/01/2018 16h59

OK, rien qui m'intéresse vraiment, merci !

j'ai pris cher man !
6 786 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

J'ai testé Deus ex en psplus, mouais...
Déjà je comprends pas trop tu fais partie d'un commando et tu pars avec 30 balles dans ton arme et basta.
Les ennemis te mitraillent mais quand tu prend leur arme dedans ya genre 3 balles, faut en récupéré sur genre 10 cadavres pour espérer remplir un chargeur.

Je sais que le jeu est plutôt sensé se jouer infiltration mais à ce compte là autant pas proposer le mode letal...

CrizzDado
1 381 posts
depuis le 20/07/2012
DrizztDaermon

Réponse au message de sherman posté 8/01/2018 18h35

J'ai aussi testé le jeu alors que je viens d'avoir une révélation sur Dishonored et ben ça fait pas rêver. Je n'ai pour l'instant qu'effleurer le titre mais la simplicité (au sens classe du terme) l'efficacité et l'intelligence de Dishonored me manquent déjà.

la serpillère de RuLL_34
Anal +
6 006 posts
depuis le 10/06/2009
CluBpop

Idem, Ce weekend j'ai essayé de jouer à DouxSex ... après avoir maté le récap de 12 minutes+ commencé la première mission, j'ai laissé tombé: la DA, les grahismes sont vraiment trop immondes.

Après je me suis penché sur Until Dawn que je n'avais jamais commencé... et OMG, mais c'est génial en fait smiley115 La qualité de la réal, le principe des totems, la beauté des expressions faciales, le rythme quasi parfait entre exploration/dilemmes moraux/course poursuite. Très bonne surprise smiley114

Ali Zbah et les 40 voleurs
3 726 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de CluBpop posté 9/01/2018 14h44
Until Dawn.
c'est pas mal effectivement, mais ça s'essouffle grave vers la fin, la faute a un scenar qui part un peu trop dans le WTF en cherchant le "rebondissement" a tous les étages. Mais l'ambiance est bien là.

l'haleine
2 516 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide
sony3
13 588 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Ah ouais ça devient vite chiant DQ Builders en fait. smiley58

C'est con ce système de chapitre.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 644 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Je me fais aussi Deus Ex MD (sur PC, c'est donc beau et fluide smiley32)

Et c'est bien ce que je craignais, c'est un jeu sidequest.
Le rythme du scénar et du jeu en général est complètement mis de côté, les nouveaux personnages au design quelconque et toute l'introduction du jeu sont vraiment médiocre, le scénar manque d'accroche, idem pour les thèmes abordé vraiment fatiguant (oh teh noez, je suis un cyborg machine de guerre d'un milliard d'euro qui est oppressé par les sale blancs!! smiley2 )
Il est VRAIMENT temps de mettre au premier plan les vrai antagonistes de la série, mais on se retrouve au milieu de nul part (Prague) à faire toujours les mêmes quête secondaires osef. Le seul truc cool pour l'instant c'est être un double espion pour le hacker nommé 4chan

Le level design est spectaculaire comme d'hab avec un gameplay toujours aussi efficace mais aussi toujours les même défauts de balance.
J'espère fortement une suite tout de même. J'ai beau me plaindre, le monde, le design et l'ost de Deus Ex = absolument priceless, surtout vu les autres Immersive Sims comme davPrey ou cisDishonored

Plafond
2 768 posts
depuis le 13/11/2007
Sol

Trois ans après j'ai fait life is strange pepe_feelsgood le dernier chapitre était vraiment fou et inattendu, c'est presque kojimesque cette façon de tirer profit du media jeu vidéo pour jouer avec l'esprit du joueur et le remettre en question comme une merde feelsbad

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
1 864 posts
depuis le 27/06/2010
Aenarel

Je suis en train de refaire la campagne de Halo 5 en légendaire parce que pourquoi pas et bordel j'avais oublié à quel point l'IA des alliés est miserable. Ça et le level design en dent de scie.

je me lève le matin que pour les confs de jv
3 454 posts
depuis le 20/04/2008
Kotors

Réponse au message de Aenarel posté 12/01/2018 04h34

J'ai fais deux chapitres de Halo 5, pourtant je suis un fanboy mais j'ai trouvé ça vraiment naze. Mêmes les décors ne font plus penser à Halo.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Je me farcis KotOR pour la première fois (ben tiens !), je m'étais arrêté à Dantooine auparavant.

smiley89
Très bon Bioware, je pensais qu'il aurait moins bien vieilli que ça. Dingue de voir à quel point la structure du premier Mass Effect est calquée dessus par contre.

Edit par Jojo (14/01/2018 00h38)

DJ Flood
1 666 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Bien fait d'avoir test la bêta de Dissidia : hors de question que je le prenne, cette putain de régression par rapport à Duodecim smiley112

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
8 082 posts
depuis le 4/09/2007
Ebichu

Hé merde, je m'ai fait eu.
Gravity Rush c'est très joli, c'est toujours sympa de planer, mais les combats sont mous du slip et le jeu est toujours divisé en missions à la con et side-quests.
Faut dire que je suis toujours sur Zelda en ce moment, ça va pas être évident de se remettre à un monde 3D sans avoir le sentiment d'être ralenti dans sa progression toutes les 30 secondes.

Edit par Ebichu (14/01/2018 12h22)

Membre
1 095 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de Ebichu posté 14/01/2018 12h22

Les combats sont nuls, l'histoire et les quêtes annexes frisent le ridicule, certains défis rendre fous à cause du gameplay un peu bancal, et le 2 partage les mêmes soucis, limite pire sur certains points.
Mais j'adore ce jeu, t'as quand même des sensations top, je suis fan de l'ambiance et t'as des moments vraiment cools.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
11 919 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

dites vous que sur ps vita c est pareil sauf que c est hideux visuellement (sub reso lol)

le vrai problème c est les combats, le neant absolu

Trisomie 51
2 906 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de Jojo posté 14/01/2018 00h37

Je l'ai refait y a trois ans ouais il a pas trop mal vieilli les arènes sont un peu vide mais ça va. Si tu t es arrêté à Dantooine et que tu connais pas la suite la meilleure partie du jeu t attends pepe_feelsgood les persos a recruter sont géniaux en plus pepe_feelsgood

Membre
Dans l'Oued
2 051 posts
depuis le 23/08/2010
Squarealex
Peach a écrit :

dites vous que sur ps vita c est pareil sauf que c est hideux visuellement

Ben, mince alors, j'aurais cru meilleur que sur PS4.

social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de VV51 posté 14/01/2018 13h35

Je connaissais le twist, difficile de passer à côté quand on s'intéresse ne serait-ce que vaguement à Star Wars et à Bioware.

3 726 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Mass Effect Andromeda.

J'avais fait il y a quelques mois la demo, en me promettant d'y retourner dès que j'aurais le temps. C'est chose faite ; et ma première impression est donc confirmée : Après la deception passée sur le casting, et les personnages, on rentre vraiment dans une pure histoire SF comme je les aime - colonisation de nouveaux mondes, artifacts aliens, race belliqueuse, grand mystère autour de tout ça. Le jeu fait vraiment la part belle à l'EXPLORATION, ce qui m'avait enchanté dans le 1, et le sublime ici : panoramas splendides, vraies visions de SF, liberté d'action, découvertes... tout se met à l'unisson pour t'immerger dans une VRAIE épopée d'un bout d'humanité aux confins de l'univers. Perso j'adore. C'est plein de faiblesse en réalisation, mais la DA de certains lieux sont justes époustouflants - quel dommage de n'avoir pu créer une galerie de personnage vraiment ambitieuse et réussie(même si les repliques WTF et les comportements s'améliorent grandement ensuite). Bref dispo à 20 balles un peu partout, tout féru de SF n'a plus d'excuse pour succomber je pense. smiley86

sony3
13 588 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Fait la trilogie Arkham, c'est pas mal.

Arkham Asylum: Metroidvania intéressant mais ça a vieilli sur certains points, c'est très rigide.

Arkham City: le moins bon, ce petit monde ouvert je n'ai pas aimé et les missions de l'homme mystère sont bloquées.

Arkham Knight: plus réussi que le second, tout est mieux maîtrisé, la mise en scène est meilleure, les missions secondaires pour chaque vilain c'est mieux même si répétitif, ça bouge mieux etc. Par contre, trop de Batmobile. J'aime bien l'Epouvantail.

"J'ai platiné FF13-2"
3 419 posts
depuis le 21/10/2011
Zanarkand
social jojostice
11 597 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de zbah posté 15/01/2018 15h13

Tu vas pas revenir dans quelques jours pour dire que c'est de la merde t'es sûr ? smiley58 :topofthelake:

sony3
13 588 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Réponse au message de Zanarkand posté 15/01/2018 22h53

Il a l'air intéressant mais j'ai pris la collection sur PS4 et malheureusement il n'est pas dedans.

Je me le ferais un jour sur PS3 ou PC.

3 726 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de Jojo posté 15/01/2018 23h14

C'est un avis au bout de 20h de jeu - ça devrait pas trop changer je pense smiley76

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18
Membre
1 291 posts
depuis le 31/03/2016
Zieutteur
La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de Zieutteur posté 16/01/2018 11h38

Arkham city copier coller avec un mauvais plagiat du scénario de batman begins, disparition du gotique pour faire du nolan (avec écrit arkham dans le titre donc lovecraft, gotique tout ça), tutorial batman begins en fucking dlc, deathstroke en QTE, le seul arkham où on arrête pas mister reese, aucun rapport avec arkham alors que c'est dans le titre mais comble du bonheur...

C"EST LE PIRE PUTAIN DE JOKER RATER JAMAIS VU AVEC UN DOUBLAGE ET UNE ÉCRITURE DE MERDE ALORS QUE C"EST SANSÉ ÊTRE CELUI DU DESSIN ANIMÉ DES 90 COMME TOUT LE RESTE DES MÉCHANTS DE TOUTE LA TRILOGIE..

Edit par ashitaka18 (16/01/2018 12h28)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
4 879 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom

C"EST SANSÉ

Please stop.

privileged shitlord
1 592 posts
depuis le 3/06/2010
munky

Réponse au message de ashitaka18 posté 16/01/2018 12h26

Tu devrais te calmer tu es en train d'en foutre partout c'est dégueulasse.

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de munky posté 16/01/2018 12h28

Le joker j'étais comme un fou dans la trilogie mais dans celui là il est insupportable. pepe_stress

Le truc vicieux du tuto en dlc c'est que du coup tu commences a blackgate qui est comme par hasard le niveau final, donc du recyclage pour te vendre du dlc, alors que le jeu batman begins avait la ligue des ombres (et la batmobile fait avec le code de burnout smiley128).

Edit par ashitaka18 (16/01/2018 12h48)

l'haleine
2 516 posts
depuis le 23/09/2014
Fetide
ashitaka18 a écrit :

Réponse au message de munky posté 16/01/2018 12h28

Le joker j'étais comme un fou dans la trilogie mais dans celui là il est insupportable. pepe_stress

Le truc vicieux du tuto en dlc c'est que du coup tu commences a blackgate qui est comme par hasard le niveau final, donc du recyclage pour te vendre du dlc, alors que le jeu batman begins avait la ligue des ombres (et la batmobile fait avec le code de burnout smiley128).

Je viens de découvrir ce jeu, j'avais jamais entendu parlé smiley114 (bon après j'ai maté quelques vidéo et ça a pas l'air ouf...)

La Triforce de la XXX
16 865 posts
depuis le 20/12/2008
ashitaka18

Réponse au message de Fetide posté 16/01/2018 13h33

C'est un jeu moyen vite fait pour sortir avec le film typique de l'époque PS2.

3 726 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Premiere impression sur "Deus Ex mankind machin" (gratuit sur pS + en ce moment)

ça a l'air sympa, mais je supporte pas la tronche/look du héros. Mais vraiment quoi. thisisfine

Apres une petite sequence d'intro a Dubai, pas trop mal, l'amorce du jeu se voulant hyperréaliste te fait commencer ton immersion dans l'univers par un premier objectif passionnant  :
"va prendre une douche" ! smiley99
OK. Suivi de cette scène embarrassante où tu voit ton héros(a qui il reste 8cm2 de peau) rentrer dans sa douche au son des clang clang clang de ses pieds métalliques, sans que tu puisses t'empêcher de penser : mais tu vas rouiller gars !. stallone
S'ensuit une scène de visio conférence, ou notre héros ne semble pas dérangé le moins du monde d'appeler son ancien patron en visioconference, à poil dans son salon. La discussion se soldera par un "envoie moi le papier a signer !" d'un anachronisme total pour un jeu qui s'évertue a te dire que tu es dans un avenir à la mode cyber bidule/hacking. Non mais même en 2018 je signe plus rien sur un bout de papier.

Donc en 15 minutes, j'étais déjà "sorti" du jeu. raté pour un truc immersif.
Je vais insister quand même - le reste à l'air bien. smiley82

Edit par zbah (19/01/2018 18h00)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 644 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT

Réponse au message de zbah posté 19/01/2018 17h59
mais je supporte pas la tronche/look du héros
quoi xzibit_oh

J'ai bientôt fini le jeu. Au final c'était excellent et meilleur que le précédent opus, par contre quelques-unes des meilleures missions sont en DLC xzibit_yo

Edit par Shiff-XT (19/01/2018 20h16)

sony3
13 588 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Je rejoue à Skyrim après avoir lâché Fallout 4 assez vite, ça marche vraiment bien mieux.

J'attends toujours un remake du BGE Morrowind. smiley94

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
4 879 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom
sony3
13 588 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

Réponse au message de Yoplaboom posté 20/01/2018 11h14

Ouais mais on dirait un Morrowind à la sauce Skyrim.

Faudrait vraiment refaire un Morrowind tel quel, sauf la partie technique.

Singe Gobelin
3 821 posts
depuis le 7/09/2008
Sage-Goblin

Cuphead, vraiment excellent, les graphismes sont géniaux, a chaque fois que j'y joue ça me rappelle les dimanche soir quand je regardais ça cartoon.
La BO est aux petits oignons, le gameplay est vraiment bon, et je kiffe les boss fights.
Bon la par contre je galère un peu contre King Dice, je suis une bille a rebondir au bon moment sur le dé.

En tout cas best game 2017.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
11 919 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

Réponse au message de seiken3 posté 20/01/2018 11h23

yes

sur skyrim tu peux faire le dlc dragon born qui t envoie sur solstheim, l ile de l addon de tes3
de morrowind, tu retrouveras la da de morrowind (pas sur toute l'ile helas)

attend de te faire attaquer par des « adeptes », ils auront sur eux une prime qui te proposera la quête sur Miraak.
L'enchaînement des missions est cool, l'ost est EXCELLENTE, pleins de nouveaux monstres, ca se termine plongé dans un livre noir, c'est assez sombre.

Le trailer donne le ton

(tu pourras chevaucher des dragons apres avoir tué miraak)

Edit par Peach (21/01/2018 02h06)

je transpire en 60 fps
5 661 posts
depuis le 22/06/2007
BoBi

Réponse au message de Yoplaboom posté 20/01/2018 11h14

le gars qui avait 4 ans quand morrowind est sorti pepe_stress

me souviens avoir laisser ma touche W enfonce dans le premier village dans la flotte a cote pour progresser en endurance
puis l'exploit des potions puis enfin ce site avec un fond turquoise qui t'explicait comment faire un grosbill ( a compter chaque charasteristique qui montait avant de passer un niveau ).

Ce jeu pepe_cry

Vos jeux du moment
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales