• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Gargouille - 30 Dec 2017

Pour les Moves, check sur Amazon de temps à autres. J'ai eu les miens pour 50€ à la place de 80. Et attends de les avoir pour te prendre Superhot parce que sans, c'est pas du tout pareil...
N'hésite pas à télécharger Rec Room, qui est gratuit et très très fun !

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais
C'est encore délicat, j'ai testé le vive et même si le pad permet plus de chose c'est aussi plus difficile de gérer déplacements en plus de sa main je trouve. Limite faudrait une sorte de pedale pour gérer les déplacements. Enfin en l'etat ca marche pas mal, l'annee dernière j'aurais jamais pensé que les moves permettraient le déplacement libre.

Comment ça se fait que tu joue encore avec les filtres pour le fov ?? C'est bien le premier truc que je vire sur tous les jeux ça pete carrément l'immersion ces réductions du champ de vision a chaque mouvement...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Faudrait que sony sorte un tapis de dance, comme sa tu diriges directement avec les pieds.

tl;dr51

- Jamais

Assez d'accord sur l'arc, cette folie quand on commence a "naturellement" appréhender les distances...

Par contre j'ai fais une pause VR attendant de choper de nouvelles lentilles pour mes yeux car les lunettes et le casque à nettoyer toutes les demi heures sur des jeux long comme skyrim ca me faisait criser  (et je me suis rendu compte par ailleurs que ma vue oeil gauche avait baissé, merci la VR servant de test ophtalmologique).

Je viens à peine de retenter l'expérience VR avec les lentilles et putain smiley56 j'ai d'ailleurs pris le jeu vr que tu ma conseillé il me reste plus qu'à choper du temps pour le faire, depuis deux semaines c'est chô (ca ira mieux quand ma copine retournera bosser de nuit smiley32 ).

C'est d'ailleurs un point que j'ai jamais lu sur les gens a lunettes, puisque le manuel du psvr se résume a "tentez sans ou avec et si vous voyez clair bah tant mieux smiley76 ", très sincèrement c'est faisable de jouer avec des lunettes en plus du casque mais c'est chiant car faut régler au poil de cul le bousin pour qu'il soit assez près des yeux, mais pas trop pour pas toucher les lunettes et faire apparaître des traces.

Puis si ca fait un moment qu'on doit changer ses lunettes et/ou on a la vue qui baisse on se rend compte au bout d'un moment qu'on voit clair que d'un oeil et qu'il se force à faire travailler le cerveau pour que notre vue globale adapte le tout mais ca fait un rendu bof. C'était mon cas et si vous pouvez porter des lentilles ca rendra l'expérience beaucoup plus agréable et confortable.

Edit par VV51 (03 Jan 2018)

l'haleine
Fetide

- Jamais

Faut avouer que niveau immersion c'est pas mal, on est vraiment pris dans le truc rien qu'en matant des vidéos comme celle-ci.

Gargouille

Les lunettes sous le casque, faut faire hyper attention, j'ai du aller échanger mon psvr après avoir fait des microrayures avec les verres...

Il existe des protections ou des trucs utiles (hors faire attention quand on met le casque ce que je pensais bien faire mais apparemment non) pour protéger les lentilles ?

tl;dr51

Gargouille - 04 Jan 2018

Putain des microrayures ? pepe_stress j'ai la flippe d'un coup faut que j'aille checker (bon en même temps y a que une ou de fois que j'ai du réellement touché les verres des lunettes avec le casque en déplacement doucement l'écran au debut)

D'ailleurs a part le chiffon fourni vous utilisez quoi pour le nettoyer efficacement sans l abimer ?

tl;dr51

- Jamais

Oui notamment le truc qu'on a déjà parlé ici, la profondeur, notamment en intérieur type le domaine du jarl ou le tertre des chutes tourmentées qu'on connaît par coeur pour skyrim quand tu pousse la porte en VR c'est :delaruewow

Je me rappelle du record contre le premier dragon que tu avais fait avant que j'ai le casque ca représente 10 pour cent du réel jeu en vr

Edit par VV51 (04 Jan 2018)

Gargouille

Sinon, j'ai essayé de jouer à RE7 debout devant la télé (tout seul devant chez moi, adieu ma dignité quand même) ; et putain, la différence en termes d'immersion smiley114

Le jeu te suit quand tu te baisses, plus besoin d'appuyer sur la touche de crouch.

Bref, l'immersion est décuplée, même si je ressens un léger motion sickness, du moins au début.

Gargouille

Pour ceux que ça intéresse, ce truc là a l'air de bien marcher pour protéger les lentilles sans impact sur l'image, bons retours sur le net, un peu cher mais à 400 balles le casque, je veux prendre aucun risque (surtout quand c'est pour le faire essayer en soirée à des potes avec un bon coup dans le nez smiley119)

https://vr-lens-lab.com/product/playsta … protector/

Gargouille

- Jamais

Bien sûr ! chirac_lafrance Je suis deg d'y avoir joué jusqu'aux 2/3 sans VR, mais j'approche du moment où je découvrirai le dernier tiers du jeu. Les DLCs vont sans doute s'imposer.

tl;dr51

Si j'ai davantage peur des trucs en mode until dawn vr que la démo kitchen de résident Evil, vous pensez que je ne serais pas trop cardiaque sur re7 vr ? feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 04 Jan 2018

Bah Until c'est vraiment trash, t'as des araignées qui te montent dessus et des porcs qui hurlent dans tes oreilles, ça enchaîne sur un grand huit avec des scies et quand les lumières se rallument t'as un clown à 2 cm de ton visage.

RE7 même si t'as des jumpscares bien sentis c'est plus une question d'ambiance et de stress.
Ça empêche pas que j'ai failli arracher le casque dans la cave du debut ceci dit...

tl;dr51

sherman - 05 Jan 2018

C'est l'impression que j en avais, un jeu davantage horreur niveau ambiance façon resident evil serait plus supportable que Until Dawn, je vais devoir mater des vidéos des niveau avant si je veux vraiment faire ce dernier un jour...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Fini Megaton Rainfall. Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un jeu DBZ en VR avec les mêmes propriétés ?
Quelqu'un a essayé Accounting Plus ? Ça a l'air marrant.

EDIT: Si vous êtes fan de Rick & Morty vous devez l'acheter. Niveau gameplay ça révolutionne rien mais putain les barres de rires, j'ai dû arrêter tellement je me marrais.

Edit par CouronnePerlée (07 Jan 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai eu eagle flight en boite a 20€ (même prix sur le PSN en ce moment), ça montre bien qu'un jeu de vol qui se dirige avec la tête c'est beaucoup mieux.

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 07 Jan 2018
M'a toujours tenté celui là.

En jeu de vol ya Ultrawing qui a l'air excellent, c'est orienté simulation et ça se joue aux moves. D'une main tu va tenir le manche et de l'autre tu appuie sur les boutons, la manette des gaz etc. Paraît que les sensations de vol et de distance sont très très bonnes

CouronnePerlée - 07 Jan 2018
Megaton c'était fou, rien que se balader dans les galaxies et aller à la surface des étoiles c'est dingue, et les niveaux avec les boss énormes sacré trip.
Accounting plus c'est mon prochain avec Doom je pense smiley18

Tain sur un autre topic je disais que j'avais aucune idée de quel jeu me prendre sur Switch mais sur psvr yen a tellement que je peux pas suivre le rythme des sorties.. smiley6
J'ai envie de tout essayer, quasi chaque jeu c'est des sensations et un gameplay original en ce moment

Edit par sherman (07 Jan 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée
sherman a écrit :

Accounting plus c'est mon prochain avec Doom je pense :cool:t

Juste pour info, dis-toi que tu achètes un court métrage intéractif.

hichlibedis
hichanbis

Gargouille

J'ai dl Starblood Arena via le PS Plus, ça tue smiley79

Combats en zero g, l'iq est très bonne, la da est sympa, la prise en main immédiate, il faut que Sony fasse plus de bruit sur ce jeu.

À essayer impérativement si vous avez le PSVR.

Sinon, je continue sur Megaton Rainfall, le voyage supraluminal donne une dimension incroyable au jeu smiley80

S'éloigner de la Terre, sortir de la Voie Lactée et voler dans l'espace entre les galaxies qu'on peut visiter avec des planètes à explorer, des bonus à récupérer, avec l'ambiance sonore de dingue en prime = une sensation de vertige comme je n'en ai jamais ressentie dans un JV, quelle tuerie ce jeu

tl;dr51

Gargouille - 10 Jan 2018

Ouais Starblood Arena c'est très kiffant je sors d'une session d'une heure, ça bouge de partout et faut un petit temps d'adaptation puis trouver le bon perso, j'avais test le gros bleu c'était nul et chiant a mourir, par contre j'ai pris l espèce de sniper qui est fragile mais frappé fort et balance des espèces de boules d'énergies, ce kiff lors des matchs quand t arrive à esquiver puis a trouver un mec en haut a droite en levant la tête pour le flinguer pepe_feelsgood

Une fois de plus je vais sur jvc pour rigoler face au test, encore un autiste qui te fait croire que le jeu va te ruiner la nuque à bouger dans tous les sens avec un écart assez gros entre la note assez sévère contrairement aux avis de joueurs assez élevé, comme 90 pour cent des jeux vr testé par ces sacs (doom, skyrim, until dawn entre autres).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les test de JVC c'est déjà de la merde de base mais sur la VR c'est des étrons sans nom, la dernière fois ils ont test doom qui a déjà le droit a un test honteux, mais en VR le mec test même pas le aim controller, et skyrim ils prennent même pas le temps de s'adapter au move aka 2 heures quand tu connais bien le jeu, par contre 18/20 sans problème pour joué sur switch dans ses chiottes en 720p, sans mods et graphisme old gen, contre 17/20 pour la spécial édition en tout point supérieur. smiley14

D'ailleurs c'est marrant qu'ils osent s'auto proclamé journaliste alors que webedia est une agence de pub et qu'ils ont jamais fait aucun travail journalistique.

Edit par ashitaka18 (12 Jan 2018)

tl;dr51

ashitaka18 - 12 Jan 2018

On est d'accord en tout point. J'ai jamais accordé beaucoup de crédit à leurs tests mais y a une dizaine d'années ca restait relativement sympa quand j'étais ado sur les jeux ps2 obscurs parfois pas testé par d'autres sites qui etaient pourtant bons et permettait de se faire une petite idée (car les jeux nintendos oniriques de romendil avec en conclusion une fois sur deux "si j etais a votre place je serais déjà parti de chez moi pour aller l acheter smiley16 " ).

Maintenant c'est une régie pub avec des contenus sponso et le sucage de boules au moindre jeu switch, j'ai omis ce détail mais effectivement quand on compare a la moindre merde portée sur switch qui se fait encensé car C EST PORTABLE T ENTENDS ca donne la nausée.

Surtout qu'avoir un pc portable pour des trajets de deux heures ca avait pas l'air d exister a l époque de skyrim (restons honnête, l excuse du trajet quotidien en métro/bus d'une demi heure faut être un sacré cas pour brandir fièrement sa switch pour faire une micro-session de jeu plutôt que d'aller sur spotify/facebook/site objectif de jeu video/d'actu sur son smartphone).

Edit par VV51 (12 Jan 2018)

tl;dr51

- Jamais

Protip : demon's souls switch aura 21/20 et demons souls vr 12/20 car on fait la même chose que dans le jeu d'origine mais en vr tandis que la Switch t'offrira le champ des possibles d'une console portable

J'ai pris cher man !
sherman

Ouais c'est assez désespérant la couverture médiatique des jeux par les sites, les testeurs font les vieux aigris, on dirait mon grand père a qui on fait écouter du rock.
Avant y avait un topic sur gaf qui était très bon pour se tenir au courant des sorties et avoir des retours, aujourd'hui je vais sur redit :
https://www.reddit.com/r/PSVR/

Sinon je suis sur le dlc gratuit de RE7, vraiment cool. Y'a des passages avec lunette de vision nocturne qui rendent bien, beaucoup d'action avec de nouveaux types d'ennemis. Version Pro j'avais oublié que le jeu était si propre, sacré gap visuel avec les jeux indes ou même Skyrim.

Edit par sherman (13 Jan 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 13 Jan 2018

Il y a toujours eu un trop grand conservatisme et une absence total d'analyse, globalement tout les jeux doivent avoir la même gueule sinon ils disent qu'il manque machin truc par rapport a tel jeu, vu qu'ils font pas des critiques mais des test, et les test utilisent des critères objectif, critères inutilisable sur un média culturel, et cette logique participe a l'uniformisation qui fait que tu as 300 open world ubisoft fait a partir d'une check list et des kéké FPS multi sans intérêt pour gamin de 12 ans (et forcément doom prend un 13 lol).

Edit par ashitaka18 (13 Jan 2018)

Zieutteur

- Jamais

Les ptits coups de schlass. Peach le Joe Pesci du VR smiley35

Gargouille

Bon, je continue sur Megaton Rainfall VR, c'est vraiment un jeu vertigineux. pepe_cry

Se balader dans l'espace intersidéral entre les clusters de galaxies, rentrer dans une galaxie, voler jusqu'à une planète coincée entre deux géantes bleues, atterrir sur la planète, regarder l'étoile prendre les trois quarts du ciel pepe_stress

Le kiff total.

J'ai pris cher man !
sherman

Gargouille - 17 Jan 2018

Ce jeu est dingue, hier j'ai même trouvé une planete en formation entre deux étoile jaunes, prise dans un disque d'acrétion. J'ai essayé de me poser dessus ça m'a tué et donné un trophée ultra rare :D

Et entendre les gens hurler quand on coupe un immeuble en deux pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Pad, mais c'est ultra rapide, aux moves yaurait sûrement fallu ralentir le gameplay.
Et je le répète ce jeu est jouable aussi sans Psvr et ne coûte que 15 balles c'est vraiment à faire !

Sinon fini le not a heros de RE7 c'était top, un gros boss à la fin, plus d'action mais toujours beaucoup de stress, une bonne rejouabilité, faut pas se priver, ça m'a donné envie d'acheter les autres DLCs

Edit par sherman (17 Jan 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je savais même pas qu'ils avaient sorti une version VR

Edit par thefakeproutofprogress (19 Jan 2018)

ça vole pas haut
Linupao

Je connaissais pas VRchat mais se balader dans un monde virtuel avec des gens qui incarnent des personnages de cartoons, manga, jv et j'en passe ça sent le bon gout smiley18

(Y'a même une vidéo d'un type qui a fait un malaise en mode full body tracking et tout le monde s'agglutine autour pour savoir s'il va bien, sans pouvoir rien faire de plus que de contempler son avatar par terre....)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Balaise smiley114

Pour RE7 c'est quasi certain que ça reste au pad, faudrait tout repenser sinon ça sera bancal. Genre rien que le fait que la plupart des objets n'aient pas de physique ça casserait l'immersion direct...
Enfin tu peux espérer mais Capcom c'est pas le genre à faire des efforts à ce niveau là

Gargouille

Rien, je scrute des updates chaque jour smiley2

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Oh putain c'est un patch et pas un jeu à part ?

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Bah ils ont été pas mal amélioré.

Les coups prennent en compte la vitesse + localisation des dégâts.
Épée horizontale tu pare les coups et le bouclier marche comme un vrai également (faut le mettre dans la bonne position par rapport aux coups)

Après si ton perso à un haut niveau tu peux faire nimp et secouer dans tous les sens en effet. Perso je joue tjrs en esquive/contre/protection et essaie de porter uniquement les coups quand ça peut toucher, ya une part de roleplay mais ça peut avoir de la gueule

Fiché HS
Britney

Mince, désormais je peux mettre un prénom sur Peach...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Il y a quoi comme jeux psvr qui sont cools? J'ai emprunté un psvr pour quelques semaines et je n'ai que re 7

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Zieutteur

- Jamais

ça a l'air bien. un petit dead space VR aurait été pas mal je pense feelsbad

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Ca se joue aux moves?
Ils ont patché quoi?

J'ai pris cher man !
sherman

nanarcorp - 10 Feb 2018

Si t'as les moves Super hot c'est sûrement le meilleur jeu, une valeur sûre

À la manette RE7 c'est énorme mais pour un premier jeu VR ya moyen d'être malade je pense...

Dans tous les cas prends Playroom VR qui est gratuit et les packs de démos, en première expérience c'est dur de faire de longues sessions, avec 20 démos tu peux déjà jouer très longtemps et tester un peu tout

je transpire en 60 fps

ca a l'air excellent

tl;dr51

quelques promos vr sympa sur le psstore, megaton rainfall à 9 balles et holoball 5 balles, deux titres que j'ai jamais fait mais qu'apparemment ici les gens ont kiffés. Dirt Rally c'est bien ? Et ça nécessite le jeu de base pour y jouer ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai pas de volant sur dirt et je suis pas malade. smiley76

tl;dr51

hmm j'avais testé la démo de drive club, peut etre rien à voir mais pas eu de gros problème. de manière générale j'ai zéro souci sur tous les jeux vr utilisés, le plus fort c'était peut etre starblood arene niveau déplacement en gravité zéro, et encore c'est relatif hein. après ouais si faut payer le jeu de base pour bénéficier de la vr et qu'il y a un risque de pas supporter bon bof

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Le fait d'être dans un cockpit n'est justement pas la meilleure manière de ne pas avoir le motion sickness ?

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]