Dumb and dumbaz
Dumbaz
hichlibedis
hichanbis

18h je crois.
Perso j'essaierai de jouer vers minuit par là et si on peut coop sans ps+ j'en suis.
Pas facile en cette période de fête (un peu la pire période pour une beta je trouve)

La quatrième degmention
Degment

y'a du nouveau contenu par rapport à l'autre beta ?

Le coq volant

Normalement on peut jouer à la beta sans PS+ donc on devrait arriver à jouer avec d'autres joueurs smiley36

C'est normalement le contenu identique à la beta d'il y a 2 semaines

Invité(e)
profil_supprime

20h30/21h ?

Perso, ce soir je peux mais après c'est mort comme le souligne Hichanbis.

Edit par Lucien Brémart (22 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Envoyez vos ids charlie

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cf mon pseudo, j'arrive.
Pas de système d'invitation, génial. J'ai créé une salle, l'id: hDuaMBuP8mz

Edit par Dumbaz (22 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Ce système de code pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Lucien la nullité pepe_stress

Invité(e)
seiken3

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 23 Dec 2017

Esthétique très cool, dommage c'est pas un tour par tour.

Squarealex

Me casse les burnes avec leur action-rpg moisi.

je transpire en 60 fps

seiken3 - 23 Dec 2017

Un peu trop charge en effets inutiles quand meme , sinon ca de la gueule

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 27 Dec 2017

Ce gameplay quand même pepe_feelsgood
S'ils arrivent à faire un jeu un peu moins niais (ultra believe) et un gameplay qui part pas complètement en vrille dans le dernier tiers comme VC1 (believe raisonnable) je risque de me le prendre sur switch.

J'ai pris cher man !
sherman

Le dernier Deus ex en psplus en janvier, jamais fait ça doit se tenter ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 27 Dec 2017
Je suis en train de le faire justement smiley12
Tu as fait le précédent sur PS360 ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 27 Dec 2017

On prend human revolution et on recommence.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 27 Dec 2017

Non plus, ça sera découverte totale vu que j'avais juste fait le premier Deus ex sur pc ya un millions d'années

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 27 Dec 2017
Faut aimer passer son temps à fouiller les poubelles et pirater via un mini jeu pas très ludique tout ce qui bouge.
Après c'est un mix de gameplay pas terrible infiltration et pas terrible action,  dans un univers intéressant mais qui au final ne raconte rien.
C'est pas désagréable mais y'a pas de quoi se relever la nuit. 
Faire le premier est appréciable,  mais c'est l'overdose si tu fais les deux.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 27 Dec 2017

C'est chiant comme la mort, je l'ai même pas finis.
Pourtant j'ai aimé HR.

Edit par Grey-Che (27 Dec 2017)

étron
turon

Je suis tombé là dessus par hasard  :

Quel fils de puterie ! smiley87
On parle d'un truc vendu 30 (40 ?) euros.
Ceux qui achèteront ça méritent clairement de recevoir un molard dans la bouche.

l'haleine
Fetide

Fourmi - 05 Jan 2018

C'est un peu en contradiction avec le fait qu'ils aient annoncés que l'effectif licencié n'aurait pas d'impact sur TWAU 2 mais bon ils ont peut être changé d'avis.

L'IA de l'antimatière
hichlibedis
hichanbis

turon - 30 Dec 2017

Le pire c'est vraiment d'avoir gardé les combats.
Le remake qui ne change rien sauf la partie graphique pour rendre le jeu plus moche. What's the point?

DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 05 Jan 2018

Le seul Telltales de qualité, mais faut bien prioriser les daubes Minecrafts et consorts.

Vermine
Fourmi

Désolé si old, mais putain ça m'aurait bien fait bander feelsbad

En gros, le développeur de Rebel Galaxy a proposé un concept Star Wars à EA qui, dans sa suprême intelligence habituelle, a refusé.

Squarealex

feelsbad

Tiens, d'ailleurs, j'ai commencé Persona 5 et est à 4h de jeu.
C'est Archi-linéaire my God, FFXIII dans les cordes. pepe_stress

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je me faisais la réflexion l'autre jour...  Un an que The Last Guardian est sorti. Qu'en reste-t-il ? Rien ou si peu. Moins de 5 mois plus tard, il était déjà enterré, plus personne n'en avait rien à branler. Et ultime camouflet, fin 2017, on est tous à baver sur le remake de SotC à venir en février (3ème version, sans complexe smiley82 )
Quelle explication pour l'oubli et l'indifférence rapides auxquel les joueurs l'ont condamné après l'avoir attendu comme le messie des années durant ?

Hormis les défauts techniques pénalisants (Caméras et IA instables/irritantes), imho, je crois que TLG est un jeu globalement passéiste, atrocement linéaire, sans défi secret ou easter egg sympatoches, sans aucune fonctionnalité online. Même SotC et Ico donnaient des raisons d'y revenir (objets à collectionner, Time Attack etc...). Ca aurait été tellement dur, de prévoir un ou deux dlc (préquels par exemple), histoire de faire vivre encore un peu cet univers (riche au demeurant) ?

L'IA de l'antimatière

Pas souvenir que SotC faisait particulièrement parler de lui un an après sa sortie. Tu projettes un peu.

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 07 Jan 2018

Genre on parle encore des jeux 3 mois après leur sortie alors qu'il en sort 20 par mois... Bien pour ça qu'on a souvent du dlc gratuit pour relancer l'intérêt ou des rééditions ou des patchs.

Last Gardian m'a bien marqué et la petite experience VR m'a completement replongé dans l'univers, ça m'a rappelé toutes les petites interactions, les enigmes, paysages. C'était un sacré jeu, Trico feelsbad

Edit par sherman (07 Jan 2018)

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 06 Jan 2018

mais les menus sont colorés et tu peux draguer tes camarades de lycée, GOTY smiley81

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 07 Jan 2018

Des dlcs pepe_stress du online pepe_stress des collectibles osef pepe_stress

Clubpop prêt à intégrer EA pour développer des jeux.

Personne ne parle de TLG comme personne ne parle de la saison 3 de Twin Peaks ou bien les bons films. On commence somme à tout va, dès que les soldes se pointent on achète 20jeux dun coup qu'on fera jamais etc.

Homme déconstruit
b3y0nd

TLG n'est pas un GaaS et n'a pas une communauté Twitch, c'est donc un jeu arriéré.

Franchement clubpoop qu'est ce que tu nous racontes, t'es encore bourré?

Je suis dessus en ce moment et c'est un accomplissement total, le jeu réussit bien plus de choses que ce à quoi je m'attendais. Je développerai peut être plus par la suite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 07 Jan 2018

Clubpoop qui replonge dans la drogue, triste.

Zieutteur

laissez clubpop il s'inquiète il veut juste invoquer Chocolat.

Edit par Zieutteur (07 Jan 2018)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ico et Shadow of The Colossus étaient chacun dans leur domaine des jeux en avance sur leur temps. Pas seulement parce qu'ils avaient une histoire trop bouleversifiante. TLG dans ses mécanismes est au mieux laborieux. Il n'y a rien à redécouvrir, aucun mystère caché, aucune habileté à maîtriser. Il est stérile, au sens premier du terme. Soyez honnêtes les dégs... smiley117 qui parmi vous a fait un second run quelques mois plus tard  "pour le fun" ? Qui a seulement envie d'y rejouer ?

Qui, au contraire précobanderait les yeux craqués pour une vraie suite à Ico smiley121 ? Qui a déjà prévu de foutre 40€ pour jouer à SotC sur PS4 chirac_lafrance ?

Invité(e)
profil_supprime

Ça vaut pas la chasse aux 1000 lunes de Mario Odyssey j'avoue.

Il est assez claire que la proposition de TLG n'est pas dans sa rejouabilité. Un passage suffit à prendre l'ampleur de l'expérience et surtout la relation construit avec Tricot n'a de sens que dans ce premier parcours. Après comme un bon livre, on se surprendra à la relancer après quelques années, la larme à l'oeil.

Clairement pas un eu qu'on relance pour le fun en voulant maîtriser les mécaniques pour sortir le combo parfait.

Puis bon, c'est pas nous qui avons fait le jeu quatre fois :

http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 11#p659611

pepe_stress

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Faire 4 fois TLG et venir fanfaronner ensuite smiley11 Mais tais-toi putain smiley112

Beyond >

Je développerai peut être plus par la suite.

1515371330-howaboutno.gif

J'ai pris cher man !
sherman
CluBpop a écrit :

Ico et Shadow of The Colossus étaient chacun dans leur domaine des jeux en avance sur leur temps.

stallone

Le réalisme de Trico est en avance non seulement sur tous les jeux mais aussi sur pas mal de films récents.

Et tout le relationnel qu'on peut avoir dans le jeu avec la bête non seulement c'est novateur mais ça risque pas d'etre égalé de si tôt.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 08 Jan 2018

J'ai jamais eu envie de rejouer a Ico alors que j'ai adore le faire a l'epoque. TLG, meme si j'ai des reserves dessus, propose un truc unique avec Trico et c'est clairement une reussite la dessus. Le fait d'avoir envie de le refaire ou non n'a rien a voir avec sa qualite.

Refaire un jeu 1000 fois c'est bien un truc de nsex qui creve la dalle.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Wow, ce troll.

Le coq volant

sherman - 08 Jan 2018

le relationnel qu'on peut avoir avec la bête dans le jeu xzibit_yo

Relation de haine et de désespoir alors, parce que tu as constamment l'impression de jouer avec une IA des années 90 qui a un pathfinding affreux. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 08 Jan 2018

Pourtant elle repond au doigt et a l'oeil si tu reflechis un peu. C'est meme la grande reussite du jeu.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 08 Jan 2018

Vrai.
On a enfin une IA qui ne réagit pas comme une entité de jeu vidéo mais comme une créature avec sa propre volonté et tout le monde est perdu.

Edit par hichanbis (08 Jan 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 08 Jan 2018

Ça et l'absence d'un coop à 4 avec tableau des scores.
Vraiment un jeu dispensable.

Le coq volant

TLG aurait pu être sauvé si Trico réagissait plus vite.

Là ils ont mis une bête lente pour compenser les difficultés de calcul d'IA.

C'est bien simple tu te places pour avancer dans le jeu et tu as l'impression que la bête est en mode ne répond pas de Windows. Tu as juste envie de la tuer et de reprendre le parcours du script depuis le début mais Trico est 100 fois trop lent.