Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]
Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

pas trop mal the missing link. scénaristiquement ça sert absolument à rien, évidemment, mais c'est bien plus sympa à jouer que le chapitre final merdique du jeu de base.

Glüt !
1 597 posts
depuis le 13/02/2010
DeunanKnute

Je viens de commencer.

J'aime bien le peu que j'ai vu

Les otages sont morts parce que j'ai perdu trop de temps à essayer de fouiller les bureaux de Sarif. Je me sens déjà coupable.

smiley78

Par contre les VF forcées smiley83 Elle à l'air correcte, mais c'est vraiment chiant de pas avoir le choix.

Bourreau des oiseaux
8 513 posts
depuis le 5/03/2007
Bidelouze_

sur PC tu peux jouer en VO + sous titres fr

Glüt !
1 597 posts
depuis le 13/02/2010
DeunanKnute

Bon c'est chouette.

J'aime bien les moments genre

"Tiens une porte en bois avec un code de sécurité 4... Est ce que je peux la détruite au fusil à pompe? Ah oui"

Sympa aussi de parfois se retrouver dans un endroit pas prévu avec 12 gardes sur le dos. Ou de pouvoir compléter un objectif avant de l'avoir reçu (et sans le savoir)

J'ai assommé les deux dealers du terrain du basket parce que je voulais un pompe...

Rien d'extraordinaire mais ça fait plaisir de retrouver des mécaniques comme ça. Même si au final ça masque un peu un jeu qui est dans les mêmes travers que les autres (les bouts de mur pétables...).

Glüt !
1 597 posts
depuis le 13/02/2010
DeunanKnute

Bon OK, c'est clair que c'est un jeu inégal: le scénar part en quenelle, perd de vue le sujet de départ, se disperse avec beaucoup trop de persos... le rythme de jeu s'en ressent avec des allers retours pas très heureux. Accessoirement Huengsha est peut être un peu trop tortueux, quoiqu'il en soit j'ai nettement moins eu envie de fouiller le truc de fond en comble. Le coté RPG est un peu foireux, on a accès à trop d'augmentations en général. Pour un jeu avec autant d'infiltration, difficile de pas être déçu par l'IA qui est grosso modo au niveau (voire inférieure) à celle de SC: Chaos Theory. Le système d'attaques spéciales marche bien mais ne fait pas oublier l'étrangeté du choix de pas avoir d'armes de CàC.
Techniquement c'est parfois rudimentaire aussi...

A coté de ça, il y a un énorme travail sur le contenu avec une excellente illusion de choix* laissé aux joueurs, la DA est assez bonne, l'ouverture du level design n'est pas un mensonge (même si très artificiel: les immeubles sans portes d'entrée...), le jeu est relativement dur (Jensen est fragile... et les armes sont pas très puissantes, mais j'ai pas fait les choix les plus judicieux en la matière) et la partie FPS laisse une certaine flexibilité. Ah et la persistance des objets, c'est vraiment super par contre!

* Style les conséquences possibles de la façon de conclure la première mission dans l'usine. Mais on sent bien qu'Eidos à beaucoup bossé pour faire une première très forte impression sur le joueur. Par la suite, c'est souvent beaucoup moins convaincant (il y a deux NPC "invincibles"... alors que le jeu avait trouvé une solution relativement élégante au début pour ce problème.)

J'ai négocié avec le preneur d'otage et il a filé. Donc il m'a donné des infos plus tard dans une ruelle, mais quand son garde du corps à commencé à se vanter d'avoir gazé mes collègues, j'ai vu rouge et j'ai fait un carton...

EDIT: Doux Jésus, la fin est vraiment uber minable. Deus Ex: Sons of Patriots
Et la gueule de certains NPC, en provenance directe de la PS2 smiley20

Edit par DeunanKnute (29/12/2012 21h18)

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
6 537 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasque

Petit up de topic pour un avis sur Mankind Divided. Globalement l'expérience se tente (surtout pour 5€ smiley4), j'ai terminé le jeu en une semaine en y jouant chaque jour, donc il est plutôt prenant.

Pour entamer avec les défauts :

- le moteur du jeu est aux fraises, les PNJs et certains décors sont vraiment LAIDS, les fringues des fois mieux texturées que les visages.
- dans HR on avait le fameux filtre jaune-pisse. Ici on revient vers des couleurs plus naturelles et contrastées. Par contre la nouvelle mode du futur, c'est de mettre des triangles absolument PARTOUT.

- l'IA toujours à la rue, que ce soit en combat ou durant les interactions dans le hub de Prague. Les ennemis passent de couvert en couvert sans but réel et rarement il arrive qu'un type plus téméraire que ses potes amorphes décident de te pousser hors de ton abri. Dans les rues de la ville, tu peux faire une pyramide de frigidaire ou de distributeurs automatiques en plein jour pour accéder à des balcons, sans que personne ne te fasse aucune remarque...

- le layout de Prague (seule vraie ville du jeu au passage) est hyper mal pensé. En gros il y a deux quartiers, le premier au Sud, assez petit et qui fait office de zone de départ et sans grand point d'intêret à part sa planque, et un autre au Nord, où l'on passe le plus clair de son temps. Le problème c'est que pour passer de l'un à l'autre il faut prendre un métro, ce qui demande à chaque fois trois à quatre minutes avec les temps de chargement. Et certaines quêtes demandent de faire plusieurs aller-retours... Il y a plusieurs stations dans le quartier Nord mais elles sont tellement proches l'une de l'autre que c'est plus rapide de s'y rendre à pied. smiley12

- les débats / interrogatoires avec les PNJs capitaux sont intéressants cars ils demandent de se pencher sur la personnalité de ces derniers pour répondre de manière juste, avec des choix de dialogue à peser car les ficelles ne sont pas forcément grosses. Le problème c'est qu'il n'y a que trois ou quatre passages où cette mécanique est utilisée...

- c'est le premier Deus Ex où le sentiment de voyage est absent. 95% du jeu se déroule à Prague. Seuls le prologue et l'épilogue se déroulent dans d'autres coins du globe, et sans aucune zone sociale. Le jeu pourrait nous balader à Rio ou à Jakarta que ca n'aurait fait aucune différence pour ces phases-là.

- on n'aura jamais le fin mot de l'histoire sadaffleck

- le feeling de certaines armes est absolument absent ... vraiment.

Mais ... pour le reste ça oscille entre le potable et le vraiment bon.

- L'environnement de Prague est particulièrement réussie et l'ambiance d'apartheid bien retranscrite. On se fait littéralement cracher dessus par les citoyens de la ville, toujours rappelé à son rang d'augmenté même par le plus misérable des clodos "naturels". Ségrégation bien transposée également dans les décors et les documents ou médias qu'on trouve ici et là.

- les personnages sont relativement bien écrits, ont leurs propres conflits et comme décrit plus haut l'exploration est par exemple récompensée par des éléments de réponse sur leur existence et histoire. Ce qui permet de se mettre dans une meilleure posture une fois en face-à-face avec eux et que des choix délicats s'imposent ...

- la qualité d'écriture se retrouve également dans les quêtes principales et secondaires. Fidèle à la réputation de la série, avec plusieurs embranchements possibles et des conséquences sur le déroulement de la trame principale. Petit spoil mais par exemple à un moment donné le jeu passe en mode LA Noire et on doit enquêter sur le meurtre d'une femme amplifiée.
La quête introduits cinq personnages : la victime, l'inspecteur, un témoin, le suspect idéal et un serial killer censé être mort

- l'arbre de compétences et d'augmentation est un peu plus complet et même à la fin du jeu vous serez loin d'avoir tout débloqué. Plus globalement le level-design est honnête et laisse de nombreuses options comme à d'accoutumée dans la série.

- Golem City, une partie du jeu qui ne dure pas très longtemps mais qui est franchement chouette tant au niveau du design que de l'ambiance.

Voilà, pas un mauvais jeu surtout si vous aviez quand même eu du plaisir sur Human Revolution. Pour son prix actuel ce serait dommage de passer à côté, personnellement je le place un peu devant HR mais toujours très loin derrière le premier opus à cause des défauts cités ci-haut.
Désolé je sais que j'ai un style un peu lourd à lire donc si vous avez besoin d'une analyse  plus éloquente, je vous recommande grandement la vidéo qu'a réalisé Mark Brown sur la structure de Prague dans le jeu :

Edit par LeKirbyMasque (6/01/2018 00h09)

Membre
838 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant
LeKirbyMasque a écrit :

Petit up de topic pour un avis sur Mankind Divided. Globalement l'expérience se tente (surtout pour 5€ smiley4), j'ai terminé le jeu en une semaine en y jouant chaque jour, donc il est plutôt prenant.

...

Voilà, pas un mauvais jeu surtout si vous aviez quand même eu du plaisir sur Human Revolution. Pour son prix actuel ce serait dommage de passer à côté,

Surtout qu'il est gratuit. Il va juste rejoindre la liste des jeux à faire quand y'a l'temps smiley3

Sinon je ne vois pas un mot sur les phases de piratage, y a-t-il encore un mini jeu pas très intéressant ?

Et surtout regrettes-tu de ne pas avoir pu hack le jeu comme Watch Dogs 2? smiley122

Ceiling Clott is watching you masturbate
6 771 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de LeKirbyMasque posté 5/01/2018 23h39

Comme je n'ai jamais vraiment considéré Deus Ex comme un shooter je pourrai passer outre le feeling des armes.
Merci pour le retour smiley114

Feel the feeling
Elle est où la poulette?
6 537 posts
depuis le 23/01/2007
LeKirbyMasque

Réponse au message de Le coq volant posté 5/01/2018 23h56

Non j'ai pas vraiment ressenti de haine pour le jeu à part lorsque tu te retapes pour la 30e fois la cutscene qui ne peut pas être passée où Jensen se fait contrôler ses papiers dans le métro (parce que tu n'as pas emprunté la rame réservée aux augmentés #SJW #cyber-rosaparks trump_smile).

Pour le mini-jeu de piratage je crois qu'ils ont rajouté quelques gimmicks mais ça reste sensiblement le même que celui de Human Revolution. Mais j'ai l'impression que tu trouves plus souvent les digicodes ou mot de passe en fouillant dans l'environnement.

Edit par LeKirbyMasque (6/01/2018 00h15)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
6 681 posts
depuis le 13/07/2007
Shiff-XT
Deus Ex : Human Revolution [Blade Runner avec un filtre jaune pisse]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales