Yakuza [Cinématiques de 2h, patates de forain et wtf]
Jojosticier
11 127 posts
depuis le 13/07/2006
Jojo

Réponse au message de hichanbis posté 28/12/2017 15h20

Et à côté de ça on a (un des trucs qui m'a le plus surpris honnêtement) et un traitement sacrément déluré de la sexualité (le mec qui court partout en slip, les hôtesses, la petite séance s&m avec Kiryu) qui fait bien plus "libtard" que conservateur. D'ailleurs tu dis que les bagarres impliquent que des mecs mais dois-je te rappeler que le perso qui t'enseigne le style beast est une femme ?

smiley122

Alors oui c'est décomplexé mais parler d'essence "anti-sjw" c'est rien d'autre que de l'appropriation quasi-politicienne selon moi. Le jeu ferait à n'en pas douter hurler leurs représentants les plus zélés, mais il provoquerait probablement les mêmes réactions (pour d'autres raisons) à l'opposé du spectre idéologique.

Edit par Jojo (28/12/2017 15h44)

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
10 738 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Jojo posté 28/12/2017 15h43

Tu marques un point avec la beast trainer je l'avais zappé.
Après, faut quand même reconnaître que Yakuza fait plus lever des sourcils de féministes que de conservateurs.

Lulu le rebelle
7 836 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Encore une fois, c'est avant tout un jeu japonais, en fait.

Il suffit de voir la levée de bouclier pour Xenoblade 2.

D'ailleurs c'est toujours assez marrant ces polémiques car c'est bien souvent les jeux japonais qui proposent les meilleurs personnages féminins du média, petite tenue ou pas.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
Au pays des merguez
10 738 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Lucien Brémart posté 28/12/2017 16h42

Le coté japonais on le retrouve bien dans l'aspect hypersexualisation et les perversités en tout genre, oui.
Mais l'aspect "viril" de Yakuza (j'ai pas d'autres mots mais je pense que c'est la virilité du propos et des situations qui en font un truc anti-sjw), est pas forcément à rattacher au coté japonais, c'est plutôt un truc assez spécifique à cette série (et peut-être une poignée d'autres séries que je ne connais pas, tous continents confondus).

Edit par hichanbis (28/12/2017 18h20)

future victime de la sélection naturelle
3 871 posts
depuis le 11/05/2008
Djoss

Oulà je voulais pas lancer un débat smiley16
Je voulais juste dire qu'en Occident maintenant il est impossible de sortir un jeu comme ça (sans aller jusqu'à faire du Bioware non plus).
Ça se fout de la gueule de tout le monde, les femmes sont des potiches, les mecs ont la thune et la puissance physique (à l'exception de la Beast trainer), certaines répliques et dialogues seraient vus comme extrêmement politiquement incorrects ici... mais justement, ça fait du bien, y en a marre des trucs édulcorés pour sjw.
Encore une fois c'est développé par des japs et l'histoire prend place au Japon dans les années 80, donc forcément ça colle.
Mais en Occident on en est réduit à filer le rôle d'Achille de Troie à un black pour ne pas froisser la communauté (ne vous méprenez pas, je m'en fous, les acteurs blacks n'ont rien à envier aux autres, mais c'est pour moi complètement incohérent, on aurait pas l'idée de faire jouer Mandela par un blanc).

Par contre spoilez pas trop svp j'en suis qu'au chapitre 3, à Oosaka avec Majima.

Edit par Djoss (29/12/2017 21h37)

Yakuza [Cinématiques de 2h, patates de forain et wtf]
Remonter

Pied de page des forums

ContactMentions légales