• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Vermine
Fourmi

Zanarkand - 14 Nov 2017

Pas mieux. Mes dossiers d'émulation sont prêts depuis un bon moment en prévision de l'arrivée des GaaS, je crois qu'on en est plus très loin rip

Invité(e)
seiken3

Star Wars Battlefront II first week UK boxed sales are 61% down compared with Battlefront 1

smiley121

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 20 Nov 2017

Et dans 2 semaines EA qui annonce que le demat à augmenté de plus de 50% depuis la sortie de BF1 smiley15

La sortie d'un episode de Callof considéré comme réussi 2 semaine avant a du lui faire plus de mal que la polémique du loot..

Invité(e)
seiken3
sherman a écrit :

seiken3 - 20 Nov 2017

Et dans 2 semaines EA qui annonce que le demat à augmenté de plus de 50% depuis la sortie de BF1 smiley15

Ca n'a pas autant augmenté et même si c'était le cas ça resterait une grosse baisse par rapport au premier. smiley121

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 20 Nov 2017

Bah vu que le 1 est une des plus grosse merde de la gen y'a rien d'etonnant a ce que les joueurs fuient le 2 en plus des scandales.

TeuBé Lemaire
TaliB

Skyrim VR qui démarre mieux aux UK que Skyrim Switch smiley11

The tag
The Baygon

TaliB - 20 Nov 2017

Difficile pour les possesseurs de Switch de s'intéresser au portage d'une daube vieille de 10 ans alors qu'ils ont gouté au jeu qui a à tout jamais révolutionné l'open world.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

The Baygon - 21 Nov 2017

Zelder Scrolls ?

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 21 Nov 2017

Il est vrai que Minecraft a beaucoup apporté.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ou sinon, la terrible famine qui afflige les possesseurs de VR fait qu'ils se sont rués sur un titre qui pourra leur permettre de jouer un peu plus longtemps que 5 heures

Invité(e)
Invite

tous les voyants dans le rouge

des casques en rupture 6 mois
plus de jeux vr sur le psn que de jeux vita
la moindre promo met internet en pls
chq jeu majeur cartonne
y a du portage pc (arizona, superhot etc)
Une rev2 corrige des defauts du v1 donc nouvelle prod lancee

le truc a juste un an, pour un truc hors de prix et élitiste, je crois qu on appelle ça une franche reussite

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'en a qui ont des actions apparemment.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 21 Nov 2017

Le problème principal est que la cure d'assèchement de Peach a aussi des effets durables sur sa grammaire: cet internaute n'est plus qu'un bot qui génère des listes sans cohérence ni ponctuation

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DrizztDaermon - 21 Nov 2017

Toi tu connais pas rules 34.

CrizzDado
DrizztDaermon

ashitaka18 - 21 Nov 2017

Disons que la situation se dégrade alors que pour Rule34, ça semble inné

Invité(e)
Invite

merci doc' pour ce diagnostic

et donc bide ou pas du psvr ? vous avez botté en touche un peu rapidement et un peu trop facilement

j attends une expertise aussi poussée que celle sur ma santé mentale

L'IA de la nuit dernière

Of course la VR finirait par se démocratiser.
Oculus: VR Flourishes Despite Predictions of its Death
http://www.rollingstone.com/glixel/feat … th-w512265

Zieutteur

C'est grâce au porno? smiley128

CrizzDado
DrizztDaermon

Pas bide mais l'ambiance n'est pas folle non plus. Une amie qui travaille dans la com' et a bossé sur l'occulus avant le rachat par facebook, m'a vendu à l'époque la VR comme l'eldorado. Je l'ai vue de passage en france il y a un mois, elle est partie sur un segment totalement autre, m'assurant que c'était la bérézina sur la VR.
Disons que le concept est à la croisée des chemins là, ça peut fonctionner en augmentant doucement ses parts de marché ou se casser la gueule une nouvelle fois avec mise au placard pour des années/décennies.

Bon, j'étais prudent quand elle m'annonçait la VR comme le futur absolu, je suis aussi prudent quand elle m'annonce que c'est foutu. Après tout, elle travaille dans la com/marketing AKA les personnes les moins visionnaires de l'univers. Je garde un regard neutre sur la VR dans la mesure où ça me rend malade à chaque test mais je trouve la techno intéressante.

Invité(e)
Invite

d accord

je ne savais pas que tu t etais forgé un avis définitif sur la vr via le discours d une amie d une agence de comm

mais dans ce que tu dis il y a quelque chose d interessant
moi je juge la vr et son succes commercial comme evident car c est à considérer comme une expérience « complémentaire »

et le consensus general qui cherche à defoncer la vr voit ca comme une techno qui devrait remplacer/concurrencer la tv et ce consensus considere que si y a toujours pas uncharted 5 et half life 3 dessus c est que y a wallou

moi meme qui suis un ultra enthousiaste de la vr hors de question de foutre un casque tous les jrs sur la gueule
mon seul vrai regret sur la vr « grand public », c est le monde qui separe le psvr du pc à cause de son rendu (enfin c est la ps4 le pb pas le casque) et le tracking limité.
la ps4 pro et le psvr n assurent pas un ensemble suffisamment consistant, genre skyrim c est vraiment chaud comment il met en lumiere le tracking limité des moves (c est franchement anti immersif et penible) et le rendu ultra chaud, on s habitue mais ca ne pardonne pas pour autant

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 22 Nov 2017

C'est sur que dans mon message, j'ai un avis tellement définitif sur la VR et tellement identique à celui de ma pote, ça transparaît dans chaque mot

Succès commercial évident, comme tu y vas. Succès technologique et de ressenti, certainement, bonnes expériences de quasi tous les primo accédants: ok. Ca n'en fait pas un succès commercial pour l'instant. C'est un lancement moyen. Ca passe quoi.
Pour un réel développement, les acteurs doivent se prendre la tête comme pas possible pour rendre la VR plus "simple", légère. Tous ces fils, c'est pas très accrocheur. L'installation est un peu compliquée (je parle du grand public encore une fois, pas des technophiles. Le PSVR étant d'ailleurs le plus simple des casques de vraie VR). Et bien évidemment, les craintes qui existent encore d'isolation, ou de ridicule à porter des casques de VR. Tout ça fait partie des freins réels, des verrous qu'il va falloir faire sauter pour que la VR se pérennise.

Ou alors, que ça reste un marché de niche, pourquoi pas, c'est pas un gros mot.

étron
turon

Je pense que vous ne vous entendez pas sur la définition de succès commercial. Mais peach a raison, Sony a explosé ses prévisions = succès.

CrizzDado
DrizztDaermon

turon - 22 Nov 2017

Et tous ceux qui n'ont pas explosé leurs prévisions, ça compte pas donc. Je parle du marché de la VR dans sa globalité, c'est réellement un succès à l'heure actuel?
J'y vois un démarrage pas trop mauvais, rien de plus.
La VR a besoin d'un marché pour survivre, comme le smartphone a dû créer le sien, inexistant il y a 10 ans.
Moi, je souhaite le succès de la VR, comme disait Peach, ça n'empiète pas sur les autres format pour le gaming et apparemment, c'est super cool à jouer. Je suis un peu dèg que ça me colle une gerbe pas possible et des maux de tête pour la journée, ça c'est certain. Peut être qu'avec une techno affinée, je pourrai m'y adonner.

Edit par DrizztDaermon (22 Nov 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sinon il y a pas que la VR haut de gamme, il y a aussi les smartphone qui deviennent très puissant.

Si skyrim tourne sur switch skyrim vr tournera sur un galaxy d'ici quelques année.

Edit par ashitaka18 (22 Nov 2017)

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 22 Nov 2017

http://weborus.com/snapdragon-835-intel-processors/

Skyrim VR je sais pas,mais quand j entend Peach dire que même avec une 1080 la VR c est pas parfait...je pense qu on va attendre longtemps avant d avoir un smartphone VR...

Invité(e)
Invite

pour avoir une image comparable à la finesse d'une tv (un truc propre quoi) en vr, faut grosso merdo une image en 4k par oeil (on comprend alors que c est pas les 100px de diff entre un psvr et un vive/oculus qui changent grand chose)

sur pc, grace au supersampling on peut tricher et avoir un « faux » 4k (et à 90fps par oeil donc un truc que seul la 1080ti peut tenir, 4k sur 2 lentilles à 90 fps)
si le subterfuge du supersampling fonctionne sur la finesse du rendu il ne change pas la reso des lentilles et on garde une image un peu trop « blurry », on garde la grille et on garde les pixels (logique).

Là on a pimax qui lance des vrais casques grands publics qui vont de 4 à 8k MAIS sans positionnal tracking donc à pour jouer à des simus en cockpit le cul vissé sur une chaise, aucun intérêt (je suis très interessé si la compatibilité suit)

sortir skyrim sur s8, ca sort demain hein si ils veulent mais vr 360 degrés sans 3d car la vr c est la vraie 3d qui fait la force du truc et donne un sentiment de presence à tout ce qui est au premier plan.
La vr en 360 seule, c est du cardboard sans intérêt.

Edit par Peach (22 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 22 Nov 2017

Non mais parceque Peach fait l'élitiste aussi. Ya des joueurs qui viennent du Vive et Occulus et qui même si evidemment trouvent que le tracking et les graphs sont inferieurs pensent que l'experience psvr globale est meilleure
https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/ … vive_user/

Le confort du casque, l'absence de capteurs alimentés à placer aux 4 coins de la piece, le plug and play, les jeux (RE7 et Skyrim), c'est des avantages qui attirent le grand public. Quasi les même differences qu'entre le gaming pc et console de maniere générale d'ailleurs : une experience prenium mais contraignante et chère face à un truc pas prise de tete et abordable.

Le GearVr aussi a des avantages que les autres n'ont pas !

Invité(e)
Invite

des gens préféraient la wii u à la ps4 tu sais

l histoire des capteurs, c'est comme l histoire des cables du psvr, les gens pipotent dans un sens comme dans l autre pour sa paroisse

le confort c est pareil, c est à la convenance de chacun, le seul casque réellement et objectivement inconfortable c est le vive (sans mod)

qd je parle de vr pc je precise tjrs avec ss à 2 derriere car oui de la vr pc avec une config qui n est pas au top, ba oui c est pas foufou sur le rendu

Edit par Peach (22 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

http://www.pushsquare.com/news/2017/11/ … tch_launch

La ps4 qui a fait peter les scores et le psvr qui s'est autant vendu la semaine dernière que la semaine de launch

Edit par sherman (27 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

sherman - 27 Nov 2017

le bide du psvr continue

on attend l article premium gk, l article d audureau et l expertise de driizrdemon

tl;dr51

Putain je me suis bien fait niqué à bosser Samedi, à 18h en rentrant y'avait plus rien à part le pack 300e avec caméra, skyrim et vr world osef, j'ai pris, stock le 06 Décembre 2017, fair enough feelsbad seul amazon italie proposait un envoi du pack à 200 balles et rapidement mais seulement à domicile, mais mon voisin s'est fait fracturé sa boite aux lettres récemment, on va pas tenter le diable alone

Sinon pour monsieur pêche j'aime bien tes analyses (sincèrement) mais arrête le sarcasme en permanence on dirait que tu t'es fait greffé le bras de Chocolat et que ses nanomachines te contrôle smiley28

J'ai failli prendre une 2DS à la place + d'autres trucs de wishlist mais pas d'offres, puis une réflexion à base de jeux pas si denses que ça, que ma ds lite avec r4 acquise à 30 balles l'année dernière j'm en suis jamais beaucoup servi par rapport à la psp que ça soit par le biais de l'émulation ou la ludothèque, et j'ai conclu que je préférais vivre une expérience imparfaite mais originale plutôt que d'avoir un énième truc gadget.

Un couple de potes de ma copine : "ah ouais c'est sympa mais on attends d'avoir des vrais jeux exclusifs dessus, on a préféré prendre une switch charlie " (ils ont pris une ps4 y'a à peine un an sans avoir fini 90% des jeux...)

Les gens comprennent pas que c'est une utilisation complémentaire, et que tu auras quelques expériences originales, mais jamais un jeu 100% VR AAA car ça serait se fermer une grosse partie du public non réceptif/n'ayant pas le casque ? Les jeux comme RE7 me semblent unique dans leur double proposition, puis skyrim c'est une adaptation à la hache d'un jeu de 2011, mais le reste c'est des petits jeux d'attractions VR à priori.

Après je dis ça je n'ai pas encore reçu mon casque et je crie pas au génie mais bon, je ne pense pas avoir tort en énonçant que l'industrie va jamais faire un jeu de 100h only VR, ça serait idiot de leur part.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Mario-Money.jpg
Nintendo devient la compagnie la plus riche du Japon:
http://www.nintendolife.com/news/2017/1 … _is_fourth
http://toyokeizai.net/articles/-/199095?page=2
L'artisanat ça paye son bifteck smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JubaOne - 30 Nov 2017
Tout cet argent gagné avec la wii soigneusement investi dans...

Blow J.
hobbs

TS_JBG - 30 Nov 2017

Metroid Prime 4 et FZero-GX2 smiley89

The tag
The Baygon

JubaOne - 30 Nov 2017

C'est la boite qui a le plus de liquidité disponible (car elle investit très peu) . Si on met les assets dans la balance, elle n'est même pas dans le top 10.

Squarealex

JubaOne - 30 Nov 2017

Subaru en 3éme position ? Surprenant, je m'attendais à Toyota à vrai dire.

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 30 Nov 2017

peu d'investissement et peu de perte, business model solide malgré des ventes historiquement faibles ces dernières années (avant la switch)

Invité(e)
Invite

JubaOne - 30 Nov 2017

je suis tres etonné de ces chiffres

nintendo qui arrive à s en sortir aussi royalement alors que les solutions qu on lisait partout par les économistes reconnus tels que kakashi78, XpeRr_gameRxx, 3ds_se_rebiffe ou voyants_dans_le_rouge proposaient de brader la wii u et faire une ps4 bis

ils ont vraiment du bol de s en sortir aussi bien en faisant tout l inverse
on pourrait croire qu une boite de 50piges arrive à s affranchir des conseils avisés des forums

Edit par Peach (01 Dec 2017)

Invité(e)
Invite

Silvername - 30 Nov 2017

la 3ds se rebiffe ou pas du coup ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 30 Nov 2017
Oui je sais bien. C'est une manière saine de gérer une boîte sans réel filet de protection puisqu'avec un seul coeur de marché.

Invité(e)
Invite

2m de psvr en un an


le bide continue

Edit par Peach (07 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

70 millions. smiley125

Zieutteur

Invite - 07 Dec 2017
PSVR """""""""""""""""""""""""""""games"""""""""""""""""""""""""""""""""""

CrizzDado
DrizztDaermon

ashitaka18 - 07 Dec 2017

17,5 millions en moyenne par an , propre. smiley114
Les 100 millions en 2019 si tout va bien

Edit par DrizztDaermon (07 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

https://www.resetera.com/threads/mizuho … ast.10177/

Novembre US
1/ PS4
2/ Xbox
3/ Switch (pas de promo officiel)

Edit par ashitaka18 (08 Dec 2017)

Invité(e)
seiken3

DQh5JhaWkAAkElP.jpg

Dans ton cul EA. smiley121

Invité(e)
Invite

faudrait enregistrer les 2 passages de stoon dans l emission

le 1er 
« nan mais les gens l acheteront peu importe les critiques »

le 2nd
« nan mais vous rever, JAMAIS ea ne va retirez les micro transac »

#expertise
#consulting
#visionnaire
#avalerlatrompette

Edit par Peach (08 Dec 2017)

L'IA de l'antimatière
Invité(e)
profil_supprime

On verra si le film a une influence d'ailleurs.

Sinon, ils ne comptent que les ventes physiques ?

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]