• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

dem (en minuscules)
J'ai pris cher man !
sherman

http://www.futura-sciences.com/sciences … tre-69025/

Ils ont le doute quand même, Seti est en train d'ecouter l'asteroide au cas où...

Fiché HS
Britney

sherman - 26 Nov 2017

Ce qui est génial c est que si c est un truc extraterrestre,il a lui aussi une forme phallique !
La phallocratie domine l'Univers! smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.topsante.com/medecine/votre … adn-622573

Pour cela il s'est injecté une solution permettant de remplacer le gène de la myostatine via la technique CRISPR. L'ancien scientifique de la Nasa l'assure : maintenant que ces cellules musculaires sont modifiées, ces bras devraient gonfler de volume et lui conférer une puissance exceptionnelle, faisant de lui "un surhomme".

1511903243-f78.jpg

Invité(e)
profil_supprime

Comme le topic politique/actu a explosé en x sujets, je me permets de poster ça ici puisque l'éducation est une grande question smiley121

DPxqznfWsAA2p9p.jpg:large

Je trouve que l'idée n'est pas inintéressante à développer mais que l'idée du contrôle continu est moyenne (complication) et de mettre la philoshophie en épreuve obligatoire est d'une idiotie sans nom (ou alors on l'instaure dès la seconde avec une meilleure approche car pour le moment c'est naze).

Perso, je suis partant pour un abandon des bacs différents dans le tronc commun (toujours garder les bacs pros bien entendus) et d'avoir trois épreuves qui me paraissent indispensables à la construction : Français, Maths et Histoire. Après avoir deux, trois ou quatre spécialité au choix parmi une langue vivante, une science, la géo, l'éco, l'histoire de l'art, le sport, math spé etc. etc.

Après cela envisage de repenser le lycée (car les matières s'adapteraient aussi) pour anticiper son futur. Je ne sais pas si c'est la solution.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
l'haleine
Fetide

Conférence classique de Jancovidieu

Pas mal de questions à la fin (40 minutes environ) alors que d'habitude y a jamais le temps pour ça...

BetheZbah

http://hexus.net/tech/news/software/112 … er-summer/
assez impressionnant quand même.

Edit par zbah (12 Dec 2017)

dem (en minuscules)

zbah - 12 Dec 2017

Du coup on verra plus de vidéos avec des Lada en Californie. smiley82

Fiché HS
Britney

https://mobile.francetvinfo.fr/sciences … 513187.amp

Jurassic-Park.jpeg

"Toutes les tentatives pour extraire l'ADN des échantillons d'ambre se sont révélées infructueuses", précise dans un communiqué le musée d'histoire naturelle de l'université d'Oxford

Raté!

Vous pensez que un jour (assez proche) on les fera revenir les dinosaures?

Invité(e)
profil_supprime

Tout dépend de l'avancée de la greffe de cerveau.

L'IA de la nuit dernière

Britney - 13 Dec 2017

L'ADN reste dans les os des squelettes environ 1 million d'année.
Après, il est généralement trop détérioré.
C'est comme ça qu'on sait que Néandertal s'est croisé avec Sapiens.

Invité(e)
profil_supprime

La science pourra t'elle nous dire dans 1 million d'années si Ancien Combattant s'est finalement croisé avec Alfa ?

Zieutteur

alfa ne poste plus, on connait la réponse

dem (en minuscules)
Mon père est un pigeon
DarkAnother
Zieutteur

Dem - 13 Dec 2017

tout petit blind spot a l'oeil gauche comparé à moins oeil droit pepe_stress

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 13 Dec 2017

Comme dans le c'est pas sorcier sur les yeux. smiley35

Steve
Sander

Dem - 13 Dec 2017

Mes blind spots font 20km smiley87

Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/201 … etique.php

Ou pourquoi Tesla et consorts,ça ne restera jamais que de la fausse écologie (peut être même encore plus nocive pour l environnement)défiscalisée pour faire croire aux bobos qu ils sont in et green compatibles...

L'IA de la nuit dernière

Britney - 22 Jan 2018

Parce que tu crois que les concurrents de Tesla ne sont pas subventionnés ?  smiley123
Tesla a remboursé entièrement ses prêts gouvernementaux, ce qu'aucun autre constructeur n'a fait.

Fiché HS
Britney

.O. - 23 Jan 2018

Je parle du côté "écologique" de la voiture électrique qui l est beaucoup moins que ce que Hulot et Hidalgo veulent nous faire croire...
Osef de savoir si Général Motors ou Ford ont remboursé l État US...

On ne peut pas remplacer un pétrole (pas si) rare par des batteries à base de métaux encore plus rares...

J'ai pris cher man !
sherman

Demain entre 18h30 et 22h30 lancement de la Falcon Heavy pepe_feelsgood
https://www.instagram.com/p/BezcvpzAgYI … y=elonmusk
27878572_1998478473745329_744112163592863744_n.jpg

Faudrait déjà qu'elle explose pas au décollage mais si ils arrivent à récupérer les 3 premiers étages comme prévu ça va etre un sacré spectacle
Enfin si c'est pas retardé non plus..

edit : plan de vol
6a31f1e92d587faa501107d045f2c8e555c8dc1b.jpg

Edit par sherman (05 Feb 2018)

L'IA de la nuit dernière

sherman - 05 Feb 2018

smiley72 smiley17 smiley55 smiley3 smiley47 smiley52
Dingue de voir que c'est pas à la une de tous les journaux.
Dans 4 ans on commence la colonisation de Mars et tout le monde s'en fout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
... a écrit :

sherman - 05 Feb 2018
Dans 4 ans on commence la colonisation de Mars

oNvR-D.gif

l'haleine
Fetide

J'ai vu l'info passer vite fait il y a quelques semaines sans vraiment m'y intéresser mais c'est quoi le but : envoyer une bagnole dans l'espace ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fetide - 05 Feb 2018

C'est le premier test de la FH, aucune entreprise ne va y mettre un satellite à plusieurs millions. La voiture est là pour simuler une charge utile.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 05 Feb 2018

Non mais elle est lance grace a la puissance de la Playstation 2, t'imagine pas ! Bientot Mars pour tes vacances de paques ! smiley19

Le but est de faire revenir le plus d'elements possible comme a chaque dois non ? Le lanceur c'est fait, la il bosse sur les etages du dessus

l'haleine
Fetide

Ok je comprends mieux merci smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 05 Feb 2018

ça sert à rien de faire ton malin smiley62
on sait qu'il y aura du retard ça n'empeche que les plans de colonisation de mars sont en route pour l'horizon 2025.

la Falcon heavy ne permet pas de recup les étages supérieurs, par contre elle est composée de 3 Facon 9 attachées ce qui en fait le plus gros lanceur depuis 15 ans. Les 3 premiers étages doivent être récupérés ainsi que la coiffe (qui apparament coute bien cher).
La recup du second étage n'est pas prévue, il va trop vite, trop loin et prévoir du carburant pour son retour limite beaucoup son action

Après pour demain je saisplus quelles sont les chances de succès mais c'est pas très elevé ! mais bon si après quelques lancements ils arrivent effectivement à recuperer 75% d'une fusée aussi enorme c'est un gain collossal.
Pour les F9 le réuse c'est devenu courant pour eux, la semaine dernière ils en ont lancé une ils aaient meme pas pris le temps de la repeindre smiley12

zTUnlgB.png

L'IA de la nuit dernière

sherman - 05 Feb 2018

Tous les bouffons qui vont se faire corriger par Musk ces prochaines années sarko_keikaku
La conquête de Mars commence en 2022 pour préparer le terrain, puis 2024 pour le premier crew. Ensuite tous les deux ans, des allers-retours de plus en plus ambitieux et massifs.

Blow J.
hobbs

Tant d'espaces vierges à aller saloper smiley48

J'ai pris cher man !
sherman

pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière

sherman - 05 Feb 2018

pepe_feelsgood miracle
Quel pied putain d'avoir un type aussi cool à la pointe de l'humanité

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 05 Feb 2018

tellement de richesses à récupérer là bas trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 05 Feb 2018

T'es ironique? Évidemment que c'est une source de richesse monumentale. Une planète quoi, dans quelques dizaines d'années quand la colonisation commencera vraiment les premiers à s'y être installé avec des infra structures qui fourniront énergie oxygène et eau seront richissimes.

Pas un hasard si toutes les plus grandes fortunes se tournent vers l'espace, c'est le futur el dorado

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais
smiley116
Je trouve ça super cool de voir que l'exploration spatiale avance enfin alors que c'etait au point mort depuis presque 40 ans, c'est mal ? C'est effrayant ?? Je sais pas où t'as vu des messages sur l'utopie et le bonheur

Dingue de voir tous ces gens avoir peur du futur, on dirait des vieux qui avaient peur du développement du chemin de fer, c'est triste.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
... a écrit :

sherman - 05 Feb 2018

pepe_feelsgood miracle
Quel pied putain d'avoir un type aussi cool à la pointe de l'humanité

Clair qu'avoir un patron de mégacorporation à la tête de l'humanité dans l'espace promet des lendemains qui chantent smiley11

L'IA de la nuit dernière

Tous ces paysans smiley123

Tremors
... a écrit :

sherman - 05 Feb 2018

pepe_feelsgood miracle
Quel pied putain d'avoir un type aussi cool à la pointe de l'humanité

Indécent. smiley98

2iwo.gif

nous montre son minou
Ebichu

smiley11

L'IA de l'antimatière
Supadust a écrit :

Typiquement, c'est quoi l'argument de la conquête de l'espace, au-delà de "c'est le futur" ?

Un projet fédérateur pour l'humanité je suppose, des perspectives pour l'avenir autres que la décroissance, probablement ce qui explique l'enthousiasme de tim (et qui perso me rendait Cheminade plutôt sympathique smiley12 )

L'IA de la nuit dernière
Novad-19

- Jamais

Mais qu'est ce que smiley91

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
... a écrit :

sherman - 05 Feb 2018
La conquête de Mars commence en 2022 pour préparer le terrain, puis 2024 pour le premier crew.

Mais ce believe smiley11

Zieutteur

Ouf les mecs. Tu trouves des ressources sur Mars, bravo, tu fais quoi avec? Comment est ce qu'on en profite? Ce sera "jamais" profitable. Mais bon par principe il faut quand même coloniser. L'humanité se doit de s'éparpiller dans la galaxie, être dépendent d'un pauvre petit soleil est inacceptable smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Non mais aller sur Mars dans 10 ans ! smiley11

Tu le trouve ou le fric deja ? Comment tu ravitailles ? Comment tu fais la fusee qui permet de tenir tout le voyage avec toutes les ressources pour survivre pendant le vol, pendant la montage de la base, pendant le devellopement des ressources sur place en y rajoutant le carburant pour partir mais aussi revenir ? Sans compter le matos de construction ...

Que Musk fasse deja un equivalent a l'ISS viable et exploitable dans le meme laps de temps et on parlera coloniser une planete ensuite. smiley12

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Zieutteur - 06 Feb 2018

Ouf les mecs. Tu trouves des ressources en Amérique, bravo, tu fais quoi avec? Comment est ce qu'on en profite? Ce sera "jamais" profitable. Mais bon par principe il faut quand même coloniser. Les Européens se doivent de s'éparpiller de par les océans, rester sur un pauvre petit continent est inacceptable smiley99

Zieutteur

superframboisier - 06 Feb 2018

Vivement la première collecte d'impôts des premiers colons martiens smiley21

J'ai pris cher man !
sherman

Les pisses froids smiley6

L'actualité du moment c'est des attentats pour des religions comme au temps des croisades, des cassos qui se battent pour du Nutella et le retour du fascisme sans le dire.

Excusez moi d'être hype par le seul truc cool que fait l'humanité depuis bien longtemps.

On dirait que vous seriez presque content que la fusée explose au décollage, jusque parceque vous comprenez pas à quoi ça sert.
Les même arguments que les pro Trump qui veulent arrêter l'ISS parceque ça sert à rien

  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions