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Pso

Réponse au message de zbah posté 6/11/2017 11h04

J'ai pas forcément fait les précédents mais je suis curieux d'un truc: comment ils ont géré ça niveau scénario ? Dans le sens où tout le délire avec la partie dans le présent, ça a été réglé depuis ? Après pas loin de 10 épisodes, on peut encore suivre, prendre le train en marche ?

Ali Zbah et les 40 voleurs
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zbah

Réponse au message de Pso posté 6/11/2017 12h05

C'est présent, mais en trame lointaine - ils te forcent a quelques A/R brefs pour contextualiser un peu le bordel. J'en suis a 20h de jeu j'en ai fait 3 - ça casse un peu le truc, mais ça leur permet le changement de point de vue du personnage (les rares fois où on joue la femme la femme de bayek) - c'est pas trop invasif, franchement ça va. (pour l'instant tout du moins) - après, la grande trame générale déployée depuis 10 épisodes, j'avoue que j'ai jamais vraiment percuté - je ne m'y intéresse pas - c'est zappable totalement en tout cas dans cet épisode là.

condamné à vivre avec le pire matos sur terre
miiverse
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Peach

castlevania sotn (pas en 200% hein) via la compil dracula x psp


pas joué depuis 10 ans
parmi les metroidvania, ça doit etre le plus libre dans l explo du chateau, le moins guidé/mécanique

mais bon, le chateau n est pas foufou, tout un peu trop convenu quand on connait les suivants
les armes changent pas vraiment le gameplay comme les suivants (sauf circle et harmony forcément)
ca manque de pouvoirs comme les suivants
ca manque de special moves comme les suivants
le bestiaire n est pas aussi riche et complet que les suivants

et au bout de 2h on est vite un grosbill immortel


Ca reste un super jeu hein mais à part son aspect gothique pur et dur sans fantaisie et sa parenté direct avec rondo of blood et la saga, les suivants le surclassent tellement

sinon je trouve ca ouf que pour jouer au rondo of blood original et sotn sur la compil psp, il faille les débloquer dans le remake 3d, enfin trouver les passages secrets, faire des chemins pas ultra evidents (rien d infaisable), enfin voila faire une compil où faut debloquer soit meme les jeux qui sont cachés sans aucun indice, c est osé quoi

Edit par Peach (7/11/2017 22h54)

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lalilulelo

Persona 5 enfin dans ma play smiley89
Les trésors (le loot jaune) sert à quelque chose où je peux tout vendre ?

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir
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lalilulelo

Les part-time jobs servent vraiment à quelque chose du coup ?

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis
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Jojo

Réponse au message de lalilulelo posté 9/11/2017 16h43

Améliorer tes stats dans un premier temps (pour kindness le fleuriste est plutôt pratique par ex.), accomplir quelques quêtes secondaires par la suite. En tant que source de revenus c'est assez nul en revanche.

Dumb and dumbaz
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Dumbaz

Réponse au message de Peach posté 7/11/2017 22h50

Je suis en train de le refaire aussi. Au début du deuxième château je commençais à me dire que le challenge était enfin là mais des items qui donnent +10 aux stats + les résistances au poison / maléfice / stone tombent trop vite. Dommage franchement. Tu rajoutes les spots de farm d'xp qui sont trop évidents et qui sont placés sur des chemins d'allers retours et on se retrouve avec un perso craqué sans le vouloir.

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Kelevra04

Réponse au message de lalilulelo posté 9/11/2017 16h43

Fais les tous 2 fois pour débloquer une quête dans le memento pour chacun des job

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Peach

Réponse au message de Dumbaz posté 9/11/2017 19h34

(on a trop de thunes aussi)
ce qui m'a vraiment decu en y rejouant ce sont les armes

là du coup sur la gba (modele retro eclairé je suis pas fou), je refais les autres pour m'occuper dans le train, testé les 3 en speed et je commence par aria

rendons à cesar ce qui blabla
les opus gba sont moins bien animés, le défilement est moins bon, au debut ça choque un peu

Edit par Peach (9/11/2017 20h20)

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lalilulelo

Merci. Et il y a moyen de monter son guts dès le début pour pas laisser traîner le sl de la toubib ?

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Kelevra04

Réponse au message de lalilulelo posté 9/11/2017 21h58

Si t'es sur Android t'as une super appli : Persona 5 guide, t'as tout ce qu'il faut sur les différentes relations (quoi répondre pour maxer à fond tes relations) et comment booster tes stats, avec 0 spoiler sur l'histoire.
Sinon le courage t'as pas de truc particulier pour le booster, livres, film au ciné (dépend du mois), prendre un bain un jour de pluie, boire du café au dinner...

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old el paso mais Dead Cells c'est bien, mangez en

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b3y0nd

Assassin's Creed Origins visuellement quand même c'est moonbloood.gif

Grosse montée en gamme de la part d'Ubi, le jeu est sublime. En outre il y a une profusion de petits détails assez impressionnante, je pense que sur les OW désormais il n'y a que Rockstar qui fait mieux.


Par contre il y a quelques bugs et le jeu est plus proche des anciens AC que ce à quoi je m'attendais, même si le fait qu'ils se soient recentrés en virant pas mal de trucs chiants et en affinant bien le reste (même si ce n'est toujours pas assez épuré à mon gout) rend l'expérience plutôt agréable. La période et la reconstitution du monde aident beaucoup, de même que l'effort sur la narration, malgré qu'on reste encore bien loin de The Witcher sur ce point.

TranspirationGO
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TrinitronGO

Le problème de Assassin Creed c'est qu'ils ont la carrosserie d'une ferrari pour un moteur de peugeot 107. Le moteur je sais pas où ils en sont mais ça doit être encore une bidouillerie du moteur de 2007 avec des morceaux de cryengine 1 et de ue2. Au bout d'un moment faudrait penser à rebooter le tout et de bosser sur de nouveaux outils (ce qu'a fait ancel ?)

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Réponse au message de b3y0nd posté 13/11/2017 00h38

Les jeux UBI sur de cette gen sont quasi tous des tueuries visuellement. The Division en met encore plein la gueule, For Honor aussi, AssCreed'O a l'air fou.
Mais l'interet lui ... feelsbad

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Degment

Réponse au message de b3y0nd posté 13/11/2017 00h38

Perso j'aime beaucoup la maigre présence de script dans le gameplay, par exemple le jeu va jamais t'enfermer comme les anciens AC dans une séquence de poursuite interminable.

Chocolat > je vois pas le problème avec le moteur du jeu c'est très impressionnant.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Réponse au message de b3y0nd posté 13/11/2017 00h38

Je comprends pas qu'on puisse prendre sa claque sur un AssCreed visuellement.
Y a quelque chose dans les décors éventuellement, mais comme l'a dit Chocolat techniquement c'est daté et maquillé comme un camion pour donner un vieil effet "wow" labellisé par Kevin.

Les anim, les glitchs d'IA, les modélisations... même Origins qui devait être un "reboot" y coupe pas.

TranspirationGO
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Réponse au message de Degment posté 13/11/2017 01h28

c'est très joli mais tout ce qui est interactions c'est pas ça

unity c'était déjà le plus beau jeu de la gen à sa sortie avec des putains d'effets, c'est juste qu'en dessous c'est vide

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté 13/11/2017 01h31

C'est la meilleure celle la, voir un nsex pur jus venir se foutre de la tronche des jeux Ubi techniquement comme quoi ils seraient date et qu'un maquillage de moteur oldgen alors qu'ils sont encore a jouer a des jeux Gamecube+ en 2017.

Un peu de coherence c'est trop demander ?

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Réponse au message de Cheftrottoir posté 13/11/2017 01h55

Hm je me suis "foutu" de rien du tout en fait.
Et me traiter de Nsex, mon pauvre ami t'as vraiment rien compris.

On sait maintenant que t'avais détecté la combine "Nintendo = Ubichiotte" parce que t'es un vieux de la vieille et qu'on te la fait pas smiley79 m'enfin respecte-toi un peu : personne ici n'a essayé de mettre sur le même seuil technique Zelda ton sheitan et Assassin's Creed (sauf toi évidemment, mais bon les obsessions ça se soigne).

Faut être un sacré golio pour oser vouloir prendre une baffe technique sur Switch, et si j'ai pu m'émerveiller devant BotW ça n'a évidemment rien à voir avec le nombre de pixels qui a servi à modéliser la lèvre inférieure de Link. C'est une question de cohérence smiley29 visuelle, de topographie, de gestion de la physique, de "vie" insufflée à l'ensemble, un truc qu'Ueda (ce grand maître de la technique tu en conviendras) sait faire aussi. Bref tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec les graphismes, la Switch c'est pas vraiment la machine qui va t'impressionner sur ce point - mais merci du rappel, on est en novembre 2017 et ce constat n'était clairement pas encore dressé, tu fais bien de revenir dessus avec ta légèreté légendaire.

Ce que je reproche à Assassin's Creed (mais ça s'applique à 90% des jeux AAA si tu préfères), c'est d'employer une techno vieille de presque dix ans et de venir la jouer cador technique en rajoutant deux flares, des effets de flotte sympa, alors que derrière y a des trucs toujours pas réglés qui font franchement pitié à voir pour un jeu de cette trempe, soi-disant (comme dit plus haut, la finition globale comme l'IA, ou même le système de lock, les bugs de collision, les animations à peine plus travaillées pour ton perso mais toujours aussi pauvres pour tous les autres, des détails à la con genre des objets invisibles qui donnent un air bien cons à certains NPC, etc.).

Que ça te hérisse qu'on puisse jouer à Zelda en 2017, ok lol, mais au moins le jeu est suffisamment honnête dans ses intentions. Pas sûr qu'on puisse en dire autant d'Origins et son "Egypte authentique" avec son expérience 4K (sur un moteur de 2007, la prouesse).

A real human bean
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b3y0nd

Réponse au message de thefakeproutofprogress posté 13/11/2017 02h49

Justement si y'a bien un truc qu'Origins fait moins bien que ses prédécesseurs, c'est les mouvements du perso, tout le reste euh faudrait jouer au jeu.

J'en profite pour reposter cette vidéo d'Unity

Ces animations c'était quand même la folie smiley75

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Réponse au message de b3y0nd posté 13/11/2017 02h58

Euh j'y ai joué et c'était la même merde qu'avant.
Relis la première réponse que je t'ai faite, je nie pas une certaine qualité des décors notamment.
Et oui pour le coup, le rendu de la ville d'Unity avait de la gueule back in the dayz

pigeoncorp
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nanarcorp

Réponse au message de TrinitronGO posté 13/11/2017 00h57

AC c'est le Anvil Engine, un moteur maison fait from scratch. Y a pas de "bidouilles venant de ce 1 et ue2". Et il a été rebossé régulièrement

La Triforce de la XXX
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ashitaka18

Réponse au message de b3y0nd posté 13/11/2017 02h58

Sauf qu'unity lag a mort dans les commandes et le perso s'accroche a tout a cause du système con du 3, là où origins utilise le bon vieux système de croix pour sauté et pour la première fois dans la série médame zé mésieux..... on peut courir sans utilisé la gâchette !!!!!!

Edit par ashitaka18 (13/11/2017 10h41)

CrizzDado
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DrizztDaermon

Désolé, j'ose parler de jeu plutôt que de technique osef sur ce topic vos jeux du moment:

Si vous avez aimé Hand of Fate malgré son coté cheap de petite production très imparfaite ou que vous êtes curieux de jeu originaux et bien pensés, foncez sur Hand of Fate 2, dispo un peu partout (sauf Switch il me semble), qui gomme une bonne partie des défauts du premier opus et rajoute tout un tas de règles et de profondeur de jeu.

Pour mémoire, il s'agit d'un jeu qui simule une partie de jeu de rôle avec cartes, scénarisé, qui pioche dans plein d'influences comme le livre dont vous être le héros, les jeux de hasard, le JDR et le jeu d'action pour les combats.
Le mélange peut sembler très casse gueule mais le résultat est très convaincant, avec un antagoniste super marqué et charismatique (cette voix smiley39 )  qui tient le rôle de maître de jeu.

Edit par DrizztDaermon (14/11/2017 11h22)

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de DrizztDaermon posté 13/11/2017 11h24

Je croyais que c'était un bête Heartstone-like. Je garde un œil dessus.

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de Lucien Brémart posté 13/11/2017 11h37

Pas du tout. T'as une partie légère de construction de deck, pour choisir tes compagnons, équipements et événement aléatoires, qui serons tirés lors de la partie.
C'est vraiment un jeu assez unique, qui pèche un peu par son système de combat (largement amélioré dans le 2) mais celui-ci se laisse jouer sans déplaisir. Toute la partie cheminement type Livre dont vous êtes le héros, les événements aléatoires, la gestion de ses provisions et de sa vie, etc, sont excellents.

Œil de lynx
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Jojo

Refait TLOU pour la première fois depuis sa sortie, en version remastered. Bien mais selon moi toujours aussi peu inspiré. Pavé osef donc balises

- ils ont pas réussi à me vendre l'affection qu'Ellie développe pour Joel. Il se comporte 99% du temps comme un connard, l'envoie systématiquement chier, finalement tout ce qu'elle voit de lui c'est les pauvres types qu'il trucide à la pelle pepe_stress bref, j'ai eu du mal à y croire, de son point de vue il ne devrait représenter rien d'autre qu'un énième adulte névrosé. J'aurais pu comprendre si elle se sentait paumée, menacée et qu'elle avait besoin d'une figure protectrice mais elle est tellement débrouillarde...
- pareil pour Joel ; certes, on capte vite que sous ses dehors bougons se cache un quinqua au coeur d'or effrayé par la perspective de trop s'attacher parce qu'il a perdu sa fille et tout son entourage gna gna mais son revirement est trop soudain. Il agit comme s'il n'en avait rien à faire jusqu'à la petite fugue en cheval, après quoi il devient un véritable papa poule. Mmok
- Ellie se comporte beaucoup trop comme une adulte, trop de flegme et de stoïcisme.
- les personnages sont tous lisses, presque parfaits même. Pas dans le sens moral mais plutôt en termes de tempérament. Jamais la peur, la terreur, le pessimisme, la colère ou même la déprime ne viennent altérer leurs comportements ou influer sur leurs décisions à un instant T, ils demeurent impérialement froids, composés et rationnels, jamais ils ne sortent des rails des archétypes dont ils sont clairement issus. C'est particulièrement vrai dans Left Behind, la copine d'Ellie qui se met à philosopher 10 secondes après sa contamination... tout le jeu est comme ça.
- pour revenir sur le côté peu inspiré de l'ensemble j'ai vu Juno récemment pepe_stress et, si je savais bien que physiquement Ellie était une copie d'Ellen Page à la base, je pensais pas qu'ils avaient poussé l' "hommage" jusqu'à reprendre l'idée des saisons pour marquer les changements d'acte, ni qu'Ellie partageait autant de similitudes avec Juno. Sa façon de parler, de s'habiller, jusqu'au fait qu'elle jouera de la guitare dans TLOU 2... smiley61
- j'y ai joué en normal cette fois, en prenant bien le temps d'explorer, et ma foi je me suis bien amusé. La maniabilité est bien calibrée, j'aime bien le système de progression, l'exploration, les armes (l'arc smiley35 ), je crois que c'est l'aspect du jeu que j'ai préféré en fait.
- Left Behind est pas mal, j'espérais un truc plus concis mais y a quelques bonnes idées, c'était marrant de voir les infectés affronter les pilleurs et les petites saynètes avec Riley sont assez réussies, peut-être moins naturelles ou riches qu'un Oxenfree par exemple mais bon. Et puis au moins leur idylle est plutôt bien amenée, quoiqu'un peu précipitée.

Honnêtement j'ai passé un bon moment, les acteurs sont bons, Ellie reste relativement attachante, le remaster est magnifique et puis ça se laisse jouer quoi. J'espère simplement qu'ils se lâcheront plus sur TLOU2.

Ali Nova et les 40 éboueurs
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NoVa

Réponse au message de DrizztDaermon posté 13/11/2017 11h24

J'avais vachement aimé le premier mais je m'en suis lassé et je suis pas sur de l'avoir terminer. Mais du coup le second me fait envie parce qu'effectivement je pense que c'était les "combats" qui m'avaient lassés.

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de NoVa posté 13/11/2017 14h15

Y'a beaucoup plus de variation de règles au cours de l'aventure, des quêtes mieux définies etc. On sentait clairement que Hand of Fate était le premier jet d'une petite structure, qui avait les idées mais devait finir par sortir son titre et finir son projet.
Vraiment, pour ceux qui ont apprécié le premier, faut foncer, tout y est meilleur.
Point négatif pour le moment, j'ai un son qui grésille sur la voix du maître du jeu. J'espère un patch rapide à ce sujet.

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de DrizztDaermon posté 13/11/2017 11h24

Merci beaucoup, premier post utile depuis plusieurs pavés, j'avais lu le test du premier à l'époque qui m'avait refroidi et j'avais pas du tout entendu parler du deux, je viens de tester 2-3 heures c'est excellent, les mécaniques sont assez sympas sans être trop lourdes (la gestion des provisions, je suis au défi de l'Empereur qui la rend ardue mais globalement ça alourdit pas le gameplay du jeu, contrairement à This War of Mine qui est blindés de mécaniques lourdingues empêchant l'envie de le finir malgré ses autres qualités...).

Les combats font le taf, vu le poids du jeu j'étais sur le cul de voir qu'il y avait des passages combats 3D. Dommage que je sois un peu un sac et que j'ai tendance à "bien" jouer dans ces phases là une fois la barre des 25 pv passée en dessous, et mongolisant les contres et les esquives en inversant quand je suis safe.

Par contre j'ai un peu peur de me frustrer trop si j'essaie d'obtenir les jetons d'or à chaque fois, autant pour la grande prêtresse j'ai refait une fois le défi car j'ai pris une bénédiction qui s'est discard et m'a rendu à 5/6 bénédictions la première fois, autant si des jetons se jouent à de la RNG sur des cartes/dés ça risque de me gaver, déjà que j'ai un peu de mal à admettre de ne pas pouvoir réussir les cartes jetons en bronze type Epreuve du feu car je me chie à la roue...mais bon, une fois le premier try on connait le type de carte et le compagnon ou la bénédiction à prendre en conséquence pour la passer.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Ca à l'air de tuer hand of fate 2.
Je le mets dans la wish list.

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de VV51 posté 13/11/2017 21h44

Cool que ça te plaise. Y'a effectivement quelques mécaniques basées sur un peu de chance et de hasard mais faut voir que tu as moyen de contourner les difficultés avec les bonnes cartes qui ralentissent la roue par exemple ou te proposent de retenter ta chance. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop insister, débloquer de nouveaux scénar et revenir plus tard avec un deck adapté au niveau.
Certaines sont difficiles à obetnir, comme le voleur où il faut enchaîner deux fois une chance sur 4 de réussite. Mais comme c'est un événement aléatoire que tu peux glisser dans toutes tes parties, forcément, avec la loi des grands nombres, tu dois parvenir naturellement à la débloquer avec le temps.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Bon, après avoir souffert sur Unity, être entré en coma végétatif devant Mad Max, on m'a prêté Horizon.

Très surpris sur les 10-15 premières heures. Le jeu est évidement très beau, il y a un plaisir à parcourir les décors et à prendre des photos (meilleure modo photo avec Uncharted IV mais quelques défauts en plus) et les combats contres les robots sont étonnements fun et jouissifs. Le jeu arrive à te tenir au début, tu explores la première zone avec plaisir, tu découvres les nouveaux ennemis avec une certaine impatience pour les mater et découvrir les bonnes stratégies pour en venir à bout. Le jeu ne fait pas trop de cadeau en difficile et t'oblige à rester sur tes gardes (tu peux vraiment te faire one shot sans soucis si tu fais pas gaffe).

Bref, je suis le premier surpris, c'est pas mal.

Mais à un moment, je ne sais pourquoi, peut-être que tout ça tenait à la magie, à de la poudre aux yeux, mais ça se casse un peu la gueule.

Tu pestes un peu de parcourir 10 km pour aller au point suivant et toujours tomber sur les mêmes monstres avec les mêmes mécaniques, tu pestes un peu devant la pauvreté de l'OW si tu ne t'intéresses pas aux trucs à collectionner inutiles et surtout tu pestes devant la nullité de l'écriture et des acteurs. Autant les quêtes principales assurent un minimum le service mais les quêtes secondaires sont catastrophiques. Déjà, elles sont peu nombreuses (beaucoup de zones habitées avec rien à faire) mais sont d'un affligeante qualité. Tu pestes beaucoup quand tu dois affronter des humains qui sont parfois plus résistants qu'un robot. Mais surtout c'est assez figé et mort comme OW. C'est assez criant dans la seconde zone je trouve, beaucoup de lieu avec des PNJ fantômes qui font pas grand chose et qui n'ont même pas l'air très en phase avec leur monde (nuit, jour, pluie ou pas, osef). Tu as marchands qui vendent tous plus ou moins le même chose, le système RPG est assez nul. Heureusement que les combats avec les robots restent toujours sympas même si on prend certaines habitudes qui les rendent moins épiques mais ça reste assez fun et ça me fait relancer le jeu quand même.

Trisomie 51
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VV51

Réponse au message de DrizztDaermon posté 14/11/2017 11h34

Ouaip effectivement une fois les 6-7 premiers défis réussis on commence à se retrouver avec un paquet dense de combinaisons, j'ai réussi à faire l'Empereur avec les 4 reliques, en fait seul le groupe des voleurs à tuer en un temps limité était trop tendus, mais avec les armes à 2 mains qu'on unlock par la suite et la possibilité d'envoyer un compagnon se sacrifier pour cramer un groupe avec le sacrifice héroïque c'était simple au final, j'ai par contre foiré l'autre objectif de les ramener en bon état à cause d'un seul choix mais bon j'y retournerais plus tard.

Puis des cartes pouvant te ramener 50 po comme le cartographe sur certains défis peut s'avérer inutile sur d'autres défis comme le hiérophante car très peu de rencontres et plusieurs secteurs, donc il faut accepter de faire un tour de chauffe sur certains défis avant de builder le deck.

J'ai trouvé le 1er  à 1 euro sur dlcompare, je teste en parallèle c'est assez différent, les combats sont effectivement crados puis les deux premières "histoires" donnent pas envie de continuer, on dirait un bête dungeon crawler non scénarisé.

je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors

Réponse au message de Lucien Brémart posté 14/11/2017 17h15

Tu peux te téléporter pour éviter de marcher. Mais oui la map manque de vie, de vrai point d'intérêt. Même Meridian est raté.
J'en suis à la fin et ça ma fait le même effet, je me suis éclaté sur le début, jouant très souvent puis j'ai plus touché le jeu pendant 3 semaines.
Pas d'accord avec toi sur les humains que je trouve vraiment nul et qui meurt en trois flèches maximum.

Lulu le rebelle
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Réponse au message de Kotors posté 14/11/2017 19h11

J'ai du mal à me téléporter dans un jeu qui est OW car j'ai peur de manquer des trucs. Après, là, j'ai presque vu toute la carte et les A/R commencent donc je vais plus utiliser le voyage rapide. Meridian est d'un rare désintérêt effectivement.

Tu joues en difficile ? Car, effectivement, les humains de base tu peux les latter facilement (et les headshoter direct) mais les élites, même en 3x flèches de précisions (donc les plus puissantes même si je n'ai pas l'arc ultime), c'est pas encore ça. Donc quand tu te fais repérer et que c'est la smala sur ta tronche, c'est un peu plus chiant de les éliminer en fait. Mais ils sont nuls oui car il n'y a pas de stratégie bien intéressante à définir avec eux, tu défourailles des flèches et next. Mais quand je nettoie un camp, le nombre de flèches que je peux perdre m'agace.

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de VV51 posté 14/11/2017 18h06

C'est clair que le premier doit bien piquer après le second. A tester pour la curiosité, il reste quand même intéressant à partir du mid/late game.

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Réponse au message de Lucien Brémart posté 14/11/2017 20h04

Y'a quasi rien a collecter sur la map et en dehors des mannequins tout est indique vaguement donc tu n'as pas vraiment a parcourir chaque metre carre de la map comme dans les autres OW. Les combats contre les humains sont nul oui.
Faut prendre le jeu comme un MH, le but du jeu est de se preparer pour le prochain gros combat et ensuite de s'eclater. smiley23

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Cheftrottoir posté 15/11/2017 01h12

Bah dans les autres OW (genre AC Unity que j'ai fait juste avant) tout est indiqué aussi, je vois pas bien la différence.

Perso, au début quand je me balladais dans les ruines je pensais trouver plus de choses que trois herbes et une tasse quoi (car c'est quand même un des trucs à collecter quoi). Après ils essayent de donner un contexte avec les statuettes (mannequins? Si c'est le cas ils sont indiqués) ou les sortes de projections mais c'est assez inintéressant car mal écrit.

Et je prends vraiment le jeu pour son côté combat mais à un moment pourquoi j'irai m'embêter à refaire le combat contre un crocorobot 10 fois ? En plus je crois qu'il me reste plus qu'un robot à découvrir feelsbad

Le fait est que ça ne change pas la pauvreté de l'OW et le manque d'intérêt global au delà de l'effet wow (mais c'est déjà pas mal). Pourquoi j'irai explorer et chasser ?

Au bout de 15 heures de jeu j'avais déjà vu la moitié des robots et ceux qui restaient, que j'ai quasi tous découvert depuis, ne m'ont pas vraiment impressionné des masses en plus.
Après je suis peut être sur une partie molle du jeu et j'ai un peu enchaîné les quêtes secondaires chiantes et deux missions principales pas des plus funs (je suis allé dans les bureaux de Fusco/Furco et j'ai retrouvé la soeur de l'autre) mais certains points me déçoivent sur la longueur.

La Triforce de la 屎
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Cheftrottoir

Réponse au message de Lucien Brémart posté 15/11/2017 02h26

Dans la plupart des OW que j'ai fait, pas tous c'est vrai, les collectibles en dehors des enregistrements et co etait souvent cache sans indications comme les pigeons de GTA4 ou encore les cacas de Zelda. Mais ce ne sont peut etre pas les plus representatifs, je te l'accorde. smiley76

Pourquoi pousser au prochain gros combat ? Parce que le jeu te proposera une autre situation, un autre lieux, d'autres armements, plus de mobs ou des combats contre plusieurs gros robots d'un coup, etc. Comme dans un MH quoi. Le but de Horizon n'est pas la decouverte du monde, meme si certain panorama en foutent plein la gueule pour te recompenser d'etre venu la, ni l'histoire ni le contenu, plutot maigre par rapport a la norme du moment, mais la maitrise d'Aloy et des combats.

Met le jeu en difficulte max et prend ton pied a defoncer de robots de plus en plus nombreux et puissants. Surtout que le jeu te laisse une tres grosse liberte dans ta maniere d'apprehender les combats.

Apres si tu fais le jeu en normal, arretes tout de suite ca n'a aucun interet.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Réponse au message de Cheftrottoir posté 15/11/2017 02h45

En dehors des missions, pour le moment, le jeu ne me propose qu'une grande carte avec des grappes de monstres assez homogènes quand même. Deux dents de scie à gauche, un troupeau de brouteurs à droite et un boursoufleur au fond. Je trouve ça assez mal foutu et pas très vivant car ils interagissent peu entre eux (ils peuvent en plus).

Par exemple, hier je me suis attaqué à ceux qui portent des sorte de conteneur (dans lequel on récupère pas grand chose d'ailleurs...) et dans le combat j'ai attiré deux ravageurs, sauf que j'étais à leur limite de zone j'imagine et dès que je faisais une roulade en arrière, ils rebroussaient chemin. Et jai souvent eu des combats qui étaient limités par la construction de leur OW. J'ai eu quelques bons moments à contrario en arrivant chez les Heliaumes avec un combat boursoufleur, étincelles et PNJ alliés mais ça manque que le jeu provoque plus souvent (car là j'ai aligné les étoiles) ces situations.

Peut être que les missions à venir donneront ce genre de situation (la mission avec la chef de guerre black Nova étaient chouettes au début) mais là j'ai fait un enchaînement de missions humains ou humains/corrupteur chiante.

Et oui j'y joue en difficile.

La quatrième degmention
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Degment

Réponse au message de Cheftrottoir posté 15/11/2017 02h45

smiley11 arrête de parler des combats de Horizon comme si ils étaient profonds ou je sais pas quoi
d'une simple pression sur un bouton le jeu te balance toutes les infos : points faibles, faiblesses face à tel type de munition, y'a aucune préparation à faire il suffit de suivre le jeu, les combats sont tout tracés.

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
Marks a écrit :

old el paso mais Dead Cells c'est bien, mangez en

Je suis tenté.
Il n'existe que sur PC?
Et la version finale est sortie ?

CrizzDado
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DrizztDaermon

Réponse au message de Zanarkand posté 15/11/2017 11h24

Nope, c'est encore de l'accès anticipé, même si le contenu est déjà très important.
Je patiente tout de même jusqu'à la sortie du jeu final, qui devrait arriver sur PS4 voir peut être Switch, mais c'est pas pour tout de suite, clairement.

Fier comme un beauf.
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Marks

Je crois que c'est que sur PC et en accès anticipé mais ça vaut LARGE le coup.

Ils viennent de faire une update qui ajoute encore pas mal de contenu, niveau jouabilité c'est top et très fluide (c'est encore perfectible), la courbe de progression est super satisfaisante (un peu plus simple qu'un Rogue legacy à mon goût).

Une bonne replay value avec le mode compétitif (un espèce de time run avec ranking board)

Manette obligatoire par contre (j'utilise une manette 360)

Trisomie 51
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VV51

Mgs5, je suis réduit a faire des missions random secondaires au pif pour débloquer la suite de l'aventure car y a une sorte bug  qui empeche les missions suivantes d'apparaître, bug connu depuis le lancement et jamais résolu smiley82

Sinon globalement le jeu est vraiment cool niveau gameplay, quand on sort d un OW type FF15 la on est plus du tout spectateur et ça fait plaisir, parfois un peu redondant mais la MB a gérer en parallèle ma plu. Quand on peut refaire des missions en mode Survie malheureusement trop rares, nécessitant de devoir chercher son équipement sur le terrain comme un grand comme MGS1, putain si le jeu avait été plus petit et uniquement pensé comme ça smiley72

DJ Flood
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DjiFlo

Réponse au message de Marks posté 15/11/2017 11h40

Rogue legacy pepe_feelsgood
L'ultime mise à jour avec les boss héroïques + ton héros spécialement pour le combat en question. pepe_feelsgood

Dead Cells est vachement cool, du peu que j'ai joué, par contre les portes temporelles, cette saloperie pour les gens comme moi qui veulent explorer l'intégralité de la map feelsbad

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