• Divers
  • Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]

Chamberlain
Churchill

Catcheur - 14 Oct 2017

Yep.  Il y a déjà certains pays où tu peux trouver des  commerçants qui refusent l'argent fiduciaire, tu ne peux payer qu'en virtuel.

De toute façon tout est fait pour qu'on aille vers ce modèle. On relève le plafond du sans contact, les paiements maximum en liquide sont abaissés , les gros billet qui disparaissent (adieu 500e tu étais beau et pratique en voyage feelsbad), la démultiplication des modes de paiement dématérialisés etc... Hormis crise majeur, ça deviendra la norme et plus vite qu'on ne le pense.

Fier comme un beauf.
Marks

Je viens d'investir pour 400€ de bitcoin

des conseils ? (je comptais spéculer sur quelques forks pour voir un peu ce que ça donne)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Marks - 19 Oct 2017

Revendre.

Tu espères quoi avec 400 euros ?

Fier comme un beauf.
Marks

Drich - 19 Oct 2017

ok, investir est le mauvais mot

j'ai 400 € de bitcoin dont j'espère tirer quelques choses en misant sur des forks juteux, est-ce que vous avez de la doc, des sites d'infos ou des liens utiles ? (voir des conseils)

Demagogol

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … w=0&nojs=0

Il faut se diversifier et investir dans les nouvelles monnaies prometteuses quand elles ne valent pas grand chose.
Quelqu'un a posté ça :
http://users.skynet.be/xixou/wallets.png
smiley19

https://www.coindesk.com/

Le contrat de confiance
Catcheur

Marks - 19 Oct 2017

Même avec 400€, ne vends rien. Mets en un peu sur l'ethereum ou ripple par exemple. Mais ne vends surtout pas. Même si tu commence avec une petite somme (et c'est très bien de commencer petit), ça n'a aucun intérêt si tu vvends dans 2 mois... Ne vends jamais.

Edit par Catcheur (19 Oct 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Catcheur - 19 Oct 2017

j'en avais un peu marre de rater tous les coches (je me souviens encore à l'apparition du bitcoin c'était kamion qui en parlait et je songeais à en miner car j'étais encore lycéen et que ça m'aurait fait un peu d'argent virtuel)

effectivement j'avais repéré le ripple et j'avoue (comme un vieux fish que je suis) que j'ai réussi à me faire hype par une annonce sur le NAV

par contre quand tu dis ne vends jamais, je suis d'accord sur le fait de ne pas vendre pour encaisser les coups durs, mais imaginons que tu fasses une plus value intéressante, tu en ferais quoi ?

Edit par Marks (19 Oct 2017)

Le contrat de confiance
Catcheur

Marks - 19 Oct 2017

Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire de cet argent investi en fait. Je suis catégorique mais en ce qui me concerne, je n'envisage l'investissement, quel qu'il soit, qu'à très long terme. Mon objectif, c'est d'être un peu plus serein arrivé à la retraite.

Maintenant je peux tout à fait comprendre qu'à moyen terme il peut être intéressant, suivant le profil de chacun,  de retirer ses bénéfices après une belle plus-value.

Mais émotionnellement, il y aura toujours des regrets plus tard. D'autant plus avec les crypto-monnaies qui sont beaucoup plus volatiles que la bourse.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a des sites pour investir dans les nouvelles monnaies pour les noobs ?

Fier comme un beauf.
Marks

Catcheur - 20 Oct 2017

pour être tout à fait honnête, d'ici cinq ans je compte investir dans la pierre avec ma copine, je cherche à spéculer sur des alt coins (en conservant un peu de BTC pour la pérennité) en espérant faire de la plus value, et si la sauce arrive à prendre, me faire un micro-apport


@Dem : merci pour les liens :-)

Edit par Marks (20 Oct 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Axelvak - 20 Oct 2017

Personnellement j'ai fais ce schéma :

Base Coin pour USD -> BTC

BTC de Base Coin vers Bittrex pour pouvoir échanger du BTC contre d'autres coins.

Quelques précautions de base (c'est plus relatif à l'informatique qu'aux crypto-monnaies mais bon vu les enjeux et les possibles sommes je préfère appliquer) :

Utilise un password manager (keepass).
Utilise des mots de passe très long (osef des caractères spéciaux des majuscules et autres conneries ce qui compte c'est l'entropie de ton mdp).
Si possible utiliser un environnement "safe" (une VM dédiée).
Pour chaque transaction régénérer une adresse peu importe le wallet.

Bittrex c'est pas mal, le plus important sur exchange pour la securité c'est aussi d'activer le 2 Factor Authentification (avec l'app Google Authentifactor). Y'a aussi Binance qui est super et se paie le luxe d'avoir des frais de transaction 4 a 5x moins cher que sur Bittrex (mais y'a moins de volume et de crypto différente).

Je pense que Catcheur dit de ne pas vendre car on est encore au début (enfin plus le début du début mais le secteur est loin d'être arrivé à maturité), la capitalisation est pas hyper elevée (173 milliards) donc si tu gardes sur quelques années y'a moyen de se mettre bien.

D'ailleurs le BTC a passé les 6000$ y'a 1h miracle le king

Pour s'informer faut surtout faire des recherches et lire beaucoup. Beaucoup disent de la merde ou sont prêt à tout pour t'hyper pour acheter des altcoins pour te vendre sur la gueule (je deconne pas c'est des trucs hyper organisé, un compte sur Bitcointalk qui est vieux avec pas mal de posts tu peux le vendre pour des centaines d'euros smiley122 ), la manipulation faut pas tomber dans le panneau. C'est pareil dans le sens inverse. Faut s'intéresser au domaine et comprendre un peu comment ça fonctionne par soi même c'est le mieux.

Sinon spéculer sur les forks du BTC je pense qu'avec 400€ ça sert à rien, le Bitcoin Gold c'est de la grosse merde et le Bitcoin Segwit2X va peut-être pas se faire, une grosse pool a arrêter de signaler pour le fork, à voir la suite. Si tu veux te mettre bien avec ça il faut te concentrer sur les altcoins, certains font de belle perf

Ceci dit... t'es pas arrivé au meilleur moment, on a un uptrend du BTC de fou furieux, il pourrait se casser la gueule après les snapshots des forks. J'vais surement le short à ce moment là.

Avec cette nouvelle montée du BTC quand je mate la gueule de mon investissement je me dis qu'investir là dedans c'est une des meilleures décisions que j'ai pris, ce marché smiley88

Edit par SNR (20 Oct 2017)

je transpire en 60 fps

La solution la plus simple c'est d'utiliser un hardware wallet, c'est inviolable.

Vous devriez serieusement y songer si vous y mettez pas mal de biftons

Le contrat de confiance
Catcheur

Oui, un trezor par exemple. Je compte m'en prendre un bientôt. Sinon pour acheter du btc, je me suis inscrit sur kraken et bitstamp (les frais sont les plus bas sur bitstamp et kraken permet d'acheter plusieurs alt coins directement). Par contre pour vérifier son compte, il faut s'assurer d'avoir une carte d'identité ou un passeport valide.

L'IA de la nuit dernière

BoBi - 20 Oct 2017

Ouais mais tu peux le perdre, te le faire voler, le perdre dans un incendie, etc...
C'est un peu comme avoir de l'argent sous le matelas non ?

je transpire en 60 fps

.O. - 20 Oct 2017

Non puisque il y'a un "word seed" de plusieurs mots qui permet de regenerer la clee privee. ( et donc oui si quelqu'un a acces au seed tu l'as dans l'oignon que tu l'aies ecrit sur une feuille de papier, pris en photo ... ). L'enorme avantage du wallet hardware c'est que pour signer une transaction il faut appuyer sur un bouton ( il faut le delocker avant avec un pin ).

Ca reste vachement plus secure que de laisser trainer sur un site qui peut se faire hack ou qui decide de se faire la malle avec ton wallet.

Edit par BoBi (20 Oct 2017)

Demagogol

BoBi - 20 Oct 2017

Et avec le wallet en local en utilisant un client avec toute la blockchain sur son PC ?

je transpire en 60 fps

Dem - 20 Oct 2017

T'es vulnerable au keylogger / trojan. Si ton pc est infecte un jour bien entendu.

En fait si t'ecoutes les mecs qui ont du pognon, il faut carremment un pc deconnecte du net pour signer la transaction et ensuite ramener ca sur le pc qui va aller sur le net ( quand on ne prend pas de hardware wallet ). Le soucis dans ce cas la c'est comment tu transferes d'un pc a l'autre ( clee usb verolable par ex ). J'ai aussi lu la technique de liveboot d'une tails alors que le pc est deco du net ( pour rester sur la meme machine )
Mais bon ca frole la paranoia a ce niveau la

sauf si vous avez pas mal de pognons sur un wallet et qu'en plus vous en parlez trop sur le net ( suffit de lurker le subreddit de btc pour se rendre que pleins de mongoliens ont genre 100,1000+ btc et ils viennent en parler tranquilou ) vous devenez une cible plus privilegiee.

Quoi qu'il en soit si vous investissez, diversifiez vos wallets histoire d'etre moins en catastrophe si vous en avez un compromis.

Edit par BoBi (21 Oct 2017)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fiché HS
Britney

NapoleonDynamite - 23 Oct 2017

Il doit casser des trucs chez lui la...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fier comme un beauf.
Marks

NapoleonDynamite - 24 Oct 2017

smiley11

putain ça fait peur

Novad-19

Il a finalement gagné de la thune si j'ai bien compris. Enfin virtuellement vu qu'il a encore rien vendu.

Ceci dit je serai lui je liquiderai pas tout en Euro mais plutôt en BTC et autre. Parce que sinon il va douiller en impôts sur la plus value.

Les gros" joueurs" se sont barrés de France pour  éviter les problèmes fiscaux ...

Il est toujours en bénéfice c'est le manque à gagner qui le fait rager smiley87 en même temps qui ne le serait pas il était à 150k le con smiley90

Sinon le Bitcoin Gold 250$ par unité gratuit smiley128 vivement le prochain fork dans trois semaines

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est une bonne idée de d'acheter genre 200-300 balles de bitcoin tout les mois au lieu de les mettre de côté ?

Demagogol

Grey-Che - 01 Nov 2017

Oui.

6000 € le bitcoin. pepe_stress
6400 € maintenant, hier soir c'était 5750 €. smiley115

Edit par Dem (02 Nov 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Dem - 02 Nov 2017

c'est normal tout le monde prends du BTC en prévision du fork du 25 novembre, ça va redescendre après

Je pense que cette montée fulgurante ne vient pas que du fork, c'est aussi à cause de ça

http://www.zonebourse.com/CME-GROUP-INC … -25411749/

Une nouvelle vague d'investisseur arrive, on pourrait voir le BTC a 10k avant la fin de l'année

Les altcoins en sang j'ai perdu 10 000$ en 3 jours charlie

Edit par SNR (02 Nov 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

SNR - 02 Nov 2017

t'as pris quoi comme alts ?

j'hésite à éponger l'hémorragie ça pique la charlie

Marks - 02 Nov 2017

Neo et Walton, j'ai coupé mes autres positions avant le carnage sinon ça aurait été pire putain alone le BTC qui siphonne tout le marché
C'est une mauvaise passe les alts remonteront c'est forcé, j'attendrais le recover en tout cas, j'ai pas acheté super haut non plus.

Demagogol

SNR - 03 Nov 2017

T'achètes ça où ?

Dem - 03 Nov 2017

Plate-forme d'exchange.
Binance.com et Bittrex.com entre autres.

En avant le mitard!
Playmobil

Je pose ça là en gros novice qui survole le topic de temps en temps, de plus en plus intrigué sur la question et désireux d'investir (mais flippé de me lancer dans un truc que je pige pas totalement)


Le gars Joakim explique de façon précise, je trouve.
Curieux de connaître l'avis des "experts" du topic là-dessus, si vous avez le temps.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le contrat de confiance
Catcheur

Bitcoin qui passe de 735$ à 9000$ en 1 an... smiley115 Et qui va probablement passer la barre des 10000 avant la fin de l'année, peut-être même dès demain si ça se trouve. pepe_stress
Les alt ne sont pas en reste, même Litecoin est en train de monter alors qu'historiquement c'est un des plus stables. Perso je continue de mettre un peu de sous sur Ethereum, Monero, et seulement maintenant Litecoin.

Edit par Catcheur (26 Nov 2017)

latest?cb=20161011165717

Dans 1000$ le shitstorm dans les médias smiley11 je me laisse porter

Fier comme un beauf.
Marks

J'ai all-in XLM
Montez dans la fusée

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon, bah j'embarque dans la fusée aussi...avec du retard, mais on sait jamais. smiley25

Debilus maximus d'or
kafail

entonitard - 26 Nov 2017

T'as pris quoi ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

kafail - 26 Nov 2017

J'ai ouvert mon compte sur Coinbase, j'attends que la thune que j'ai envoyé soit crédité mais d'office ce sera limitée au BTC, ETH et LTC.
Je verrais après pour diversifier une fois que j'aurais bien assimilé le fonctionnement général.

Déjà j'ai compris qu'il fallait HODL. smiley44

Le contrat de confiance
Catcheur

10066 $ pepe_feelsgood

Au fait, n'essayez pas d'acheter sur Kraken, leurs serveurs plantent sans arrêt. Dommage vu qu'ils permettent d'acheter directement plein d'alt...

je transpire en 60 fps

stages_bubble.png

on rentre dans la public phase smiley48

Demagogol

BoBi - 28 Nov 2017

A 500 000 € le Bitcoin ça pourra commencer à descendre. smiley27

Squarealex

Fut un temps, (2011) je voyais le bitcoin à 20€ ou un truc dans le genre, me demandant à quoi ça sert, si j'avais su....

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je pense que c'est le topic qui me déprime le plus smiley112

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NapoleonDynamite - 28 Nov 2017

Pas de shemales thïilandaises pour nous feelsbad

NapoleonDynamite - 28 Nov 2017

smiley119 le mec qui se sent plus pisser

Btw 2018 = âge d'or, mark my words, c'est pas trop tard pour les normies de venir comme tu dis, à condition de prendre des alts prometteuses (dont beaucoup se concrétisent en 2018), je suis pas super optimiste pour le BTC non plus mais même si correction il risque de reprendre de plus belle c'est increvable cette merde même avec les tonnes de FUD qu'il s'est mangé ces derniers mois pepe_stress faut jamais l'enterrer, s'il a bien prouvé quelque chose c'est sa résilience.

  • Divers
  • Bitcoin [Arnaque 2.0, GPGPU 24/7 et achat de drogue anonymisé]