• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]

Blow J.
hobbs

knot084 - 29 Oct 2017

Bonne sélection pepe_feelsgood

Squarealex

J'attends Back to the Futur en 4k. miracle

Edit par Squarealex (29 Oct 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 29 Oct 2017

La bataille de klendathu doit être monstrueuse smiley75

Buffy d'or
knot084

Yoruichi89 - 29 Oct 2017

Tout le film est monstrueux en 4K pepe_feelsgood
A part quelques scènes avec un grain bien présent, mais pas si dérangeant, la restauration est d'excellente facture. Les effets spéciaux passent encore bien.
Blade Runner reste cependant mon top restauration 4K smiley75

Vivement la trilogie TDK et Interstellar en 4K smiley48

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça commence à devenir fatigant les changements de format. Aprés la VHS, DVD, Blu-ray je me vois de moins en moins racheter le même film en 4k... Vivement l'expansion de la fibre et l'achat d'une version dématérialisé qui s'upgrade à chaque changement de format pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

clott - 29 Oct 2017

et l'achat d'une version dématérialisé qui s'upgrade à chaque changement de format

Et la marmotte,elle met le chocolat dans le papier alu...

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 29 Oct 2017

Avec Netflix MyCANAL et autres services de vod c'est un peu ça déjà. Y'a un paquet de films que j'avais en vhs que je peux retrouver en hd via abonnement, hier j'ai vu Prince des Ténèbres et Razorback en fullHD pepe_feelsgood

Sinon « les patrouilleurs de l'espace » les québécois sérieux smiley12

Buffy d'or
knot084

clott - 29 Oct 2017

Oui c'est casse-couille mais franchement je suis pas près d'abandonner les formats physiques vu la qualité de la VOD actuelle, on est encore loin de la qualité d'un blu-ray et je parle même pas d'un 4K.
De toute façon il ne faut pas se leurrer car même si le physique meure, les nouvelles techno (8K?) feront que tu seras quand même obligé de changer de TV...

@sherman: j'ai bien fais de le prendre en import US smiley95

Edit par knot084 (30 Oct 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Surtout pour arrêter la clope la semaine.
Je suis pas un gros fumeurs genre 10clopes/jours mais ça reste un truc qui a 1 chance sur 2 de nous tuer smiley95
kit-nautilistick.jpg

Edit par Grey-Che (04 Nov 2017)

Zieutteur

Grey-Che - 04 Nov 2017

Bonne idée internaute Grey-che. C'est comme ça que j'ai arrêté de fumer.  Je voulais arrêter parce que les clopes ça coute trop cher mais enfin de compte le vaping c'est un trou à fric les premiers mois parce que t'essaies tout et n'importe quoi. Comme tous les fumeurs on cherche à trouver un liquide gout tabac mais ils sont tous à chier, après t'essaies des liquides aux gouts plus exotiques genre une petite crème anglaise caramel(lol) et au bout d'un moment l'odeur de la cigarette commence à te dégouter, c'est là que tu commences à être sur le bon chemin. Tu réduis le mg de nicotine dans les liquides. J'ai eu la "chance" de tomber sur un lot de résistances défectueuses et ça ma gonfler de m'en servir. Et j'ai donc tout arrêté. je suis libre pepe_feelsgood

/blog

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Zieutteur - 04 Nov 2017

Je pense malheureusement que je vais continuer a fumer en soirée, mais si je passe de 4 paquets par semaine a 1 paquet c'est pas mal déjà.

Après ouai les gouts des e-liquide cette connerie smiley71 barbe a papa, et les trucs multifruits (on dirait les rayons jus de fruit de supermarché), perso j'ai pris un truc neutre, y'a juste un léger goût sucré.
Par contre je trouve que ça racle un peu la gorge, un peu plus qu'une clope donc je crapote le plus souvent.

En tout cas bravo d'avoir réussi a stopper cette merde qu'est le tabac smiley130

Edit par Grey-Che (04 Nov 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

https://www.senscritique.com/liste/Tous … er/1740428

smiley39

Ça rappel les premiers blu ray en 480p upscale, en bien pire.

Da vinci code : 4k
Ange & démon : 4k
Inferno : 2k oups. smiley11

Edit par ashitaka18 (04 Nov 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 04 Nov 2017

Ce n'est pas parce que le master de base est en 2k que cela ne servira à rien. L'ultra hd ce n'est pas juste une définition plus élevée, c'est aussi la HDR,(pic lumineux plus élevée, meilleur lisibilité dans les scènes sombres) mais aussi un espace colorimétrique plus grand.
J'ai maté Pacific Rim en ultra hd, master 2k, on peut dire ce qu'on veut de la qualité du film mais c'est une putain de claque en UHD.

Ce qui compte c'est le travail de remastérisation et franchement avec TDK et Interstellar y'a du boulot, sur les scènes non-Imax les couleurs de peau sont rougeaudes, le piqué est faible et le DNR très présents.

Buffy d'or
knot084

Pour Interstellar voilà ce que j'ai trouvé

Cinematographic Process   
Digital Intermediate (4K) (master format)
IMAX
Panavision (anamorphic)
VistaVision (some scenes)


Et TDK

IMAX (some scenes)
Panavision (anamorphic)
VistaVision (some scenes)

Et sinon
http://www.reduser.net/forum/showthread … -IMAX-film

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (04 Nov 2017)

Chamberlain
Churchill

Zieutteur - 04 Nov 2017

Tu dois te sentir riche maintenant avec tout cet argent que tu peux dépenser dans autre chose. pepe_feelsgood

hotline de la débilité 24/7
entonitard

La pillule de la WiiU ne m'a pas suffit (en même temps je l'avais payé 150€ neuve).

Je viens de m'acheter la Switch à 259€ chez Carrouf.
En plus j'ai déjà fait Zelda sur WiiU. sarko_keikaku

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 04 Nov 2017

L'HDR c'est du flan parce que seul l'oled peut l'afficher? Déjà d'une c'est à moitié vrai, car l'oled permet effectivement d'afficher du vrai noir et des scènes sombres détaillées tout en gardant un pic de luminance raisonnable (700cd/m2) mais on est encore loin des standard (14000cd/m2 pour le dolby vision).

2016OLED-HDR-4k.jpg

Par l'HDR sur du LED oui là c'est du flan, mais normal c'est une technologie du passé.

Le fait d'être limité à 4:2:0 n'a rien à voir avec l'espace colorimétrique couvert. Visuellement il n'y'a pas de différence entre du 4:4:4 et du 4:2:0 sur du 4K et je parle bien de 4K filmique, pas de jeux vidéo. Le BT2020 est compatible avec les YUV 4:2:0, 4:2:2 et 4:4:4. Le facteur limitant là, c'est pour l'instant les TV actuelles qui ne couvrent pas encore tout l'espace.

Est-ce qu'au moins tu l'as vu ce remaster 4K de Blade Runner? Parce que tu critiques la modernisation du rendu, tu dis que les remaster utilisent le DNR pour gommer le grain parce que les gens n'aiment pas (ce qui est bien souvent vrai) etc... mais dans le cas de BR 4K c'est totalement faux, le grain est présent, parfois très présent. De même sur Dracula, Starship Troopers ou d'autres films plus récents.
Et ce que tu dis sur l'ingé qui booste le contraste ou telles couleurs, déjà sur blu ray tu ne savais pas si le master est respectueux du film original ou pas. Exemple de Dracula. Les éditions blu ray étaient catastrophiques, beaucoup de réduction de bruit, un piqué aux abonnés absents et des choix de couleurs discutables.
Puis est sorti en 2016 l'édition master supreme series

https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=41 … 0&i=3&go=1

Le piqué (et le grain) sont plus présents et surtout la tonalité du film est complètement changée.
La question que tu vas me poser: est-ce que cette version est plus fidèle au film original? Qui peut le dire? Quelqu'un qui l'a vu au ciné à l'époque? Le réal?

Pour en revenir à TDK et Interstellar, Nolan supervise le tout donc j'ose espérer que c'est bien sa vision que nous aurons sur la 4K.

Pour conclure je ne dis pas que tous les 4K en valent la peine, c'est loin d'être le cas, mais dire que cela n'apporte pas grand chose, c'est faux et ce n'est pas les chiffres qui me font dire ça mais mes yeux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 Nov 2017)

Squarealex

En terme de rendu post-traitement numérique on peut pas faire pire que Matrix 1 (hihihi je fout tout en vert) et le BluRay 2013 Jurassic Park. (Tiens le DNR de Predator est dégueu aussi)

Mais j'avoue que j'aime beaucoup le travail que fait Cameron sur ses films, alors le coté bleu ça peut donner un travail mal branlé, mais ça va globalement, la clarté des couleurs est respecté et moins "sec" que ceux de l'argentique. (Qui est pourtant un format que je préfère au numérique).

comparison_image_php_version_d1_input_14784_x_y.jpg
comparison_image_php_version_d2_input_14768_x_y.jpg

Un peu moins fan de Titanic par contre :

Titanic_Comparison_2.png

Le blanc est corrigé, mais les couleurs sont devenu un poil terne et moins pétante. Autant, ça passe sur Aliens et Terminator (Voir Abyss) qui semble un peu les rajeunir, autant sur Titanic, il y avait une occasion de faire joujou avec la colorimétrie cuivré pour le passé / moderne pour le présent.

Par contre, je savais pas du tout que TDK avait les couleurs modifié sur le BluRay.

EDIT : Ah merde, je viens de voir qu'il vient de flinguer un peu T2. Mdr t con cameron. feelsbad

Edit par Squarealex (05 Nov 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 Nov 2017)

Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 05 Nov 2017

Autant tes posts sont intéressants techniquement autant faudrait que tu arrêtes tes réponses condescendantes genre "on sait la teinte voulue par le réal selon la péloche, enfin c'est obvious lol"

hqdefault.jpg

Parce que 98% des gens ne sauront pas quelle version est légitime. Y'en a qui vont dire c'est trop vert/chaud pour l'une et trop rouge/bleu/froid pour l'autre, etc...
Tu vas me dire que direct tu sais que sur Dracula le master supreme series est mieux étalonné? Pareil pour TDK??

Pour Blade Runner, quand tu dis "ils" c'est Ridley Scott qui a voulu cette version, du coup est-ce la version qu'il voulait au départ? Ou un caprice? La question est légitime, est-ce que tous les films qu'on a connu étaient produit en dvd/blu ray avec les bonnes teintes de couleurs? Si non, pourquoi vouloir à tout prix faire des "teintes vertes" dans les remaster?

Concernant les écrans 4K tu dis n'importe quoi, en récitant comme quoi la distance doit être réduite pour voir la différence, etc..: c'est absolument faux. Je suis à exactement la même distance et la différence de piqué je la vois. On est pas au niveau de différence dvd vs blu-ray mais la différence est là. Et concernant le 1080p tu ne perds rien...si tu possèdes une TV avec un excellent upscale.

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 05 Nov 2017

Pas fan du rendu du T2 2017 feelsbad

voilà le trailer comparo

Bizarrement parfois c'est trop vert (la scène que tu as posté) parfois ça semble plus rouge/juste à 52s

En tout cas le piqué a fait un bond pepe_stress

edit: oui Predator en blu ray c'est un peu la  maison de cire feelsbad

Predator+Blu-ray+Comparison.jpg

vaut mieux prendre la tout première version de 2008 même si très bruitée

Edit par knot084 (05 Nov 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 Nov 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Un conseil pour Blade Runner : ne JAMAIS ô grand JAMAIS le voir autrement qu'en VHS ou DVD (ou alors sur un tout petit écran).
J'ai fait l'erreur de le mater une fois en Blu-ray sur un très grand écran et c'est tout simplement un mythe qui s'est écroulé devant mes yeux (bonjour les animations des jouets véhicules dégueulasses, bonjour les décors en carton-pâte qui t'explose à la gueule smiley71).

La Triforce de la sudation
TS_JBG
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nyzer - 05 Nov 2017
Tu as un avis... particulier sur le sujet je dirais.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 05 Nov 2017

Bah c'est simplement un avis basé sur la volonté de ne pas voir les subterfuges des décors/effets spéciaux qui au préalable étaient naturellement cachés (du moins en partie) par la médiocrité du support visuel.

Pour moi Blade Runner et l'un des très rare cas ou la netteté n'a pas lieu d'être, parce qu'elle pénalise trop la crédibilité du film et parce que tout l'esthétique du film est basée justement sur de l'anti-netteté.

Après je sais pas trop si c'est + la taille de l'écran ou la définition du Blu-ray qui est le + responsable de ma "désacralisation" visuelle, mais tout ce que je sais c'est que j'ai fini la lecture du film en pleure, genre on m'a menti durant toute mon adolescence.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TrinitronGO - 05 Nov 2017

Le décor en carton pâte c'est genre la scène ou Deckard survole les grattes-ciel en bagnole de flic, on voit tout de suite que c'est une maquette à la con avec du gros vide "gris foncé" entre les immeubles.

Malaisante aussi la scène ou ils naviguent vers la Tyrell Corporation avec les gros paquets de flammes grotesques, ou quand le bagnole de flic se pose sur le toit du commissariat (on sent tout de suite que le véhicule est un jouet).
Horrible également la scène ou Deckard se penche sur son balcon : le coup du poster en guise de décor était déjà un peu grillé à l'époque, mais là c'est juste la cata.
Y'a également pas mal d'éléments du décors ou on sent maintenant que c'est du PVC travaillé, et non un autre matériaux comme ils voudraient nous le faire croire.

Supadust : Pas vu Rogger Rabbit en hd, faudrait que je le matte.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TrinitronGO - 05 Nov 2017

Fait genre que t'as pas compris le problème.

Blade Runner sur un divx pourri avec entre autre ses noirs complètement bouchés, ça passe étonnamment très bien. En ultra HD sur très grand écran, ça devient par moments une farce. Si tu as ou non la sensibilité pour faire le distinguo, tant mieux ou tant pis pour toi, perso je m'en cogne.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

Nyzer - 05 Nov 2017

Le coté chaleureux, la douceur de l'image, le trip old school.

comp_3.jpg

Le LaserDisc est fait pour toi. smiley45


edit : On devrait ouvrir un thread sur la branlette vidéo. smiley44

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 05 Nov 2017

Pour le coup pas d'accord smiley118
Au contraire ça a vieillit bien mieux que des films full CGI.

L'un des films qui m'a le plus choqué en HD c'est la trilogie du Seigneur des anneaux. Je n'ai pas de quoi faire des screens mais toutes les incrustations sautent aux yeux, c'est flagrant smiley6

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 05 Nov 2017

Blade runner 2049 j'ai plutôt trouvé que c'était une farce moi smiley76

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

FTG Myzer tu peux pas avoir un mauvais avis sur Bled Reunneur

C'est presque ca ici smiley76

Invité(e)
Invite

un ptit divx des familles de blade runner sur un lcd dell 17' en 4/3 recup dans les poubelles

je reconnais bien là notre nyzer national smiley18

Edit par Peach (05 Nov 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 05 Nov 2017

Après le hobbit tu te rend compte que SDA tien tellement bien la route. stallone

Buffy d'or
knot084

Cette cata le remaster 2013 de JP

Ils ont même changé le brushing smiley11 pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Bon sinon le phénomène dont tu parlais choco c'est pas TDK qui l'a inventé, c'est plutôt les O'Brothers et Transformers et ça s'appelle..."Orange and Teal"

http://theabyssgazes.blogspot.fr/2010/0 … -stop.html

http://alexandrepresier.com/2016/08/23/ … ngouement/

https://petapixel.com/2017/02/23/orange … hollywood/

Maintenant que je le sais je le vois partout pepe_stress

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

C'est une conversion 3D, les cheveux sont plus facile a rendre car moins complexe et même chose pour la fumée, ils ont aussi elargie les objets pour mieux ressortir, et les couleurs de merde c'est typique de la 3d..

Edit par ashitaka18 (06 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

smiley118
Apres fut relativiser aussi, j'ai le BD3d de jurassic Park que j'ai maté plusieurs fois en 3D et 2D et avant ça ça doit être un des films que j'ai le plus regardé en vhs puis dvd (normal j'avais 11 ans à sa sortie!).
Sans ce post j'aurais jamais su qu'il y avait des différences... ça reste réellement debile de retoucher un film comme ça mais là sans mettre les versions côte à côte tu passe à côté (surtout la température des couleurs, flagrante en comparo mais qui peut redevenir normal selon le réglage tv)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, montres à 1001 cadrans et krot84]