• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis

Nomura on FFVII-R
DLNxfZIUMAEQter.jpg

#runninggag

Edit par hichanbis (03 Oct 2017)

Squarealex

Comment on peut confier des projets à ce type ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Squarealex - 03 Oct 2017

Probablement parce que les bourdes principales sont plutôt prises au dessus et que ça arrange tout le monde qu'il soit mis en avant ?

The tag
The Baygon
The tag
The Baygon

Lors d'une interview à propos de Mobius FF, Kitase a précisé que sa division (donc l'équipe à l'origine de FFX et XIII) travaille sur FFVII Remake.

DJ Flood
DjiFlo

(donc l'équipe à l'origine de FFX et XIII)

Stop le massacre.

Le coq volant

2018 l'année où on aura une annonce de date pour FF7 remake, loué soit le dieu Square Enix miracle

Pas de sortie avant fin 2019 j'imagine smiley81

Invité(e)
seiken3

Je les vois bien faire une collection FF XIII et mettre une démo de FF VII remake (enfin le premier épisode) avec.

tl;dr51

Osef mais KH3 c'est un vaporware ? Y'a genre 0 comm dessus c'est chaud...J'ai abandonné la licence avec le 2 quand il commença à y avoir autant de spin off que de poils pubiens dans mon slip, qui sont ensuite ressorti sur 3 compils ps3 50 boules chacun puis ensuite sur ps4 stallone

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 28 Nov 2017

Le pire étant que ce ne sont pas des spin-off, ils sont tous liés chronologiquement et sont importants pour le 3. La grosse couille pour ceux qui ont achetés tout les supports pour chaque KH à l'époque smiley11
D'ailleurs aux dernières nouvelles, ils avaient tablé pour 2018, donc on l'aura 2019/2020 en étant large.
Déjà pour FF7, s'ils pouvaient clôturer leur fameuse "Compilation of" avant le remake...

Squarealex

Déjà pour FF7, s'ils pouvaient clôturer leur fameuse "Compilation of"

Comment ça ?
Cette compilation a fait autant de mal à cet épisode que de bien.

Edit par Squarealex (28 Nov 2017)

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 28 Nov 2017

[Confession] J'ai aimé Dirge of Cerberus, et j'ai toujours voulu savoir ce que comptait faire Genesis à l'aide de Weiss, lors de la fin secrète [/Confession]
Et Crisis Core était très bien, je trouve.

Invité(e)
profil_supprime

Une MàJ de FFXV va permettre de jouer tous les personnages je crois bien.

Je fais bien d'attendre pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (29 Nov 2017)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 29 Nov 2017

smiley11 il sera fini quand le jeu?
Je suppose que ça sera uniquement valable en mode passif.
Du coup ça fera un genre de vrai tour par tour (même si le jeu est pas équilibré pour)

Edit par hichanbis (29 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 29 Nov 2017

Avec ces conneries je ne suis pas prêt de le deblisterer smiley14

Invité(e)
seiken3

Ben on dirait qu'ils en ont fini avec les màj du jeu de base, j'aurais du le prendre à 15€ chez Auchan. feelsbad

Les DLCs osef.

Vermine
Fourmi

seiken3 - 29 Nov 2017

Franchement, un an de plus ou un an de moins... d'autant plus qu'ils patchent encore le jeu de base en plus de la dose de DLC useless.

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 29 Nov 2017

Vu les personnages abordés, j'attends de voir quand même les DLC. Les deux premiers étaient osef, celui d'Ignis on verra.

De toute façon, j'attends une édition définitive avec tout le bouzin.

hichlibedis
hichanbis

Bon ben c'est juste un changement à la volée en temps réel.
Rien de bien palpitant.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 29 Nov 2017

Bah euh oui.

Enfin tu peux changer dans les combats non ? Ça peut quand même donner des trucs intéressants à jouer peut-être.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 29 Nov 2017

Je l´ai pris en promo ailleurs finalement, plus de 20Go de patchs...

Invité(e)
profil_supprime

J'ai fini le premier palace de Persona V en une douzaine d'heures. Le système de combat et de persona est vraiment excellent. Assez flippant comment un combat peut partir en couille par contre smiley12

Pour le moment, j'accroche énormément. Très prenant pour quelqu'un n'ayant jamais touché un épisode de la saga. Par contre, le jeu est il aussi dirigiste par sa suite ? J'imagine que non car commencer une journée pour se retrouver directement à l'après lycée (voire pire en soirée smiley12) en deux secondes c'est assez frustrant vu que le temps a l'air capital.

Mais c'est hyper maîtrisé, pour le moment les informations sont délivrées avec parcimonie (j'imagine qu'un adepte de la licence doit un peu souffler d'attendre 20heures pour avoir les mains libres ceci dit ?), ce qui me permet vraiment de prendre en main le système de combat comme il faut (j'ai pas encore eu l'occasion de tester les coups tactiques pour que ça).

Edit par Lucien Brémart (03 Dec 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

profil_supprime - 03 Dec 2017

Ça sera moins dirigiste par la suite mais dans les phases scénarisés Morgana sera toujours là pour te brider.

Lucien Brémart a écrit :

Par contre, le jeu est il aussi dirigiste par sa suite ? J'imagine que non car commencer une journée pour se retrouver directement à l'après lycée (voire pire en soirée smiley12) en deux secondes c'est assez frustrant vu que le temps a l'air capital.

Ah si, ça changera quasiment pas ensuite, c'est comme ça que ça marche. Il y aura bien 2/3 options qui permettront d'avoir un peu plus de libertés (Les Social Link et des trucs qui se débloqueront naturellement avec la progression), mais techniquement, l'essentiel de la partie "Civil", ça se passe après l'école, à gérer ce que tu feras dans la partie "Afternoon/Evening" (Et plus tard, durant la nuit aussi). Durant la journée, tu ne fais rien directement, c'est là pour balancer "du scénario", mais il n'y a pas d'interaction à proprement parler.

C'est là une des principales frustrations du jeu, car il suffit que le scénario t'embarque dans une portion scriptée et tu verras plusieurs journées défiler sans vraiment faire quelque chose. Donc faut bien s'organiser pour certaines activités (S.Links ou trucs du genre location de DVD, loterie, etc) pour passe faire avoir par le temps (Mais tu peux consulter le calendrier dans le menu, ça permet d'anticiper un peu).

Invité(e)
profil_supprime

Ah ok, je pensais qu'on allait être dans une gestion du temps comme Dagonronpa. Du coup, on peut quasiment faire que deux activités par jour en fait. Une conséquente (sortir et faire les liens, travailler etc.) et une petite activité de soirée chez soi ou dans le quartier (passer sa soirée à faire un lockpick pepe_stress).

Autres questions, en lisant des livres ou répondant correctement aux questions en classe (l'aspect online facilite quand on ne sait pas), on gagne des points de compétences. C'est très lent à monter ou je suis buggé car aucun n'a bougé depuis le début et j'en ai eu pas mal quand même ?

Le dernier degosaure
Denver

profil_supprime - 03 Dec 2017

l'intelligence est très longue à monter
le courage ou le charme vont plus vite

Kelevra04

profil_supprime - 03 Dec 2017

Check la télé aussi tous les soirs dans ta chambre, t'as un quizz hebdo qui te fait monter ton intelligence et en plus ça te consomme pas ta soirée !
Et pour les confidants je te recommande la fille de la clinique qui va te débloquer des trucs bien cools

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 03 Dec 2017

Merci pour le tip de la TV. Je checkais de temps en temps.

La Doctoresse, j'ai pas encore les stats qui faut (guts) donc en attendant je monte le seul que je peux, Ryuji. Pratique le Baton Pass pour construire ses combats.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 03 Dec 2017

Petits conseils :
- Pense bien à t'occuper de ta plante dès que possible en lui donnant le meilleur engrais disponible : gain gratos en kindness
- La doc est un très bon lien à privilégier, en plus des items sympa que ça débloque les premiers rangs te feront aussi progresser en guts
- Avant de passer du temps avec un confident vérifie bien que t'as sur toi une persona qui corresponde à son arcane
- Le système de progression des confidents est assez particulier à appréhender, les résultats arrivent en différé. Pour prendre un exemple fictif : tu es rang 4, tu passes du temps avec la personne, choisis une bonne destination, lui fais un cadeau ou whatever, à la fin le jeu t'indiquera très probablement "your relationship may grow stronger soon" mais tu resteras rang 4. En revanche, la prochaine fois que tu passeras du temps avec ce confident tu pourras lui balancer les pires atrocités à la gueule et tu passeras rang 5 quoiqu'il arrive. Ces réponses de merde viendront en fait ralentir l'obtention du rang 6. Faut aussi savoir que les points de progression sont réinitialisés à chaque montée en rang, des réponses optimales sur les rang 3 et 4 ne t'aideront pas à passer le rang 5 plus vite par exemple, donc si quoi qu'il arrive passer du temps avec quelqu'un t'octroie un "may grow stronger soon" ça sert à rien de lui filer un cadeau en plus.
J'ai essayé de faire au plus clair et digeste pepe_stress
- Si tu veux optimiser ton temps de jeu essaye de faire progresser tes confidents dès que possible, et si aucun n'est disponible opte pour la stat que tu peux le plus faire progresser (genre knowledge un jour de pluie, stat à ne pas négliger pour les exams d'ailleurs) ou pour celle dont tu as le plus besoin sur le court terme. Si t'as pas spécialement envie de tout voir tu peux passer ton temps comme tu le souhaites, c'est pas ça qui te bloquera dans le jeu, et puis à moins de faire vraiment n'importe quoi chaque activité est plus ou moins utile de toute façon.

Bon je vais m'arrêter là en fait xzibit_yo

Edit par Jojo (03 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 03 Dec 2017

J'ai bien pris soin de la plante (merci Life is Strange smiley12).

Par contre, je me suis pas encore bien penché sur le système d'Arcanes et de ses conséquences, notamment sur les fusions. Comment ça fonctionne sur les relations ?

D'ailleurs sur les fusions, pour le moment, j'y vais à l'expérimentation avec pour but d'avoir des Personas ayant en réserve les différents types d'attaques pour avoir une palette large pour viser les Faiblesses des ennemis. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie car les boss n'ont pas l'air d'en avoir ?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 03 Dec 2017

Lors d'une fusion, plus le niveau de l'arcane de la persona cible est élevé plus le bonus d'expérience sera conséquent (c'est d'ailleurs le seul moyen d'obtenir une persona de niveau supérieur au tien, enfin pour le moment). Une ligne directrice assez solide à suivre selon moi c'est d'aller dans le compendium, de filtrer l'affichage des personas par niveaux et d'en repérer une qui soit à la fois proche du tien et d'une arcane déjà bien boostée (donc probablement Chariot pour toi). Une fois que t'auras trouvé le candidat qui allie le meilleur compromis entre stats, faiblesses, résistances et skills intéressants, fusionne-la, à l'aide de https://chinhodado.github.io/persona5_calculator/#/list si besoin (à mettre en favori, c'est super pratique)

Et si, ta stratégie est plutôt bonne, ça t'aidera à parcourir les palais plus aisément (et donc de passer moins de soirées dedans) et puis les résistantes / faiblesses jouent un rôle important dans beaucoup de boss fights.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil_supprime - 03 Dec 2017

Un conseil, quand tu as un rendez-vous avec un confident veille a toujours y aller avec un persona de sa catégorie pour pas te retrouver dans la configuration décrite par Jojo, pour ma part tous les confidents que j'ai fait évolué avec a chaque fois le bon persona, je les ai leveler au max sans devoir faire de rendez-vous inutile.

En priorité au début du jeu max la doctoresse et le guts (ils sont lies les 2), afin d'acheter très rapidement l'item qui te permet de régénérer 7 sp a chaque tour de combat (je l'avais des le 2e donjon ce qui a rendu le donjon facile jusqu'au boss).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 03 Dec 2017

Oui, Tokyo est un peu plus désincarnée qu'Inaba (ça rejoint un peu le thème du jeu cela dit). Après dans mes souvenirs les débuts du 4 c'était très, très longuet, surtout quand tu sortais du 3.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Perso le 5 est la meilleure preuve que le 4 etait vraiment bancal en plus d'etre chiant comme la pluie la plupart du temps.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

Bon c'est sympa FF XV mais les combats deviennent intéressants quand? C'est brouillon et suffit de maintenir O.

Le coq volant

De mémoire, jamais.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 05 Dec 2017

A partir du chapitre

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a touché Ys VIII ? Ca vaut quoi?

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 05 Dec 2017

Jamais : la magie ne sert strictement à rien, tu as une chiée d'armes mais seulement l'épée et la lance sont les plus utiles sur Noctis, les invoc' viennent quand elles le veulent, tu bourrines et continues tout droit, et tu as finis.
J'espère que tu as aimé le Léviathan.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 05 Dec 2017

J'aime bien Y's mais c'est un système très particulier. As tu déjà touché à la série?
Au début, ça parait cheap et carrément PS2 dans le style mais en fait, c'est plus profond qu'il n'y parait, agréable à jouer et bien rythmé.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 05 Dec 2017

Jamais mais le test Gk m'a donné envie de voir.
Y a une démo sur le store a priori mais elle est pas downloadable!

Edit par hichanbis (05 Dec 2017)

hichlibedis
hichanbis

Vous faites comme vous voulez mais moi j'en serai smiley86

Invité(e)
seiken3

Putain mais FF XV, que l'on m'explique comment il a eu 81 de moyenne à sa sortie svp. smiley58

La première partie open world c'est du 6/10, j'accrochais à la DA et au bestiaire. Mais y'a aucune activité annexe intéressante, les quêtes secondaires sont osef, les combats suffit de maintenir rond puis carré, et c'est rempli de trucs chiants genre l'autre qui vient me saouler à chaque fois que je prends la bagnole de nuit etc.

Mais putain après. pepe_stress Les pseudo phases d'infiltration, le combat contre le Leviathan j'ai rarement vu une telle blague, Altissia osef, le jeu qui devient une ligne droite...

Ce gâchis. pepe_cry

Edit par seiken3 (09 Dec 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 07 Dec 2017

Bel hommage aux cinématiques ps1 :Laporte:

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 09 Dec 2017

Je t'avais prévenu smiley11
Nominé aux games awards malgré tout smiley35
Et oui, une fois Altissia, c'est tout droit.
Courage, le chapitre 13 est encore plus sympathique que le Léviathan !

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]