étron
turon

Pour ceux qui ont préco la snes mini, est ce que pour vous aussi votre commande est repassé à 95€ ?

Edit :  sur Amazon.

Edit 2  : qu'est ce que je fou sur ce topic ??

Edit par turon (11 Jul 2017)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Novad-19

Moi sur fnac.com ca n'a jamais baissé . J'espere qu'ils joueront le jeu et baisseront le prix à la fin. Mais j'y crois pas.

Vermine
Fourmi

turon - 11 Jul 2017

Elle était à 80, est passée à 50, est remontée à 95... Et tout ça en une semaine. La console sort dans trois mois, ce n'est que le début, rien n'est gravé dans le marbre.

étron
turon

Fourmi - 11 Jul 2017

Je suis persuadé qu'elle va baisser et finir à 80. Par contre, je connaissais pas bien le système de préco sur amazon "garantie au prix le plus bas". Je pensais que le prix ne pouvait pas remonter. D'autant plus quand ils annoncent sur twitter qu'il n'y a pas d'erreur alors que tout le monde trouve ça louche...

Edit par turon (12 Jul 2017)

Squarealex

ptdr PCSX2.
10 ans après, les même bugs jamais corrigé. A chaque fois que je test un truc, le desentrelacement sont foireux, soit il manque des features graphique (bloom/ombre).

Quel émulateur de merde....putain...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Squarealex - 12 Jul 2017
Même avec les dernières builds? Y'en a des nouvelles presque tous les jours

Invité(e)
Invite

je n ai jms eu trop de soucis avec pcsx2
support du ffb
support des enb
et ca a 5 ans


sur ps2 les devs utilisaient enormement de hacks pqe le gpu de la ps2 pue la merde
emuler un hard c'est une chose, emuler tous les hacks degueulasses c'est autre chose alors que bon, un petit tour sur youtube nom du jeu + pcsx2 permet de savoir si ça tourne ou non

apres c est sur que dire sa march pa ptdrrr tro dla mer2 comme un triso voili voilou

Edit par Peach (12 Jul 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 12 Jul 2017

Quel jeu te pose problème ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 12 Jul 2017

Putain le public sur le bas-côté c'est quand même INCROYABLE qu'aucun jeu avec la techno d'aujourd'hui n'ait repris ne serait-ce que l'idée quoi ! L'effet tue smiley101

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Pareil je me suis refait les Ace Combat dessus récemment et c'est parfait maintenant, et c'est pourtant parmi les jeux qui causent le plus de problèmes sur PCSX2, mes screens

whyvernpbksy.png
73763a9ed4ce59a004fabmpkbm.jpg
a97ef7a653bd34a13e801wxkou.jpg
7f9485a2548871931f2128ajbc.jpg
kididk94.jpg
3906fffde1ffa1216ef681tj1t.jpg

Le 4 a encore quelque problèmes mais ça reste jouable, rien que l'année dernière l'ému ne savait pas quoi faire des textures au sol sur toute la série.
Si même ça marche j'ai du mal a imaginer quel autres jeux pourrait avoir des gros problèmes encore

Squarealex
Shiff-XT a écrit :

Squarealex - 12 Jul 2017
Même avec les dernières builds? Y'en a des nouvelles presque tous les jours

J'en sais rien, j'en suis encore à la 1.4.0
Le plugin graphique est toujours chiant à configurer.
Tu as toujours ce système foireux de "software" mais réso native dégeu et "Hardware" mais plein d'effet ou de feature graphique manquant, donc quand un truc passe pas, faut switcher.

Grosso modo, c'est pas un bon émulateur pour moi. C'est un peu comme Snes9x dans la même catégorie d'idée, ça dépanne, mais c'est pas forcément celui qui se rapproche le plus de la console.

peach a écrit :

je n ai jms eu trop de soucis avec pcsx2

C'est pas une question de soucis (enfin, ça dépends des jeux qui ne plantent), mais plus de précision qui est parfois à l'ouest.
L'un des plus gros problème, c'est qu'ils préfèrent faire de la compatibilité et entasser comme de la merde les bugs plutôt que de se concentrer sur la précision. (Mais bon, faut dire que c'est la faute de la commu toxique aussi)

un petit tour sur youtube nom du jeu + pcsx2 permet de savoir si ça tourne ou non

C'est pas forcément la meilleur option parce que :

1 : Majoritairement c'est des mecs qui n'ont jamais eu la console et qui s'en branle de la fidélité, du moment qu'il y a marqué 4k/60fps (alors que le jeu est lock 30fps stallone ), ça leur convient.
2 : On peut enregistré l'emu, ça peu tourné en 45fps, à sa sortie, ça sera en 60fps et tu diras (ouah, ça tourne bien sur cette config), je le sais, je l'ai déja fait il y a presque 10 ans.
3: Les mecs préfères mettre en gros leur température de GPU/CPU/Utilisation, comme-ci c'était la putain de mère à boire à faire tourner, alors que non.. c'est juste mal optimisé.

Je vais essayé de prendre le dernier build, mais pour plusieurs jeux, je suppose que :

- Ceux en 60i auront toujours une gueule archi flou
- Toujours du stuttering audio
- L'absence de blur ou autre effet sur les burnout qui les rend "trop propre".
- Les Silent Hill qui auront toujours les ombres ou autre effet complètement niqué
- Il y aura toujours un problème de streaming audio sur les jeux Square (genre, un dialogue, peu passé à une fréquence de 22100Hz sans raison smiley101 )

Mais pas grave, il y aura Kingdom Hearts 2 Final Mix de la muerte en 120fps les zamis ! feelsbad

En fait, quand je le compare à Dolphin ou plus récemment les emu WiiU et PS3, ça m'énerve encore plus...

Edit par Squarealex (12 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

thefakeproutofprogress - 12 Jul 2017

pq les tracés fictifs de gt4 etaient plus ambitieux que ceux de gt5 6 et ce qu'on a vu de sports ?

à part kazunori personne ne sait

tl;dr51

Squarealex - 12 Jul 2017

Sérieux ? J'ai fait Dark Cloud 2 et FFXII dessus sans aucun problème, j'ai un ROG portable d'il y a 2 ans un peu daté désormais, mais jamais eu aucun problème sur l'émulation, suffit juste de fouiller un peu les réglages, pleins de wiki anglais te filent les config optimales selon certains jeux. Là je fais Persona 4, pas constaté de gros soucis, si ce n'est le son parfois légèrement ralenti  trois secondes toutes les 10 minutes on va dire.

Edit : ah oui vu ton post branlette sur les assets graphiques de mon cul, qui veut respecter le rendu PS2 sans avoir les loadings et l'aliasing tout en ayant un rendu fluide et rendant homâââge au jeu dénaturé par les vilains geeks développant gratos un ému pour que t'ai pas à te ruiner sur ebay, je comprends le probleme smiley69

Et tout a été dit, quand tu as une architecture Nintendo homogène (facile, y'a 5-10 jeux à faire par console, le reste personne y joue), plus facile de configurer un émulateur. Et tu te tire une balle dans le pied en admettant que pcsx2 privilégie la compatibilité à la qualité cas par cas, à chacun de faire son preset, mais quand t'as facile 50 jeux plébiscitées à faire tourner...

Edit par VV51 (12 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

Non

10 ans que pcsx2 ne marche pas
DIX ANS

Le contrat de confiance
Catcheur

Fire Pro Wrestling Word !!!! Ce BGE !!! Mon vœux exaucé !! miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 12 Jul 2017

Ouais bah c'est ce que je dis, un peu ouf que personne ait pensé à reprendre un détail aussi cool.

Quand tu vois les villes fantômes des NFS ou Forza Horizon ça fait pitié.

Squarealex

Bpn, j'ai effectivement parlé trop vite, y a la version alpha/beta/dev 1.5.0 qui corrige pas mal de jeu. feelsbad
Mais faudrait m'expliquer pourquoi il laisse une version aussi pourrave sur leur site officiel, en général, je touche pas trop au build non final, ça a juste aucun putain d'intérêt de laisser une vieille version à part faire mon attention whore.

VV51 a écrit :

Edit : ah oui vu ton post branlette sur les assets graphiques de mon cul, qui veut respecter le rendu PS2

Ba non justement, si je demande des meilleur précision graphique, c'est pas pour faire mon true warrior, mais bien enlevé les bug gênant.
La dernière fois que j'ai lancé FFXII dessus, j'avais les lignes de ciblage jaune que ça soit allié ou ennemis, pas pratique dans le jeu ducoup smiley85
Yakuza 2 était un peu crading à voir avec tout ses effets de brillance/jacky
J'aimerais bien faire Silent Hill Origins avec par exemple la lampe de poche et les décors fonctionnel au lieu de me de me faire le jeu en 320x240 feat flou et grain.
Et MGS3 t'avais pas mal de bug en hardware ou d'effet absent et qui du coup, oui flingue un peu l'ambiance du jeu. (la bombe lancé par volgin ressemblait plus à de la merde qu'a une explosion)
Sans parler de Draque VIII ou j'avais le sol qui disparaissait et des ralentissement, même en natif.

Donc non, c'était pas parfait, et c'était des bug qui persistait version en version.

Invité(e)
Invite

j ai testé le downsampling 4k avec la 1080ti

60fps en aa8x sur forza6
Y a pas un pixel d aliasing ou de scintillement, on ne voit plus pixels comme en 1080p sur une tv 40pouces

60fps aa8x sur crysis 2
Meme constat
Dans le cas d un fps ca donne l impression de jouer une sequence video e3 une telle nettetée avec une telle fluiditée

60fps sur gta4 sans enb
Douche froide
Le jeu est archi propre evidemlent mais ca fait encore plus ressortir la pauvreté de la da originale, là on a l impression de jouer une cinématique mais des annees 90

Hate d essayer sur dark souls
Ou peut etre me prendre dark souls 3

Le 4k aa8x 60fps offre un combo netteté fluidité qui boost vraiment le plaisir de jeu, en gros visuellement y a rien qui denotte comme dans un animé ou une cinématique

ca donne envie d acheter une tv 4k 60 pouces pour vraiment profiter de la densité de pixels

Edit par Peach (19 Jul 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_feelsgood

Squarealex

Si il a de bonne performance niveau décodage/encodage, ça peut être vraiment intéressant.

EDIT : Bon dieu, le i5 qui a du mal à 4.8Ghz contre le Ryzen. pepe_stress (ou alors DF se sont gourré)

Edit par Squarealex (07 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

j'ai pas choisi le 1600x par hasard pepe_feelsgood
overclocké à 4ghz parfaitement stable pepe_feelsgood

de toutes façons pour jouer en 4k c'est idiot de trop investir sur le proc

la config que j'ai monté sans trop rentrer dans les détails
1600x
32go de ram
ssd 512mo
DD 1to
1080ti founder edition

Edit par Peach (07 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

Invite - 07 Aug 2017

Objectivement,je trouve ton proco bien en dessous de ta CG...

Le must en CG...et qqchose qu'on appellera milieu de gamme supérieur en proco...

Ca me semble légèrement déséquilibré...


Après,je n'ai pas grand chose a dire avec mon A10 9700... smiley2

je transpire en 60 fps

Squarealex - 07 Aug 2017

Ca va dependre des jeux quand meme.

Invité(e)
Invite
hichlibedis
hichanbis

Britney - 08 Aug 2017

C'est équivalent à un Core i5-7600K .
Pour jouer t'as pas besoin de beaucoup mieux. Surtout avec une 1080
La CG est beaucoup plus importante et sollicitée que le proc au final.

Invité(e)
Invite

on est plus en 2004 hein où oui le cpu limited arrivait très vite sur du monocore où seule le frequence et le cache comptaient

On est sur des procos 6 coeurs a plus de 3ghz, on a basculé dans un autre monde, un monde où intel, comme j'expliquai sur l'autre topic, regrette d'avoir fait monter la techno si vite (amd a mis quasi 10 ans à les rattraper) vu que du 4 coeurs à 4ghz, intel en fait depuis 2007 et qu'il n'y a quasi aucune diff entre un i7 de 2007 et un i5 à frequence egale de 2017 (à part les conneries comme conso, dissip thermique)

on a des cg 11tflop, on a la 4k qui lisse la puissance des proc, en gros t'as une cg moyenne type 1060, en 4k t'auras le meme framerate avec un i7 à 1000balles qu'un i5 ou ryzen à 200

La cg predomine ds les archi actuelles, meme les ia dans le tech ou la recherche sont calculées plus efficacement sur 1080 ou titan que sur cpu pro

investir sur le cpu c etait la base jusqu'à mi 2000 mais dés que les i7 sont arrivés et l'explosion du nombre de coeurs (les frequences bougent pas des masses) faut partir sur du bon rapp qualité/prix

Edit par Peach (08 Aug 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 07 Aug 2017
T'as overclocké la ram aussi? C'est important pour Ryzen.
Par chance j'ai choppé des dual rank @2400mhz à un prix cannon, mais j'aimerais bien les faire monter @3200 si c'est possible. Aucune idée de comment bien OC de la ram par contre smiley12
Pas OC ma 1600 non plus. Je me demande si ça vaut vraiment la peine quand elle booste à 3.8Ghz toute seule (au lieu des 3.6 annoncé, étrange)

Invité(e)
Invite

evidemment
La ram j'ai des 3200 et j'ai augmenté la tension de 0,150v
Le proc je suis à 1.36v

t'as des tuto youtube je pense, tout dépend de ta cm

oc le proc va servir pour l'émulation dolphin/rpcs3/citra/cemu, vu que là on est sur de la puissance cpu brute et la frequence est le facteur principal de la vitesse d'emulation, en dessous de 4ghz on peut pas vraiment avoir un bon gros rendu 2k/4k

Enfin j'ai pas encore eu le temps d'y toucher, à part tester dolphin en vr

j'ai encore une tonne de jeux à faire, d'aillleurs je regrette pas d'avoir attendu d'avoir le 55" 4K et la 1080ti vu la dimension que prennent meme des anciens jeux dans ces conditions

Edit par Peach (10 Aug 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ok, je vais tester ça du coup.

Sinon


Achetez le (encore) pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 10 Aug 2017

c'est quoi cette cote de ouf en boite sur ps4 ? pepe_stress

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 10 Aug 2017

Il est sorti qu'en démat officiellement, c'est juste une édition limitée spéciale la boite.

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 10 Aug 2017

Les mecs qui revendent le jeu 100 balles sur eBay, scalpers de merde smiley51

Pour info, tu peux l'acheter sans problème à son prix d'origine (40 $) sur Iam8Bit. La version PC est aussi présente avec une cassette audio, limitée à 888 exemplaires.

Edit par Fourmi (10 Aug 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fourmi - 10 Aug 2017

Merci pour la découverte smiley29

Invité(e)
Invite

crysis 3 en 4k msaa8x ça tourne à 45fps tout rond sur la scène du début qui a l'air bien lourde (avec la pluie sur le bateau)
et 55fps en aa4x

je suis passé en 2k 8x pour tourner à 60 locké de chez locké sans drop

on se rappelle que même en 1080p le jeu était quasi injouable en ultra avec un peu d'AA à sa sortie sur n'importe quelle config et que même une 980ti n'était pas très l'aise dessus 3 ans après.

l'upgrade technique entre crysis 2 et 3 est impressionnante, y a une gen d'écart sur l'éclairage entre les deux jeux, le global illumination ça en jette vraiment, ça crée un volume sur chaque éclairage assez bluffant, mais ça a un prix vu que sans AA ça aliase à mort et ça donne un rendu brouillon (comme ground zeroes qui a du global illumination aussi...mais sans msaa du tout)

Edit par Peach (13 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

1000 balles complet avec ecran c'est un budget low cost pour un truc un minimum quali

Pars sur un ryzen 1600x et une 1060 voir 1070 en promo, ca sera une base tres correcte vu ton budget serré mais tu devras gratter sur tout le reste

Invité(e)
Invite

J'imagine que tu veux un bel ecran de qualité avec peu de latence et 144hz pour pas te démolir les teux en fin de journée c'est deja 300 400 balles et en general dans le graphisme 2D/3D les mecs en ont deux pour bosser à l'aise donc bon

600 d'ecran il te reste 900 pour monter une config donc 1600x et 1060

Kelevra04

- Jamais

Je pense pas qu'il va pouvoir te répondre dans l'immédiat smiley32

Fiché HS
Britney

- Jamais

L'Alim est un peu enorme mais ca garanti de l evolutivite...

Essaie de chopper un windows 8...y a toujours moyen d upgrade legit vers windows 10...

Fiché HS
Britney

- Jamais

Pour l ecran je pourrais pas t aider...
Je joue sur une tv mourrante (elle met 10 miniutes min a s allumer depuis 2-3 mois )

Squarealex

Il y a une différence entre le 120Hz et 144Hz qui peut être ressentie, mais ce n'est rien comparé à l'immense gouffre entre le 60Hz et le 120Hz.

Edit par Squarealex (16 Aug 2017)

Le contrat de confiance
Catcheur

Mon écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B01A0Z … UTF8&psc=1 (par contre je l'ai eu pour 275€ au mois de juin)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il est toujours possible de télécharger windows 10 gratuitement ?

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 05 Oct 2017

Le télécharger oui. L'activer par contre...

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 05 Oct 2017

Il y a toujours la maj vers Windows 10 gratuite
Il te faut juste Windows 7-8-8.1 sur le pc...

hichlibedis
hichanbis
étron
turon

Zanarkand - 05 Oct 2017

Si tu as un seven, 8 ou 8,1 legal tu peux toujours migrer :

http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-j … 846758.htm

Quoi qu'il en soit, l'offre de mise à niveau gratuite a été prolongée, indéfiniment, au moins pour les personnes qui utilisent des technologies d'assistance. La FAQ sur une page distincte l'appelle même une "extension d'offre de mise à niveau gratuite" et indique clairement qu'elle ne se limite pas à des technologies d'assistance spécifiques.

Personnellement, je suis un utilisateur régulier d'une technologie d'assistance, Magnifier, intégrée à Windows, qui peut être déclenchée en appuyant sur la touche Windows + signe plus. Cela me rend éligible à une mise à niveau gratuite sur tout périphérique que j'utilise. Cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant sur cette page pour lancer un assistant de mise à niveau qui est fonctionnellement identique à celui utilisé par l'ancienne application GWX.

C'est par ici que ça se passe :

https://www.microsoft.com/fr-fr/accessi … s10upgrade

Testé et approuvé.

Edit par turon (05 Oct 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

smiley106