Invité(e)
Invite

Clementine_electrique - 14 Sep 2017

la fameuse fermeture des serveurs steam

annoncée depuis 2005

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Il n'est aucunement question de steam en l'occurrence, mais je parle du cas PS4 et consort où les jeux actuels sont assez (trop) souvent lié à du contenus et fonctions en lignes.
C'est pas vraiment comparable et la durée de vie d'un service déterminé chez un consolier est autrement plus délicat qu'une grande boutique de dématérialisé PC.

Je m'interroges par exemple sur ce qu'il en sera de détails comme la compatibilité de ses sauvegardes quand il s'agira de réinstaller un jeu rarement bien fini sur son support physique d'origine, complété ou voir carrément modifié par MAJ massive.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

seiken3 - 14 Sep 2017

J'ai téléchargé 50Go pour Nioh hier...

C'est de la bonne, y'a un coup à prendre, c'est quand même assez différents des Souls. Je suis mort pas mal de fois smiley45

Boss 2 tué, je joue Katana, je n'ai pas encore touché aux magies ni au Ninjutsu (j'y comprends rien d'ailleurs)

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 14 Sep 2017

Comme dans tous ces jeux, la magie c'est pour les PDs

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 14 Sep 2017

C'est bien ce qui me semblait

nolife de platine

Zanarkand - 14 Sep 2017
Tu as une capacité qui débloque des slots d'appretissage (en onmyo par exemple c'est magie) l'autre stat va plutôt renforcer la puissance des sorts (esprit pour l'onmyo). Dans tous les cas, en montant l'une des deux stats tu débloque des points de magie onmyo, qui servent à apprendre des sorts dans le menu des compétences (comme pour les armes et les points de samurai)

Ensuite tu dois aller dans un temple et utiliser la fonction de préparation des jutsus. Là tu peux t'equipper des sorts que tu as appris si tu as assez de capacité (onmyo ou ninja). En gros plus tu montes "Magie" par exemple, et plus tu vas pouvoir equiper de sorts. Chaque sort à un cout, par exemple le talisman de dissipation c'est 8 points je crois.

A noter que tu peux acheter quelque chose comme 4 points de sort dans le menu de compétence, sans avoir besoin de monter en niveau (c'est tout en bas de l'arbre onmyo/ninjutsu).

Et pour un bon retour sur investissement, je te conseille surtout l'oasis, paresseux, affaiblissement, carnage et purification en onmyo. Sans oublier le talisman d'invocation de compagnon, c'est une tuance. En ninjutsu les pièges de terre sont exceptionnels contre des humains, les pillules de puissance c'est chouette aussi. Et surtout le talisman de changement rapide est ultra-pratique !

hichlibedis
hichanbis

Ninjutsu c'est cool pour apporter un peu de variété, mais je persiste, la magie c'est pour les PDs.
Preuve à l'appui::

harry-gay.jpg

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Aka - 15 Sep 2017

Merci pour tout ça.
J'ai fait hier le tuto au dojo concernant la magie, avec la boule de feu que l'on envoie sur la statue là.. Ces dégâts smiley115 tellement cheaté..! Je ne sais pas si c'est pareil dans le "vrai" jeu mais putain...

Je suis à la première mission de la seconde région (les mines où il y a des vapeurs toxiques) et je n'ai pas encore touché à la magie... Je continue ainsi, on verra bien smiley130

nolife de platine

hichanbis - 16 Sep 2017
En fait le gros souci de Nioh c'est que la voie de l'onmyo n'a aucune viabilité seule, c'est un arbre de soutien exclusivement et de ce côté là il fait plutôt bien les choses à vrai dire.
Le ninjutsu par contre, seul c'est l'un des meilleurs build du jeu avec l'arme vivante kusa/odachi.

Zanarkand - 16 Sep 2017
De rien smiley130

Les sorts onmyo peuvent faire de bons dégâts mais ça ne vaut pas grand chose une fois que tu montes bien tes armes et compétences. En fait les compétences de dégats comme signe de la croix (double lames), le ïai du katana ou le triple combo de la hache sont les meilleurs sources de dégat du jeu en dehors des armes vivants abusées.

Par contre c'est très pratique pour infliger un statut élémental, puis deux, et donc mettre discorde sur un ennemi (perte de ki, plus de défense). Ou pour abuser de certains gardiens comme Daiba Washi qui mettent à terre les humains et Suzaku qui brûle tranquillou tout autour de William.

Après tu peux très bien t'en sortir sans utiliser la magie, c'est juste une bonne aide si tu as du mal ou si tu veux souffler un peu (et économiser des soins par exemple).
Si jamais tu bloques ou que tu as des questions hésite pas à m'envoyer un message : psnprofiles.com/Aka-0/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 16 Sep 2017

Hache en garde haute et tu roulera sur le jeu de base dans probleme. pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Terminé Until Dawn ce we et j'ai adoré smiley5

Bon mon jugement est peut être biaisé parce que de un, je ne fais jamais de jeux d'horreur (celui-ci ne fait pas vraiment peur comme un Silent Hill ou un Amnesia pourraient le faire, c'est pour cela que je l'ai tenté) et de deux.. parce que j'ai réussi du premier coup à sauver tout le monde smiley26

Du coup j'ai trouvé ça cool que vers les 2/3 du jeu ça devienne autre chose que juste un genre de slasher movie.

Une des meilleurs exclus ps4 AMHA et clairement bien au dessus des Telltale parce que cette fois on a des conséquences de nos choix et du coup une pression bien plus importante que dans les autres jeux du genre.

Bien sûr pour ne pas se gâcher la surprise ne regardez pas de soluce avant de l'avoir fini une première fois...

Le coq volant

Fetide - 18 Sep 2017

Bien joué parce que je n'ai pas réussi à sauver la moitié de ces cons smiley114 Limite j'aurais préféré qu'ils crèvent tous (c'est possible?)

Par contre le jeu est moyen. Je ne sais plus qui donnait un avis objectif dessus mais à partir des wendigo le jeu devient n'importe quoi smiley69

l'haleine
Fetide

Le coq volant - 18 Sep 2017

Oui tu peux faire mourir tout le monde, c'est ça je pense qui a participé à son succès critique, tu peux terminer vraiment de plusieurs façons le jeu.

Oui je ne m'attendais pas à avoir des "monstres" dans le jeu smiley95 Mais c'est tiré d'une vraie légende, je trouve ça sympa. smiley3

Après pour certains persos j'ai eu de la chatte smiley4 genre

à la fin avec Matt et Jessica j'ai choisi de me cacher, si tu choisis de fuir Jessica se fait tuer pepe_stress

Ou encore au début du jeu quand tu joues Mike et qui suit Jessica qui vient de se faire enlever, si tu fais cette séquence trop lentement (genre passer par les chemin plus lent mais plus sûr) bah Jessica mourra de suite dans la mine smiley95

Après sinon faut pas mal observer les totems, même s'ils sont difficiles à bien comprendre des fois, ils donnent pas mal d'indices quand même... (Par contre ça te fout aussi une pression supplémentaire du genre "merde ça va m'arriver ça vraiment smiley52 "

Edit : je trouve que c'est un jeu parfait à faire à plusieurs pour délirer sur les choix à faire.

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 18 Sep 2017

Beaucoup aimé aussi, un bon jeu à faire au moment de Noel pepe_feelsgood

C'est original, bien réalisé, bien rythmé, le genre de jeu qui ne peut qu'etre une exclue (dans le sens où tu sens que ça a couté plein de pognon et que le budget aurait pas été le meme avec un producteur tiers et où les devs auraient pas été aussi libres de faire un peu nimp vers la fin ..)

Edit par sherman (18 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

sherman - 18 Sep 2017

Dire qu'au début c'était un ps3 au move

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Comme c'est chiant Metroid Samus Return, c'est dommage le gameplay est vraiment super fluide c'est vraiment agréable a jouer mais bordel le jeu consiste a buter en boucle les deux même ennemis, ya genre 5 mobs différents, et ya pas de boss (me reste 15 metroids et j'en ai vu qu'un seul).

Vestibule

Gameplay fluide ?
charlie
Devoir s'arrêter devant chaque mob pour attendre qu'il se foute à clignoter.
Puis contre attaquer avec l'attaque de mélée. Repartir. Jusqu'au prochain mob.
Recommencer charlie
Le Ice Beam qui ne tue pas, donc qui est inutile charlie
De la merde.

Invité(e)
seiken3

DOOM: bien mais en trois niveaux on a vu tout le jeu, et devoir collecter des trucs pour débloquer les modes secondaires des armes c'est de la connerie.

Gravity Rush: sympa mais on sent que c'est un jeu portable à la base.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Crash Bandicoot remake : Très sympa, j'avais adoré les opus sur PS1 déjà, mais bon chaque opus a des gros défauts, le premier à des niveaux vraiment trop ardu, le second manque de diversité dans les environnements, et le troisième est trop simple. Mais ravi de ce remake, très joli en plus.

Uncharted Lost Legacy : C'est la formule du 4, donc très efficace, le jeu est indécent graphiquement, c'est un cran au dessus du 4. Trop de rebondissement insensé par contre.

En train de jouer à Horizon, les cinq premières heures sont plutôt plaisantes,  l'histoire est posé, y'a des trucs un peu wtf, mais c'est très sympa pour le moment, pas mal de possibilité en plus lors des affrontements, c'est largement meilleur à ce que j'imaginais, même au niveau du scénario pour l'instant.

Edit par Kotors (19 Sep 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Nier A, j'ai franchement détesté. En dehors de l'ost il n'y a vraiment rien de bon du tout. J'ai du me forcer pour aller jusqu'au bout, c'est d'un ennui absolu le gameplay est étonnamment supra faible pour du Platinum et l'histoire est allée dans une direction que j'ai trouvé vraiment nul
Quelle déception..

Orange_mecanique
Clementine_electrique

J'ai du plaisir sur Yakuza Kiwami, mais avec le cinq fait en début d'année j'ai encore cette désagréable sensation de manque de rigueur.

En gros Majima partout c'est la fausse bonne idée sympathique sur le papier mais qui pète le jeu complètement.

Déjà niveau rythme c'est chiant, tu te fais harceler par le gus non stop au point de te pousser à éviter la baston de palier pour valider le passage au niveau supérieur, le seul moyen qu'il te foute la paix.
L'histoire en souffre, alors oui c'est tout un délire méta et tout pour les connaisseurs mais n'empêche que c'est en totale contradiction avec le Majima du scénario avec son lot d'incohérences inconfortable te gâchant l'appréciation du récit.
Et enfin ça déséquilibre complètement le tout vu son taux d'XP juste ultra pété te permettant de devenir un super sayen avant la moitié du jeu, dès le chapitre 6 tu fonces en mode bulldozer à taper comme un bourrin sans trop de pénalités.

Alors oui c'est parfois très drôles et oui le premier parait très épuré au regards du reste, mais honnêtement ils auraient pu se passer de cette idée quitte à pas trop rajouter de contenus.

Et c'est dommage car le reste ça roule tout seul, c'est plus concis certes mais sortie de certains procédés un peu moche so 2000 (" Démerdes toi et tiens des aller-retours connard ! ") ça reste toujours efficace et plaisant à minima.

hichlibedis
hichanbis

Clementine_electrique - 20 Sep 2017

Majima everywhere c'est effectivement l'idée de merde du jeu.
Ajouter des séquences 1500000% osef genre "acheter la bague de yumi" aussi.

Orange_mecanique
Clementine_electrique
hichanbis a écrit :

Clementine_electrique - 20 Sep 2017
Ajouter des séquences 1500000% osef genre "acheter la bague de yumi" aussi.

Ha bah c'est bien ce qu'il me semblait, la version PS2 c'est loin dans mes souvenirs mais j'avais effectivement la sensation que c'était pas aussi laborieux et beaucoup plus rapide.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Shiff-XT - 20 Sep 2017

Le jeu ne laisse personne indifférent. Il faut le laisser "mûrir" dans son esprit, s'investir, réécouter l'OST pour espérer l'apprécier.
Article assez intéressante je trouve :
http://blog.lefigaro.fr/jeuxvideo/2010/ … ie-de.html

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 20 Sep 2017

Il parle de Nier Automata vu qu'il mentionne Platinium.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Horizon : Ça ressemble de plus en plus à jeu ubisoft thisisfine
Les camps de bandits à prendre, devoir monter sur les dino girafe pour débloquer des zones smiley116
Le jeu qui se complique inutilement avec des tas de trucs osefs à faire et a craft quel torture.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 21 Sep 2017

Les girafe y'en a 5. Les camps 7 ou 8. C'est nul mais heureusement pas tellement envahissant.
Pourquoi avoir mit des combats contre des humains putain. thisisfine

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Cheftrottoir - 21 Sep 2017

D'accord, j'ai eu le combo camp et girafe en une heure, une fois sorti de l'étreinte, j'ai cru que ça allait en être blindé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 21 Sep 2017

Plus mauvais moment du jeu, c'est juste derriere que ca part vraiment. Et aucun camp n'est obligatoire en dehors de celui la si je me souviens bien, tu les fais si tu veux, quand tu veux.

Steve
Sander

Impossible de relancer Bully sur windows 10 feelsbad

L'IA de l'antimatière

Commencé XCOM 2 après la hype de l'extension. Franchement c'est du XCOM et c'est très cool, mais putain qu'il est mal fini le jeu pepe_stress je trouvais le 1 infiniment mieux branlé de ce côté là : c'est mal optimisé, plein de petits bugs à déplorer et puis le flow des affrontements est super étrange, y'a de petites pauses avant et après chaque action c'est vraiment chiant. Pas super convaincu par la direction artistique non plus. Après, bon, le coeur du jeu (à savoir la customisation des soldats pepe_feelsgood ) est toujours très réussi, je m'amuse bien dessus.

En parlant de hype engendré par une sortie, quelqu'un a commencé Divinity OS II ? J'ai bien envie de m'y essayer mais j'ai pas fini le 1, je sais pas si ça vaut le coup. Le test de GK donne envie en tout cas.

Novad-19

Gk dit aussi que la version sans bug sera bien meilleur du coup je vais pas me presser pour Dvinity OS 2. J'avais déjà terminé le 1er quand ils ont sortis l'EE.

L'IA de l'antimatière

Invite - 22 Sep 2017

smiley11 classicus, même si ça arrive pas si souvent au final.

Invité(e)
profil_supprime

De toute façon, c'est aussi dans Xcom où tu rages souvent car tu loupes un tir à 95% qui te nique la partie ?

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 22 Sep 2017

Pour en arriver là faut jouer dans un mode difficile et en ironman (sauvegarde unique et automatique à chaque tour). Et là, oui, ça peut vite dégénérer, un tir ennemi qui fait mouche malgré un bon positionnement de ton soldat, le reste de l'équipe qui panique et qui se met à tirer n'importe où (même sur leurs potes !) et voilà, mission échouée et une dizaine de pertes à déplorer. En revanche si t'es pas maso et que tu joues dans des conditions plus casu t'as juste à charger une sauvegarde antérieure et recommencer. Le mode ironman c'est cool mais si t'es pas prêt à accepter ce type de déconvenue autant ne pas le sélectionner.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 22 Sep 2017

De toute facon les % de Xcom ne servent a rien, le fait que le tire touchera ou pas est deja decide avant. Tu peux recharger ta partie autant de fois que tu veux avant un tir, si celui ci rate a 95% alors il ratera a chaque fois.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 22 Sep 2017

T'es pas sur PC ? parce qu'il est super bien optimisé depuis la sortie de l'extension.

L'IA de l'antimatière

Degment - 22 Sep 2017

Si, mais j'ai pas pris l'extension encore. J'ai droit à des saccades à certains moments spécifiques (typiquement le débarquement en début de mission), globalement c'est pas top. Enfin j'imagine que c'était pire avant avec ce que j'ai pu lire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Unchartrou lost legacy smiley114
La séquence du train thenry

Eisen

Cheftrottoir - 22 Sep 2017

C'est juste la manière dont fonctionne la rng, ça ne veut pas dire que les % indiqués ne servent à rien.

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 23 Sep 2017

durée de vie ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 23 Sep 2017
Longtemps si on passe une heure sur chaque gunfight parce qu'on a sélectionné extrême dès le départ en difficulté comme moi smiley44
Sinon ça fait bien ses 7/8 heures sans soucis.

Invité(e)
seiken3

Surprise et semi-confession vu que je n'en attendais rien: j'ai ajouté Infinite Warfare à une commande un peu par hasard vu qu'il était à 8€ et le solo est vraiment pas mal du tout. Les armes offrent plus de sensation que d'habitude, les phases en vaisseaux sont bonnes, il y a des missions secondaires et le jeu est très bien optimisé pour la Pro et très net.

Par contre le multi est mauvais, les cartes sont trop étriquées imo, et surtout il y a gros déséquilibre au niveau des armes j'ai l'impression. Ce système de caisses d'armes avec des armes épiques / légendaires est vraiment chiant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 25 Sep 2017

Merci du retour , j'attends de le trouver à 5 balles perso smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 25 Sep 2017

Oui, on n'atteint pas le niveaux des deux Modern Warfare mais c'était une bonne surprise. Un bon solo futuriste smiley3

Edit par clott (25 Sep 2017)

La quatrième degmention
Degment

Ca me fais penser que j'ai pris Titanfall 2 pour son solo qui a l'air d'avoir une très bonne réputation (j'ai fais une mission et c'est cool), je lance une partie en multi et là ce drame, y'a 200 connectés pepe_stress même sur Battleborne doit y avoir une communauté plus active

Instant

TS_JBG - 23 Sep 2017

J'espère que ça va décoller parce que le tout début (3 premier chapitres) c'est bien chiant et mou puis bon c'est vraiment du pur c/c de U4.
Par contre fracture de la rétine garantie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Très peu client des FPS habituellement, ben putain de merde, Doom c'est VRAIMENT de la bonne, j'ai pas grand chose à redire.

J'aurai dû l'acheter bien avant, mais à 10€ c'est sans doute le meilleur achat que j'ai fait cette année. J'ai fait nuit blanche, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps.

Et cette bande son incroyable smiley115

Je viens d'arriver à la 5ème mission, j'en dévoile pas plus pour ceux qui ont pas fait le jeu mais le thème de ce niveau lors de certains affrontements smiley115 smiley115 smiley115

D'ailleurs juste les 30 premières secondes du thème principal avec un casque, sainte merde smiley115

smiley115

Edit par Ancien-Combattant (26 Sep 2017)

hichlibedis
hichanbis

Doom la démo est représentative ou pas?