• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 20 Sep 2017

Zelda est plus stylisé, mais techniquement ce sera la même soupe je pense.

Perso dans les deux cas, je peux pas m'empêcher de trouver ça "beau", ou chaleureux peut-être je sais pas (je sais que "beau" est connoté technique ici).

Après, ne serait-ce que pour répondre à un minimum de standards, s'ils pouvaient faire l'effort de le pousser au full HD ce serait quand même sympa.

Kelevra04

Un hommage à Iwata planqué dans les entrailles de la Switch :
http://kulturegeek.fr/news-121171/voici … ndo-switch

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quelqu'un compte prendre Xenoverse 2 ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pas tout vu mais on découvre le niveau de la forêt au début de la vidéo.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 22 Sep 2017
C'est les présentations de l'E3.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

My bad. J'étais tombé dessus dans les suggestions YT j'ai pas fait gaffe à la date.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

LeKirbyMasqué - 01 Oct 2017

smiley11 Qu'est-ce que c'est con.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Un secret de fabrication de BOTW assez fou pour être cité... (et qui explique bien des choses)

Imaginez les message au sol laissés par les joueurs dans dark souls, sauf que là ça serait à l'usage d'une très large équipe de game designers chargé de rendre l'exploration d'un monde la plus intéressante et rythmée possible.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 04 Oct 2017

C'est loin d'être con ! Et puisqu'on parle de Zelda, je viens d'acheter la Switch pour Mario que j'attends comme un fou, et j'ai pris Zelda en attendant, un peu "par défaut", en en attendant rien, et je suis... Soufflé ! C'est vraiment un pur jeu, ça faisait longtemps qu'un jeu me donnait pas envie d'allumer la console une heure chaque soir avant d'aller dormir. Merci Nintendo pour ce bijou !

CrizzDado
DrizztDaermon

Tiens en passant, Stardew Valley sort demain, le 5 octobre sur Switch. Soyons clair, si un jour, vous avez un tout petit peu apprécié Harvedt Moon, Stardew sublime le genre dans tous les compartiments. Et pouvoir y jouer partout avec la Switch le rend encore plus indispensable, à la condition que le portage soit ok

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je trouve le main theme de ce Mario Odyssey vraiment excellent. Completement pompe sur certains theme de Persona 5 mais excellent quand meme. Ca me donnerai presque envie d'y jouer. pepe_stress

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
DarkAnother a écrit :

CluBpop - 04 Oct 2017

C'est loin d'être con ! Et puisqu'on parle de Zelda, je viens d'acheter la Switch pour Mario que j'attends comme un fou

smiley45

privileged shitlord
munky

GTA 5 partout dans ma poche, est-ce vraiment possible?

(enfin dans ma poche c'est façon de parler)

Edit par munky (04 Oct 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

munky - 04 Oct 2017

Avec Nintendo, c'est plutôt dans ton cul que dans ta poche pour un GTA.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 04 Oct 2017

et avec Tiger la force est dans ta poche smiley18

Invité(e)
Invite

munky - 04 Oct 2017

quand on verra que c est la version ps3 qui sert au portage smiley5

en vrai je suis heureux de jouer en portable à des vrais jeux mais les prix des jeux sur switch c'est vraiment de l'enculade

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Y'en a qui ont acheté le season pass de Zelda ici ? Vous savez si ça vaut le coup ? Ci-mer !

Invité(e)
Invite

CouronnePerlée - 04 Oct 2017

Y a un petit historique entre gta et nintendo

gta1 et 2 sur gbc (vous savez ceux qu ont la meme ambiance que gta3 aux dernières nouvelles)
gta advance sur gba
chinatown wars sur ds

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sorti pour la première fois en septembre 2013, et Rockstar pourrait encore rentabiliser GTA V en le sortant sur Switch. C'est fou quand même.

Invité(e)
seiken3

Pas vraiment, à chaque fois que R* a sorti des jeux chez Nintendo ca a bidé, et LA Noire, qui est probablement un test, connaîtra le même sort.

La semaine dernière, Fifa sur Switch = 1% des ventes du jeu.

Le public Nintendo s'en branle des jeux tiers.

privileged shitlord
munky

seiken3 - 05 Oct 2017

On parle de GTA là. Un vrai GTA 3D sur une console pas vraiment portable, je pense que ça pourrait le faire. LA Noire c'est un jeu "de niche" un truc complètement différent je doute que Rockstar s'en serve de "test" vu que ça n'a rien à voir.

Par contre on a pas fini d'entendre les Nsex crier au BGE si ça se vérifie.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 05 Oct 2017

Je suis pas sûr qu'ils s'en branlent tant que ça. Ce pour quoi Nintendo a un train de retard maintenant, c'est justement à cause de son manque d'implication auprès des tiers. C'est ce à quoi ils sont en train de remédier avec la Switch, parce que son succès attise la convoitise.

Mais comme la Switch est une console hybride, tu peux tout-à-fait envisager que ce soit une console "complémentaire" à des possesseurs de PS4 (pour expliquer le potentiel bide FIFA par exemple). Ajoute à ça le fait qu'elle soit techniquement bancale (ce qui permet pas un portage tel quel des jeux que les éditeurs voudraient exploiter à balle)...

Un GTA V sur une bécane transportable, je dis pas que ludiquement c'est intéressant (le jeu a 4 ans quoi), mais je pense que ça pourrait avoir son public quand même.

TeuBé Lemaire
TaliB

seiken3 - 05 Oct 2017

Ça fait des lustres que je le dis.

étron
turon
seiken3 a écrit :

Les tiers s'en branlent du public de Nintendo.

Fix de bon aloi.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 05 Oct 2017

tant que les jeux multi supp seront hors de prix sur nintendo personne ne les achetera

fifa18 switch franchement il fait de l oeil à tout le monde, un petit fifa online depuis le canap ou sont lit, c'est « bonnar » mais pas à ce prix là, c est une vraie sous version
C etait pareil sur psvita, un truc en 30fps (on avait l impression de jouer au ralenti) au rabais par rapport au fifa 10 de l'epoque (pas de def tactique) vendu 50 ou 60 balles, non mci

doom c est pareil, le jeu est à 10 balles partout depuis 6 mois sur tous les supports, qui va mettre 60 balles dans le meme jeu (meme si le portage est bon) (je le ferais peut etre lol)

les jeux se vendent pas mais faut que nintendo et ses royalties en mode années 90 se reveille un peu, deja que les cartouches sont chers

Le coq volant
seiken3 a écrit :

Pas vraiment, à chaque fois que R* a sorti des jeux chez Nintendo ca a bidé, et LA Noire, qui est probablement un test, connaîtra le même sort.

GTA 5 correspond pas au public de la Switch.

LA Noire servira de test pour s'en rendre compte

Jeu moyen-nul sorti il y a 6 ans sur old gen + thème mature incohérent avec le public de la console = epic fail

Et puis ça ferait rire tout le monde de ressortir un jeu version 2013 sur Switch

Edit par Le coq volant (05 Oct 2017)

privileged shitlord
munky
Le coq volant a écrit :

Et puis ça ferait rire tout le monde de ressortir un jeu version 2013 sur Switch

charlie

Edit par munky (05 Oct 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DarkAnother - 05 Oct 2017
Comme je l'ai déjà écrit ici, très bon, que ce soit le mode hard pour un deuxième run ou les épreuves de l'épée super cools., les deux permettent une meilleure utilisation du gameplay du jeu.
Après on ne sait toujours pas si les vingt euros sont amortis car le gros du DLC arrive en fin d'année.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Toujours pas de hack pour la SNES Mini ?

Invité(e)
Invite

youtube
hack snes mini
un monde s'offre à toi

mais pas encore de hack en mode drag n drop comme sur la nes mini

Edit par Peach (05 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 05 Oct 2017

Le meme discours que pour la Wii et la WiiU. Vous n'apprendrez donc jamais ? Les nsex s'en branle du JV et veulent acheter du Nintenidiot seulement et Nintendo est bien content de cette situation.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Tchiko - 05 Oct 2017

Sweeeet, je le prends ! Merci !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le coq volant a écrit :

thème mature incohérent avec le public de la console

Le fameux discours "Nintendo c'est pour les enfants". 2017, et y'en a qui reste à l'époque SNES sans prendre en compte les 30 ans d'écart.

Cheftrottoir - 06 Oct 2017

Wii (au 31/03/2006) : 101,63 millions
Wii U (au 31/03/2017) : 13,56 millions

Vous n'apprenez jamais ? C'est limpide smiley117

Edit par thefakeproutofprogress (06 Oct 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon
thefakeproutofprogress a écrit :
Le coq volant a écrit :

thème mature incohérent avec le public de la console

Wii (au 31/03/2006) : 101,63 millions
Wii U (au 31/03/2017) : 13,56 millions

Vous n'apprenez jamais ? C'est limpide smiley117

31/03/2016 pour les chiffres Wii je suppose?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2017

Penses-tu que les 85 millions de personnes ayant acheté la Wii et n'ayant pas pris la WiiU entrent dans le cadre dit "des nsexs" smiley122 ?

étron
turon

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2017

Et puis tu parles de succès pour la switch.... 6M sachant que le public de Nintendo l'attendait bite à la main et ont raqués Day 1...

CrizzDado
DrizztDaermon

turon - 06 Oct 2017

La Switch n'a pas encore eu de Noël, elle va probablement atteindre voir dépasser la WiiU avant la fin mars 2018 donc oui, c'est un succès.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TS_JBG - 06 Oct 2017

Mais tu comprends toujours pas ? Nintendo c'est pour les enfants des années 90. D'ailleurs ils nous ont prouvés qu'ils étaient des centaines de millions et que les tiers ça sert à rien avec le succès indiscutable et confirmé de la Wii U.

turon - 06 Oct 2017

Perso j'ai pas de boules de cristal. Ce que je vois c'est qu'elle marche, aussi bien en termes de ventes (public Nintendo ou pas, ça j'en sais rien) que d'image. Mine de rien ils ont enfin un produit identifiable et clair, ce que n'était pas la Wii U et qui lui a largement fait défaut (parmi d'autres raisons, bien sûr).

Mais la question de base portait sur les tiers. Je disais juste qu'il y avait un intérêt évident pour eux de mettre à la vente leurs jeux sur une plate-forme qui est en train de marcher. Peut-être en optimisant (par rapport au hardware, à la "façon" de jouer), peut-être en revoyant la grille de prix comme ça a déjà été dit, mais dire que Nintendo subsiste uniquement grâce à sa fanbase en 2017, après la Wii U, je crois pas non.

Edit par thefakeproutofprogress (06 Oct 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je vois que la Switch à trois gros jeux dessus : Zelda, Mario Kart et Mario. Ce sont ces jeux qui la font vendre aujourd'hui, les gros jeux tiers il y a quoi de sorti ?

TeuBé Lemaire
TaliB

DrizztDaermon - 06 Oct 2017

Le baromètre c'est pas vraiment la WiiU.

Plus la 3ds déjà.

étron
turon

thefakeproutofprogress - 06 Oct 2017

Ma réponse était justement en lien avec les tiers. Mais dire que je ne trouve pas que 6M worldwild soit un succès c'est pas une critique sur la console (à laquelle je n'ai jamais joué et avec un Zelda qui me fait furieusement envie).

Je voulais dire que 6M je suis pas sûr que ça suffise à attirer les tiers. Et le soucis de développer pour les tiers c'est qu'ils ne peuvent pas (ou ne veulent pas) sortir un jeu multiplateforme décent. Certainement parce qu'ils ont la fainéantise de prendre le temps de faire un portage correct, ce qui fera encore une sous version moche, et du coup, ça ressemblera un foutage de gueule pour les Nsex et une très mauvaise pub pour eux.

Après, je pense que Nintendo peut largement faire sans les tiers.

Edit par turon (06 Oct 2017)

hichlibedis
hichanbis

Sur chaque console Nintendo (sauf la Wii U) t'arrives à sortir quelques bge tiers au final.
Ça finira par arriver sur switch je ne suis pas inquiet.
C'est juste en terme de taille de ludothèque, quand t'achètes une console Nintendo faut pas t'attendre à une orgie.

La console Nintendo c'est la machine d'appoint (encore plus maintenant que c'est une portable) que tu sors une fois tous les deux, trois mois.

Edit par hichanbis (06 Oct 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Pour ce qui est des tiers, y'a clairement un appel d'air actuellement, entre Bethesda et Rockstar qui ressortent des vieilleries pour tester le marché mais surtout, c'est une vraie bonne rampe de lancement pour les indés, grâce à un store relativement peu fourni, qui assure une certaine visibilité. Même si par rapport à l'époque de la sortie, le rythme des nouveauté s'est très largement accéléré, avec pas mal de jeux osef mais aussi des versions parfaites grace au combo TV/portable.

Mon utilisation actuelle n'est plus du tout celui de la console d'appoint. Ma PS4 est de moins en moins allumée, uniquement pour jouer à du gros jeu comme Nier ou The WItcher mais pour tous les plus petits titres, notamment indés. Le choix est vite fait: la switch me permet de continuer à jouer quand je suis en déplacement, à l'hôtel, ou quand ma femme squatte la téloche. Les versions de Dragon's Trap, Shovel knight ou Stardew Valley sont juste parfaites pour la Switch. Dans mon cas très personnel, je privilégie sans hésitation la console de Nintendo actuellement quand les deux solutions se présentent. A aucun moment je n'ai raisonné ainsi avec la Wii ou WiiU, c'était toujours la 360 ou la Play qui étaient privilégiés pour les titres multi et uniquement les fameuses exclues pour les consoles Nintendo.
Rien ne garantie que cela perdure dans le temps mais pour le moment, j'ai plus de jeux third party sur ma Switch que de jeux Nintendo. Ca n'est probablement plus arrivé depuis la Gamecube, voir la Snes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

turon - 06 Oct 2017

On est d'accord, sauf sur la fin de ton message : à moins que Nintendo ne se mette subitement à produire que de l'énorme qualité à un rythme hyper soutenu, si, ils ont clairement besoin des tiers. Mais, encore une fois (et comme tu le dis), peut-être pas sous la forme qu'on connaît, à base de portages bêtes et méchants.

De toute façon si elle s'avère être une plate-forme majeure, le marché s'adaptera en conséquence, et les tiers réfléchiront avant d'investir dans des versions osef.

hichanbis a écrit :

La console Nintendo c'est la machine d'appoint (encore plus maintenant que c'est une portable) que tu sors une fois tous les deux, trois mois.

Hmm ça dépend beaucoup des jeux justement quand même, non ?

DrizztDaermon - 06 Oct 2017

Effectivement, faut pas faire de généralités, et rien ne nous dit que ça va se goupiller comme ça, mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Invité(e)
Invite

sur switch ca manque de tiers avec des jeux « à la nintendo », le jeu tiers multisupport franchement on s'en branle

le lego city undercover, un jeu tres rigolo et fun, j invente rien il suffit de lire les avis des joueurs, c est un peu ce à quoi je pense quand je parle de jeux tiers nintendoisé

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

https://www.gamekult.com/jeux/mario-lui … /test.html

C'est vraiment un bon jeu ou l'exigence de GK s'évanouit encore des qu'il s'agit de Nintendo ?

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement