• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

je transpire en 60 fps

Sage-Goblin - 10 Sep 2017

Si t'es cpu intensif dans ce que t'utilises part sur du ryzen ou threadripper.

étron
turon

Je viens de changer de PC au boulot et du coup je passe sur Windows 10. Moi qui ne souhaitais pas quitter seven, franchement ça va.
Par contre, faut faire un choix entre pavé (EDIT) tactile numérique au démarrage ou démarrage rapide?

Pas que ce soit une grosse contrainte, mais je trouve ça étonnant.

Edit par turon (11 Sep 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

turon - 11 Sep 2017

Je viens de configurer l'ordi portable de ma conjointe qui est sous windows 10.
Je ne savais pas, mais il y a bien classic shell sous W10.

Ça a l'air de bien répondre en tout cas.

Invité(e)
profil_supprime

Question excel :

J'ai un tableau sous Excel et j'aimerai pouvoir filtrer mes colonnes.

J'ai une colonne NOM, une CATEGORIES, une PRIX etc. Et j'aimerai, depuis le haut de la colonne pouvoir sélectionner toutes les lignes à tel prix ou telle catégorie par exemple. Vu que j'ai 800 lignes, ce serait assez pratique.

Je sais que c'est possible sur Google Sheet mais je ne sais pas comment faire sous excel...

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 22 Sep 2017

Là tu mériterais simplement qu'on te dise Google est ton ami, mais genre vraiment.

Mais comme je suis sympa : Tu sélectionnes tes colonnes puis : onglet données > filtrer

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 22 Sep 2017

Je suis passé par là mais ça n'a pas l'effet que je recherche bizarrement. Je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas en compte mes données feelsbad

Après je suis excel mac et jai pas l'habitude que je suis sur le 2013 pc normalement.

Invité(e)
profil_supprime

OK j'ai relancé le fichier et là ça marche pepe_stress

Truc

Bon mon I3-2100 (AMD HD 6800) est en train d'atteindre ses limites.


J'envisage de mettre jusqu'à 1200€ grand max pour une nouvelle tour.

Je pensais à celle-ci : https://www.materiel.net/ordinateur/msi … 40909.html


Mais celle-là me tente bien également : https://www.materiel.net/ordinateur/mat … 46061.html


Question : sachant que pour l'instant, je vais rester sur du full-HD, est-ce que ça vaut le coup de payer 140€ en plus pour avoir quelque chose de plus classique et moins pratique ?

Le Ryzen et le surcroit de ram sont-ils vraiment nécessaires ?

Fiché HS
Britney

Truv - 30 Sep 2017

Le premier c est pas un pc mais un mini pc ou console pc...
230 watts c'est PAS POSSIBLE ! (C est moins que le mien qui n est pas du tout un pc gaming)
Et je pense que ce sera peu évolutif...en tout cas moins qu un pc gamer format atx

Tu peux pas garder ta vieille tour et acheter un kit upgrade CM+proco+RAM et chopper une 1060 6 gigas tout ça sur le net ?
Faut voir avec ton alim...elle risque d être juste...
Mais tes options me paraissent chères...

Edit par Britney (30 Sep 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Truv - 30 Sep 2017

Pourquoi ne pas acheter un pc en kit ? LDLC qui propose le montage de ton PC pour 1 euro au lieu de 50 actuellement : https://www.dealabs.com/bons-plans/mont … os-/415317

Invité(e)
Invite

fais un effort de 100 balles et monte en gamme sur le gpu
amorti sur 4 ans c est que dalle

https://www.ldlc.com/fiche/PB00226976.html

Fiché HS
Britney

http://m.materiel.net/catalogue/pack-co … ose-143302

+ Une 1060/1070 à trouver sur le net
Tu as sûrement déjà la tour,l alim,DVD,clavier souris verte voire SSD

Et t es en dessous des 1000 euros même avec une 1070

Truc

Britney - 30 Sep 2017

Je suis un noob, je préfère éviter les PC en kit (même si j'imagine que ça doit pas être bien compliqué).

Et puis j'aimerais garder ma vieille tour comme PC secondaire.


Invite - 30 Sep 2017

Bon effectivement, ça semble valoir le coup mais avec l'OS à prendre en plus, je sors nettement de mon budget du coup.

J'avais prévu de mettre 300-350€ pour un nouvel écran, mais si je prends le Zennor, j'imagine que je dois viser la 4K ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Les graphistes (utilisateurs de photoshop et illustrator), vous conseilleriez quoi comme ordinateur portable dans l'offre actuelle ?

Beaucoup de tests et d'articles mettent en avant les modèles Surface de Microsoft, mais la puissance et la mémoire embarquée, plus modestes qu'un vrai portable ne risquent pas d'être handicapantes sur le long terme ?

Dans le meme ordre d'idée, est-ce qu'un modele haut de gamme avec carte graphique dédiée est vraiment nécessaire, ou est-ce qu'un modele moins cher avec chipset graphique intégré fait le boulot ?

Edit : c'est pour du design 2D je precise.

Edit par superframboisier (04 Oct 2017)

L'IA de l'antimatière

Bon smiley52 suite à un léger accident y'a quelques gouttes de boisson qui ont atteint mon écran. Au début pas de pb, je m'occupe en prio du clavier qui a été bien plus atteint. En revenant il commence à délirer comme si j'appuyais frénétiquement sur les boutons de façade puis qqes minutes plus tard plus rien, plus de signal, mort cérébrale smiley52

Des conseils ou des remarques ? Je sais pas trop quoi tenter à part taper dessus avec un marteau.

Edit par Jojo (30 Oct 2017)

Fiché HS
Britney

Jojo - 30 Oct 2017

Tout ce délire d'écriture inclusive était donc du à la boisson...
Je crois que ton écran et ton clavier ont écrit un paquet de conneries pendant qu'ils étaient bourrés,tu aurais pu t en rendre compte plus vite tout de même!

L'IA de l'antimatière

Britney - 30 Oct 2017

Sacré Britney! Toujours aussi spirituel.

Fiché HS
Britney

Jojo - 30 Oct 2017

Sacré Britney! Toujours aussi spirituel.

Sacré.e Britney! Toujours aussi.e spirituel.le.

C est ce qu aurait écrit ton clavier y a quelques jours...

L'IA de l'antimatière

caged

l'haleine
Fetide

Jojo - 30 Oct 2017

Lorsque l'on mouille un appareil électronique, je dirais que la première chose à faire est de l'éteindre et d'attendre assez longtemps pour que tout soit séché...
Je suppose que c'est un peu tard pour te dire ça...

Truc

Bon j'y connais pas grand-chose mais j'imagine que ça vaut le coup de se monter une config autour de ça :

http://m.materiel.net/catalogue/carte-g … -go-132594

L'IA de l'antimatière

J'essaye de brancher mon écran 6 jours après, pour voir, il fonctionne comme rien ne s'était passé pepe_stress smiley11
J'en ai bien sûr commandé un autre entre temps. Oh well.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Jojo - 04 Nov 2017

Oui c'est le principe de l'évaporation.

Il devait buguer parce qu'il y'avait de l'humidité et l'humidité est parti.
Les contacts fortuits liés à l'humidité disparaissent, tout remarche normalement.

charlie

Novad-19

entonitard - 05 Nov 2017

J'ai un APN numérique qui attends depuis des mois que ca s'évapore , je crois que c'est mort charlie

étron
turon

Le riz c'est efficace aussi.

Sinon, y'a plus de 10 ans j'avais renversé du soda sur un clavier. Une merde à 10eu max. Saoulé, je l'avais débranché, puis direction la sale de bain. Une bonne douche, 24h à sécher, il marche encore aujourd'hui. smiley21

L'IA de l'antimatière

entonitard - 05 Nov 2017

3 jours après il fonctionnait toujours pas, c'est surtout ça qui me surprend.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Ma Razer Lachesis, après 6 ans de bons et loyaux services commence à avoir des petits ratés au niveau du capteur avec des "sauts" assez embêtants quand je joue. J'ai envie de la remplacer par une Lancehead tournament édition mais je la trouve un peu cher et je suis pas un hardcore gamer, pas besoin d'un million de fonctions, juste de la légèreté et de la précision avec un gabarit contenu mais pas trop petite.

Des avis?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sephiroth972 - 05 Jan 2018

Pour rester chez Razer, j'ai remplacé récemment ma vieille Naga Hex Red par une Naga Hex v2 et j'en suis super content. Les 7 boutons sur le côté sont un vrai bonheur, en particulier sur les FPS. Agréable au clic, la molette est bien... vraiment une belle amélioration de la précédente qui faisait plus cheap (et kéké nerd).

Son seul souci c'est son prix assez abusé, donc en plus simple et 2 fois moins cher tu as la DeathAdder qui est une valeur sûre.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Mr.Rogers a écrit :

Sephiroth972 - 05 Jan 2018

Pour rester chez Razer, j'ai remplacé récemment ma vieille Naga Hex Red par une Naga Hex v2 et j'en suis super content. Les 7 boutons sur le côté sont un vrai bonheur, en particulier sur les FPS. Agréable au clic, la molette est bien... vraiment une belle amélioration de la précédente qui faisait plus cheap (et kéké nerd).

Son seul souci c'est son prix assez abusé, donc en plus simple et 2 fois moins cher tu as la DeathAdder qui est une valeur sûre.

La Naga pour moi le design est assez rebutant (c'est bête à dire) et la DeathAdder j'y ai pensé mais elle me semble plus proche de mon ancienne copperhead niveau prise en main que de la Lachesis

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai un pb de box je pète un câble smiley52 smiley52

Ma conjointe a acheté un portable asus sur Amazon en septembre. Pendant 1 petit mois, pas de soucis de connexion sur la box SFR.
En octobre des déconnexions intempestives, une connexion lente bref, de la merde, alors que les autres appareils en wifi fonctionnent très bien.

On l'a renvoyé à Amazon, car sur certains commentaires, d'autres clients indiquaient le même problème.
On s'est dit que cela venait de la carte réseau et que le soucis venait uniquement de l'ordinateur. On commande un autre ordinateur sur Amazon (le même modèle), ces enculés renvoient le nôtre smiley74 (on a fait un petit repère sur la boite -tout ça pour dire qu'Amazon envoie du reconditionné-). On le renvoie.

La semaine dernière on achète un Asus à Darty, MÊME PROBLÈME smiley53 smiley53 smiley53

J'ai contacté 5 fois SFR, ils ont changé le canal wifi, fait je sais pas quoi, et rien ne change.




Help

Demagogol

Télécharge inSSIDer version 3 ou Acrylic WiFi sur Windows.
Sur Android il y a WiFi Analyser.

Règles pour le choix du canal WiFi :
- choisir un canal non encombré par celui des voisins (30 dB de différence) ;
- en 2,4 GHz, avec une largeur de bande de 20 MHz, il faut 4 canaux d'écart avec ses voisins, idéalement canaux 1, 6 et 11 ou 1, 5, 9 et 13 ;
- en 5 GHz il y a plus de place et de débit mais ça porte moins loin ;
- choisir WPA2 AES pour les meilleures performances ;
- tester les performances avec iperf (il faut 2 machines sur le réseau dont une en filaire pour des tests représentatifs).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci
Concernant le canal, nous avons déjà fait des essais avec les gars d'SFR...  Pas très concluant.

Sais-tu comment changer la fréquence sinon ?

Merci d'avance !

tl;dr51

superframboisier - 04 Oct 2017

Je viens de voir ton message franchement du moment que tu fais pas de montage ou de la 3d n'importe quel truc fait l affaire avec suffisamment de ram et un processeur décent sans pour autant avoir un truc gaming, j'y connais rien sur les surfaces a mon époque en DUT tout le monde avait soit des macbook soit des pc de geeks mais on faisait davantage de trucs plus lourd aussi

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 11 Jan 2018

Si ta box le gère c'est dans l'interface, tu choisis quels wifis activer / désactiver.

tl;dr51

Un bon plan pour choper un dde qui irait idealement sur la ps4 ? C'est chaud que ca coûte encore une couille des dde 1 To / 2 To quand tu vois que ca peut aller jusqu'à 8 To désormais...alors que les cartes sd/ clés USB ont elles suivies une baisse logique de prix, les dde qui peuvent très bien planter du jour au lendemain (le Toshiba format de poche 500 go acheté 90 balles quand j'étais au lycée, 1 an après il était mort sans raison apparentes) continuent de pratiquer des prix assez élevé pour l'utilité qu'on en a...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Est-ce que parmi vous certains utilisent des outils SEO ? Si oui, lesquels ? Je dois en trouver un mais je n'ai pas de références.

Edit par CouronnePerlée (06 Feb 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 15 Jan 2018
Coûts incompressible pour les disques durs mécanique, le prix de la mémoire "flash" diminue avec l'évolution des technologies et processus de gravure.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Avis aux connaisseurs du forum, est-ce que vous utilisez des services payants de Cloud ? J'étais bien tenté par l'offre illimitée d'Amazon, mais évidemment, elle n'existe plus feelsbad

Y'a-t-il un service qui se démarque véritablement des autres sur les critères clés (espace disponible, fiabilité, logiciel qui fonctionne bien) ?

Le premier qui répond iCloud, ça va gueuler.

je transpire en 60 fps

Bah ca depend de ce que tu veux aussi.
Amazon et Google cloud engine ca marche nickel, apres ca depend de tes besoins

En gratos tu as cloud9 qui te file une vm maigrichonne mais gratos ( et qui s'eteint aussi smiley59)

Fiché HS
Britney

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-ne … 5.amp.html

Euh,10 gigabits c est bien...mais y a des ports Ethernet 10 gigabits qui existent sur nos PCs ou consoles?
Parce que des ports 10 gigabits sur la box c est bien...mais si t as que du gigabit sur ton pc ça sert à rien de prendre un tel forfait.?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Je viens de me prendre un mois d'essai sur Shadow. Si le modèle me plait et ne comporte pas trop de bug, à 30€/mois, avoir la dernière carte graphique à la mode, c'est rentable par rapport à une tour classique smiley114

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bon je confirme, ça marche impeccable le shadow. J'ai fait 5h de Far Cry Primal en Ultra, le jeu est fluide et j'ai pas de bug ni de latence.

A 360€ l'année, il faudrait entre 3,5 et 4 ans pour arriver au prix d'un PC avec une 1080 GTX en sachant que la config proposée évolue chaque année.

Du coup je vois mal comment un vrai PC peut rivaliser avec un tel service.

Personne n'a jamais testé?

Squarealex

Sephiroth972 - 04 Apr 2018

J'ai pas la fibre. feelsbad

Novad-19

Squarealex - 04 Apr 2018

Oui voila le gros probleme de Shadow c'est quand meme le fait que la majorité des français n'ont pas encore accès à des débits compatibles avec la techno. Sinon perso moi je passe la dessus le jour ou j'ai un débit suffisant (et que mon PC sera dépassé biensur).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 04 Apr 2018

C'est sur quoi on se dirige mais c'est quand même rassurant de ne pas être totalement dépendent de sa connexion internet + du serveur de jeux + des serveurs shadow.
Surtout que pour y jouer ça suppose que l'on ai déjà un PC et à 360€ l'année on a largement de quoi se payer une nouvelle CG tous les 2-3ans...

Invité(e)
profil_supprime

Si on fait tourner le PSNow c'est envisageable ?

Invité(e)
Invite

on est surtout dependant du nombre de pc virtualisés par machine et les 1080 c etait le coup marketing du launch

actuellement le stockage est insuffisant, 256go lol

la proposition du psnow est plus intéressante je trouve, c est plug and play, on clique on joue (comme gaikai à l epoque sur pc)

Edit par Peach (04 Apr 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.blog-nouvelles-technologies … n-employe/

C'est bien, sauf que cette rupture culturelle il aurait fallut la faire il y'a plus de 10 ans. Si ça avait été le cas, ils n'auraient pas foirés à ce point le virage de la mobilité.

Demagogol

Vous avez un conseil sur un dongle USB Bluetooth et qui fonctionne avec Windows 10 ?

Invité(e)
profil_supprime

https://www.hardware.fr/news/15390/clap … re-fr.html

La partie éditorial d'Hardware.fr ferme ses portes après 21 ans d'activité.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]