• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Squarealex

Mince, je savais pas que le générique de Sherlock a été traduit. pepe_stress

Homeless
Homework

Squarealex - 02 Sep 2017

J'ai jamais entendu la version originale, c'est le générique de la nostalgie pour moi feelsbad

Squarealex

Homework - 02 Sep 2017

Ba, c'est la même mais en Jap. smiley106

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je suis en train de me refaire tout Dragon Ball en manga après avoir été hypé comme jamais par DBFZ, et y a vraiment pas à chier, best shonen ever.

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 02 Sep 2017

Pour une fois que les français n'ont pas dénaturé un générique jap smiley114

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 02 Sep 2017

smiley130

Fly c'était aussi un putain de shonen en manga. Huynkel pepe_feelsgood Baran pepe_feelsgood Hadora pepe_feelsgood cette fin feelsbad

Edit par knot084 (02 Sep 2017)

nolife de platine

Ancien-Combattant - 02 Sep 2017
Dragon Ball c'était tellement magique, à la fois drôle et avec des super combats. J'ai beaucoup moins accroché à DBZ même si ça reste très bon.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 02 Sep 2017

ils ont d'ailleurs été réédités sous le nom Dragon Quest : La Quête de Daï pepe_feelsgood

Dans un autre genre,  il y avait Yu yu Hakusho miracle

Novad-19

Yoruichi89 - 02 Sep 2017

Yu Yu hakusho du meme auteur qu'hunter x hunter si je ne me trompe pas.

nolife de platine

NoVa - 02 Sep 2017
Yep, d'ailleurs la fin est terriblement bâclée alors que c'était excellent comme manga.

Hunter qui retourne en hiatus cette semaine feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Aka a écrit :

NoVa - 02 Sep 2017
Yep, d'ailleurs la fin est terriblement bâclée alors que c'était excellent comme manga.

Hunter qui retourne en hiatus cette semaine feelsbad

Ce dernier arc qui n'avance pas smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'aime bien l'arc actuel de Hunter X Hunter mais ça va prendre des plombes s'il continue à faire des pauses tous les deux mois. Et comme c'est l'un des rares mangas où il faut avoir bien en tête ce qu'il s'est passé dans les précédents chapitres pour suivre l'histoire ça rend les hiatus vraiment agaçants.

Kelevra04

Aka - 02 Sep 2017

Le combat contre le ninja violet smiley92
Jackie contre le loup garou smiley11
Les 9 premiers tomes sont juste parfaits, à partir de Picollo jusqu'à Vegeta je suis pas fan.
Et de Freezer jusqu'à la fin les planches sont tellement belles que ça passe crème pepe_feelsgood
Jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs je n'ai jamais vu de shonen aussi bien dessiné, ça fourmille de détails et ça reste toujours parfaitement clair, alors que Naruto ou One Piece c'est carrément illisible par moment smiley69

coloriage-manga-dragon-ball-z-3.jpg

Edit par Kelevra04 (03 Sep 2017)

nolife de platine

Aenarel - 03 Sep 2017
J'ai vu un résumé des alliances et jeux de pouvoir entre les princes, les gardes du corps et ceux présents sur le bateau et c'est juste dingue le niveau de détail. Ca me rappelle quand Togashi s'amusait à faire des dizaines de cartes différentes pour Greed Island, juste "parce que". Et c'est encore plus rageant du coup de le voir se toucher la nouille 45 semaines par an alors qu'il à un talent fou en tant que scénariste.

Kelevra04 - 03 Sep 2017
Jackie Chan smiley11
Les combats contre l'armée du Ruban Rouge smiley55

Pour le dessin Dragon Ball c'est en effet hyper propre et surtout l'action est très bien décrite. Naruto j'ai jamais su comprendre les combats, c'est illisible et One Pisse c'est devenu tellement nul, inconcevable. En plus il faut une carte pour comprendre les bastons pepe_stress

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 02 Sep 2017

Fly... tellement bon. Le tome 20 ou 21 je sais plus où ils arrivent face au Dieu du Mal et ils se font tout simplement déchirer. Meilleur tome de manga ever. J'avais pris une claque, je la reprends à chaque fois.

BetheZbah

On m'a parlé vaguement du shonen D.gray man (genre XIXeme siecle, esprits, exorcisme etc.) ça me botterait bien, vu que je suis à fond en ce moment sur ces sujets là (Conte de Saint germain, alchimie, spiritisme etc.). Y'en a qui connaissent ici ? ça vaut le coup ? C'est pas trop gamin ?


Edit : je parle du manga, pas de l'animé.
merci !

Edit par zbah (04 Sep 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

zbah - 04 Sep 2017
C'est plutôt sympa pendant un moment jusqu'à ce que l'auteur change de trait et allonge l'histoire qui part alors en couille sévère.
Plus moyen de me souvenir vers quel tome, mais probablement vers 15/20.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

21314288_1829152147113332_3704613006013608831_n.jpg?oh=702c55833cdc4e4e5857129d3d1facd8&oe=5A27DC54

Sympa pour un fan film smiley16

Edit par Yoruichi89 (04 Sep 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 02 Sep 2017

Tu frôles la démagogie, mais smiley45 quand même

Squarealex

ça serait bien que Luc Besson ouvre une filiale d'Europa Corp au Japon.  smiley10
Parce que les adaptations là bas...

Edit par Squarealex (04 Sep 2017)

Buffy d'or
knot084

Drich - 04 Sep 2017

C'est un peu après je crois, après le sacrifice de Baran contre Hadora feelsbad
Je me souviens que je connaissais les noms des incantations par coeur pepe_feelsgood
Ca me donne envie de les relire...les nouvelles éditions sont mieux?

Fier comme un beauf.
Marks

zbah - 04 Sep 2017

j'avais bien aimé, c'est pas trop trop gamin mais c'est pas non plus la folie

sympa pour tuer le temps

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

zbah - 04 Sep 2017

Comme l'a dit TS-JBG passé le tome 16 ça devient un gros gloubi boulga scénaristique complétement incompréhensible et inintéressant.

En plus le truc avance à hauteur de 5 chapitres par an donc c'est encore un manga qui va jamais se finir.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 04 Sep 2017

Mera / Merami / Merazoma B-)

Le Dieu du Mal qui fait un Merazoma en forme de phénix puis un deuxième l'instant d'après "non c'est impossible de lancer deux incantations coup sur coup". Putain mon enfance.

Kelevra04

Drich - 05 Sep 2017

Pop qui devient archimage smiley34
L'épée armure de Hyunkel smiley72
Medoroa, Megante, Finger flamme bombe pepe_feelsgood

Edit par Kelevra04 (05 Sep 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 05 Sep 2017

Celui de Pop contre Sigma... Pop qui balance un Medoroa en visant le bouclier posé pour qu'il rebondisse, Sigma qui avait prévu et balance Pop devant mais au lieu de le desintégrer on comprend que c'était pas Medoroa mais juste une boule de feu, il y ajoute la glace pour faire un vrai Medoroa et l'envoie sur la gueule de Sigma à bout portant  smiley19

Cette qualité, tu compare ça avec DBZ ou ils crient de plus en plus fort pour gagner stallone

Buffy d'or
knot084

Je me souviens qu'à l'époque j'étais tellement impatient de savoir la suite que j'avais acheté les tomes 35, 36 et 37 en jap à Tonkam rue keller pepe_stress pepe_feelsgood

La première fois quand j'ai vu la vraie forme de Ban pepe_stress smiley67 smiley75 La véritable identité de Kilvan et Myst pepe_stress
Et le sacrifice de Fly, ce traumatisme feelsbad

Edit par knot084 (05 Sep 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

Franchement même en sachant cela je te conseille de le lire ne serait-ce que pour voir la progression des personnages, les combats qui ne résument pas à cestkikileplusfort, les nombreuses techniques et incantations, les nombreux persos secondaires qui sont tous attachants et ont leur rôles tout au long de l'histoire et les nombreux retournements de situations!.

Jooz la looz

knot084 - 05 Sep 2017

Putain je suis tombé dans la frame où c était pas sous spoiler, je ne te remercie pas. stallone

J espère que c est pas le mega twist de fin de ouf et qu'on s y attend un peu à l avance, sinon je vais te maudire tout le long. smiley3

Dire que je venais enfin de les trouver en bonne qualité il y a qques semaines. feelsbad

Chamberlain
Churchill
Kelevra04 a écrit :

Aka - 02 Sep 2017

Le combat contre le ninja violet smiley92
Jackie contre le loup garou smiley11
Les 9 premiers tomes sont juste parfaits, à partir de Picollo jusqu'à Vegeta je suis pas fan.
Et de Freezer jusqu'à la fin les planches sont tellement belles que ça passe crème pepe_feelsgood
Jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs je n'ai jamais vu de shonen aussi bien dessiné, ça fourmille de détails et ça reste toujours parfaitement clair, alors que Naruto ou One Piece c'est carrément illisible par moment smiley69


Ah l'époque moi et ma bande on achetais certains tome en jap tellement on était pressé de connaître la suite. (Le magasin de jeux vidéo qui nous délestait de toute nos économies.)


Quand on a vu cette page on se sentait smiley18

Kelevra04

Churchill - 05 Sep 2017

J'ai découvert le manga totalement par hasard, à l'époque t'avais une édition qui sortait tous les mois (la moitié d'un tome), et c'est un pote en primaire qui m'avait échangé un tome (le début du tout 1er tournoi) contre 5 billes pépites smiley4
Cette gifle, j'avais jamais lu de mangas de ma vie. Ça me fait bizarre de me dire qu'on suivait Dragon Ball alors que le manga n'était pas encore terminé.
On voyait le futur grâce aux cartes importées du Japon, les grands nous faisaient croire que la version jap était super gore, et que quand Goku se transformait en Super saiyen 3 sa tête explosait et on voyait son cerveau smiley11
Je me sentais comme le roi du monde quand j'étais allé acheter les tomes jap 40/41/42 et la vhs de Janemba, que j'ai d'ailleurs vu pendant des années en noir et blanc à cause de ma vieille télé feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer
Kelevra04 a écrit :

Churchill - 05 Sep 2017
et la vhs de Janemba, que j'ai d'ailleurs vu pendant des années en noir et blanc à cause de ma vieille télé feelsbad

cette madeleine smiley115
avec Hitler non censuré
et puis la cover qui claquait

s-l500.jpg

Buffy d'or
knot084

Jooz - 05 Sep 2017

Désolé smiley3 Non, tu peux y'aller y'a pleins d'autres surprises/retournements de situations.

Edit par knot084 (05 Sep 2017)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Suite à cette discussion je viens de commander les 4 premiers tomes de Dragon Quest Emblem of Roto. Faiblesse.

Chamberlain
Churchill

Kelevra04 - 05 Sep 2017

J'avais  le premier tome de dragon ball ( celui ou Bulma veut montrer sa culotte à  Kame senin, sauf que sangoku lui a enlevé sa culotte sans qu'elle ne s'en rende compte smiley11 ). En VHS j'avais  Baddack  ( clairement un des meilleurs films) , Broly, le retour de Broly et les pirates de l'espace (bien ces deux derniers). Sinon j'avais metal cooler  en  tome japonais tout en couleur avec des pages cartonnées ( la classe quand tu le sors devant les autres même si tu comprenais rien à l'hsitoire smiley45 ).  Et puis  une tonne d'image au format photo, de carte plastifié etc...  dans ce genre :

?c=isi&im=%2F8059%2F86918059%2Fpics%2F3146249842_2_6_Bhvy752Y.jpg&w=598&h=799   

cette classe  smiley18

En parlant de Fly, je dois avoir deux trois tomes perdus chez moi et j'ai bien envie de m'y remettre. Je me suis arrêté en plein milieu...  et en vous lisant j'ai clairement envie de (re)craquer.

Edit par Churchill (06 Sep 2017)

Buffy d'or
knot084

Drich - 05 Sep 2017

Et moi j'ai réservé les 12 premiers tomes de la nouvelle édition pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex

miracle miracle miracle miracle miracle miracle miracle miracle miracle

Edit par Squarealex (15 Sep 2017)

Vermine
Fourmi

Denver - 15 Sep 2017

Watanabe-sama miracle

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 15 Sep 2017

Outch. Mi-molle direct.

L'IA de l'antimatière

Vu pour la première fois les 3 films de Kenshin. J'étais pas prêt pepe_stress je m'attendais pas à une adaptation d'une telle qualité, tous les souvenirs de la série ont resurgi d'un seul coup, j'ai adoré smiley17

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 19 Sep 2017

films live ?

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 19 Sep 2017

Yep, ils ont fait de l'excellent boulot. Travail d'adaptation remarquable (beaucoup de petits changements pour adapter la trame au format filmique et pour autant aucun fait marquant n'est passé à la trappe), personnages pour la plupart tous bien représentés à l'écran (on n'est pas loin du cosplay de convention par moments, surtout pour la bande à Shishio, mais ça passe bien), les acteurs sont classes et jouent bien (sauf Samanosuke... et Kenshin un peu), les musiques à défaut d'être inoubliables ont un minimum de personnalité, visuellement ça en jette pas mal avec de belles reconstitutions de l'époque et surtout les chorégraphies des combats valent le détour. C'est pas parfait hein, loin de là, mais je crois pas avoir jamais vu adaptation de manga aussi réussie. Alors oui j'en ai pas vu énormément mais tout de même !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui, surpris aussi par les scènes d'action. Pour le reste par contre ça tombe dans les travers habituels : FX tiep et Acteurs qui surjouent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 19 Sep 2017
J'ai un vague souvenir du premier volet que j'avais vu dans l'avion y'a deux ans, je ferais ptet l'effort de regarder l'intégralité.

Pour ce qui est des fx tiep c'était dans l'ordre de l'acceptable de mémoire, surtout pour une prod lambda jap, à la rigueur ça colle même bien justement au côté surjoué.

Mais bon c'est aussi parce que j'en peux plus des films à 300 millions de budget qui te hurle "fond vert" à la gueule à chaque plan alors que c'est pas nécessaire...

L'IA de l'antimatière

clott - 19 Sep 2017

Je suis pas trop d'accord sur le jeu des acteurs. J'irais même jusqu'à dire que compte-tenu du contexte (adaptation d'un manga déjà haut en couleurs par des japs) le résultat est plutôt sobre. Les deux gosses en particulier m'ont beaucoup impressionné (Yahiko et celui qui perd toute sa famille en 2m smiley4 ). Quant aux effets spéciaux oui c'est plutôt cheap, mais heureusement il y en a pas des tonnes.

Après, bon, je pense pas que j'irais en recommander le visionnage à quelqu'un pour qui Kenshin ne représente rien, mais pour ceux ayant une certaine affection pour la série c'est vraiment à voir. On sent que ses créateurs ont beaucoup de respect pour le matériau d'origine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Comme ça parlait Gundam la derniére fois :

A lifesize Gundam model of Unicorn Gundam was revealed on September 24. Standing at 19.7 meters/64.7 feet , it can transform into Destroy mode.

pepe_feelsgood

Edit par clott (26 Sep 2017)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]